Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Source : Footmercato

 

Bordeaux - Pelé : « sa préférence va à la Premier League »

01/04/2009 - 14 h 38 - Aurélien Léger-Moëc

 

Tout le monde aime Pelé. On ne parle pas ici de la légende brésilienne, mais bien du gardien manceau. En effet, en fin de contrat en juin prochain, Yohann Pelé attire un nombre incroyable de clubs désireux de s’octroyer un portier de qualité sans payer le moindre centime. De la Premier League à la Serie A en passant par la Ligue 1, ils sont nombreux à lui courir après.

 

« Tout le monde se renseigne. Il y en a qui le veulent absolument. Bordeaux montre un intérêt comme d’autres. Bordeaux est un grand club français avec un entraîneur charismatique. Yohann réfléchira quand la prise de position sera un peu plus officielle. À ce jour, il n’y a pas eu de contact avec Laurent Blanc, juste avec son adjoint », nous a confié son conseiller, qui nous avait il y a quelques mois parlé de l’approche de l’AS Rome (en savoir plus). Une piste toujours valide ? « Cela reste d’actualité. Le choix de Yohann a été clairement défini, sa préférence va à l’Angleterre, même si cela n’est pas fermé ».

 

La priorité reste de s’intégrer dans un projet sportif cohérent. Quitte à rejoindre un club un peu moins huppé. « Aujourd’hui Portsmouth est dans une situation compliquée, au même titre que Newcastle (deux des clubs intéressés par Pelé). Mais si l’année prochaine, ils se maintiennent... D’une saison à une autre, cela peut changer. Ce n’est pas ce que l’on va voir. On veut voir le challenge sportif, ce qu’il y a à construire sur le long terme. Aujourd’hui, on ne ferme pas la porte. Cela fait partie des discussions que l’on a », poursuit le conseiller du portier du MUC72. Tout est donc entre les mains du joueur, qui a tout intérêt à bien choisir ce qui sera seulement le 2e club de sa carrière.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : But transferts Bordeaux du mois d'Avril

 

Priorité pour les girondins pour ce mercato estival :

 

Abriel le transfert se ferait sur 3 à 4 M€

Alassane, les Girondins sont intéressés et lui il rejoindrait les Girondins en courant, se sont ses propos.

Mathieu, il a une offre de contrat de 4 ans, il attend la fin de saison.

Cabaye trop cher sauf si départ de Gourcuff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : l'équipe

 

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a fait le point sur le prochain Mercato d'été, jeudi, dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. Premier dossier évoqué, celui du meneur de jeu des Bleus, Yoann Gourcuff: «L'entraîneur souhaite le garder, les dirigeants aussi, et l'actionnaire nous a dit qu'il nous aiderait pour arriver à nos fins. La moindre des choses est d'être enthousiaste. (...) Je me dis aussi qu'avec une Coupe du monde qui arrive et pour laquelle nous serons peut-être qualifiés, et lui probablement sélectionné, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour changer de club. (...) Il y a plein d'arguments qui prêchent pour Bordeaux, nous avons beaucoup d'atouts pour Gourcuff.»

 

Le patron des Girondins a ensuite confirmé la possibilité de faire signer à l'intersaison l'ancien Rennais John Utaka. «Il nous a bien été proposé. J'ai été étonné de son âge, puisqu'il n'a que 27 ans. Aucune décision n'est prise. Je sais qu'Utaka a envie de rentrer en France. Je transmets, mais c'est l'entraîneur qui fait ses choix.»

 

Concernant le dossier Yohann Pelé - qui avait fait état mardi dans France Football de ses contacts avec Jean-Louis Gasset - Triaud s'est montré prudent. «Gasset a le droit d'entretenir des relations avec les joueurs, c'est son boulot. Mais nous ne lui avons pas fait de proposition. »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Obertan supervisé par les champions d’Europe en titre

02/04/2009 - 16 h 32 - Matthieu Margueritte

 

 

Buteur face à l’équipe anglaise Espoirs, Gabriel Obertan, s’est distingué au bon moment. Moribond avec le FC Lorient, le milieu de terrain prêté par les Girondins de Bordeaux a connu plus de réussite avec les Espoirs. Et cela pourrait bien booster sa carrière.

