Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest GourcuffaBordeaux

 

Mardi 23 Juin 2009

 

FOOTBALL LIGUE 1, BORDEAUX. Le Toulousain va signer très vite. Le Sénégalais n'a pas reçu de bon de sortie

Chaud pour Carrasso, froid pour Diawara

 

Cédric Carrasso sera le prochain gardien des Girondins. L'actuel portier de Toulouse, rentré de vacances la semaine dernière, a d'ores et déjà passé sa visite médicale à Bordeaux. Une discussion orageuse avec son président Olivier Sadran, auquel il rappela les promesses énoncées au moment de son arrivée, fit avancer les choses de façon significative.

 

Carrasso devrait s'engager dans les jours à venir pour une durée de quatre ans, moyennant une indemnité de 8 millions d'euros. À 27 ans, celui qui fut l'un des grands artisans de la belle saison du TFC, paraît parti pour un long bail dans les cages bordelaises.

 

La position d'Ulrich Ramé en n° 2 repousse de fait Matthieu Valverde et Kevin Olimpa d'un rang dans la hiérarchie. Le premier de ces deux hommes pourrait rejoindre Montpellier.

 

Cette semaine sera décisive dans les diverses négociations en cours. À ce sujet, Jean-Louis Triaud, que nous avons contacté hier, dément avoir accordé un bon de sortie à Souleymane Diawara. Le défenseur sénégalais a certes refusé la proposition initiale qui lui avait été formulée. Mais cela n'émeut pas le président bordelais qui rappelle que son joueur se trouve sous contrat jusqu'en 2011. Les rumeurs citent cependant un intérêt pour le défenseur de Rennes Kader Mangane.

 

Rohr veut Diabaté

 

L'homme fort des Girondins a aussi démenti avoir entamé la moindre négociation avec le Lillois Yohan Cabaye qui rêve de jouer la Ligue des Champions. Triaud rappelle que Bordeaux compte plus de trente joueurs sous contrat et qu'il n'est pas question de recruter qui que ce soit tant que l'effectif n'évolue pas. La venue de Cabaye est généralement évoquée dans le cas d'un départ de Fernando, que l'on dit en contact avec le Genoa, divers clubs espagnols et le PSG. Or, rien n'a réellement évolué concernant le grand Brésilien.

 

Enfin, aucune proposition concrète n'est arrivée au Haillan concernant Marouane Chamakh, ni d'Arsenal, ni de Fulham, ni de la Juventus. Mais les Girondins se préparent à laisser éventuellement partir leur joueur. Ils n'ont pas encore donné de réponse à Gernot Rohr, le nouvel entraîneur de Nantes, qui souhaite obtenir le prêt de Cheikh Diabaté, pour compenser le départ probable de Mamadou Bagayoko. Il est possible que Laurent Blanc ait envie de voir à l'oeuvre le Malien, également convoité par Caen.

 

Source Sud-Ouest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Info .....

 

Faubert veut «reprendre goût au foot»

13h14

 

Après un prêt de six mois assez catastrophique au Real Madrid, Julien Faubert a retrouvé West Ham, où il n’est pas forcément le bienvenu. L’ancien girondin cherche désormais une nouvelle destination, avec la ferme intention de se fixer enfin quelque part. « Je ne veux plus perdre de temps. Je veux reprendre goût au foot parce que pendant un moment je l'avais perdu. Ça a été compliqué à Madrid parce que je n'ai jamais eu d'explications sur mon temps de jeu. Il fallait que je sois patient. Mais c'était tellement plus facile de s'en prendre à moi, le Français qui ne jouait jamais. J'étais la tête de Turc ! Maintenant, je veux surtout m'installer maintenant, arrêter de bouger sans cesse, pour moi et ma famille », a demandé Julien Faubert, plus que jamais sur le marché

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Olimpa va rejoindre Angers Sco

 

Le Sco d’Angers a obtenu un accord de principe pour faire venir le jeune gardien des Girondins de Bordeaux.

