• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

All Activity

This stream auto-updates   

  1. Yesterday
  2. Concernant le dopage c'était juste une parabole, il y a quelque chose qui tue (qui a définitivement tué) le cyclisme: c'est le dopage (je ne voulais pas l'aborder dans le foot mais on peut: les clubs italiens, la juve, les aveux de ZZ, etc ...), ce qui tue le foot (du moins en L1) c'est cet arbitrage totalement partial. L'idée c'était juste de montrer que dans ces deux sports la tricherie tue le sport. Holeass n'a pas passé ces 10 dernières années à influencer les arbitres ??? sérieux ... ça a même fait dégoupiller le président de l'ASM (qui est pourtant un diplomate de formation :-) et russe il est habitué à toute sorte de magouille) Si c'est Neymar à la place de Sankharé il n'y a pas penalty ??? Sérieux ??? Si c'est PQSG à la place des gigi il y a vraiment 4 cartons jaunes ??? Sérieux ??? Si à la fin c'est Verrati à la place de pellenard il y a faute ??? vraiment ??? manquer à ce point de lucidité ... Tu y crois vraiment au penalty sur Chalmé alors que le gus est dos à l'action ? t'es sérieux là ??? Le consensus sur ce forum c'est de taper sur l'équipe et le coach en permanence et contredire les mecs qui n'ont pas plus de 15000 post à leur actif quoi qu'ils disent même s'il faut raconter nimp comme tu le fais , ok,... mais là franchement tu vas trop loin dans le ridicule. L'OM mérite son match null (moi je pense même qu'ils sont plus forts que nous et avec leur milieu manquant c'était la dérouillée assurée, ont s'en sort bien), notre équipe joue mal depuis PQSG, le coach déçoit, le recrutement interroge, si on avait marqué 15 buts on aurait gagné,etc ... OK... tout le monde est d'accord, les lapalissades ça va 5min ! Là on parle de l'arbitrage, pour l'actionnaire et pour de nombreuses personnes (dont gourvy, Sankhy, des personnes présentes et concernées donc, et des milliers d'autres dont moi) il est totalement partial et infâme. Est-ce qu'on a le droit de le dire ??? ou est-ce que l'on doit fermer notre gueule parceque l'équipe n'est pas capable de marquer 15 buts ?
  3. Si on peut le vendre cet hiver et le garder 6 mois ce serait pas mal parce qu'avec le niveau de notre équipe qui ne cesse de baisser semaines après semaines, fin juin il ne vaudra plus que 10 M€ le Malcom...
  4. par ou commencer.... Le probleme est moins les occaz ratés que les contres avortés dès la 2e passe, mais bon c'est un tout: un manque de justese technique. Alors je veux bien qu'en face ca soit pareil, il se trouve que je m'interesse juste à mon équipe, donc je regarde juste ce que mon équipe peut ameliorer. Les cagades des adversaires comme les jugements des arbitres, les joueurs des girondins n'y peuvent pas grand chose. Par contre leurs erreurs technique, il me semble qu'ils peuvent y changer quelque chose. Alors si parler de ce que l'on peut amelioré plutot que de chose dont nos joueurs ne sont pas responsables, c'est être hors sujet, c'ets qu'on ne parle pas du même sujet, parce que pour moi c'est exactement l'inverse. Après, comme dans beaucoup de cas de ralage sur l'arbitre, tu as tendance à voir le vers à moitié vide. Que penses tu du match contre rennes où l'on doit finir à 9, avec un paquet de matchs de suspension? On a été défavorisé, c'est à cause de l'arbitre que l'on a perdu? Que l'arbitrage ne soit pas parfait, merci de nous l'apprendre, mais reduire le match nul à ça, désolé mais non c'est juste pas possible. De la même façon que l'on ne parle pas de l'arbitrage en notre faveur contre rennes vu qu'on a perdu ce match, on ne parlerait pas de l'arbitrage e nnotre défaveur si on avait gagné contre marseille. Alors en effet sans les 2 erreurs de jugements on aurait pu gagner. On aurait aussi pu gagner avec un peu plus d'intelligence et de justesse technique. Perso ca m'interesse plus de parler d'un sujet que de l'autre, mais bon si tu veux te contenter d'un "aux chiottes l'arbitre", ca va vite tourner en rond. Quand au dopage, je suis loin d'etre aussi sur que toi qu'il ne touche que le cyclisme.
  5. je parlais des gars d'ici, j'aurais du préciser !
