Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

09 Juillet 2009 à 10h10: Diakhaté, abandon

 

Selon le journal L'Equipe, la piste menant à Pape Diakhaté est abandonnée en raison de la récente blessure du joueur.

La piste qui mène à Marko Basa est elle aussi très compliquée en raison de ses multiples agents.

 

Par ailleurs, le quotidien confirme que si Fernando venait à quitter le club, la piste Cabaye serait réactivée malgré l'arrivée de Jeroslav Plasil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Girondins de Bordeaux ont confirmé jeudi à la mi-journée, la signature du milieu de terrain d'Osasuna, Jaroslav Plasil (27 ans, 32 matchs et 4 buts en Liga en 2008-09). L'international tchèque a paraphé un contrat de quatre ans et sera présenté à la presse à 17h au Haillan, avant de rejoindre l'équipe, en stage à Dinard. (Par Nicolas Lagavardan)

Share this post


Link to post
Share on other sites

[iTV] – « Gagner des titres à Bordeaux »

La première interview de Jaroslav Plasil !

jeudi 09 juillet 2009 - 17h30

 

Arrivé aujourd’hui pour sa présentation officielle, Jaroslav Plasil a gentiment accordé de son temps pour les médias du club bordelais. Devant girondins.com, Girondins mag, Gold FM et Girondins TV, l’international tchèque nous a parlé de son transfert, des premiers contacts, de ses ambitions avec les Marine et Blanc pour la saison prochaine et de Franck Jurietti, un joueur qu’il connaît depuis son époque monégasque.

girondins.com : Bonjour Jaroslav. Expliquez-nous comment ce transfert pour les Girondins s’est réalisé. Vous êtes un peu le joueur surprise du recrutement bordelais ?

 

 

Jaroslav Plasil : Cela s’est fait naturellement. Nous avons noué des contacts avec Bordeaux et tout s’est déroulé assez rapidement. Je suis heureux d’avoir pu signer pour les Girondins.

 

 

 

girondins.com : Qu’est-ce qui vous a attiré dans le challenge bordelais ?

 

 

Jaroslav Plasil : La saison dernière, Bordeaux a gagné le titre de Champion de France et s’est donc qualifié pour la prochaine UEFA Champions League. Retrouver cette compétition était très important à mes yeux. Je vais essayer d’aider le groupe à atteindre ses objectifs. Je vais donner le maximum.

 

 

girondins.com : Avez-vous déjà eu une discussion avec Laurent Blanc, notamment concernant votre poste ?

 

 

Jaroslav Plasil : Non, pas vraiment. Il m’a téléphoné il y a peu de temps. Nous avons un peu parlé de mon poste et de ce que je pouvais apporter sur le terrain. J’attends de le voir plus longuement afin d’évoquer le sujet avec lui.

 

 

 

girondins.com : A quand remonte les premiers contacts ? Nous avions lu que Didier Deschamps s’intéressait à vous pour le rejoindre à Marseille…

 

 

Jaroslav Plasil : Les premiers contacts remontent à une dizaine de jours.

 

 

 

girondins.com : Cela s’est fait assez vite ?

 

 

Jaroslav Plasil : Oui, plutôt.

 

 

 

girondins.com : Vous connaissez assez bien Bordeaux et notamment un joueur du groupe ?

 

 

Jaroslav Plasil : Effectivement, je connais Franck Jurietti. Nous avons évolué ensemble lorsque nous étions à l’AS Monaco. Je suis resté plusieurs années en France, donc je connais les Girondins. J’ai vu quelques uns de leurs matches la saison dernière. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. C’est ce que j’aime le plus en football. Comme je l’ai déjà dit, je vais vite me mettre au travail et tenter de faire le maximum.

 

 

 

girondins.com : Vous revenez dans le championnat français après deux saisons en Liga. Quelle est votre préférence ?

 

 

Jaroslav Plasil : Je n’ai pas de préférence entre les championnats. J’avais surtout très envie d’évoluer dans une équipe capable de jouer le titre et l’UEFA Champions League. En Espagne, je n’avais pas ces challenges. C’est une très bonne chose pour moi de pouvoir regouter à cela, aux grandes compétitions.

 

 

 

girondins.com : Vous aviez vraiment envie de revenir dans le championnat de France ou vous auriez pu rester en Espagne ?

 

 

Jaroslav Plasil : J’aurais pu rester en Espagne mais mon souhait était de retrouver une équipe participant à la Ligue des Champions. J’avais également envie de trouver une équipe qui me permette de gagner des titres. Avec Bordeaux, je pense que c’est plus que possible.

 

 

 

girondins.com : Quelle image aviez-vous du club lorsque vous évoluiez à Monaco puis à Osasuna ?

 

 

Jaroslav Plasil : Selon moi, Bordeaux est un très bon club, qui joue les premières places. De plus, je connais Vladimir Smicer qui a joué pour le club. Je ne l’ai pas contacté avant de signer mais je me souviens de ce qu’il disait lorsqu’il était ici et il a toujours bien parlé de Bordeaux.