 

En attendant de voir ce que les Marine-et-Blanc feront de lui l’été prochain, la presse anglaise indique que des recruteurs de Manchester United se trouvaient sur place pour observer le Merlu ainsi que l’état de forme de deux jeunes pousses mancuniennes, Fraizer Campbell et Danny Welbeck.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Bordeaux : Blanc donne ses consignes pour le mercato

03/04/2009 - 10 h 08 - Matthieu Margueritte

 

À Bordeaux, le dossier Gourcuff fait les choux gras de la presse chaque semaine. Mais en attendant de voir quelle issue sera promise à ce cas épineux, les dirigeants girondins ont plusieurs autres affaires sur le grill. Outre celle de Fernando Cavenaghi qui est très sollicité en Angleterre, deux dossiers sont étudiés de près.

 

Le premier est celui du Marocain Marouane Chamakh. Sous contrat avec les Marine-et-Blanc jusqu’en 2010, l’attaquant natif de Tannens ne cache pas son envie de rejoindre la Premier League tôt ou tard. Problème pour la direction girondine : Chamakh va-t-il accepter de prolonger son bail ou bien ira-t-il au bout de son contrat afin d’avoir une belle prime à la signature dès qu’il sera libre en juin 2010 ?

 

Autre contrat finissant en 2010, celui du latéral gauche Benoît Trémoulinas. Jeune promesse du club au scapulaire âgée seulement de 23 ans, ce pur produit bordelais est actuellement en pleine négociation avec ses dirigeants. Après avoir prolongé son bail et souhaitant conserver ses meilleurs joueurs, Laurent Blanc a fait savoir à son président, Jean-Louis Triaud, qu’il devra mettre la main à la poche, car il n’avait aucunement l’intention de voir Chamakh et Tremoulinas quitter le club cet été.

 

« Laurent Blanc veut garder Tremoulinas et Chamakh. Ce sont des priorités puisqu’ils n’ont plus qu’un an de contrat. Des rendez-vous sont calés, mais assez lointains parce qu’il fallait que tout le monde soit disponible. Chamakh a dit qu’il envisageait de partir, mais c’est à nous d’être convaincants », a déclaré Triaud dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport. Une chose est sûre, entre le dossier Gourcuff et ceux de Chamakh et Tremoulinas, c’est un été assez coûteux qui attend les Girondins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...ds-a-jouer.html

 

04/04/2009 11:27

Foot - L1 - Le Mans - Pelé: «Neuf rounds à jouer»

 

Il veut tout simplement terminer en beauté. Yohann Pelé, 26 ans, ne sera plus au Mans la saison prochaine, il n'a pas prolongé. «J'ai des contacts», affirme le gardien du MUC72 dans L'Equipe, samedi, mais il ne s'en intéresse pas moins à l'avenir de son club formateur, qui accueille l'OL ce samedi à Léon-Bollée (19h00) : «Il y a ces neuf matches à jouer, neuf combats, neuf rounds. Lyon en premier. A nous de leur pourrir la soirée.»

 

Les Sarthois, quatorzièmes à trois unités de la zone de relégation, ne sont pas sauvés. Et Pelé ne veut pas entendre parler de Ligue 2 : «J'ai grandi ici, les dirigeants m'ont aidé à mûrir, on doit tout faire pour que Le Mans inaugure son nouveau stade, l'an prochain en Ligue 1.» Sur sa future destination (Bordeaux ?), Pelé est très discret : «Je ne dirai ni où ni avec qui.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

www.maxifoot.fr

 

Bordeaux : un oeil sur Yeboah (exclu) (06/04/2009)

L'attaquant Samuel Yeboah (22 ans, 24 matchs et 12 buts en championnat cette saison) ne devrait pas rester longtemps à l'Hapoel Tel Aviv. Dans les rangs du club israélien depuis l'été dernier, le jeune international ghanéen est suivi par plusieurs clubs européens, parmi lesquels les Girondins de Bordeaux, selon les informations recueillies par Maxifoot. Valeur montante, Yeboah a notamment marqué un but contre St-Etienne en Coupe de l'UEFA et serait également sur les tablettes de Cologne, Hoffenheim, le Standard de Liège et le CSKA Moscou, sur le coup depuis l'hiver dernier. Le transfert pourrait se jouer autour de trois millions d'euros.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Bordeaux entre en piste sur le dossier Yeboah