 

 

 

Kévin Olimpa sera donc la doublure de Jean-Daniel Padovani la saison prochaine. Bien que rien ne soit encore officiel, le Sco d’Angers a obtenu un accord de principe de la part des Girondins de Bordeaux, sans doute pour un prêt. C’est ce qu’a confirmé Olivier Pickeu, le manager général du Sco, hier. « J’ai vraiment envie de le voir venir. Il faut juste que l’on attende un peu, car avec l’arrivée de Cédric Carrasso aux Girondins, la hiérarchie des gardiens est un peu chamboulée. Mais on est tombé d’accord. »

 

Source : Ouest-France

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Ciani «en stand-by»

 

Michaël Ciani est annoncé un peu partout. Problème : il ne voit rien venir de concret. «Pour l'instant, je suis en stand-by», nous a confié le défenseur lorientais. Après trois saisons passées en Bretagne, l'ancien Auxerrois ne cache pas ses envies d'ailleurs. Paris, Marseille et Bordeaux se sont renseignés sur sa situation. Sans se positionner clairement. Résultat : le joueur de 25 ans devrait reprendre l'entraînement avec son club le 27 juin. «J'aurais préféré reprendre avec ma nouvelle équipe, mais ça ne me dérange pas, dit-il. De toute façon, il y a de grandes chances pour qu'au final je parte. Si ce n'est pas le cas, ça sera bête pour moi et pour le club. Je ne le vivrai pas comme un échec, mais ça serait une déception».

 

Alors que le président des Merlus, Alain Le Roch, a martelé que les joueurs susceptibles de quitter le club devaient impérativement trouver un point de chute avant la fin du mois de juin sous peine de se voir retirer leur bon de sortie, Ciani assure qu'il n'est «pas pressé». «Le président a dit ça, mais je pense que c'est pour que les clubs intéressés se dépêchent pour qu'il ait le temps de se retourner, explique-t-il. Moi, je ne veux surtout pas me précipiter. Et puis, de toute façon, le club a déjà pris un mec pour me remplacer (le Tourangeau Laurent Koscielny). Je les vois mal nous garder tous les deux». Outre un «gros club français», Ciani ne cache pas son intérêt pour la Premier League, un championnat qui «l'attire particulièrement». - E. T

 

Source :L'Equipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Je mets ca mais ca vient de football.fr :

 

TFC: Carasso signe mercredi à Bordeaux !

L'actuel portier de Toulouse, rentré de vacances la semaine dernière, a d'ores et déjà passé sa visite médicale à Bordeaux. Une discussion orageuse avec son président Olivier Sadran, auquel il rappela les promesses énoncées au moment de son arrivée, fit avancer les choses de façon significative. Selon toute vraisemblance, il devrait signer son contrat mercredi dans la journée. Contrat qui porte sur une durée de 4 ans. L'ancien Toulousain percevra un salaire brut mensuel de 135 000 euros et une prime à la signature d'environ 245 000 euros. Le transfert avoisinerait les 8 millions d'euros, dont 6 millions qui seront versés de suite au TFC, et les 2 millions restant en cas de qualification pour la Ligue des Champions 2010-2011.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Foot - Transferts

Mangane, Dréossi ferme la porte

 

La très courtisé Kader Mangane ne quittera pas Rennes, affirme Dréossi.(EQ)

Pierre Dréossi est catégorique : Kader Mangane ne quittera pas le Stade rennais cet été. L'ancien Lensois ne manque pourtant pas de sollicitations. L'Espagne et l'Angleterre lui font les yeux doux. En France, l'Olympique Marseille et Bordeaux pourraient également en faire l'une de leur priorité selon l'issue du dossier Souleymane Diawara, dont on ignore encore s'il prolongera son contrat avec le Girondins ou s'il rejoindra le club phocéen. «Notre position est claire : Kader ne fait pas partie des joueurs qu'on va vendre, nous a répondu le manager du club breton. On est très content de lui et il n'est arrivé que l'an dernier».