 

 

 

girondins.com : Où en êtes-vous physiquement ? Vous avez commencé à reprendre doucement ?

 

Jaroslav Plasil : Oui, je m’entraîne seul depuis quelques jours en m’appuyant sur le programme de reprise fourni par mon ancien club d’Osasuna. Je me suis un peu entraîné mais je suis impatient de retrouver le terrain et mes nouveaux coéquipiers.

 

 

 

girondins.com : Même si ce n’est jamais facile, comment définiriez-vous vos qualités sur le terrain ?

 

 

Jaroslav Plasil : Non, je n’aime pas trop parler de moi, désolé (sourire, NDLR).

 

 

 

girondins.com : Vous allez rejoindre le groupe bordelais à Dinard juste après la conférence de presse. C’est mieux de pouvoir reprendre tout de suite avec le groupe ?

 

 

Jaroslav Plasil : Je pense que oui. Cela va me permettre de connaître mes nouveaux coéquipiers et le staff. Je vais pouvoir commencer à bien me préparer pour la saison qui arrive.

 

 

 

girondins.com : Quelle est votre meilleure place ?

 

 

Jaroslav Plasil : Au milieu (sourire, NDLR). Que ce soit à droite, à gauche ou dans l’axe, je suis polyvalent.

 

 

 

girondins.com : Quelles sont vos premières impressions en découvrant le centre d’entraînement, le Château…

 

 

Jaroslav Plasil : Tout est très bien. J’avais déjà vu quelques images de l’extérieur mais dedans, c’est pas mal non plus.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chienvert

Triaud: « Aucune offre pour Chamakh »

La rédaction - Olivier Schwarz - RMC.fr, le 09/07/2009

 

Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, fait le point sur le mercato.

 

Jean-Louis Triaud, regrettez-vous le départ de Gabriel Obertan à Manchester United ?

Pas du tout, nous sommes ravis pour lui. C’était une étape indispensable dans sa progression. Il a peut-être attaqué un petit peu trop tôt avec les pros à Bordeaux. Il y avait une forte pression et beaucoup d’exigence de la part du public après des débuts prometteurs. Le deal qu’on a avec Manchester United fait que l’on reste attaché à l’évolution de sa carrière. On peut dire qu’il a fait sa formation chez nous et qu’il est parti en post formation à Manchester. C’est un garçon très brillant, très intelligent. Il avait sûrement besoin de connaitre autre chose.

 

Où en êtes-vous avec Marouane Chamakh ?

Chamakh a toujours dit qu’il voulait connaitre autre chose parce qu’il était au club depuis longtemps mais que ce n’était pas non plus une nécessité absolue de partir. Ca peut se faire uniquement dans un cadre très précis. Hors, à ce jour, les conditions ne sont pas réunies. Nous n’avons eu aucune offre. On souhaite donc le conserver. Sunderland ? Non, je n’ai rien eu. Et puis je ne pense pas que ce club fasse partie des priorités de Marouane.

 

Laurent Blanc a déclaré que la défense centrale lui posait problème avec le départ de Souleymane Diawara et qu’il lui manquait deux défenseurs. Que répondez-vous ?

Laurent ne m’a jamais parlé de deux défenseurs centraux. Commençons déjà par en trouver un… On verra après. On essaie d’être à la disposition de Laurent pour lui procurer les joueurs qu’il souhaite. Différentes pistes sont lancées. La réflexion de Laurent murit lentement mais j’aime autant ça qu’un entraîneur qui se précipite sur le premier joueur venu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chienvert

Jean-Louis Triaud ne s'inquiète pas du délai que prend le remplacement de Souleymane Diawara dans la défense centrale bordelaise. Selon lui, Laurent Blanc «ne sent aucune urgence». (L'Equipe)

 

Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud a indiqué jeudi que son club ne ressentait «aucune urgence» pour recruter un défenseur central supplémentaire après le départ début juillet du défenseur sénégalais Souleymane Diawara à Marseille. «Pour l'instant, le pré-dossier (défenseur central) est entre les mains de (l'entraîneur) Laurent Blanc. C'est un garçon qui prend son temps, il ne se précipite pas, il aime bien réfléchir, examiner plusieurs possibilités, le pour, le contre, comparer. Et moi, cela me va très bien. Le jour où il a fixé son choix, il nous le dit et ce sera à nous d'intervenir», a estimé le dirigeant bordelais.

 

«(Laurent Blanc) sait très bien qu'à la limite on peut démarrer demain avec l'effectif d'aujourd'hui.»

