Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. bujub

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    Je ne partage pas totalement ton avis. Il y avait beaucoup de chantiers à gérer cet été, et, il n'était pas possible de tout corriger en un seul mercato (d'autant plus que le recrutement était sous le contrôle de la DNCG et que Lopez n'a repris le club qu'à la fin du mois de juillet). On pourrait aussi parler du problème des latéraux (qui existe depuis des années à Bordeaux) ou de l'avant-centre. Lopes a tenté de dynamiser les couloirs par l'apport de nouveaux joueurs, mais pour l'instant le bilan des latéraux est contrasté... Le milieu de terrain a été renforcé par la seule arrivée d'Onana (puisque Fransergio est inapte pour le moment).
  3. THUNDER

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    Costil pembele-kwateng-kos-gregersen-mangas oudin(ou elis)-adli-lacoux-dilrosun hwang maintenant la situation dans laquelle on se retrouve, contrairement a ce que peuvent dire lopes ou petko, ils se la sont cree eux meme. cet ete on a recrute en defense, alors que ca fait 5 ans que le point faible de bordeaux quantitativement et qualitativement c est le coeur du milieu. Or dans ce secteur on a a peine compense numeriquement le depart de basic (onana) et de ndp (franci). On a ete en crise la saison derniere, ben du coup normal de se retrouve encore dans la merde cette saison. Meme erreur meme sanction. ajoutons a cela que contrairement a gasset, petko ne veut pas faire jouer les jeunes au milieu, nous voici fasse a un vrai pbm. la saison derniere gasset a trouve des solutions en sortant lacoux (qui etait le seul que ces boulets de gacp n avaient pas fait signer en pro) et en faisant regulierement confiance a zerkane, bakwa, traore. Alors ils etaient mauvais oui, mais au moins ca te genere une solution en cas de cumul d absences. la petko mise tout sur 11 gars…jamais il n aura ces 11 joueurs en forme en meme temps.
  4. Crazy Cat

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    le seul milieu que Petkovic saura aligner ce sera Fransergio / Adli. Si il a envie de se faire copieusement insulter a la sortie de la compo il aligne un milieu inédit : Adli / Oudin ! Moi je parie que ce serait pas mal comme milieu de terrain en plus. EDIT : je ne parles évidemment QUE pour le match a domicile contre Reims ...
  5. miniwiltord

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    Je le mets par défaut plus que par choix.
  6. Crazy Cat

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    j'ai pas osé Adli en 6 solo
  7. miniwiltord

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    Tu as bien proposé un 3-2-3-2 pour le match de Lorient. Héhé De toute manière, on part déficitaire au milieu avec les absences d'Onana et d'Otavio + la méforme de Fransergio, la configuration du 11 sera de facto bancale. On a 2 solutions: 1/ soit on relance Lacoux qui n'a pas de rythme (ni la confiance de Petko visiblement) et/ou Zerkane qui est léger pour la L1 et pas forcément à son poste en milieu déf. 2/ soit tant pis pour le milieu de terrain avec le seul Adli (qui n'a pas le profil de sentinelle non plus...). On sait d'entrée qu'on aura du mal lors des phases sans ballon au milieu, à nous de faire le dos rond et preuve de solidarité au milieu de terrain (genre Kalu et Elis qui aident au pressing avec Adli derrière eux) Evidemment reste toujours la solution Fransergio (à la place de Kalu: Costil / Greg-Kosc-Kwat / Mensah-Fran-Adli-Pembé / Dilrosun-Elis / Hwang), mais d'une, il est nul et de deux, il n'est pas milieu déf (idem Adli et Zerkane).
  8. Crazy Cat

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    3-3-3-1 ?
  9. miniwiltord

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    Oui, cela est un sacré casse tête pour trouver un milieu potable. Avec le seul Adli disponible au milieu de terrain (j'exclus volontairement Fransergio, trop nul et Zerkane, trop light), je me demande si il ne va pas repasser par un défense à 3 + 2 piston du coup: HWANG KALU------DILROSUN---ELIS MENSAH-----------------ADLI-----------------------PEMBE GREG----KOSC---KWAT COSTIL Mais bon, encore une fois, on change de système, on bouge les joueurs (Greg repasse stoppeur gauche), on en relance certains qui ne méritent pas (Kalu)... bref. De plus notre milieu de terrain est catastrophique depuis le début, si on aligne le seul Adli en milieu déf, cela fait light, et les 3 stoppeurs auront beaucoup de boulot. Pour Lacoux, n'ayant pas joué une seule minute, je le vois difficilement intégrer le 11 d'entrée de jeu. Soyons pas surpris néanmoins si Fransergio est relancé dans le 11 par Petkovic.
  10. Last week
  11. THUNDER