  6. Peut-être que son intervention était emprunte d'émotion, mais il a raison, l'arbitrage a été lamentablement en faveur de l'OM, qui ne méritait pas la défaite, c'est vrai, mais c'est pas la question. Dire que nous aurions dû mettre au fond nos occasions c'est juste être totalement être hors sujet et se voiler la face, l'OM aussi a eu des occasions, et ils auraient pu aussi les mettre, cela n'a rien à voir avec l'arbitrage partisan. C'est juste honteux et ce n'est pas la première fois cette saison. Si c'est Neymar à la place de Sankhy il y a penalty tous les jours, je prend juste cet exemple mais perso j'ai vu des injustices tout au long du match. C'est aussi abject que le dopage dans le cyclisme et ça dure depuis ... avant Nanard ? Holeass a faussé un nombre incalculable de matchs en influençant (je suis gentil) les arbitres pendant des années (désolé j'ai la main de chalmé qui est encore trop grosse pour mon cul, ça passe toujours pas, ce n'est encore qu'un exemple parmi des centaines avec cet ...). Merci à l'actionnaire de défendre son club (ses intérêts) et dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
  7. Cela dit contre rennes, l'arbitre a été très très gentil avec nous et on a quand même perdu...
  8. Lis les déclarations du staff et des joueurs - je ne parle même pas des comm' de supporters (pas trop ici c'est vrai). Seul Tavernost a eu un discours dissonant.
  9. Bof, c'est pas avec du foot fiction que tu vas me convaincre. Ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait déjouer, et perso je préférerais que le club se concentre sur les domaines dans lesquels il a la main, plutôt que sur des causes externes qu'il ne peut maîtriser. Mais comme tout le monde au club explique que ça bosse et joue très bien, il est peu probable que ça arrive. En tout cas les contre-feux fonctionnent parfaitement, vous êtes là pour le prouver! Je mets ça sur le compte de l'adversaire qui échauffe les esprits.
  10. Last week
  11. qui fait cette analyse ? on est mauvais mais on s'est fait entuber; et dans un contexte de dépression, ça tombe toujours mal. après je connais ta position, on jouerait la releg à la dernière journée, avec un arbitre pris soudainement d'un spasme du pied droit à la 94eme nous la foutant en pleine lunette et nous condamnant à la L2 que tu trouverais inadmissible de chouiner en vertu du ''on a que ce qu'on mérite' et que ma foi, l'arbitre fait partie du jeu'' en fait, certains d'entre nous ont simplement envie qu'on se relève.
  12. Deux options : -soit Gourvennec au niveau mercato/management//communication/coaching, il est déjà en 2050 et c'est pour ça qu'on comprend rien. On dira dans 100 ans que c'était un p**** de visionnaire. -soit il fait de la merde parce que gérer un club dans une ville de 7000 habitants et une agglomération de 800 000 hab, la marche est trop haute. Chacun voit midi à sa porte
  13. Bon je vais t'expliquer en quoi c'est un problème... Enfin je vais répéter vite fait ce que j'ai déjà dit. ETAPE 1 : LES STATS A BORDEAUX Avant l'arrivée de NDP : 4 matchs : 8 points, 9 buts marqués Après l'arrivée de NDP : 9 matchs : 9 points, 8 buts marqués Avec NDP sur le terrain : 699 minutes : 5 buts marqués Sans NDP sur le terrain : 471 minutes : 12 buts marqués NDP : 9 titularisations, 5 tirs cadrés dans le jeu, 1 but. ETAPE 2 : SES BUTS EN L1 32 buts depuis 2012 13 dans la surface 12 sur frappes lointaines 7 sur penalty Sur ses 32 buts, 8 ont un passeur décisif. Soit 25%. Bonus : 8 passes décisives dans le jeu depuis 2012 en L1 ETAPE 3 : MA CONCLUSION SUR SON PROFIL, FAIT LE 30 AOUT Pas un buteur Pas un joueur de surface Pas un joueur de profondeur Aime frapper de loin Marque la moitié du temps tout seul Ne marque JAMAIS sur centre 0 but de la tête en L1 ETAPE 4 : QUESTIONS Comment est son 1er but ? Qu'attends-tu de lui ?
  14. On a tous nos marottes et nos fixettes ^^ Nan mais De Préville, ça n'est pas un ballon d'or, mais il est plutôt technique, met un beau but et se bât sur le terrain. Sa présence dans le 11, même si mal positionné (allo Gourvy ?) n'a rien de scandaleuse. Posez-vous plutôt la question de savoir qui en ce moment usurpe sa place dans l'équipe. Certainement pas De Préville.
