Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

pour matthieu, source l'équipe :

 

Le président jette l'éponge

 

Le président du Valence CF Vicente Soriano a présenté sa démission jeudi soir, alors que son club se trouve confronté à de gros problèmes financiers depuis plusieurs mois. Son départ, synonyme d'échec dans l'assainissement du club, rend plus probable encore le départ des joueurs vedettes de la formation du Levant. L'attaquant David Villa et le milieu de terrain David Silva, tous deux internationaux espagnols et champions d'Europe 2008, devraient être vendus pour éponger une partie de son énorme dette (450 millions d'euros selon les médias espagnols).

 

Valence a suspendu en février le paiement des salaires de ses joueurs et arrêté les travaux d'un nouveau stade. Avant la crise économique mondiale, Valence espérait vendre des terrains autour de son stade du Mestalla (55 000 places) afin de financer la construction d'une nouvelle arène de 75 000 places, d'un montant estimé de 200 millions d'euros. Mais vendre des terrains «dans la plus grave crise immobilière de l'histoire» n'est pas «facile», a reconnu M. Soriano. «Depuis le premier jour de ma présidence, je me suis battu pour apporter une viabilité sportive et économique au club. Aujourd'hui, je constate que je n'ai pas complètement réussi.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

Diarra va rester à Bordeaux

08h30

 

Selon le quotidien Aujourd’hui Sport, Alou Diarra doit prolonger ce vendredi son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2013. Le joueur, que l’on avait annoncé partant pour l’Olympique de Marseille, a entamé des discussions avec les dirigeants bordelais et l’accord ne semble plus faire de doute moyennant une hausse substantielle de son salaire.

 

 

 

 

foot01.com

Bordeaux a un œil sur Utaka

Hier à 20h09

 

Champion de France, Bordeaux cherche à se renforcer sur le plan offensif pour pouvoir défendre son titre. Laurent Blanc se serait renseigné sur John Utaka, l’attaquant de Portsmouth, qui s’était fait remarquer en France par ses passages à Lens et à Rennes. Le Nigérian a reconnu que cette possibilité existait bien. « Oui, je peux peut-être revenir en France où je suis assez bien vu, mais je veux encore montrer des choses à Portsmouth, où les supporters n’ont pas encore vu le vrai John Utaka », a expliqué le Nigérian.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

Selon L'Equipe, le Lillois Yohan Cabaye (23 ans) serait dans le viseur des Girondins. Le milieu défensif du Losc souhaite jouer à nouveau la Ligue des champions. Bordeaux lui offrirait cette opportunité. Mais avant d'entamer des discussions avec les dirigeants nordistes et le joueur, sous contrat jusqu'en 2013, le club champion de France attend de connaître le sort de Fernando. Lié aux Marine et Blanc jusqu'en 2011, le Brésilien est courtisé par le Genoa et le Paris Saint-Germain. De son avenir dépendra donc celui de Cabaye.

 

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

</h2>

<h2>Foot - Transferts

 

Mou. Sissoko n'exclut rien

sissoko-pourrait-quitter-toulouse.jpg Sous contrat avec Toulouse mais très courtisé, Sissoko n'exclut pas un départ.(EQ) Actuellement dans le Var où il participe au Festival Espoirs de Toulon avec l'équipe de France, le Toulousain Moussa Sissoko ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Comme l'été dernier, où sa première saison chez les pros avait attiré des regards d'un peu partout en Europe, le téléphone de son agent sonne. Le dernier intérêt en date serait celui de Bordeaux. «Je l'ai lu mais je n'en sais pas plus, nous confie le joueur. Mon agent s'occupe de tout ça et je m'en préoccuperai après le Festival Espoirs, le moment venu.»

 

Bordeaux, «on en avait déjà parlé à la trêve, mais c'était des échanges, comme ça», nous éclaire son conseiller. Un discussion avec Laurent Blanc lors des Trophées UNFP a alimenté l'idée que ces échanges avaient été plus denses ces dernières semaines. «Il l'a félicité pour sa saison et lui a dit que s'il continuait à grandir comme ça, il serait un grand joueur. Dire qu'il nous a confirmé que Moussa était sa priorité serait un mensonge.» La liste des clubs qui se tiennent à l'affût pour le puissant Toulousain lui laisse a priori l'embarras du choix : l'Inter Milan, le FC Séville, Tottenham, Liverpool, Manchester City ou Everton. Elle ne peut pas laisser Sissoko insensible, lui qui nous confiait en début d'année son rêve d'évoluer un jour en Angleterre, citant Arsenal parmi ses clubs favoris. Encore faudra-t-il avancer vers Olivier Sadran, le patron du TFC, avec une offre ferme à deux chiffres...