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Kwateng a pas fait un mauvais match honnetement. Il a meme ete l un des plus createur de l equipe sur son cote. Sisi je te jure ca a ete le seul de l equipe a jouer vers l avant tout le match et pas si mal que ca.
  12. Rastalapin

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Pourquoi avoir foutu Kwateng a la place de Pembele ? j'ai pas compris. Au final j'arrive pas a savoir si le schema de jeu de Petko est trop simpliste, ou que les joueurs ne sont pas assez doue pour l'appliquer avec la vitesse necessaire. De toute facon Otavio ralentit toujours autant le jeu, et sur ce match Adli a ete absolument honteux. Ajoutons un Kwateng en mode HBA et ca suffit pour couler tout une equipe qui est deja pas bien douee : Mangas sur courant alternatif, Oudin superbement ignore mais qui ne fait pas de diff, Onana qui se bat tout seul et finit par faire n'imp, Ellis qui fait n'imp tout court, Costil en mode Balec ca va passer. Y'a guere que la charniere centrale qui a tenu le coup, mais en mode alternatif. Donc on fait quoi ? bin franchement on se detache, on boit frais et on se dit qu'au final on est tellement au fond du trou qu'au final on s'en fout.
  13. Avec les suspensions d'Onana et Otavio, le milieu de terrain et la défense bordelaise seront encore plus en danger... Je crains d'autant plus ce match, car il semble être à la portée des bordelais. A l'arrivée, ça sent la désillusion... Si l'équipe se montre suffisante, sans caractère, avec peu de repères... La sanction sera immédiate! J'ai très peur du duo Fransergio/Adli qui devrait être aligné dans l'axe, devant la défense... Si ces deux joueurs n'élèvent pas leur niveau de jeu, ils perdront les duels et ne parviendront pas à relancer... Le danger sera alors constant pour l'équipe bordelaise. Même si Sissokho pourrait faire son retour dans le groupe, je ne crois pas qu'il puisse démarrer ce match. Quant à Lacoux, il est souvent dans les tribunes, et risque de ne pas être dans le rythme. Zerkane? pfff... Il y a quand même quelques éclaircies... Costil reste régulier dans ses performances. Le bon match de Gregersen face à Lorient (quand il est aligné dans l'axe droit de la défense centrale). Le retour espéré de Hwang. Le but d'Elis, qui j'espère, lui donnera de la confiance. La percussion de Dilrosun, même s'il ne s'est pas montré décisif pour le moment. On dirait que Petkovic se dirige vers un schéma en 4/3/3. Sur le papier, j'aime bien le trio d'attaquants avec de gauche à droite Dilrosun/Hwang/Elis. Mais sur le terrain, seraient-ils complémentaires?
  14. deparis2004

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Qui va gagner à Lorient ? OK c'était pas beau, mais ce point en soi, c'est presque inespéré, à la vue du match, dont une part à 10 contre 11, on peut bruler quelques cierges. Et on verra contre Reims, une énième compo d'équipe. Et si on jouait à 2 attaquants Hwang, Elis ? Hélas on va revoir Frangipane au milieu.
  15. THUNDER

    [#2] GREGERSEN Stian

    Onana ok. Dilrosun pour le moment j attends car ca peut vite devenir un kalu. Pembele ne joue pas…
  16. Freewheels

    [Entraîneur] Vladimir Petković

    Ouais mais hier après le match, il a dit qu" ’il fallait impérativement gagner contre Reims"...donc aucune inquiétude à avoir !
  17. miniwiltord