«Aucune obligation de vendre»

Les paroles de Dréossi ne sont pas à prendre à la légère. Le dirigeant a prouvé par le passé qu'il savait se montrer intransigeant en matière de transfert. L'an dernier, il avait mis son veto au départ de Jimmy Brand pour le Paris-SG malgré le bras de fer engagé par l'international français. Cette fois, la donne pourrait cependant être différente, du fait de la réalité économique à laquelle sont confrontés les dirigeants bretons. La famille Pinault aurait en effet tablé depuis quelques mois sur les ventes conjuguées de Stéphane M'Bia et Jimmy Briand pour équilibrer les comptes. Le second nommé étant blessé jusqu'à la fin de l'année, son départ n'est plus à l'ordre du jour.

 

«Moi, tout ça, ça me fait sourire, répond Dréossi. On n'a aucune obligation de vendre, ni de la part de l'actionnaire, ni de personne. C'est vrai qu'un départ de Briand n'est plus d'actualité, mais les comptes sont équilibrés et le Stade rennais est assez solide financièrement». Le manager général confirme en revanche que Stéphane M'Bia ne sera plus rennais la saison prochaine. Deux clubs, Everton et Marseille, se sont déjà manifestés pour enrôler le milieu défensif camerounais. Mais l'un des deux semblent partir avec une longueur d'avance, selon Dréossi. «Tout devrait s'accélérer très bientôt». - Emery TAISNE

 

Source : l'Equiê

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Hambourg se place pour Chamakh

08h55

 

Le club de Hambourg a fait parvenir une offre aux Girondins de Bordeaux afin de s'attacher les services de Marouane Chamakh. Mais l'international marocain semble toujours vouloir donner la priorité à la Premier League plutôt qu'à la Bundesliga.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Mercato: Bordeaux monte sa garde

 

Mercato / Football - le 24 juin 2009 à 11h00

 

Par Stéphane POCIDALO

 

 

Le champion de France vit un début d'été paisible. Après avoir conservé Gourcuff, le club girondin a trouvé un accord avec le gardien Cédric Carrasso. Mais quelques doutes persistent: alors que Souleymane Diawara a refusé une prolongation, Marouane Chamakh semble, plus que jamais, tenté par un départ vers l'Angleterre.

 

Le champion de France reste fidèle à lui-même: discret mais efficace. À une semaine de la reprise de l'entraînement, les dirigeants bordelais continuent de travailler ardemment afin de proposer à Laurent Blanc de nouvelles têtes. Si le transfert définitif de Yoann Gourcuff, conclu il y a maintenant un mois, peut être considéré comme l'investissement majeur de l'été girondin, d'autres mouvements sont à prévoir. Évidemment, la nouvelle de la semaine est la signature prochaine du gardien toulousain, Cédric Carrasso. À 27 ans, l'ancien portier de l'OM rêvait de jouer la Ligue des champions afin de s'approcher, un peu plus encore, du niveau international. Après s'être assez fortement disputé avec son président, Olivier Sadran, il a reçu son bon de sortie. Carrasso va signer un contrat de quatre ans, moyennant une indemnité de 8 millions d'euros.

 

Dans ce mercato, Bordeaux est pour l'instant l'équipe qui a le plus dépensé (22 millions d'euros). Cela change des années précédentes où le club attendait les derniers instants de l'été pour faire ses emplettes. Désormais, il doit vendre plusieurs joueurs avant de faire venir d'autres joueurs. Le seul hic de ce changement de stratégie se nomme Souleymane Diawara. Le défenseur sénégalais, qui demande une revalorisation salariale, a refusé la proposition formulée par ses dirigeants. S'il souhaite intimement signer à Marseille afin de rejoindre son grand ami, Mamadou Niang, le joueur devrait être présent à la reprise de l'entraînement. Selon plusieurs sources, Bordeaux craint d'assister au départ du taulier de la défense. Si c'est le cas, Jean-Louis Triaud se positionnerait alors sur le Rennais Kader Mangane.