 

 

 

Même pas vingt ans, un contrat jusqu'en 2012

«On connaît le président. Les joueurs qui partiront sont ceux qui sont en fin de contrat», sourit Moussa Sissoko. Le milieu de terrain est décidé à évoluer un jour dans un grand club européen, mais n'a pas l'intention de bouger pour bouger. Il a participé à 35 matches de L1 cette saison. «C'est ma deuxième saison chez les pros. L'an dernier, j'avais surtout joué milieu droit. Cette saison, j'ai quasiment fait tous les matches dans l'axe, là où je me sens le plus à l'aise» reconnaît-il. «Il a plus de soixante matches en L1, précise son agent, il est prêt pour partir et s'imposer ailleurs. Mais son esprit est à Toulouse et il n'a aucune pression avec ça.» Moussa Sissoko, qui n'a pas encore vingt ans, est lié au TFC jusqu'en 2012. - Cé. Ro.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Il ne reste qu'un an de contrat à Mathieu Coutadeur, le milieu manceau. Le président Legarda lui a accordé un bon de sortie. Un temps approché par Lille, il semble que le jeune manceau soit plus attiré par Bordeaux ou Paris qui l'ont approché. Mais il y a une chose de sure: il changera de club cet été.

 

(Aujourd'hui Sport)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bordeaux : Séville s’incruste à la lutte pour Diarra

05/06/2009 - 13 h 52 - Matthieu Margueritte

 

 

 

 

Jean-Louis Triaud a beau sortir de ses gonds pour mettre fin aux rumeurs de départs de ses cadres, les clubs continuent à roder autour d’eux. Si le principal vautour est l’Olympique de Marseille, El Correo de Andalucia révèle que le FC Séville serait également très intéressé par une des cibles olympiennes : Alou Diarra.

 

Si l’ancien Manceau Romaric donne toujours satisfaction aux dirigeants andalous, ces derniers souhaitent constituer un milieu récupérateur très physique. Le profil de Diarra correspondrait donc parfaitement à cette attente. Mais si l’ex-Lyonnais avait avoué qu’un transfert à Marseille pouvait l’intéresser, qu’en sera-t-il d’un départ au sud de l’Espagne ?

 

Après avoir tout gagné en France avec l’OL et Bordeaux, Diarra pourrait être tenté par une expérience à l’étranger, même si ses dirigeants ne l’entendent pas de la même manière. Mais si l’international tricolore devait s’en aller, les Girondins verraient davantage d’un oeil un transfert à l’étranger plutôt qu’à Marseille. En attendant de voir si ce dossier peut se décanter, Séville a déjà prévu une solution de secours avec le joueur de Malaga, Apoño.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE MANS : PELÉ VERS MANCHESTER ?

samedi 06 juin 2009 - 10h09

 

Malgré la convoitise de Bordeaux, Yohann Pelé pourrait finalement atterrir chez les Red Devils de Manchester United.

 

Selon RMC, Manchester United serait en pole position pour attirer Yohann Pelé dans son effectif l’an prochain. Malgré l’intérêt de Bordeaux, le Manceau serait donc pressenti pour devenir le successeur d’Edwin Van der Sar. Il devra cependant patienter un an avant d’être titulaire puisque en Van der Sar, 38 ans, devrait honorer sa dernière année de contrat avant de passer le témoin. Un rendez-vous aurait été fixé lundi à Londres.

 

Source: mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rami se met sur le marché

 

5 juin 2009 - Par Patrick Juillard - Transfert

 

Le limogeage soudain et inattendu de l'entraîneur lillois Rudi Garcia pourrait pousser certains cadres du club nordiste à aller voir ailleurs. C'est notamment le cas d'Adil Rami. Après trois saisons réussies avec les Dogues, le défenseur central se dit ouvert aux propositions des ténors de la Ligue 1. Extraits.

