Jump to content
Guest laeti1976

Geraldo WENDEL

Recommended Posts

Est-il possible de changer le titre ?

 

Parce que le gars, il tient la petite forme en ce moment.

La fatigue... c'est normal... ça n'empêche pas qu'il a bel et bien été impressionnant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-il possible de changer le titre ?

 

Parce que le gars, il tient la petite forme en ce moment.

N'oublie pas qu'il n'a pas eu de vacance cet été, enfin je crois j'espere pas me tromper :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-il possible de changer le titre ?

 

Parce que le gars, il tient la petite forme en ce moment.

N'oublie pas qu'il n'a pas eu de vacance cet été, enfin je crois j'espere pas me tromper :icon_confused:

Nan nan, c'est bien ça il a enchaîné les deux championnats... et ça reste un être humain... d'où la baisse de régime....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barcelonais

Exact puis faut pas oublier que c'est normalement sa saison "d'adaptation" donc voila. Y'a quand même pire comme adaptation non ?!

 

En tout cas Ricardo gère trés bien son cas, je suis confiant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pablito

Rien que son but contre Paris... RIen que pour ce but il méritait d'être recruté :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barcelonais

Belle interview du joueur sur le site off.

 

Des propos trés refléchis et un déja un oeil d'expert sur le Ligue 1.

Ravi d'être à Bordeaux, heureux que son pote Jussie l'est rejoind...

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Belle interview du joueur sur le site off.

 

Des propos trés refléchis et un déja un oeil d'expert sur le Ligue 1.

Ravi d'être à Bordeaux, heureux que son pote Jussie l'est rejoind...

 

:D

 

Effectivement, belle recrue et belle mentalité :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je persiste et je signe pour dire que ce joueur qui n'est pas un génie du ballon est le meilleur investissement de cet été et sera l'un des cadors du championnat l'an prochain. Je vais commander le maillot floqué de son nom ... :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis

Il est très fatigué en ce moment mais ses qualités sont évidentes...à Ricardo et son célèbre Turn over de le laisser souffler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

football365.fr , but Bordeaux

 

Arrivé dans l’indifférence générale cet été, Wendel s’est depuis imposé comme l’un des éléments clés du système bordelais. L’ancien pensionnaire de Santos est depuis promis à un bel avenir en Europe.

 

Geraldo Wendel, comment jugez-vous vos prestations depuis quelques mois ?

J’ai beaucoup joué en novembre et en décembre. A un moment, j’étais cuit. Je n’avais pas beaucoup arrêté après la saison au Brésil et je l’ai sans doute payé à un moment donné. Partir au Brésil pendant les Fêtes m’a fait du bien dans la tête mais mon corps en a vraiment souffert. Je n’ai eu que quelques jours pour décompresser, cinq si je me souviens bien. De retour en France, il a fallu se réhabituer au froid, au décalage horaire… Franchement, j’aurais souhaité obtenir des jours supplémentaires. Avant la trêve, mes performances, naturellement, s’en sont ressenties. Depuis, ce n’est pas super non plus… Mais tout le monde est pareil donc je ne me plains pas.

 

Comme votre partenaire Fernando, votre intégration à la France est idéale. Comment vous y prenez-vous ?

Pour moi, l’intégration est quelque chose de naturel. Pour bien jouer, il faut bien vivre. C’est pourquoi je me suis rapidement mis au français. Aujourd’hui, je comprends tout ce que l’on me dit. En revanche, parler est vraiment très difficile. J’espère qu’à la fin de la saison, je serai bilingue.

 

Avez-vous un professeur ?

Oui, bien sûr. De mon côté, j’essaye aussi de m’intéresser à la vie française. J’écoute beaucoup la radio. Quand je pars à l’entraînement, je me branche souvent sur RMC. Le matin, il y a un type qui s’appelle Jean-Charles Boudin.

 

C’est Jean-Jacques Bourdin…

Ah oui, exact. J’aime beaucoup, en tout cas. En voiture, je l’écoute tout le temps. Il y a aussi une émission à la télévision qui me fait rigoler. Les gens sont invités pour parler de leurs problèmes. Il y a un avocat, un animateur… C’est sur la Une et tout le monde est en cercle. (Il réfléchit) Je l’ai ! C’est « Sans aucun doute » ! Grâce à ça, j’apprends à parler français. Enfin, j’essaye (rires).

 

« J’ai toujours su que j’avais un avenir dans le football »

 

Quand vous n’êtes pas devant la télé, comment occupez-vous vos journées ?

J’essaye de sortir. Avec ma famille, nous sommes souvent dans le centre-ville. C’est un vrai plaisir de pouvoir se balader tranquillement, sans stress. Au Brésil, c’est impossible. Les gens sont trop passionnés par le football. Et puis, ils n’ont pas toujours une bonne éducation. Ils t’agrippent dans la rue pour te parler. Et si tu leur fais comprendre que ce n’est pas le moment, ils s’énervent ! Sans parler des problèmes de sécurité. Au pays, je regarde tout ce qui se passe autour de moi, surtout en voiture. Un moment d’inattention et on peut vous menacer à un feu rouge pour vous voler… Non, franchement, la vie est beaucoup plus facile en Europe et à Bordeaux en particulier.

