• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

All Activity

This stream auto-updates   

  1. Past hour
  2. jte kiff mon @vats
  3. Et Lewczuk, il revient toujours pas de blessure ?
  4. mdr, on est plus a ça prêt chez nous... le mec était nul et pas en forme en début de saison, il revient un tout petit peu et fait deux trois prestations pas moche et paf : Dans ton culcul la balleilette a la gourvy... toi tu sors et puis c'est tout, va jouer avec contento et lewczuk a la babale
  5. toulalan va redescendre pendant la suspension de baysse.
  6. Ferland Mendy vendu 1M de plus (cad 5....) que notre offre donne pleine satisfaction à lyon aussi.
  7. Et en plus malgré le surnombre en défense centrale y'aura que Koundé de disponible, tous les autres étant soit blessés, soit suspendu, soit ... faible. Alors à Nantes, une défense de CFA ? probablement aussi contre Lyon ? A moins que soudain Igor ne soit disponible ou Pablo.
  8. ba lui il a prouvé qu'il marquait autant que ndp l'attaquant star.
  9. Ba il a pas monté de l'import de pinard jussié? Ca devrait vous rassurer sur son role d'ambassadeur, il va arroser de pinard et il nous repete ce que les mecs bourrés ont raconté.
  10. Avant que le passif de Baysse, bon jusque là, soit au même niveu que celui de Gourvennec !
  11. Pareil. Et pour l’avoir vu plusieurs fois avec la cfa il ne m’a jamais impressionné
  12. Je continue mon plaidoyer mais pour moi c'est la seule association qui a semblé un poil solide. Est ce qu'on a une erreur à se mettre sous la dent avec ce petit ? Pas vraiment. Ça me donne envie de le voir plus souvent. Bien encadré je pense qu'il peut devenir vraiment bon !
  13. Today
  14. C'est marrant pour moi Laborde et Baysse c'était les 2 "satisfactions" du match, avant que Baysse pete un plomb evidemment. Baysse et Koundé ont bien ficelé Santini on l'a pas vu du match, notamment Baysse qui a pris beaucoup de ballons de la tête. Devant Laborde n'est pas fait pour jouer seul devant dans un 433 non plus mais il a été un poil dangereux sur 2 frappes, c'est déjà mieux que tous les autres... Le reste bon... J'ai déjà tout dit
  15. Ya pas besoin de chambouler tout l'effectif pour moi, il est pas si mauvais que ça. Ya 2 manques indéniables et éliminatoires: un 9 pivot et un arrière gauche. Avec ces 2 postes tu peux avoir une équipe très correcte.
  16. Sur les 2 matches qu'on va vu il avait l'air propre, pas de panique. Entente avec Baysse intéressante. A voir sur plusieurs matches ce qu'il donne.
  17. C’est sûrement ton impression mais ses statistiques prouvent le contraire. C’est un des milieux offensifs ayant le moins de déchets (86% de passes réussies en moyenne) c’est comme Toulalan vs Otavio (75% pour Toulalan et 88% pour Otavio)
  18. Bel état des lieux
  19. Ce type me sort par les yeux et j’ai été patient... les autres sont nuls mais ont déjà prouvé certaines choses (hormis Cafu off course)
  20. Vada est peut-être plus technique mais à chaque fois que l'ai vu jouer il a eu un déchet technique impressionant il rate presque toutes ces passes et je trouve qu'il est petit il n'apporte pas d'impacte physique il a une certaine technique mais trop faible pour compenser sa taille. c'est un éternelle espoir ou bien il faut qu'il passe un palier ce que je pensais que gourvenec pouvais faire.
  21. Techniquement trop faible pour pouvoir jouer devant un 6 Et physiquement trop faible pour pouvoir jouer 6... Dans l'optique où il ne partirait pas, autant lui faire un programme de prise de masse pour qu'il prenne 5kg de muscle et devienne un tank... Il sera plus utile.
  22. D'après un journaliste de So Foot sur le forum GSC (ses infos sont fiables) :
  23. L'effectif est un sacré merdier au final: On a nombre de défenseurs centraux du coup, aucun réellement supérieur aux autres: Pablo, Lewcuck, Jovanovic, Baysse, Verdon + Pellenard.... et sur la forme actuelle, c'est Koundé, néo pro qui s'en sort le mieux. Sur les ailes, on ne sait plus rien de la hiérarchie: Gajic, Carrique, Pellenard, Contento, Poundjé et Sabaly. Sur l'aile gauche, aucun des 3 ne s'est imposé, mais on insiste tout de même. Aujourd'hui, c'est oOundjé, hier c'était Pellenard, la saison passée Contento... bref, à croire que c'est par cycle. Au milieu, Otavio est remplacant alors qu'il n'a pas été le pire joueur sur les 6 premiers mois. Vada, celui qui pourrait apporter de la créativité, est sur la touche, Meité et Lerager a (ou avait) les faveurs de Gourvennec. Toulalan est indispensable en 6. Sans oublier Sankharé + jeunes pro Youssouf et Tchouameni (ce dernier serait une pépite ?!?). Je ne parle évidemment pas de Plasil. Devant, c'est le bordel aussi: De Préville enchaine les minutes à défaut de marquer (hier sur l'aile gauche, il semblait perdu). Laborde est juste un joueur honnête de L1, Mendy est forfait pour le reste de la saison, mais tout comme Laborde, c'est un honnête attaquant, rien de folichon. Kamano est à l'ouest, Cafu en vacances, Malcom soucieux de son avenir... Bref, une sacrée revue d'effectif est à faire.
  24. Plus simple : qui doit-on absolument garder ? Sachant que le départ de Malcom est acté pour, au plus tard, cet été, je dirais...personne. Non pas qu'il faille dégager tout le monde bien sûr mais il n'y a, dans notre effectif, aucun joueur pour lequel un départ m’ennuierait...
  25. C'est clair qu'on dirait qu'il a un totem d'immunité. Titulaire à chaque sortie des girondins alors qu'il n'apporte aucune plus-value au 11.
  26. Je sais pas quoi en penser. Il s'en sort honorablement dans une équipe dégueulasse, à voir sur la durée, je crains un gros trou d'air quand même comme souvent quand tu débutes à l'arrache à 19 ans.
  1. Load more activity