Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Moi je ne vois pas encore Chamakh partant. Si Wenger ne propose pas au moins 12M€, Triaud ne le laissera pas partir et vu les prix du marché, c'est normal.

 

Si on garde Chamakh par la contrainte crois tu vraiment qu'il accepterait de re-signer.... On verrait donc le joueur partir libre de tout engagement en fin de saison prochaine ! Le club est dans une impasse et pas vraiment en situation de force pour négocier avec Arsenal !

 

Donc on garde Chamakh! Sinon faudra que l'on fasse des efforts. On a un statut à garder et l'on ne parle ici que d'un joueur.

Et combien on perdra en fin de saison prochaine lorsqu'il ne nous restera que les yeux pour pleurer !

 

 

Ce dossier est lamentablement géré !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

gomis me semblait une bonne alternative (si départ de chamaco, départ qui semble inéluctable tant le joueur souhaite partir) et sûrement pas excessive mais quand je vois 15 meuros je me dis qu'on avait pas les moyens donc rien à regretter... allez je me lance je n'aime pas trop gameiro car je le trouve trop léger physiquement et pas assez complémentaire avec cavé... mais deux profils je trouve sont intéressants jelen d'auxerre ou Amadou Alassane du havre... je préférerai aussi que chamack reste mais ces deux pistes me semblent intéressantes au cas ou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alassane va signer à St-é. Et quand je vois que certains critiquent le manque d'ambition du club, et que ce sont les mêmes (je parle pas de toi en particulier hein) qui proposent un joueur de 26 ans qui n'a qu'une saison de D1 dans les jambes , et qui en plus, n'a pas prouvé grand chose, pour en remplacer un autre, je me pose vraiment des questions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Si on garde Chamakh par la contrainte crois tu vraiment qu'il accepterait de re-signer.... On verrait donc le joueur partir libre de tout engagement en fin de saison prochaine ! Le club est dans une impasse et pas vraiment en situation de force pour négocier avec Arsenal !

 

D'un autre côté s'il re signe, il voit aussi son salaire doublé, et Blanc parlait il y a quelques semaines de la possibilité de lui promettre un départ dans un an.

 

J'aimerai qu'il reste, mais d'un autre côté, je ne vois pas Gourcuff rester plus d'un an, Diarra, Wendel et Cavenaghi ce n'est pas sur, donc il faut peut être penser aussi que l'été prochain on risquerait de perdre plusieurs joueurs, donc autant étaler les départs sur la durée. Mais avant de le laisser filer, il faut avoir le bon remplaçant... Vu comme on a galéré pour Diawara alors qu'il y avait beaucoup de bons défenseurs sur le marché, je n'ose pas y penser pour Chamakh.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
D'un autre côté s'il re signe, il voit aussi son salaire doublé, et Blanc parlait il y a quelques semaines de la possibilité de lui promettre un départ dans un an.

S'il reste il re-signe, on ne rechigne pas sur une augmentation de salaire passant du simple au double.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas se leurrer : Chamakh va partir. Il n'est plus dans les conditions psychologiques pour rester chez nous. Et il faut saluer la "roublardise" de Wenger pour ça et la naïveté du duo Blanc/Triaud pour ça.

 

Des idées pour le remplacer ? Autant prendre un jeune plein de promesses avec lequel on s'inscrira dans la durée pour construire une équipe autour de lui d'ici à 2 à 3 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alassane va signer à St-é. Et quand je vois que certains critiquent le manque d'ambition du club, et que ce sont les mêmes (je parle pas de toi en particulier hein) qui proposent un joueur de 26 ans qui n'a qu'une saison de D1 dans les jambes , et qui en plus, n'a pas prouvé grand chose, pour en remplacer un autre, je me pose vraiment des questions...

 

jelen et alassane sont deux bons joueurs je trouve qui ne doivent pas être trop cher (hoareau, vabuelna par exemple n'avaient jamais joué en l1 avant et regarde ils sont bons, le tout c'est de ne pas les acheter trop cher et faire une bonne affaire)... le manque d'ambition du club car je fais partie de ceux qui le pense c'est :

1) ne pas recruter un 2ème défenseur sachant qu'on est léger quantitativement à ce niveau

2) ne pas recruter un vrai milieu droit qui nous manque depuis 1 an (obraniak c'est 4-5 meuros)