07/04/2009 - 15 h 53 - Julien Zito

 

Liens relatifs Equipes

Hapoël Tel-Aviv

 

À défaut de recruter des véritables stars du football, les clubs de Ligue 1 se mettent bien souvent en quête de joueurs inconnus, destinés à créer la surprise dans le championnat de France. Lancés sur des pistes plus ou moins exotiques, certains d’entre eux tirent parfois le gros lot, comme ils peuvent irrémédiablement se tromper. En se positionnant sur Samuel Yeboah, Bordeaux espère bien évidemment réaliser une excellente opération. Financière dans un premier temps, sportive par la suite.

 

Sociétaire de l’Hapoël Tel-Aviv dont son contrat prend fin en 2013, ce dernier ne devrait toutefois pas éternellement demeurer en terre israélienne. Les convoitises à son égard augmentent en effet chaque jour un peu plus et pourraient le pousser à rejoindre un championnat majeur pour le prochain exercice. IMScouting et la presse nationale assurent en effet qu’hormis Bordeaux, Hoffenheim, le CSKA Moscou et le Standard Liège lorgnent sur son talent.

 

À seulement 22 ans, Samuel Yeboah a déjà inscrit 12 buts en 24 matches de championnat, ce qui lui a d’ailleurs valu d’intégrer l’équipe des Black Stars en fin d’année dernière. Les plus fins observateurs disent d’ailleurs de lui qu’il est très talentueux, toujours bien positionné, possédant déjà toutes les qualités requises pour devenir un grand buteur.

 

À quelques mois de l’ouverture du prochain mercato estival, la grande bagarre le concernant est déjà lancée. Reste à savoir qui sera assez doué pour le convaincre et lui offrir l’occasion de démontrer son potentiel à plus grande échelle. D’ores et déjà, Bordeaux peut s’attendre à une lutte effrénée sur ce dossier.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Maxifoot

 

Bordeaux : Triaud n'a pas besoin d'un gardien (07/04/2009)

 

Les Girondins de Bordeaux pourraient procéder au recrutement d'un gardien cet été. Mais pour l'instant, la situation reste assez floue. Car si Ulrich Ramé (36 ans, 21 matchs en L1 cette saison, 21 buts encaissés) a récemment prolongé, sa doublure Matthieu Valverde (25 ans, 12 matchs, 7 buts encaissés) réclame la place de titulaire la saison prochaine. Et la semaine dernière, le portier du Mans Yohann Pelé (26 ans, 24 matchs, 39 buts encaissés) confiait avoir été approché par Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc. Quoi qu'il en soit, Jean-Louis Triaud estime lui ne pas avoir besoin d'un nouveau gardien pour le moment. "Pour l'instant, nous avons trois gardiens sous contrat. Ils sont connus. On vient de prolonger Ulrich Ramé. Pour moi, jusqu'à ce que l'entraîneur me démente, le gardien, ce n'est pas un sujet", a confié le président des Marine et Blanc à Sud-Ouest. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Bordeaux piste le buteur star de Lorient

08/04/2009 - 09 h 08 - Aurélien Léger-Moëc

 

Bordeaux ne sait pas de quoi son avenir sera fait : titre de champion, qualification en Ligue des Champions ou en Coupe UEFA, victoire en Coupe de la Ligue, tout reste à jouer, dans une fin de saison très chargée. Difficile dès lors de se prononcer sur les dossiers du recrutement. Ceux concernant Gourcuff et Chamakh par exemple sont pour l’instant en stand-by, le club et les joueurs désirant savoir notamment si la Ligue des Champions sera au programme la saison prochaine.

