Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest oriontete

Salut à tous voici mon point de vue pour le mercato.

 

en gardant le meme schéma tactique:

 

->les 2 renforts évoqués par jean louis

 

- emana et/ou matsui pour concurrencer alonso qui a besoin d'un peu de challenge sur son coté droit

( matsui a un potentiel énorme et je ne comprends pas qu'on ne se soit pas déjà placés pour attirer un mec comme ca en fin de contrat et lui faire disputer sa première ligue des champions : JEAN LOUIS IL EST GRATUIT SAUTE LUI DESSUS )

 

- en signant matsui on peut se permettre un autre achat sur le marché ensuite style gourcuff

 

- signorino ou un joueur équivalent afin de doubler le poste d'arrière gauche avec trémoulinas et faire basculer jurietti en remplaçant de chalmé sur la droite

 

 

->les remplacement dus aux départs

 

- micoud peut etre remplacé par jussié+matsui si besoin

 

- on vend henrique pour prendre quelqu'un de + solide pour la LDC mais il faut trouver le mec qui acceptera de faire banquette aussi pasqu'on a du lourd quand meme chez nous

 

- ducasse prété et on prend didot ou abriel pour renforcer notre mdf

 

- et on aborde le sujet qui fache... grand fan de ramé depuis sa 1ère apaprition qui nous a vite fait oublier stanley :) je pense que le seul gardien qui a encore plus de talent que ramé c'est lloris. Soit on le prend lui soit on garde YUL sinon c'est faire une injure à Ramé, même à son âge. Seulement tout a l'air suspendu au départ ou non de coupet vers l'étranger qui l'neverrait à Lyon. Il faudrait prendre les devant et attaquer aulas sur son propre terrain. Lyon essaie de finaliser des pistes style pjanic à nous d'en profiter et de faire fonctionner nos bons rapports avec les niçois pour mettre le paquet en espérant que coupet donnera sa décsion de départ après l'euro ce qui pourrait nous etre favorable...

 

et hop un petit oursin dans le c.. d'aulas

 

 

départs : micoud - ducasse - henrique

 

arrivées : matsui - defenseur central mystère - gourcuff - abriel - signorino ( ? lloris? )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y aura donc une place pour un éventuel attaquant en renfort. ( qui peut se discuter, si les joueurs actuels ne partent pas au mercato )

 

Peut etre Menez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta a déclaré sur RMC aujourd'hui qu'il ne reviendrai pas à Bordeaux

C'est la première bonne nouvelle... Il avait déclaré qu'il ne quitterait pas Bordeaux avant la fin de son contrat en 2004... Même pour le Real ou la Juve... il est parti en 2003.... pour le PSG...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est la première bonne nouvelle... Il avait déclaré qu'il ne quitterait pas Bordeaux avant la fin de son contrat en 2004... Même pour le Real ou la Juve... il est parti en 2003.... pour le PSG...

 

^^ c'est vrai que la sa casse un peu !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est ce que vous pensez d'Olivier Kapo ?

Il joue à Birmingham, il a fait la saison entière en titulaire dans un club proche de la relegation et a mis 5 buts.

On l'avait un peu perdu de vue depuis ses problème de santés mais volia un joueur qui a de l'expérience (9sels 3but en EDF), abordable financièrement (Birmingham l'a acheté 3M€) et qui connait déjà la L1 et la LDC.

 

Il joue MOG, MOC donc il peut remplacer Micoud tout en étant la doublure de Wendel.

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7052.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que vous pensez d'Olivier Kapo ?

Il joue à Birmingham, il a fait la saison entière en titulaire dans un club proche de la relegation et a mis 5 buts.

On l'avait un peu perdu de vue depuis ses problème de santés mais volia un joueur qui a de l'expérience (9sels 3but en EDF), abordable financièrement (Birmingham l'a acheté 3M€) et qui connait déjà la L1 et la LDC.

 

Il joue MOG, MOC donc il peut remplacer Micoud tout en étant la doublure de Wendel.

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7052.html

 

oué pas mal du tout Kapo il pourrait apporter de la rapidité mais aussi du physique car il me semble qu'il tien bien sur ces jambe .

 

et pourquoi pas boa mortes on était dessus il y a quelque année. il joue a west ham et il a pas une place de titulaire régulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Kapo ? surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Blanc veut des joueurs ayant l'expérience ligue des champions ....pas des semis retraités...

 

BASA, BIGLIA, BOUSSOUFA, ARSCHAVIN, ELMANDER, GOURCUFF....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kapo ? surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Blanc veut des joueurs ayant l'expérience ligue des champions ....pas des semis retraités...

 

BASA, BIGLIA, BOUSSOUFA, ARSCHAVIN, ELMANDER, GOURCUFF....

 

Heu sur tout les joueurs que tu cites aucun n'a jamais joué la ligue des champions en phase de poule hormis Gourcuff et encore des bouts de matchs.

Kapo l'a déjà joué avec Monaco et à 27 ans ont peu pas dire qu'il soit en pré-retraite... on pourrait le relancer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis

une idée de Transfert ??

 

MIRALEM PJANIC

 

Le plus incroyable joueur que j'ai vu cette année avec Benzema, franchement 10 millions d'euros sur ce mec ne serai pas une erreur.

 

Je vous le dis ( vous le savez surement ) ce mec est le futur meilleur numéro 10 du monde.

 

Menez à côté c'est du pipi de chat.

 

Arnaud

 

Pauleta a déclaré sur RMC aujourd'hui qu'il ne reviendrai pas à Bordeaux

 

ça tombe bien car après Micoud on va pas se taper le retour d'un retraité !