3) louper un cabaye à 7 meuros cette année sachant qu'il nous sollicite et que l'année prochaine c'est sûrement dans un grand club qu'il ira (je trouve que fernando a fait son temps et n'a plus la même motivation)

 

voilou ciani je trouve que c'est une bonne recrue intelligente car pas cher et pouvant permettre d'étoffer l'effectif par ailleurs, le truc c 'est que notre club se veut minimaliste et n'en profite pas pour améliorer l'effectif... j'irai plus loin sachant que chamack est très probable partant j'ose espérer que cette fois ci ils ont d'ors et déjà une recrue en tête... et que triaud et lolo en ont parlé avant, car notre gestion du mercato est pitoyable quand on voit l'arrivée tardive du défenseur bien qu'on ait connaissance depuis mai du départ de diawara...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jelen et alassane sont deux bons joueurs je trouve qui ne doivent pas être trop cher (hoareau, vabuelna par exemple n'avaient jamais joué en l1 avant et regarde ils sont bons, le tout c'est de ne pas les acheter trop cher et faire une bonne affaire)... le manque d'ambition du club car je fais partie de ceux qui le pense c'est :

1) ne pas recruter un 2ème défenseur sachant qu'on est léger quantitativement à ce niveau

2) ne pas recruter un vrai milieu droit qui nous manque depuis 1 an (obraniak c'est 4-5 meuros)

3) louper un cabaye à 7 meuros cette année sachant qu'il nous sollicite et que l'année prochaine c'est sûrement dans un grand club qu'il ira (je trouve que fernando a fait son temps et n'a plus la même motivation)

 

voilou ciani je trouve que c'est une bonne recrue intelligente car pas cher et pouvant permettre d'étoffer l'effectif par ailleurs, le truc c 'est que notre club se veut minimaliste et n'en profite pas pour améliorer l'effectif... j'irai plus loin sachant que chamack est très probable partant j'ose espérer que cette fois ci ils ont d'ors et déjà une recrue en tête... et que triaud et lolo en ont parlé avant, car notre gestion du mercato est pitoyable quand on voit l'arrivée tardive du défenseur bien qu'on ait connaissance depuis mai du départ de diawara...

Bon résumé. Tout à fait d'accord. Il y a un vrai manque d'ambition. Sinon, puisqu'on va avoir un peu de cash avec le départ de Chamakh (enfin, il faut l'espérer...), j'irais même jusqu'à penser qu'il faudrait peut-être recruter un bon milieu droit en plus d'un attaquant prometteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut arrêter avec vos "j'espère que le club a prévu le remplaçant de Chamakh puisqu'ils savent qu'il s'en va".

1) Il n'est pas parti. Donc pourquoi se diriger vers un joueur quand le titulaire est toujours là? Parce que oui, jusqu'à son départ, et jusqu'à preuve du contraire, Chamakh est titulaire dans l'esprit de Blanc. Donc...

2) Certes, il est sur le départ. Mais encore faut-il savoir ce que ça va rapporter au club cette histoire. Tu te tournes pas vers la même piste selon que tu récupères 5 ou 15M€. Et entre les exigences d'un club, et ce qu'un autre est prêt à poser, il peut y avoir un monde.

 

Faut pas se tromper, c'est Chamakh qui fout la merde dans son histoire. Un jour il dit blanc, le lendemain noir. Le club est en train de se faire balader, et plutôt que de parler à tort et à travers dans la presse, Blanc aurait dû mettre les choses au point dès le départ. Aujourd'hui, le club est coincé. Grâce à la connerie de l'un, et au manque de fermeté de l'autre (Triaud étant quant à lui bloqué par l'intérêt financier indissociable aux transferts et surtout aux clubs pro).

 

Quant à revenir sur l'ambition du club, je suis pas d'accord.

1) Perdre Diawara pour Ciani, a priori, c'est pas bon, certes. Mais à voir sur le long terme, pas avant. Sachant que le sprofils sont identiques, y'a finalement rien de moins sûr. Et vu que Blanc a très vite dit que Sané pouvait faire office de ce fameux 2ème DC qu'il recherchait sur le marché, c'est pas forcément mauavis.

2) Garder Fernando serait sans doute la meilleure nouvelle de ce mercato. Pourquoi vouloir remplacer un des meilleurs joueurs du club par un autre, dont on n'est sûr que d'une chose, c'est qu'on ne connaît pas son niveau? Perso, je préfère conserver fernando que voir arriver Cabaye, même si le lillois m'aurait sans doute plu...