 

Mais les Girondins surveillent malgré tout quelques joueurs. Le quotidien Aujourd’hui Sport nous apprend que l’attaquant lorientais Kevin Gameiro figure sur les tablettes bordelaises. Le buteur plaît bien au président Jean-Louis Triaud. « Gameiro ? C’est vrai, j’aime bien ce joueur. Mais nous n’avons encore entamé aucune discussion directe, car notre priorité est de conserver nos meilleurs joueurs, et nous ne savons pas encore à quelle place nous allons terminer. Cela ne me dérangerait pas d’attaquer le recrutement en juin, ce qui ne doit pas empêcher notre entraîneur d’avoir bien préparé le terrain. » Gameiro fait donc partie des joueurs susceptibles d’intéresser Bordeaux. Pour remplacer Chamakh dont le rêve de rejoindre l’Angleterre est connu ? Ou juste pour renforcer l’effectif ?

 

Une chose est sûre, l’attaquant de 21 ans est courtisé. L’OM s’était penché sur son cas lors de la dernière intersaison, avant que l’ancien Strasbourgeois ne se décide à rejoindre Lorient. Lille serait également sur les rangs en vue de la saison prochaine. Auteur de 8 buts en 29 rencontres, Gameiro est surtout apprécié pour sa vitesse de course et ses appels percutants. Et son séjour à Lorient sous les ordres de Christian Gourcuff le fait progresser chaque jour. C’est un attaquant complet qui pourrait donc agiter le mercato cet été.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Makelele attiré par Monaco et Bordeaux

08/04/2009 - 09 h 43 - Aurélien Léger-Moëc

 

 

Rassurez-vous tout de suite, il ne s’agit pas du capitaine du PSG Claude Makelele, mais de Leandro dos Santos de Jesus, dit Makelele. Le monde du football regorge d’homonymes (en savoir plus) et celui-ci est l’un des plus savoureux, même s’il ne s’agit que d’un surnom. Un surnom qui a pris le pas sur son véritable patronyme, comme souvent avec les Brésiliens. Appelé Makelele par les médias locaux, avec ce nom floqué sur son maillot, le joueur de 24 ans évolue au poste de... milieu de terrain au Gremio Porto Alegre. Et pourrait bien rejoindre la France et la Ligue 1.

 

« Plus jeune, quand je jouais à Guaratigueta mon coéquipier Eidimar n’arrêtait pas de dire que je ressemblais à Claude Makelele. Tout le monde s’y est mis et en quelques semaines je suis devenu Makelele ! C’est mon nom officiel désormais », peut-on lire dans les colonnes de L’Équipe. « Monaco et Bordeaux me voulaient l’an dernier, mais Palmeiras demandait trop d’argent. J’espère que ces deux clubs continuent de me surveiller et que j’aurai bientôt une autre chance de jouer en France ».

 

Si la ressemblance est frappante physiquement, la carrière du Makelele brésilien n’est pour l’instant pas au même niveau que son homonyme français. Après avoir évolué pour Santo André et Palmeiras, le milieu de terrain a été prêté à Gremio, mais semble désireux de vivre une expérience su le Vieux Continent. Et si le capitaine du PSG venait à raccrocher les crampons cet été, ce Makelele pourrait prendre sa succession !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Source : Football365.fr

Chamakh vers la Bundesliga ?

L'attaquant de Bordeaux, Marouane Chamakh, susciterait l'intérêt de plusieurs clubs dont Stuttgart, qui a observé le joueur samedi dernier.

Le VfB Stuttgart avait dépêché un émissaire pour suivre l’attaquant Marouane Chamakh (25 ans) face à Nancy, samedi dernier. Libre en juin 2010, l’international marocain susciterait surtout l’intérêt de certaines formations de Premier League (Tottenham).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Fernando attiré par le PSG

 

source : Footmercato

 

Fernando au PSG ? Une simple rumeur sans fondement, avaient expliqué les Girondins de Bordeaux à la parution d’un article relatant l’existence de discussions entre le club parisien et le milieu de terrain brésilien. Il faut dire que Fernando vit une saison agitée avec Bordeaux. Plus forcément titulaire depuis que son entraîneur Laurent Blanc a décidé d’orienter clairement son équipe vers l’offensive, il a également subi les foudres de son club après avoir insulté un arbitre et été suspendu 4 rencontres.