 

Comme plusieurs de ses coéquipiers, le défenseur de Lille, Adil Rami (23 ans, 33 matches de L1 en 2008/09, 5 buts) a peu goûté le limogeage subit de son entraîneur, Rudi Garcia, en début de semaine. Il a encore moins apprécié de l'apprendre par la presse. «Je ne m'y attendais pas. Nous avons vécu de bons moments ensemble et fait une jolie saison. Je me dis qu'il va falloir reconstruire des liens, une confiance. C'est dur de repartir de zéro, on ne peut pas savoir si cela va être bien ou pas. Je suis dans le doute» , explique à Aujourd'hui Sport celui qui arriva sur la pointe des pieds à l'été 2006, en provenance de l'ES Fréjus (CFA). Sous contrat avec les Dogues jusqu'en 2012, le robuste joueur axial, très coté en Ligue 1, envisage donc plus que jamais un départ. Mais pas à n'importe quel prix. «La Coupe du monde est dans un an et je privilégierai le temps de jeu.»

 

Bordeaux intéressé ?

 

Les Girondins de Bordeaux seraient très sensibles à son profil. «J'en ai entendu parler mais Lille pourrait demander beaucoup et Bordeaux ne sera peut-être pas d'accord pour mettre ce qu'il faut» , explique le natif de Bastia, qui demeure prudent sur le sujet. «Je ne sais pas exactement combien ils vont demander, cela ne me regarde pas. Pour le moment, il n'y a rien de fait, je n'ai même pas eu d'appel des Girondins de Bordeaux.»

 

 

S'il reste vague à propos d'éventuels contacts avec l'Olympique de Marseille, l'international A' n'est pas sans savoir que le coach qui le lança dans le grand bain, Claude Puel, se trouve désormais à la tête de l'Olympique Lyonnais. «On a évoqué l'intérêt de Claude Puel pour des Lillois, on a parlé de moi mais je n'ai pas eu d'appel. J'attends du concret» , ajoute Adil Rami, qui exclut par contre un départ vers l'étranger, soucieux qu'il est de «rester en France pour poursuivre [sa] progression.» Le Losc pourrait ne pas s'opposer à un départ de son international A'. Mais le club nordiste, réputé pour être dur en affaires, ne se privera pas de faire monter les enchères.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

RMC / Sport / Football / Ligue1

Football – Monaco

Ruffier vers Bordeaux ?

La rédaction - Dominique Poulain - RMC.fr, le 06/06/2009

La piste lilloise tiédissant, le gardien monégasque Stéphane Ruffier pourrait prendre la direction du champion de France.

Sollicité par Lille depuis 2 saisons, le gardien de Monaco pourrait une nouvelle fois repousser les avances du LOSC. Stéphane Ruffier ne serait plus très chaud pour rejoindre le club nordiste depuis le départ-surprise de Rudi Garcia. Alors quelle destination ? Bordeaux semble tenir la corde, a fortiori depuis que la piste « Yohann Pelé » aux Girondins se refroidit. Ruffier ne serait pas contre un séjour en Gironde pour deux raisons : Bordeaux est en Ligue des champions et il se rapprocherait ainsi de sa famille, installée à Bayonne. Seule condition : être le gardien titulaire. Ruffier refuse en effet de quitter Monaco pour une place de numéro 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Montpellier songerait à Valverde

7 juin 2009

 

Ulrich Ramé restant au club et les Girondins de Bordeaux étant à la recherche d'un nouveau portier pour la saison prochaine, Matthieu Valverde (26 ans, 15 matchs en L1 cette saison, 10 buts encaissés) devrait faire ses valises cet été. Selon le quotidien Aujourd'hui Sport, la doublure bordelaise pourrait rebondir à Montpellier. Le club héraultais, promu en Ligue 1 et qui s'apprête à perdre son gardien Johann Carrasso, en partance pour Lille bien qu'indisponible pour les six prochains mois, aimerait confier ses cages à Valverde.

 

Source: maxifoot

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

12h24

 

Stéphane Ruffier, le jeune gardien de l'AS Monaco, suscite bien des convoitises. Alors que son nom a été cité du côté de Paris ou bien de Lille, RMC affirme que le portier monégasque pourrait finalement rejoindre Bordeaux. Alors que les discussions ne semblent pas aboutir avec Yohan Pelé, les Girondins pourraient rapidement concrétiser avec Stéphane Ruffier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

ERDING VA SIGNER A PARIS : Selon nos informations parues hier, le Turc Melvut Erding va s'engager très rapidement avec le Paris Saint-Germain. Le joueur a toujours reconnu vouloir jouer dans la capitale malgré la surenchère de Lyon. Le joueur s'engagerait pour 4 ans et un transfert de 7M d'euros avec différentes clauses liées notamment aux futurs qualifications européennes du PSG.

 

(Eurosport.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ruffier : «Monaco, Paris,...»