3) Vous êtes tous à vous emballer sur le soi-disant super niveau de Chamakh, et les noms proposés ici (ou ailleur) pour le remplacer, c'est Alassane (1 saison en D1, 9 buts, un niveau dont on a le droit de douter), Gomis (300K€/mois à St-é, parti contre 15M€ pour Lyon!!!!!!!!!!!), Jelen (qui a quand même dit qu'il voulait pas jouer à Paris parce que la pression était trop forte!!!!!) ou Gameiro (que certes j'apprécie, mais pour passer ce fameux cap, c'est quand même léger, donc 10M€, comme le réclame le président lorientais pour lui, ça me ferait mal au cul)...

 

Alors, certes, on risque de pas voir arriver une pointure, mais de là à forcément espérer l'arrivée de seconds couteaux (et encore, je suis gentil pour la plupart), quand même... Ou alors, on se permet pas dans le même post de critiquer l'ambition des dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut arrêter avec vos "j'espère que le club a prévu le remplaçant de Chamakh puisqu'ils savent qu'il s'en va".

1) Il n'est pas parti. Donc pourquoi se diriger vers un joueur quand le titulaire est toujours là? Parce que oui, jusqu'à son départ, et jusqu'à preuve du contraire, Chamakh est titulaire dans l'esprit de Blanc. Donc...

2) Certes, il est sur le départ. Mais encore faut-il savoir ce que ça va rapporter au club cette histoire. Tu te tournes pas vers la même piste selon que tu récupères 5 ou 15M€. Et entre les exigences d'un club, et ce qu'un autre est prêt à poser, il peut y avoir un monde.

 

Faut pas se tromper, c'est Chamakh qui fout la merde dans son histoire. Un jour il dit blanc, le lendemain noir. Le club est en train de se faire balader, et plutôt que de parler à tort et à travers dans la presse, Blanc aurait dû mettre les choses au point dès le départ. Aujourd'hui, le club est coincé. Grâce à la connerie de l'un, et au manque de fermeté de l'autre (Triaud étant quant à lui bloqué par l'intérêt financier indissociable aux transferts et surtout aux clubs pro).

 

Quant à revenir sur l'ambition du club, je suis pas d'accord.

1) Perdre Diawara pour Ciani, a priori, c'est pas bon, certes. Mais à voir sur le long terme, pas avant. Sachant que le sprofils sont identiques, y'a finalement rien de moins sûr. Et vu que Blanc a très vite dit que Sané pouvait faire office de ce fameux 2ème DC qu'il recherchait sur le marché, c'est pas forcément mauavis.

2) Garder Fernando serait sans doute la meilleure nouvelle de ce mercato. Pourquoi vouloir remplacer un des meilleurs joueurs du club par un autre, dont on n'est sûr que d'une chose, c'est qu'on ne connaît pas son niveau? Perso, je préfère conserver fernando que voir arriver Cabaye, même si le lillois m'aurait sans doute plu...

3) Vous êtes tous à vous emballer sur le soi-disant super niveau de Chamakh, et les noms proposés ici (ou ailleur) pour le remplacer, c'est Alassane (1 saison en D1, 9 buts, un niveau dont on a le droit de douter), Gomis (300K€/mois à St-é, parti contre 15M€ pour Lyon!!!!!!!!!!!), Jelen (qui a quand même dit qu'il voulait pas jouer à Paris parce que la pression était trop forte!!!!!) ou Gameiro (que certes j'apprécie, mais pour passer ce fameux cap, c'est quand même léger, donc 10M€, comme le réclame le président lorientais pour lui, ça me ferait mal au cul)...

 

Alors, certes, on risque de pas voir arriver une pointure, mais de là à forcément espérer l'arrivée de seconds couteaux (et encore, je suis gentil pour la plupart), quand même... Ou alors, on se permet pas dans le même post de critiquer l'ambition des dirigeants.

 

pas du tout d'accord avec toi :

 

1) au dernier match chamack annonce qu'il veut partir compte tenu de son ancienneté chez nous il mérite son bon de sortie et j'espère que nos chers dirigeants et staff dont c'est le métier on réfléchit à la question, cad profils qui nous intéresse en cas de départ de ce dernier... car il est tout de même probable

2) je n'ai pas critiqué ciani bien au contraire, pour sané raccourci bien réducteur, ce jeune qui n'a pas eu sa chance l'année dernière obligeant fernando ou diarra à jouer défenseur centrale serait le 4ème défenseur, il a bu de la potion magique cet été et est devenu un killer??

