Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pourquoi autant de haine vis à vis du propriétaire du club ?

 

Je comprends que tu souhaiterais comme nous tous que Bordeaux soit l'egal de Lyon mais c'est une autre politique plus sage que M6 a décidé de mettre en place sachant que le recrutement n'est pas une science exact...ce dernier préfère miser sur la formation...

 

Moi je me félicite de la politique d'M6 même si...un poil plus d'investissement me plairait...

 

lol quand j'ai vu que tu repondais j'etais sur que tu allais encore nous parler formation de jeune.

 

 

Former des jeunes est benefique mais pas une finalité en soit car des jeunes au niveau tu n'en sors malheureusement pas forcement beaucoup de bons par generation (des usines comme la Masia du Barca ou le centre de formation de l'Ajax n'en sortent pas chaque année alors Bordeaux ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
lol quand j'ai vu que tu repondais j'etais sur que tu allais encore nous parler formation de jeune.

 

 

Former des jeunes est benefique mais pas une finalité en soit car des jeunes au niveau tu n'en sors malheureusement pas forcement beaucoup de bons par generation (des usines comme la Masia du Barca ou le centre de formation de l'Ajax n'en sortent pas chaque année alors Bordeaux ...)

 

 

T'as entièrement raison...mais faut justement faire en sorte qu'on arrive à sortir plussieurs jeunes plusieurs années de suite comme on est en train d'y arriver...alors c'est vrai ce ne sont pas tous des craks...mais en doublure certains font plus que se debrouiller et si dans le lot on peut choper le nouveau Roche ou le futur giresse pourquoi pas...

 

En tous les cas je préfère cela que recruter des chêvres comme le PSG...ou d'autres..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il faut être conscient que même avec notre trés bonne saison, et la LDC qui s'annonce, on ne pourra pas attirer certains joueurs. Je pense en particulier à Elmander et Emana qui sont pour moi inaccessible, s'ils partent de Toulouse, ce ne sera certainement pas pour une équipe française sauf éventuellement Lyon, même si ca m'étonnerai car Lyon a déjà des joueurs à ces postes.

 

Alors je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de rêver, mais je pense qu'on devra viser un peu en dessous de Emana et Elmander qui sont excellents et désirés par des clubs plus fortunés que nous. Ce qu'on pourra viser, ce sont les futurs Emana ou Elmander, pas facile ou viser le niveau en dessous.

 

Je pense qu'on a les arguments pour attirer un joueur comme Emana à Bordeaux. Sinon c'est désespérant.

On joue le haut du championat, on est en LDC, on a un budget sain qui se valorise.

On ne parle pas de robinho ou Deco, mais de joururs dont le club lutte pour le maintient et qui n'ont donc pas fait leur meilleure saison.

Il y a un juste milieu entre des joueurs innaccessibles et des joueurs qui n'apporteront rien sauf énorme surprise. Des joueurs comme Elmander et Emana sont dans cette catégorie accessible et qui peuvent apporter un plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Des joueurs comme Elmander et Emana sont dans cette catégorie accessible et qui peuvent apporter un plus.

 

Ces deux joueurs sont inaccessibles.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

genre emana inaccesible c'est le plus fort du monde tu vas me dire aussi.faut arreter les connerie il est moin bon qu'un wendel,cavenaghi,diarra et ces joueur sont bien chez nous.

encore elmander je peu comprendre meme si c'est possible

mais Emana c'est c'est largement faisable sa fait 4ans qu'il est a Toulouse voir plus est il joué pour le maintient en ligue 1 et la bordeaux en 2eme très près de Lyon qui c'est,ont sera peut-étre premier est il ne veut pas venir bah qu'il aille en ligue 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement Emana, habitant à Toulouse, je l'ai vu jouer un paquet de fois et je peux vous dire qu'il est

exaspérant...

il est énorme physiquement, est capable de conduire une attaque à 100 à l'heure...mais il perd un

nombre de ballons impressionnant...

et puis sa vraie place à Toulouse, celle où il est le plus performant c'est en 9 1/2...juste derrière Elmander

...exactement le rôle que tenait Micoud sous l'ère Ricardo...

as t'on besoin de ce profil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barricot

Gourcuff ( ou Feindouno)ça serait trés bien pour remplacer micoud.

Ebondo ou Jallet pour faire la doublure de chalmé( encore que Jemmali si il se blesse pas peut trés bien le faire)

Luccin pour soutenir Diarra.

Saha qui est completrement barré a Manchester ou Savidan qui je suis sur peut encore passer un pallier au dessus.

plus un millieu droit pour prendre la place d'Alonso .

Thuram pour faire les gros matches de championnat et de ligue des champions( un peu a la Makélélé).

 

 

voila un recrutement qui me ferait plaisir

Oui je sais, vous aller dire que je peux toujours rever...

Mais avec l'attrait de la LDC, de Laurent Blanc et la situation de certains de ces joueurs peut etre que c'est réalisable.