 

C’est pendant cette absence des terrains que l’intérêt du PSG a été évoqué. « La presse écrit ce qu’elle veut, mais je ne sais pas d’où ça sort », a réagi le Brésilien de 27 ans dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport. « Je n’ai jamais évoqué un intérêt du PSG. L’Italie m’attire, j’ai un passeport italien. Ce n’est pourtant pas la seule possibilité. Je ne cherche pas à quitter Bordeaux à tout prix. » Pourtant, lui qui était incontournable ces dernières années ne semble plus indispensable au jeu bordelais.

 

Et s’il réfute les contacts avec Paris, Fernando n’écarte pas une telle hypothèse. « Malgré tout, c’est vrai que pour les Brésiliens, Paris est toujours un club intéressant. Beaucoup d’entre eux y ont fait de belles choses. En plus, le club a un stade mythique. Si Paris était vraiment intéressé, j’en serais très heureux », avoue-t-il. Les deux parties pourraient donc finalement avoir un intérêt à discuter ensemble, surtout si les Rouge-et-Bleu devaient dire adieu à Claude Makelele à l’issue de la saison.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

AC Milan: Gourcuff, monnaie d'échange ?

 

Actuellement prêté avec option d'achat du coté de Bordeaux, Yohan Gourcuff pourrait servir de monnaie d'échange pour le club lombard qui souhaite s'attacher les services d'Emmanuel Adebayor. Selon le quotidien italien Corrier dello Sport, l'AC Milan verrait d'un bon oeil le retour de l'international francais en Lombardie. En effet, en quête d'un nouvel attaquant, le club milanais aimerait acquèrir Emmanuel Adebayor et le club lombard connait l'intérêt qu'Arsene Wenger porte à l'égard de Gourcuff. Ainsi, il serait pret à proposer pas moins de 10 millions d'euros plus le milieu bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Bordeaux : “Matigol”, successeur annoncé de Gourcuff

10/04/2009 - 09 h 35 - Julien Zito

 

Liens relatifs Equipes

FC Girondins de Bordeaux

 

La fin de saison approche à grands pas. Si nombreuses sont les formations ayant encore quelque chose à jouer, à tous les niveaux, les dirigeants de certains clubs préparent activement la saison prochaine. C’est d’ailleurs le cas à Bordeaux où le principal sujet du futur mercato se nomme Yoann Gourcuff.

 

Les Aquitains ont en effet jusqu’à la fin de saison pour lever l’option d’achat concernant le transfert définitif de l’international français en Gironde. Prêté par le Milan AC et grande révélation du présent exercice, le Breton est aujourd’hui au coeur de toutes les convoitises et son avenir demeure encore bien flou. Comme cela l’est depuis plusieurs semaines toutefois.

 

Alors, pour pallier un possible échec dans cette affaire, la direction bordelaise porte ses regards vers l’extérieur. Notamment à Villarreal où le sous-marin jaune souhaite se débarrasser de l’international chilien, Matias Fernandez. Âgé de 22 ans, le phénomène sud-américain est utilisé avec parcimonie par Manuel Pellegrini et son avenir semble s’inscrire loin du Madrigal. C’est également la pensée de Bordeaux qui, selon la presse chilienne, pourrait passer à l’action sur ce dossier.

 

À la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, “Matigol” devrait se laisser aisément convaincre par les troisièmes du classement Ligue 1. Et Villarreal ne risque pas de retenir un joueur qui en 3 ans, a eu beaucoup de difficultés pour s’imposer. Reste à savoir si, à l’instar de Yoann Gourcuff, le stade Chaban-Delmas lui permettra d’exprimer toutes ses qualités.

 

 

 

 

Source : France Football

 

Bordeaux : lenfant de la région suivi par un grand dEspagne

10/04/2009 - 09 h 48 - Aurélien Léger-Moëc

 

 

Mathieu Chalmé aime à répéter que la priorité sera de garder Yoann Gourcuff la saison prochaine. Mais en évoquant lavenir de ses coéquipiers, il élude le sien. Attaché à Bordeaux, où il a été formé, le latéral droit a envie de sinvestir dans ce club. Mais comment réagirait-il à la sirène déquipes étrangères ?

 

On devrait vite le savoir puisque le FC Séville serait intéressé par le Girondin, nous apprend aujourdhui France Football. Pour lui aussi, la fin de saison bordelaise sera décisive pour son avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×