3) fernando, après chacun a son avis, en tout cas pour moi il a alterné le bon et le moins bon l'année dernière... et surtout le moins bon... et on était nombreux à le penser... son absence liée à sa suspension n'a pas abaissé le niveau de l'équipe je trouve... je pense qu'il a fait son temps après il est vrai que parmi les supporter les avis divergent sur son cas, une seule est sûre c'est qu'il ne fait pas l'unanimité... c'est déjà un petit signe...

4) concernant chamack tu as mal lu mon post je m'emballe pas sur son possible remplaçant je dis même que je préférerait qu'il reste... mais je propose des noms car le titre du sujet est idée de transfert...

 

au final je trouve que tu tires trop vite... tu as bien choisi ton speudo ;-) et oui le club est peu ambitieux car derrière en cas de blessure/suspension tu as peu de monde sachant qu'on est censé joué la LDC (il est vrai que si on ambitionne de faire comme d'habitude cad toucher le fric prendre des cartons et ensuite lâcher la coupe uefa on on est reversé on peut enlever cette compétition), on a toujours pas de vrai milieu droit... et on attend la vente de fernando pour acheter cabaye, ainsi on fait tout pour que ce dernier se casse et il le ressent...

 

ps : drogba, hoareau, vabuelna... étaient pour bcp des seconds couteaux à leur arrivé juste parce qu'ils arrivaient de clubs peu huppés... pour autant ils ont prouvé le contraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il reste il re-signe, on ne rechigne pas sur une augmentation de salaire passant du simple au double.

S'il ne re-signe pas il négocie quasiment le salaire qu'il veut l'an prochain voir meme une prime à la signature, de plus les salaires sont fort peu imposés Outre Manche en comparaison de la France, donc pour lui ce serait le bingo ...... Financiérement meme avec un salaire doublé ce ne serait pas son interret de re-signer !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
au dernier match chamack annonce qu'il veut partir compte tenu de son ancienneté chez nous il mérite son bon de sortie et j'espère que nos chers dirigeants et staff dont c'est le métier on réfléchit à la question, cad profils qui nous intéresse en cas de départ de ce dernier... car il est tout de même probable

J'avoue que j'ai bien la haine avec Blanc depuis sa déclaration à la con dans laquelle il disait ce sera un club du niveau d'Arsenal ou rien.... mais le pire c'est que je crois , mais vraiment j'aimerai me tromper, que Blanc était tellement obsédé par l'idée de garder Marouane qu'il n'a pas vraiment travaillé sur les alternatives à son départ et que l'on risque de se retrouver avec un Kamara ou une autre mauvaise opportunité que l'on payera en plus bien chére ...... Ce qui renforce encore mon ressentiment c'est qu'il ait laissé partir Diabaté ...... et ces deux bourdes il se pourrait bien qu'elles plombent notre saison !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai entendu tout a l'heure sur W9 que Maxi Rodriguez avait un bon de sortit :sifflote:

il est polyvalent en plus ( il peut jouer au millieu et en attaque )

bon après niveau finance j'en sais rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue que j'ai bien la haine avec Blanc depuis sa déclaration à la con dans laquelle il disait ce sera un club du niveau d'Arsenal ou rien.... mais le pire c'est que je crois , mais vraiment j'aimerai me tromper, que Blanc était tellement obsédé par l'idée de garder Marouane qu'il n'a pas vraiment travaillé sur les alternatives à son départ et que l'on risque de se retrouver avec un Kamara ou une autre mauvaise opportunité que l'on payera en plus bien chére ...... Ce qui renforce encore mon ressentiment c'est qu'il ait laissé partir Diabaté ...... et ces deux bourdes il se pourrait bien qu'elles plombent notre saison !

Tout à fait d'accord. Il est malheureusement probable que Blanc ait été aveuglé et n'ait pas cru qu'un club du big 4 proposerait un contrat à Chamakh. Dès lors, il a dû se persuader qu'il allait garder Chamakh encore un an. Encore une erreur de débutant sans doute...

 

Bref, on va se retrouver avec non pas un second couteau mais un autre attaquant de type Bellion pris en urgence pour faire le nombre (alors que Diabaté aurait pu gagner en expérience chez nous dans ce cas).

 

Il n'y a décidément aucune gestion sereine dans notre mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×