Gourcuff aura du temps de jeu, Saha egalement (tout en participant a la LDC qui peut les relancer pour l'equipe de France)

Luccin retrouvera un club ambitieux qui joue la LDC ( ça le changera de jouer le maintient a Sarragosse)

Thuram sera avec son pote Laurent, il jouera plus souvent qu'a Barcelonne et apportera toute son expérience.

J'oubliais Karim Ziani (si gourcuff pas ok)pour le relancer aprés son naufrage Marseillais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff ( ou Feindouno)ça serait trés bien pour remplacer micoud.

Ebondo ou Jallet pour faire la doublure de chalmé( encore que Jemmali si il se blesse pas peut trés bien le faire)

Luccin pour soutenir Diarra.

Saha qui est completrement barré a Manchester ou Savidan qui je suis sur peut encore passer un pallier au dessus.

plus un millieu droit pour prendre la place d'Alonso .

Thuram pour faire les gros matches de championnat et de ligue des champions( un peu a la Makélélé).

 

 

voila un recrutement qui me ferait plaisir

Oui je sais, vous aller dire que je peux toujours rever...

Mais avec l'attrait de la LDC, de Laurent Blanc et la situation de certains de ces joueurs peut etre que c'est réalisable.

Gourcuff aura du temps de jeu, Saha egalement (tout en participant a la LDC qui peut les relancer pour l'equipe de France)

Luccin retrouvera un club ambitieux qui joue la LDC ( ça le changera de jouer le maintient a Sarragosse)

Thuram sera avec son pote Laurent, il jouera plus souvent qu'a Barcelonne et apportera toute son expérience.

J'oubliais Karim Ziani (si gourcuff pas ok)pour le relancer aprés son naufrage Marseillais.

 

je crois qu'on avait compris...quand tu l'as posté la 1ère fois ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ces deux joueurs sont inaccessibles.

 

C'est une affirmation péremptoire qui mériterait un peu d'argumentation.

 

http://www.footmercato.net/tfc-les-pistes-...ticle20208.html

 

Le Betis suit Emana

Ligue 1 - 05/03/2008 @ 15:59

 

Indispensable au TFC depuis plusieurs saisons, Achille Emana pourrait prochainement quitter la Ligue 1 pour faire le bonheur de la Serie A ou de la Liga...

Pisté par le Paris Saint-Germain ces dernières saisons, Achille Emana attire enfin les convoitises de formations européennes. Le milieu de 25 ans aurait des touches avec Naples, la Fiorentina et le Betis Seville.

 

D'après El Mundo Deportivo, le camerounais est annoncé comme le futur Mickaël Essien en Espagne et les Verdiblanco seraient tentés de débourser 6 millions d'euros pour s'attacher ses services...

 

On ne l'aura peut être pas, mais il est dans nos moyens

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Selon France Football...ELMANDER aurait une clause de départ à 12 millions d'euros.... :classevi2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon France Football...ELMANDER aurait une clause de départ à 12 millions d'euros.... :classevi2:

Adieu Elmander alors, ils vont pas nous lacher 12 M€ dans les finances du club pour un seul joueur. Enfin je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Adieu Elmander alors, ils vont pas nous lacher 12 M€ dans les finances du club pour un seul joueur. Enfin je pense.

 

Ah bon t'en es sûr ? on a bien acheté Cavenaghi 8millions sans certitude de jouer la LDC...donc Elmander à 12 M moins le prix de Chamakh cela ne fait plus que du 6 millions...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arretons de rever avec Elmander.

Il en a marre de la L1, tout ce qu'il veut c'est partir en Angleterre où plusieurs clubs lui font les yeux doux.

Alors certes il n'y jouera pas la LDC mais il y bénéfeciera d'une exposition plus importante et en tant que suédois, la Premiere League c'est un peu le but ultime...

 

Et puis est ce qu'on a vraiment besoin d'un 2me attaquant de pointe pour jouer titulaire, je pense pas.

Peu de clubs joue actuellement avec 2 vrais attaquants de pointe, il en faut toujours un qui décroche et joue avec le milieu, Cavenaghi aime faire ça mais parce que presonne ne le fait à sa place.

Des gars comme Menez ou Gourcuff voir Malbranque peuvent être intéressant dans ce poste de 9 1/2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

moi je pense au contraire qu'il nous faut un deuxième vrai attaquant de pointe un gros finisseur car je pense que cavenaghi continuera toujour a descendre donc il vaut mieux assurer avec une deuxième vrai poite.

Plus on avance vars la date du mercato et plus je rèverai de voir venir Matsui ce mec a l'air d'être un peu irrégulier mais lorsqu'il enclenche la seconde... et en tant que star au japon il nous apporterai un certain rayonnement dans les pays asiatiques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnelement Matsui est la recrue que je souhaite le plus ! [sur ce point je pense est rejoind par de nombreux membres du Forum ;)]

Meme si cela a d'infimes chances de se réalisé ...

. . .dure réalité :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×