Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Benjirondin
Bienvenue à vous deux tout d'abord.

 

Ensuite, le poste de défenseur central n'est pas une priorité, et je ne crois pas non plus que le club souhaite en recruter un. Par contre c'est vrai qu'une opportunité comme Basa (qui devrait quitter Le Mans cette année) est un peu le genre d'affaire à ne pas manquer.

 

 

Merci pour ton accueil.

 

Mais nos points de vue divergent sur ce point : je ne pense pas qu'on soit armés pour passer le 1er tour en LDC et bien figurer loin en championnat : si Diawara ou Planus se blessent, on repart avec Henrique titulaire, et si physiquement ça tient le choc, techniquement il est un peu en dessous...

 

Pour Belhadj ok, mais quand je vois les progrès réalisés par Jurietti et sa mentalité (il a beaucoup travaillé son pied gauche, et il évite dorénavant de prendre un rouge 1 match sur 3 :sifflote: ). Pis Tremoulinas il doit devenir titulaire dans les 2 ans, il a trop potentiel ce p'tit gars. Est ce que Belhadj ne lui barrerait pas un peu la route à moyen terme ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord aussi pour recruter un défenseur centrale !

 

Surtout que Planus a un facheuse tendance a avoir des blessures ces derniers temps (helas pour nous)

 

Par contre Je crois pas que Trémoulinas puisse devenir titulaire ! En championnat oui ! Mais en League des champions je sais pas !

 

Mais bon d'ici deux ans l'expérience ne sera plus la même et espérant qu'il ne souffre pas de son gabarit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Merci pour ton accueil.

 

Mais nos points de vue divergent sur ce point : je ne pense pas qu'on soit armés pour passer le 1er tour en LDC et bien figurer loin en championnat : si Diawara ou Planus se blessent, on repart avec Henrique titulaire, et si physiquement ça tient le choc, techniquement il est un peu en dessous...

 

Pour Belhadj ok, mais quand je vois les progrès réalisés par Jurietti et sa mentalité (il a beaucoup travaillé son pied gauche, et il évite dorénavant de prendre un rouge 1 match sur 3 :sifflote: ). Pis Tremoulinas il doit devenir titulaire dans les 2 ans, il a trop potentiel ce p'tit gars. Est ce que Belhadj ne lui barrerait pas un peu la route à moyen terme ??

 

Tant mieux que nos avis divergent ^_^

 

Quand je dis que ce n'est pas une priorité je parle pour le club. Je pense aussi qu'il faut recruter un défenseur central pour épauler... Diawara.

 

Pour Belhadj je ne pense pas que ce soit un frein à la carrière de Trémoulinas. Au contraire ça ne peut que l'aider avec une seine concurrence. L'année sera longue, Tresh n'a pas les capacités de jouer tous les matchs, s'il en joue une 20tne en tant que titulaire, je pense que ça sera déjà très bien B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons que les dirigeants suivront la même logique ou presque, que nous !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je pense aussi que numériquement, on aurait bien besoin d'un défenseur central en plus, et qualitativement, je ne serais pas contre un joueur potentiellement titulaire (Puygrenier, Basa...). Côté gauche, je ne trouve pas que Jurietti ait progressé dans ses centres et qu'il est plus calme sur le terrain. Et Tremoulinas est encore trop tendre pour prétendre être notre numéro 1 à gauche pour cette longue saison avec LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Pour Belhadj je ne pense pas que ce soit un frein à la carrière de Trémoulinas. Au contraire ça ne peut que l'aider avec une seine concurrence. L'année sera longue, Tresh n'a pas les capacités de jouer tous les matchs, s'il en joue une 20tne en tant que titulaire, je pense que ça sera déjà très bien B)

 

Alos ça c'est vraiment un truc que je ne comprendrais jamais...si tu t'interressais un tout petit peu au foot ...tu n'oserais pas dire des choses pareilles...

 

Donne moi une raison pour laquelle, il ne pourrait pas faire une saison complète en tant que titulaire ? Qu'entends tu par "il n'a pas les capacités de jouer tous les matchs..." ?