  15. OK Ogu. Mais de là comme Meta à le défoncer pour mieux mettre en lumière les mérites de Mendy !??????? Remarque, je sens revenir poindre les "stats" de Kamano sous peu.
  16. En dehors de certaines déclas, je n'ai pas vu tant que ça de supps girondins prioritairement "contents et fiers" d'avoir gardé l'invincibilité. Surtout après un scénario aussi cruel. Remarque, j'en ai vu encore moins se féliciter de l'égalisation marseillaise..... Là j'avoue que les bras m'en tombent....
  17. L'OM n'était en rien dominateur ou supérieur dans le jeu; C'est juste qu'on s'est arc bouté de façon éhontée dans notre camp en leur laissant le ballon sans jamais s'interposer. Une équipe joueuse aurait facilement mis à mal cette équipe très faible techniquement lorsque privée de son meilleur joueur (Gustavo) Tout à fait OK avec ça. A mes yeux, il n'a plus le collier depuis un bail. Il n'en fiche plus une. Franchement, actuellement, tu le mets lui et Sankharé sur la touche, je ne suis pas sûr que tu t'affaiblisses. Un peu à la manière de Jussiê, mais puissance 10, les commentateurs n'en peuvent plus avec lui. Mais à la vérité, qu'il continue de joueur comme ça et son indemnité de transfert va être revue à la baisse.
  18. Oui et je ne vois rien de scandaleux dans ces propos. Deparis rappelle ces deux faits de jeu avérés ; mais il n'occulte pas pour autant la médiocrité de notre projet de jeu toujours inexistant. So what's the fuck ?
  19. Terrain glissant Knacky! J'ai des dossiers, souviens t'en ^^!
  20. T'imagines le prix du plot !! ^^ Sérieusement, ce qu'il a fait dimanche, c'est juste le minimum que doit faire un joueur de foot grassement payé comme ils le sont.
  21. Je le trouve pas bon et inadapté à notre "jeu" mais libre à toi de kiffer. Tout le monde en dit du bien suite au nul, pourtant à part son but à zéro passe il s'est contenté de faire du pressing et de dézoner comme son pote Rolan avant lui. Navré mais je ne peux plus m'emballer pour si peu, vraiment pas.
  22. Attends, j'essaie de comprendre. Tu kiffais Diabaté, n'as de cesse de réclamer son retour, tu voues au culte à Dieudonné, tu n'as de cesse (et tu es le seul quasiment) à vanter les mérites de Mendy. T'as un truc avec les mecs de couleur ou bien ? De Préville, c'est quoi le problème ? En quoi a-t-il failli sur ce match ? Je veux dire, à force de ne jamais nuancer ton propos, celui-ci n'est plus crédible.
  23. Arrête. Toi et Metabolic, ça confine à de l'acharnement. (T'as vu, je n'emploie plus le mot "bashing") Que peux-tu lui reprocher sur le match de dimanche ? Il marque, fait un pressing constant sur Mandanda, les défenseurs, et dans un dispositif des plus frileux en plus. J'ai trouvé sa sortie relativement injustifiée. Il faut arrêter de lui reprocher tout et n'importe quoi dans notre configuration de jeu. S'il y a un joueur offensif dont on peut questionner les perfs en revanche, c'est bien Malcom. Totalement transparent. A part faire un coup de sombrero pour les photographes le long de la ligne de touche. Où est passée sa créativité, son sens de l'audace, ses tirs de loin. NDP, vous ne pouvez tellement pas le sentir, que ça en devient irrationnel. Mais il essaie au moins. Ca n'est pas un plot en match !
  24. NDT et Martin qui montent au créneau sur ce match, c'est juste parce qu'on est effectivement en crise. Ils ne le feront pas tous les week-end. Le nul contre Marseille c'est un pis-aller. Gourvennec a gagné un peu de temps. Au taquet jusqu'à la trève quand on sera dans la 2ème partie de tableau. Quelques questions existentielles : -Pourquoi Sabaly devient-il nul? (une Contentite infectieuse?) -Pourquoi Pellenard est-il nul? -Pourquoi Toulalan semble vouloir coller une tête plongeante à Costil à chaque journée (un pari avec Carasso?) -Pourquoi Sankharé ne marque plus? Bref, on peut en discuter des heures mais c'est un tableau général d'un mauvais coaching. Cependant sur le but de NDP on peut voir le buteur aller remercier chaleureusement son coach et ses coéquipiers. Alors oui, y'a un groupe derrière son entraineur en revanche savent-ils que c'est pour jouer au football?
  1. Load more activity