 

Vous voulez de l'ambition alors tapons dans l'avenir !

 

Je réitère : MIRALEM PJANIC !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pjanic, jpense même que 10 million ça va être juste, il a déjà une tres cote sur le marché international, donc je le vois mal rebondir chez nous.

 

C'est toujours triste a dire, mais faut pas espérer que nous recrutions du joueur de très haut vol, nous ne sommes pas trés bien coté sur le marché européen et on ne peu prétendre qu' a des joueurs en grosse situation d'échec ou proche de la retraite ( pour les grand noms ) . . .

 

puis même au niveau national, l'autre jour je lisais un article sur francefootball, au sujet des salaires des joueurs en ligue 1, ben le mieux payé chez nous c'est Micoud et il n'apparait qu'a la 10eme place des plus gros salaires de ligue, ce qui veut dire que même en ligue 1 on rivalise pas.

 

Alors je pense que si on veut vraiment recruter a la hauteur des espérance de notre entraineur, va falloir que le club et les actionnaire se décide a craquer leur portefeuille, et puis va aussi avoir des renegociation de contrat afin de garder certains joueurs qui vont vouloir une grosse augmentation de salaire.

 

voila , je suis sceptique c'est sur, et pourtant je suis de nature TRÈS optimiste comme me le répète souvent ma femme, et je vais conclure dans l'optimise le plus total :

 

Déjà avant de recruter essayons de conserver les élément de très grande valeur comme Cavé, planus, wendel, diarra, fernando, chalmé, obertan, bellion, car les meilleurs recrues sont des fois ceux qui ne partent pas !

 

Puis pour les recrutement , pour moi voila l'idéal :

 

Gourcuff ou PJANIC ( la faut quand même sortir beaucoup de tunes, mais jserai d'accord pour craquer du 15-20million )

Elmander et si trop cher savidan

LLoris ou Pelé

 

deja pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Savidan ne serait pas un très bon investissement sur le long terme, malgré le fait qui fait une bonne saison avec VA, il a déjà 30 ans et un attaquant de cet age pourra faire tout au plus deux saison au même niveau.

Et qui plus est si on paye une belle indemnité ( style 3.5 millions, ce qui est possible avec les négociateur en bois que l'on a ) de transfert pour l'avoir ce sera encore moins rentable, il faudrait l'obtenir sans dépenser un seul € .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que Savidan ne serait pas un très bon investissement sur le long terme, malgré le fait qui fait une bonne saison avec VA, il a déjà 30 ans et un attaquant de cet age pourra faire tout au plus deux saison au même niveau.

Et qui plus est si on paye une belle indemnité ( style 3.5 millions, ce qui est possible avec les négociateur en bois que l'on a ) de transfert pour l'avoir ce sera encore moins rentable, il faudrait l'obtenir sans dépenser un seul € .

 

Je assez d'accord avec tes arguments pour savidan, mais je pense que ce pauvre savidan n'a pas eu la carriere qu'il mérité tellement je le trouve bon, puis l'an dernier aussi il été très bon, il n'es pas souvent bléssé et au vu de son volume de jeu je le trouve vraiment bien conservé. Pour moi dépensé 4-5 million pour un joueurs de cet classe, meme s'il a 29 ans, je trouve ca assez interressant, puis ce que j'aime chez ce joueurs c'est sont tempérament, un mec comme ca y'a rien qui l'impressione, il pourrai jouer contre manchester united qu'il serai pas impressionné et qu'il pourrai te planter un but de malade.

 

Non je pense vraiment que Savidan pourrai apporté enormement au Girondins, et puis on vois son age , 29 ans, mais aujourd'hui ya pas beaucoup de joueur qui reste 10 ans dans le meme club, alors s'il ne devai faire que 2 ans ca serai deja génial..

 

moi je dis que ca pourrai etre une bonne alternative si jamais on arrive pas a avoir Elmander ^^

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Heu sur tout les joueurs que tu cites aucun n'a jamais joué la ligue des champions en phase de poule hormis Gourcuff et encore des bouts de matchs.

Kapo l'a déjà joué avec Monaco et à 27 ans ont peu pas dire qu'il soit en pré-retraite... on pourrait le relancer

 

Dans la tête il est en pré retraite depuis bien longtemps ...quant aux joueurs que je cite, je te confirme que Biglia, Boussoufa et Gourcuff ont déjà joué la LDC...et Elmander également mais uniquement en tour préléminaire...Bas ne la pas joué mais je pense qu'il a le niveau...Kapo...pourquoi pas Robert aussi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la tête il est en pré retraite depuis bien longtemps ...quant aux joueurs que je cite, je te confirme que Biglia, Boussoufa et Gourcuff ont déjà joué la LDC...et Elmander également mais uniquement en tour préléminaire...Bas ne la pas joué mais je pense qu'il a le niveau...Kapo...pourquoi pas Robert aussi...

J'essaie de trouver des joueurs avec de l'expérience, pas encore trop vieux et qui seraient intéresser par Bordeaux... et c'est pas évident...

Kapo rentrait bien dans ces caractéristiques et un milieu gaucher il nous en faudrait un autre.

 

Je suis d'accord avec les joueurs dont tu parles, ils apporteraient tous un gros plus mais à part Gourcuff je pense pas que Biglia (Villareal et l'Athletico Madrid sont dessus), Boussoufa (trop cher >10 M€) ou Elmander (encore plus cher = 15M€) sont dans nos capacités financières...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×