 

Tu parles de quoi au juste ...de l'age ? de son physique ? de son expérience ?

 

Attention à la réponse car j'ai les contre exemples en magasin...

 

Recruter Belhadj serait au contraire un frein à la carrière de Trémou...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Alos ça c'est vraiment un truc que je ne comprendrais jamais...si tu t'interressais un tout petit peu au foot ...tu n'oserais pas dire des choses pareilles...

 

Donne moi une raison pour laquelle, il ne pourrait pas faire une saison complète en tant que titulaire ? Qu'entends tu par "il n'a pas les capacités de jouer tous les matchs..." ?

 

Tu parles de quoi au juste ...de l'age ? de son physique ? de son expérience ?

 

Attention à la réponse car j'ai les contre exemples en magasin...

 

Recruter Belhadj serait au contraire un frein à la carrière de Trémou...

 

Oula :Invision-Board-France-557:

 

 

Pour te répondre, premièrement je m'intéresse au foot, et aussi aux Girondins de Bordeaux. :Invision-Board-France-251:

 

Je ne pense pas que Trémoulinas (et avec tout le bien que je pense de lui) puisse jouer une saison complète à savoir : enchainer tous les matchs de L1, de coupe de France, de coupe de la Ligue et de Champion's League soit une 50taine de matchs car pour moi il n'a pas les capacités physiques pour le faire.

 

Dans le sens endurance, rythme, condition physique etc.

 

Regarde Bellion ou même Cavenaghi et Wendel, une saison complète il ne la tienne pas. Difficilement pour Wendel sur la fin.

Alors en faire de même avec Trémoulinas ou Obertan par exemple serait un peu trop risqué. Ou alors on le voit tout feu tout flamme pendant 6 mois et après plus rien.

 

Tu penses vraiment que Trémoulinas puisse tenir toute la saison à un niveau élevé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout quel serait notre intérêt à le faire jouer toute la saison titulaire !

 

Pour le retrouver en fin d'année fatigué, bousculé et dépassé ??

 

Si ce joueur nous epate c'est grace à son explosivité ! Et notamment quand il rentre en cour de match, là ou certains joueur sont déjà fatigués non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benjirondin
Je pense aussi que numériquement, on aurait bien besoin d'un défenseur central en plus, et qualitativement, je ne serais pas contre un joueur potentiellement titulaire (Puygrenier, Basa...). Côté gauche, je ne trouve pas que Jurietti ait progressé dans ses centres et qu'il est plus calme sur le terrain. Et Tremoulinas est encore trop tendre pour prétendre être notre numéro 1 à gauche pour cette longue saison avec LDC.

 

 

J'ai pas dit qu'il était plus calme, j'ai dit qu'il prenait moins de cartons rouges... La nuance est ténue, mais elle existe... :huh:

 

Perso je trouve qu'il a progressé, qu'il propose plus offensivement (j'avais la chance d'être à Bollaert mais dans les tribunes lensoises (un pote lensois), j'ai vu que le kop bordelais était plein, bravo à ceux qui ont fait le déplacement, moi je viens de Paris), je l'ai vu proposer beaucoup, ok pour la LDC c'est limite, mais comme on jouera pas la victoire finale, ça devrait suffire.

 

Autant y'a 2/3 ans, avec Jem ça faisait un peu les Colleter / Cobos de la belle époque au PSG, les frères Cisaille, autant aujourd'hui je le trouve bonifié avec l'âge... Comme un bon Médoc.

 

Bon c'est mon avis et je le partage... Maintenant si on me dit qu'on peut trouver meilleur, je pourrais difficilement répondre par la négative...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Oula :Invision-Board-France-557:

 

 

Pour te répondre, premièrement je m'intéresse au foot, et aussi aux Girondins de Bordeaux. :Invision-Board-France-251:

 

Je ne pense pas que Trémoulinas (et avec tout le bien que je pense de lui) puisse jouer une saison complète à savoir : enchainer tous les matchs de L1, de coupe de France, de coupe de la Ligue et de Champion's League soit une 50taine de matchs car pour moi il n'a pas les capacités physiques pour le faire.