 

Surtout que depuis peu, votre ami Jussiê vous a rejoint…

Oui, mais le problème est qu’il dort chez moi. Et il est vraiment envahissant comme garçon ! Non, sérieusement, cela me fait très plaisir de le voir aux Girondins. Mais tous les jours, je le pousse à chercher une maison. (Il rit encore) Et depuis une semaine, ce n’est pas facile de le motiver !

 

Après une première expérience au Portugal, considérez-vous que ce que vous vivez à Bordeaux est votre dernière chance de vous imposer en Europe ?

Tout à fait. Quand Ricardo m’a fait part de son intérêt cet été, je n’ai pas hésité. Pour moi, à 24 ans, c’était le meilleur moment pour partir. Mais attention, mon année au Nacional Madère ne s’est pas trop mal passée. Je n’y ai passé que quelques mois (ndlr : 15 matchs, 3 buts) mais tout le monde voulait que je reste. Seulement, ma famille ne s’y plaisait pas. Ma femme n’aimait pas la ville.

 

Et vous êtes retourné au Brésil…

Oui, à Santos, un grand club. Je pense que j’en avais besoin. Pendant deux ans, je me suis donné à fond pour avoir une chance dans un grand club européen. Quand Bordeaux s’est manifesté, j’ai foncé.

 

Quel statut aviez-vous au Brésil ?

J’étais considéré comme un bon joueur, capable d’aller loin. J’ai évolué à Cruzeiro et Santos, qui sont des références. J’ai toujours su que j’avais un avenir dans le football.

 

« Au Brésil, j’ai même été gardien »

 

Cet été, les supporters attendaient Zé Roberto, Daniel Carvalho ou Juan Pablo Sorin…

(Il coupe) Et ils ont vu débarquer Wendel ! Evidemment, je n’avais pas la cote de tous ces joueurs quand je suis arrivé. Mais jamais je n’ai senti la moindre interrogation à mon sujet. Les supporters m’ont tout de suite adopté. Il faut dire que j’ai marqué lors de mon premier match (face

à Nice). Ça aide…

 

Quel aspect du jeu européen vous a le plus surpris ?

Au Portugal, et davantage encore en France, le jeu est plus rapide. On doit prendre une décision rapidement sinon l’adversaire reprend le ballon. Tout est aussi plus physique. Au Brésil, on a le temps de contrôler le ballon, de dribbler, de faire les bonnes passes… Cela n’a rien à voir. Mais le jeu en France est un bon apprentissage. J’ai fait tous les efforts pour comprendre ce que l’on attendait de moi.

 

Au fait, à quelle position préférez-vous évoluer ?

Peu importe, du moment que je joue ! Au Brésil, j’ai même été gardien… Enfin, cinq minutes mais c’était comique. J’ai joué à toutes les positions, de défenseur à attaquant. Du moment que je rends service à l’équipe, je suis content.

 

On vous a vu convaincant en latéral gauche. Pourriez-vous vous stabiliser à ce poste ?

Non, surtout pas. J’aime ma polyvalence. Si je peux occuper plusieurs positions dans une saison, je suis sûr de m’éclater !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Tout simplement, charmant !

 

Bonne humeur, petites blagues, un joueur heureux d'etre à Bordeaux et qui fait tout pour s'intégrer.

 

Un vrai régal chapeau Mr Wendel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adorable effectivement ! :D

 

Au fait, à quelle position préférez-vous évoluer ?

Peu importe, du moment que je joue ! Au Brésil, j’ai même été gardien… Enfin, cinq minutes mais c’était comique. J’ai joué à toutes les positions, de défenseur à attaquant. Du moment que je rends service à l’équipe, je suis content.

On vous a vu convaincant en latéral gauche. Pourriez-vous vous stabiliser à ce poste ?

Non, surtout pas. J’aime ma polyvalence. Si je peux occuper plusieurs positions dans une saison, je suis sûr de m’éclater !

C'est choumimi je trouve !!!! :D :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Adorable effectivement ! :D

 

Au fait, à quelle position préférez-vous évoluer ?

Peu importe, du moment que je joue ! Au Brésil, j’ai même été gardien… Enfin, cinq minutes mais c’était comique. J’ai joué à toutes les positions, de défenseur à attaquant. Du moment que je rends service à l’équipe, je suis content.

On vous a vu convaincant en latéral gauche. Pourriez-vous vous stabiliser à ce poste ?

Non, surtout pas. J’aime ma polyvalence. Si je peux occuper plusieurs positions dans une saison, je suis sûr de m’éclater !

C'est choumimi je trouve !!!! :D :clap:

 

Quasiment tous les joueurs disent ça...

Mais bon, il a l'air réglo comme type ! Un bon joueur de complément...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Wendel,Fernando, Ramé, même combat, l'archétype du joueur professionnel !!!!!!!!!!!!!!!! :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×