Stéphane Ruffier est un gardien sollicité. Le portier de l'ASM figure sur les tablettes de Paris, Bordeaux et... Monaco qui souhaite le prolonger. Il n'exclut pas cette dernière éventualité, mais il attend un geste financier de ses dirigeants. Stéphane Ruffier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Courtisé par le Paris-SG et Bordeaux, le portier de l'AS Monaco a récemment refusé une offre de prolongation de ses dirigeants. «Mais ce n'est pas la prolongation que je refuse, c'est l'offre», nous a confié l'international Espoirs. Après une première saison convaincante dans la cage monégasque, Ruffier aimerait que son salaire soit plus conforme à son nouveau statut. «Sinon, sur la durée du contrat -trois ans-, ça me va».

 

«J'ai déjà fait des efforts l'an dernier en revoyant mes prétentions à la baisse, maintenant, c'est aux dirigeants de faire la même chose, explique-t-il. Ils disent qu'ils veulent me garder, mais j'aimerais que ça se traduise dans les faits. Il faut qu'ils me montrent qu'ils me veulent vraiment». Actuellement en vacances, le joueur se dit serein «car d'autres clubs me veulent aussi». Il rappelle que Monaco a «les cartes en main» quelle que soit l'issue des négociations. «S'ils veulent me bloquer, ils peuvent aussi le faire...».

 

Kombouaré a appelé

Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir, la piste la plus sérieuse semble mener au Paris-SG. «Antoine Kombouaré a appelé directement mon agent et ça s'est très bien passé, raconte-t-il. On sent qu'il y a là-bas un vrai intérêt pour moi, mais comme ils sont aussi sur Grégory Coupet, il faut voir...». Même si le club de la capitale ne joue pas la Coupe d'Europe, Ruffier se dit intéressé par le challenge. «Parce qu'ils construisent une équipe pour ça. Dans un an ou deux, on les reverra sur la scène européenne». Il assure en revanche ne pas avoir eu de contact direct avec les dirigeants bordelais. «Mais s'ils le font, c'est clair, je suis partant». - Emery TAISNE

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ruffier : «Monaco, Paris,...»

Stéphane Ruffier est un gardien sollicité. Le portier de l'ASM figure sur les tablettes de Paris, Bordeaux et... Monaco qui souhaite le prolonger. Il n'exclut pas cette dernière éventualité, mais il attend un geste financier de ses dirigeants. Stéphane Ruffier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Courtisé par le Paris-SG et Bordeaux, le portier de l'AS Monaco a récemment refusé une offre de prolongation de ses dirigeants. «Mais ce n'est pas la prolongation que je refuse, c'est l'offre», nous a confié l'international Espoirs. Après une première saison convaincante dans la cage monégasque, Ruffier aimerait que son salaire soit plus conforme à son nouveau statut. «Sinon, sur la durée du contrat -trois ans-, ça me va».

 

«J'ai déjà fait des efforts l'an dernier en revoyant mes prétentions à la baisse, maintenant, c'est aux dirigeants de faire la même chose, explique-t-il. Ils disent qu'ils veulent me garder, mais j'aimerais que ça se traduise dans les faits. Il faut qu'ils me montrent qu'ils me veulent vraiment». Actuellement en vacances, le joueur se dit serein «car d'autres clubs me veulent aussi». Il rappelle que Monaco a «les cartes en main» quelle que soit l'issue des négociations. «S'ils veulent me bloquer, ils peuvent aussi le faire...».

 

Kombouaré a appelé

Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir, la piste la plus sérieuse semble mener au Paris-SG. «Antoine Kombouaré a appelé directement mon agent et ça s'est très bien passé, raconte-t-il. On sent qu'il y a là-bas un vrai intérêt pour moi, mais comme ils sont aussi sur Grégory Coupet, il faut voir...». Même si le club de la capitale ne joue pas la Coupe d'Europe, Ruffier se dit intéressé par le challenge. «Parce qu'ils construisent une équipe pour ça. Dans un an ou deux, on les reverra sur la scène européenne». Il assure en revanche ne pas avoir eu de contact direct avec les dirigeants bordelais. «Mais s'ils le font, c'est clair, je suis partant». - Emery TAISNE

 

La source: lequipe.fr ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

POCHETTINO PROLONGE : L'ancien défenseur du PSG, Mauricio Pocchetino a prolongé son contrat pour une durée de trois ans comme entraîneur de l'Espanyol Barcelone. La reconduction de son contrat pourrait être suivie par celle de Idriss Kameni, le portier camerounais, qui serait désormais moins enclin à quitter Barcelone.

 

Eurosport.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×