 

Dans le sens endurance, rythme, condition physique etc.

 

Regarde Bellion ou même Cavenaghi et Wendel, une saison complète il ne la tienne pas. Difficilement pour Wendel sur la fin.

Alors en faire de même avec Trémoulinas ou Obertan par exemple serait un peu trop risqué. Ou alors on le voit tout feu tout flamme pendant 6 mois et après plus rien.

 

Tu penses vraiment que Trémoulinas puisse tenir toute la saison à un niveau élevé ?

 

c'est quand même extraordinaire comment tu essaies de retomber sur tes pattes...

 

Ton post précédant sous entendait (dis moi si je me trompe...) que tu ne le voyais pas en titulaire...et maintenant tu dis qu'il ne peut pas faire "tous" les matchs en citant les exemples de Cavenaghi Bellion voir Wendel...bien joué.

 

Pour ma part, je vais être clair à 22 ans si le joueur en a les qualités techniques et physiques...il doit être titulaire dans son club...

 

exemples multiples : au même age, tous les joueurs suivants etaient titulaires dans leur club...Jurietti, Reveilleres, Armand, Mathieu, Evra, Silvestre, Clichy...

 

Evra par exemple a joué l' année de ses 22 ans 33 matchs de champ + 13 matchs de C1...et Clichy cette année a joué 38 matchs de champ et 10 matchs de C1...

 

Si des clubs comme Manchester, Arsenal ou le Réal Madrid n'hésitent pas à titulariser de jeunes joueurs ...bordeaux peut également prendre ce risque là...à moins que les professionnels jugent que Trémoulinas n'est pas assez bon...

 

Pour ma part il serait dejà titulaire depuis le début de l'année...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
c'est quand même extraordinaire comment tu essaies de retomber sur tes pattes...

 

Ton post précédant sous entendait (dis moi si je me trompe...) que tu ne le voyais pas en titulaire...et maintenant tu dis qu'il ne peut pas faire "tous" les matchs en citant les exemples de Cavenaghi Bellion voir Wendel...bien joué.

 

Pour ma part, je vais être clair à 22 ans si le joueur en a les qualités techniques et physiques...il doit être titulaire dans son club...

 

 

Disons pour être plus clair que j'aimerais qu'il soit titulaire. Mais sur l'ensemble d'une saison il ne tiendrais pas la cadence de tous les matchs. D'où une rotation avec un autre latéral.

 

Pour moi Tresh en numéro 1, c'est encore trop tôt. Tresh en numéro 2, ça ne se vaut pas. Oui je sais là je suis difficile à suivre... Ce que je verrais ce serait plutôt deux numéros 1 ou deux numéros 2 bis (comme Raymond avec ses gardiens).

 

Je trouve qu'on ne peut pas (encore) compter sur Tresh en numéro 1 comme on peux le faire avec Chalmé par exemple pour reprendre un exemple de latéral numéro 1. Mais je trouve aussi que Tresh ne doit pas cirer le banc toute la saison et disputer quelques minutes par ci par là. Sachant qu'il sera suspendu les 3 premiers matchs de LDC, ce qui n'est pas rien ; c'est déjà à prendre en compte.

 

Disons sur les 38 journées en L1, sauf blessures, et suspension, j'aimerai bien qu'il en joue une 20taine, je trouve que ça serait très bien déjà pour une première vraie saison. Plus quelques uns en coupeS.

 

Maintenant si tu penses qu'il peut en disputer plus ou si certains pensent qu'il peut en disputer moins, libre à nous, seul Lolo avisera.

 

 

 

Pour les autres stats que tu sors (Evra et Clichy) je ne demande qu'à ce que Tresh en soit capable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un gars comme Sylvestre, on comble 2 postes en même temps, ARG + DC.

C'est pour cela que le coach à lancé cette piste.

Certes son salaire est élevé, mais l'est il autant que 2 salaires que nous aurions si nous recrutions aux 2 postes.

 

Avec cette formule, cela permet également d'envisager un temps de jeu potentiel plus élevé pour Tremoulinas.