 

L'autre dossier qui risque d'agiter le Haillan dans les prochaines semaines a pour nom Marouane Chamakh. L'attaquant girondin, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait poursuivre sa carrière en Angleterre, n'a reçu aucune offre. Si les dirigeants font tout pour le convaincre de rester, ils se préparent, d'ores et déjà, à le remplacer. En fait, la donne est simple: si Emmanuel Adebayor quitte Arsenal, alors Chamakh a toutes les chances de rejoindre l'équipe d'Arsène Wenger. Pour l'instant, rien ne semble bouger, ce qui est de nature à rassurer les supporteurs girondins. Mais l'été est encore long...

 

Les dessous du sport

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

PSG/Bdx : « entre la L1 et la Serie A, Madson choisirait la France »

24/06/2009 - 12 h 01 - Matthieu Margueritte

 

Dernièrement, nous vous relations l’intérêt de quatre formations pour le jeune Madson (23 ans) Paris, Bordeaux, la Fiorentina et l’Udinese, telles sont en effet les équipes qui se livrent actuellement une bataille pour décrocher la signature du milieu de terrain de Santos. Sous contrat avec la formation brésilienne jusqu’en 2011, Madson ne devrait donc pas s’éterniser plus de six mois au Vila Belmiro.

 

Pourtant, si les deux clubs italiens semblaient être en pole pour attirer le joueur dans leur filets, l’agent du joueur, Leo Rabello, nous a confirmé que son protégé est plus que jamais sur le départ, mais que la Ligue 1 aurait finalement ses faveurs.

 

« Pour le moment, je n’ai reçu aucune offre officielle. Je n’ai d’ailleurs eu aucun contact avec les clubs cités dans la presse. Mais une chose est sûre, Madson va partir cet été. Son prix est inférieur à 10 M€. La France, ça serait vraiment un challenge intéressant. D’ailleurs, s’il devait choisir entre la Ligue 1 et la Serie A, il irait en France. » Si de tels propos se confirment, Paris et Bordeaux savent désormais ce qu’il leur reste à faire.

 

footmercato.net

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Bordeaux : Triaud fait le point

 

Sur RMC, mercredi, le président Jean-Louis Triaud est revenu sur les rumeurs de transferts concernant son club. Il a confirmé la probable arrivée de Carrasso.

« On attend le retour de vacances de Cédric Carrasso. Sinon, pour le moment, c'est le calme plat » a indiqué au sujet des transferts sur RMC le président bordelais Jean-Louis Triaud. Pour Carrasso, « le dossier n'est pas rejeté. Je suis assez optimiste, pour la rentrée de l'entraînement on sera fixé. »

 

Concernant les prolongations de Diarra et Diawara et leurs éventuelles envies de départ, le président Triaud a déclaré : « On n'a peur de rien, ils sont sous contrat. Nous on essaie de faire en sorte que les joueurs soient sous contrat et heureux de l'être. »

 

Pour Chamakh, « aucun grand club anglais, ni petit, nous a contacté » a déclaré le président bordelais, la seule approche pour le Marocain émanant d'un club russe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Diawara cause du souci à Triaud (24/06/2009)

 

Restera, restera pas ? L'avenir de Souleymane Diawara (30 ans, 35 matchs en L1 en 2008-09, 2 buts) est l'un des sujets d'inquiétude du moment chez les Girondins de Bordeaux. Sur RMC, Jean-Louis Triaud a d'ailleurs émis des doutes sur l'avenir du défenseur sénégalais en Gironde. "C'est vrai qu'on discute en ce moment. Je pense que ça va être plus difficile de le garder qu'Alou Diarra. Mais j'ai bon espoir", a indiqué le président des Marine et Blanc. (Par Pierre-Damien Lacourte)

 

http://news.maxifoot.com/info-098742_90624/football.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur footmercato. net

 

 

OM : offre officielle pour Diawara !