    [Entraîneur] Vladimir Petković

    Toujours le même constat après ce match de Lorient => Comptablement, on est au fond du trou. Mais en plus, nous ne voyons toujours pas un semblant de jeu, un 11 qui se créé, des combinaisons qui commencent à prendre forme. Nada. Walou ! Je veux bien que ce soit compliqué de partir de 0 pour Petkovic et qu'il est nécessaire de procéder step by step. Mais, là, on ne voit rien qui se met en place sur le terrain qui pourrait nous donner espoir en 2nde partie de saison . En 2 mois, il n'a pas eu le temps de mettre en place le moinde truc dans le 11 ? Au moins une combinaison qui fonctionne à tous les coups, ou une contre attaque, des cpas performants... c'est le néant ! Petkovic a pourri notre été en Juin, il fait de même maintenant en pourrissant notre saison. Du bon boulot champion !
  18. Crazy Cat

    [#2] GREGERSEN Stian

    Hwang / Costil / Gregersen / Onana / Dilrosun / Pembele ... plus que 5
  19. THUNDER

    [#2] GREGERSEN Stian

    C etait peut etre le seul truc sympa a voir hier : ses bagarres avec moffi. Un vrai combat, comme on aimerait que nos 11 joueurs fassent. hwang/costil/gregersen, plus que 8
  20. THUNDER

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Mouais enfin hier quand a 1/0 je te disais qu on merite pas de l emporter et que le nul etait plus logique t as quand meme ete jusqu a me traiter de supp lorientais…bref le nul est devenu logique pour toi apres l egalisation, avant cela t etais en train de chercher a me demontrer que 3 points c etait pas si immerite que ca… je te jure hier c etait assez marrant sur la shoot de voir tout le monde tailler l equipe a la mi temps et d apres le bur d elis voir certains trouver que finalement c est pas si mal^^. Mais bon apres c est humain surtout quand on est supp bordelais et que l on a quasi du sang qui sort de nos yeux a chaque match depuis 5 ans. On cherche tous un peu d espoir de revoir notre club revenir a l avant du classement, mais la plupart des evenements ne vont quand meme pas dans ce sens. avec petko on a pris un pantin marketing pour faire parler. L equipe ne joue pas du tout en bloc et ca fait 11 matchs que ca dure. les nouveaux ont amene de la fraicheur, mais petko ne s en sert pas du tout pour vraiment creer une equipe. Sans action de sa part les nouveaux vont se mettre au diapason bordelais dans quelques mois et on repartira pour un tour. il faut que l on commence cote supporters a s inquieter et a montrer notre inquietude aux dirigeants et joueurs. Sinon ca va monter, monter et exploser comme ont fait ceux de sainte.
  21. Crazy Cat

    [#2] GREGERSEN Stian

    je plussois, lui ira mettre la tête ou certain (vieux) ne mettrons même pas le pied !
  22. THUNDER

    [#2] GREGERSEN Stian

    Je suis d accord avec toi sur gregersen. Il fait penser a pallois. Assez promp et fort sur ses interventions. Attention aux jaunes et rouges je pense qu il va en prendre pas mal. Mais ca fait plaisir de retrouver un def a la henrique/pallois qui en impose un minimum.
  23. Crazy Cat

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    c'est bien ce que je dis, on a pas la même définition d'un hold-up footbalistiquement parlant.
  24. THUNDER

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Un hold up c est quand tu scores plus que ce que tu merites. Hier si on ramene 3 points c est bien paye, donc hold up.
  25. Crazy Cat

    [#2] GREGERSEN Stian

    un des rare joueur au niveau hier lors du nul a Lorient. pour moi si ce n'est pas le meilleur sur le terrain il est deuxième. Sauf que je ne saurais pas qui mettre devant lui en réalité... Onana a pas été bon sur tout le match et il prend un rouge malgré sa passe d. Elis a été cata toute la première mi-temps. Le seul que je ressortirais c'est Dilrosun mais lui aussi a un peu disparu en second période alors que c'est sans doute là qu'on aurai voulu qu'il nous aide a conserver et bien utiliser le ballon.
  26. Crazy Cat

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    a 0-1 il n'y avait pas hold up non plus, on était pas dominés sans pouvoir sortir de 20m tout le match si ?
  27. THUNDER

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Je te rappelle que j ai parle de hold up quand on menait 1/0, et que tu m as repondu “tu abuses”. Alors qu on a marque sur notre seule et unique action du match ou presque. quand le score logique est un nul et que tu l emporte c est un hold up (de deux points). donc je persiste hier a 1/0 on etait en train de faire un hold up.
  1. Load more activity
×