 

Quels sont les joueurs expérimentés capables d'évoluer à la fois à gauche et au centre de la défense ?

Ca ne cours pas les rues il me semble.

Il y a bien Abidal, mais lui on l'oublie, Sylvestre et Armand, qui d'autre ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Un turn-over permanent Tresh-Belladj, se serait de l'or en barre: les deux ont un style basé sur la vitesse, les faire tourner, c'est l'assurance d'avoir toute la saison un latéral offensif et frais sur le côté gauche.

 

Entre les 50 matchs de la saison prochaine, plus les dépannages à faire au poste de milieu gauche, il y a largement de quoi faire jouer 25 à 30 matchs pour Tresh comme pour Belladj.

 

Aucun joueur ne pourrait jouer tous les matchs de la saison prochaine à un poste aussi exigeant physiquement que celui d'arrière latéral-piston.

 

FDG: qu'est-ce qui poserait problème dans un duo Tresh-Belladj? Si le club veut grandir, il faut avoir deux gars de valeur à chaque poste. On peut déjà beaucoup faire tourner devant, on comptera 3 bons stoppeurs également, le milieu devient de plus en plus fourni et permettra de nombreuses combinaisons. I lfaut suivre cette même logique pour nos latéraux, surtout quand on voit les kilomètres qu'ils parcourent dans notre schéma de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok il comble deux poste donc on le recrute !

 

1/ MAIS si ils se blesse !!! Et son age joue pas en sa faveur ! On perd un titulaire (si il est) et on perd donc la seule recrue défensuve pour se retrouver statu quo par rapport a cette saison !

 

Ok c'est un SI mais il nous mettrait bien dans la merde !

 

2/ Son salaire sera trés elevé donc autant acheté un jeune moins polyvalent et avec moins d'expérience !

Car l'expérience a un prix, ce type on va l'acheter et le payer pour que ca fasse comme Micoud ! On ne renouvelle pas son contrat ! Dans quel cas nous aurons acheter un joueur mais nous ne pourrons pas le vendre, donc aucune rentré d'argent !

 

Tu achétes un jeune comme Belhadj, au moins tu peux le vendre même si dans le pire des cas il a perdue de la valeur !

 

 

On gagne pas grand chose a prendre un vieux et Micoud en est le parfait exemple !

 

A fandesgigis: Si Trémoulinas était comme Evra il serait déjà titulaire, mais lui n'a pas son niveau ni son physique et encore moins son expérience !

Et si on il ne fait que des bouts de matchs c'est qu'il y a une raison !

 

Regarde Faubert ! Il était titulaire mais plus les matchs passés et au bout de 60 min de jeu il était cuit !

Peut-être qu'il faut lui eviter ca et le lancer vraiment lorsqu'il aura tout pour être un vrai titulaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
FDG: qu'est-ce qui poserait problème dans un duo Tresh-Belladj? Si le club veut grandir, il faut avoir deux gars de valeur à chaque poste. On peut déjà beaucoup faire tourner devant, on comptera 3 bons stoppeurs également, le milieu devient de plus en plus fourni et permettra de nombreuses combinaisons. I lfaut suivre cette même logique pour nos latéraux, surtout quand on voit les kilomètres qu'ils parcourent dans notre schéma de jeu.

 

Le problème que j'y vois, c'est qu'à un moment donné quand tu décides de faire de la formation...il faut avoir les couilles de faire jouer en équipe première les joueurs issus de ton centre et qui en sont capables...

 

Moi j'estime qu'à 22 ans TRémou peut être notre prochain titulaire au poste d'arrière gauche...il peut aisément s'avaler une bonne trentaine de matchs...pour les autres il reste Jurietti voir Marange (coupe de france contre des cfa...)

 

Apres, surement que Blanc est plus ambitieux et qu'il n'a pas le temps et la patience de faire progresser un jeune de notre centre en lui témoignant de la confiance par des titularisations...cela peut se comprendre mais je le déploire...et dans ce cas que l'on dise clairement aux jeunes d'aller chercher leur expérience ailleurs quitte à ce que se soit en prêt...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×