25/06/2009 - 08 h 30

 

 

Souleymane Diawara à Marseille, le feuilleton est reparti ! Alors que le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, ne cesse d’éviter les questions abordant le mercato marine-et-blanc, le patron des Bordelais ne pourra plus esquiver le dossier Diawara. Pourquoi ? Parce que L’Équipe révèle qu’hier, les dirigeants olympiens ont officiellement lancé une offensive sur le défenseur sénégalais.

 

Montant de l’offre : 5 M€. Un prix raisonnable pour un joueur de 30 ans, mais les Girondins ne sont pas vraiment de cet avis. Ces derniers espèrent profiter du statut de titulaire indiscutable, mais surtout de champion de France, de « Souley » pour faire monter les enchères à 8 M€. Une somme qui pourrait toutefois refroidir les ardeurs marseillaises, car à ce prix-là, aucune plus-value ne sera possible en cas de revente.

 

Si les négociations s’annoncent compliquées, le joueur, lui, aimerait que son transfert se réalise. Alors qu’il était prêt à rester sur les bords de la Garonne, Diawara aurait été fortement déçu par les deux propositions de prolongation que lui ont offertes ses dirigeants. Lui souhaitait être aligné sur les salaires des autres cadres de l’équipe, mais sa direction en aurait décidé autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Le PSG renonce à son champion de France

25/06/2009 - 08 h 53 - Matthieu Margueritte

 

 

Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2011, Fernando Menegazzo a clairement indiqué à ses dirigeants que son intention première était de quitter les bords de la Garonne. Après un titre de champion de France glané avec les Marine-et-Blanc, le milieu récupérateur brésilien espérait voir ses émoluments être revalorisés. Mais contrairement à Gourcuff ou Chamakh, Fernando ne fait pas vraiment partie des priorités girondines.

 

Du coup, un départ est rapidement devenu inévitable, même si pour le moment aucune offre officielle n’est arrivée sur le bureau de Jean-Louis Triaud. Et pour cause. Courtisé par Parme, le Genoa, le FC Séville et le Paris Saint-Germain, le joueur est estimé à 6 M€ par ses dirigeants. Une somme conséquente qui vient d’ailleurs de faire sa première victime.

 

En effet, selon Aujourd’hui Sport, le PSG aurait renoncé à engager l’international auriverde. Déjà très occupés à boucler le dossier Erding, les Franciliens savent qu’avec la venue du Sochalien leur enveloppe transferts va être sérieusement entamée. Afin de finaliser d’autres dossiers, les Parisiens ne veulent donc pas mettre autant d’argent sur le Brésilien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Transferts - Bordeaux sur Bobo ? 25 juin 2009 15:35:01

 

Selon nos confrères turcs de Goal.com, l'attaquant brésilien de Besiktas, Bobo, serait sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.

L'un arrive, l'autre part ! Alors que Nihat Kahveci revient à Besiktas, Bobo pourrait lui quitter la formation turque. Il serait ainsi dans les petits papiers des Girondins de Bordeaux, qui pensent à lui pour compenser le probable départ de Marouane Chamakh.

 

Indice de fiabilité Goal.com :4/5

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Footmercato.net :

 

 

Bordeaux lorgne sur Bobo

25/06/2009 - 16 h 45

Selon les informations du Parisien, l’attaquant brésilien du Besiktas Bobo serait dans le viseur des Girondins de Bordeaux.

 

Déjà suivi par le Paris St-Germain, Marseille et, plus récemment Nancy, le Brésilien de 24 ans, arrivé en 2005 en Turquie, serait le bienvenu sur les bords de la Gironde en cas de départ de Marouane Chamakh. Auteur de 37 buts en 94 matchs en Turquie, Bobo, dont le contrat se termine dans un an, devrait quitter les rives du Bosphore cet été.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×