Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest TheDonMakaveli

moi je dit qu'il faut recruter des joueurs qui on déjà joué la la ligue des champions parce que c'est pas avec gouffran que l'on va aller gagner a Chelsea ou au Barca il des joueurs qui on de l'expérience. Parce que je vois beaucoup de gens qui veulent recruter les futurs talents mais l'expérience ça compte et si on prend des jeunes pour sucrer le temps de jeux de nos jeunes du centre de formation c'est pas terrible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Recruter des joueurs niveau LDC comme Thiago on en a pas les moyens tout simplement ou alors des mecs en fin de carrière mais je pense pas qu'on va casser notre tirelire pour un Zenden par exemple comme l'a fait Marseille.d'ailleurs il cherche à s'en séparer vu son salaire et son peu d'apport dans l'équipe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
moi je dit qu'il faut recruter des joueurs qui on déjà joué la la ligue des champions parce que c'est pas avec gouffran que l'on va aller gagner a Chelsea ou au Barca il des joueurs qui on de l'expérience. Parce que je vois beaucoup de gens qui veulent recruter les futurs talents mais l'expérience ça compte et si on prend des jeunes pour sucrer le temps de jeux de nos jeunes du centre de formation c'est pas terrible.

 

mais en a-t-on les moyens ? et pour prendre qui ? des Zenden, Smicer, Cissé, Deivid...?

 

Et puis je te rappelerai que les Essien, Diarra, Junhino, Cris, Toulalan...n'avaient jamais joué la ligue des champions avant de débarquer à Lyon...contrairement aux Barros, Elber, Grosso, Keita...

 

Une équipe ne se construit pas d'un coup de baguette magique...mais avec de la patience !

 

Il faut compter 3 ans pour qu'une équipe acquiert un certain automatisme et à 5 ans le cycle de vie de cette même équipe...

 

En outre comme aime à le rappeler Denoueix : tu peux acheter X très cher et Y tres cher également mais la relation qu'auront X et Y n'a pas de prix..." pour traduire tu peux acheter deux joueurs tres cher mais s'ils ne s'entendent pas ...ils ne vaudront pas le prix que tu les as payés...à contrario tu peux acheter deux joueurs moins cher mais s'ils sont complémentaires ...leur relation sera plus efficace que tes deux joueurs achetés à prix d'or...

 

AInsi le Nantes de Denoueix n'était pas constitué de joueur de très très grand talent (surtout Ouedec et Loko) mais la complicité qui les unissée rendait cette équipe très très forte...d'ailleurs peu de joueurs de cette équipe ont ensuite réussi la carrière qu'on leur promettait...

 

C'est idem avec le Bordeaux champion en 1999...on peut pas dire que Laslandes soit le top niveau en matière d'attaquant mais sa relation avec Wiltord en faisait une paire redoutable...tout comme le milieu Benarbia (qui n'a rien fait après..) Pavon, Diabaté (qu'est-il devenu après ?) Micoud était très complémentaire...et que dire d'Alicarte associé à Saveljic ?

 

La relation ou la complémentarité entre les joueurs est primordiale avant la valeur intrinsèque du joueur...le football est un sport collectif qui se joue à 11 et même à 14 avec les remplaçants...si un joueur peut éventuellement te faire gagner un match, il ne te fera certainement pas gagner un titre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheDonMakaveli

j'ai pas dit qu'il fallait recruter des stars mais quand je voit que la plupart des nom qui circule dans le forum ils ont 21 ans de moyen d'age et j'ai bien peur que cela fasse un peu juste. Tu parle Cissé l'Om ben moi je dirais Edouard Cissé du Besiktas qui a toujours été bon qui a une experiance en Ligue des Champions. Et je pense que l'équipe actuel a pas mal de vécu car la plupart des joueurs sont arrivé avec Ricardo a part les recrue de cette été qui se sont bien intégrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la saison prochaine le poste en chantier serait celui de milieu offensif [droit de preference] !

 

Si vous avez des idées allez y :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
ben moi je dirais Edouard Cissé du Besiktas qui a toujours été bon qui a une experiance en Ligue des Champions.

 

tu as laché le nom qu'il ne fallait pas ....des mecs comme lui il y en a plein le championnat de france...pas besoin d'aller chercher un mec en turquie et se fader son salaire de star...je crois que tu reves...

 

Apres evidemment qu'il ne faut pas recruter que des jeunes et j'étais d'ailleurs le premier et un des seuls à m'insurger l'année dernière quand j'entendais les forumeurs réclamaient des PAYET, MATUIDI, MARVAUX, BRIAND...etc...

 

Mais il y en a certain qui possède un certain potentiel qui même à 20 piges peuvent mettre à la retraite certains trentenaires...MENEZ par exemple ou PJANIC...

 

Enfin ne sont pas cité que des jeunes ELAMDER ABRIEL PUYGRENIER ou HILTON c'est pas la première rosée...

 

 

Pour la saison prochaine le poste en chantier serait celui de milieu offensif [droit de preference] !

 

Si vous avez des idées allez y :P

 

Milieu droit :

 

1/GOUFFRAN

2/BOUSSOUFA

3/JUANFRAN

4/BRIAND ???

5/ARSHAVIN

 

et pour remplacer Micoud :

 

1/GOURCUFF

2/PJANIC ou MENEZ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Briand ... Moué plutot attaquand et ce joueur ne m'attire pas du tout ! :blush:

 

Gouffran pourrait etre pas mal , leger peut etre pour jouer la LDF mais bon comme tu l'as dit les Essien et compagnien'avais pas d'experience sur la scene Europeene avant d'exploser !

 

En meneur de jeu exepté Pjanic qui semble promis a l'Om ... et Gourcuff c'est vrai que les idées sont rare !

 

Un meneur de jeu pouvant jouer Milieux Droit Offensif serait génial :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

kranjcar !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Vicente de valence il joue moins cette année (blessure ou choix je sais pas ) et voudra peut être partir avec cette saison pourrie par contre ça doit être assez chère je crois qu'il n'est plus international actuellement il a 26 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vicente, Kranjcar, Deco ! il ne faut pas rêver, leur salaire et leur ambition ne nous permettent pas de les recruter.

Je le répète, recrutons des joueurs de L1 de bon niveau comme le fait l'ol et essayons de trouver une perle sud-américaine.

Comme milieu offensif droit, j'apprécie le lillos Lichsteiner pour sa combatitivité, sa vitesse et sa percussion en plus de ses capacités défensives, ce qui en fait un joueur très polyvalent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×