 

«Je préfère ça à un entraîneur qui se jette à l'eau dès qu'un premier nom apparaît, a poursuivi M. Triaud. Il ne sent aucune urgence, il sait très bien qu'à la limite on peut démarrer demain avec l'effectif d'aujourd'hui sans avoir de soucis majeurs. S'il n'a pas trouvé une solution avant le départ au Canada (le 22 juillet pour le Trophée des champions contre Guingamp), ça se fera après ou pendant, mais il n'y a pas de date limite.» Lors de la reprise des champions de France le 3 juillet dernier, Blanc avait déclaré avoir «prévu de prendre un défenseur central mais avec Souleymane Diawara (dans l'effectif), donc là, ça pose un problème, un gros problème.»

Beaucoup de pistes, mais...

 

Selon L'Equipe, jeudi, les Girondins souhaitent en fait recruter deux défenseurs centraux. Dans leur liste, figure notamment Mickaël Silvestre (Arsenal), Marko Basa (Lokomotiv Moscou), Kader Mangane (Rennes), Adil Rami (Lille) ou encore Mickaël Ciani (Lorient). Mais le premier ne souhaiterait pas revenir en France, le dossier du second est parasité par le nombre d'agents du joueur, alors que les dirigeants de Rennes et de Lille ne veulent pas lâcher leur défenseur. Le quotidien indique également que Bordeaux aurait abandonné la piste menant à Senderos, le Suisse d'Arsenal dont le salaire est dissuasif, et celle menant à Pape Diakhité, l'ex-Nancéien du Dynamo Kiev qui a peu joué la saison dernière en raison d'une blessure. (Avec AFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Sport24

Diakhaté aime Bordeaux

 

Papae Diakhaté a révélé à nos confrères de France Football qu’il se verrait bien jouer à Bordeaux la saison prochaine. Il n’entend toutefois pas aller au clash avec son club, le Dynamo Kiev.

 

«Je sais que Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a appelé mon agent, Milan Calasan, pour prendre des renseignements. J’aimerais travailler avec Laurent Blanc, une référence en tant que joueur. Mais, pour tout vous dire, je suis en ce moment concentré sur mon retour à la compétition (Ndlr, Diakhaté est indisponible depuis le mois de février en raison d’une blessure au ménisque). Bien sur, de tels contacts sont flatteurs. Surtout que Bordeaux s’est déjà penché sur mon dossier il y a deux ans. […] Si je dois bouger, ce sera uniquement pour des raisons sportives. Si je dois rester, je n’aurais pas de regret, car je continuerais à jouer la Ligue des Champions et à progresser. Si je dois partir, j’aimerais que cela se fasse tranquillement.»

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CIANI VERS EVERTON ? : Bordeaux, qui s'intéresse à Michaël Ciani, va devoir faire face à une forte concurrence. Le défenseur central de Lorient est en effet sur les tablettes d'Everton selon la presse anglaise.

yahoo sports

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 Juillet 2009 à 11h49: Mercato, news

 

Selon le parisien, Basa plairait beaucoup à l'entraîneur bordelais, Laurent Blanc, et le joueur serait intéressé à l'idée d'évoluer dans le club girondin.

 

On apprend également dans l'equipe du jour que Lyon aurait manifesté un intérêt pour Fernando, ce qui n'aurait été ni confirmé, ni infirmé par l'entourage du joueur.

 

Dernière nouvelle venant d'Eurosport (relayant la presse anglaise): Ciani, un temps évoqué comme une rumeur possible au poste de défenseur central, serait pisté par Everton.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

L'OM PENSE A RAMI : Selon La Provence, l'OM cherche un quatrième défenseur et se serait penché sur le cas du Lillois Adil Rami. Le joueur intéresse également Bordeaux. Le montant du transfert est estimé à 8-9 millions d'euros.

 

Source : Eurosport.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Depuis le départ de Souleymane Diawara à l'OM, les Girondins de Bordeaux sont à la recherche d'un défenseur central de haut niveau. Et l'une des pistes privilégiées par l'entraîneur Laurent Blanc mènerait au stoppeur du Lokomotiv Moscou Marko Basa (26 ans). "Il est intéressé par le challenge sportif, Laurent Blanc lui a téléphoné pour lui faire part de son intérêt, mais il a d'autres pistes à l'étranger, notamment en Allemagne. Malgré tout, il reste très attaché au Lokomotiv et seul un club lui permettant de joueur une compétition européenne sera susceptible de le convaincre", a confié un proche du dossier à Footmercato.

 

Maxifoot.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nursus

Football

 

Foot - Transferts

L'OM et Bordeaux sur Ciani

Marseille et Bordeaux ont étébli le contact avec l'agent du défenseur lorientais Michaël Ciani. (L'Equipe)

Marseille et Bordeaux ont étébli le contact avec l'agent du défenseur lorientais Michaël Ciani. (L'Equipe)

 

Michaël Ciani n'est pas en tête de liste, mais un intérêt de l'Olympique de Marseille et Bordeaux existe pour le défenseur central de Lorient. «Ça avance doucement, mais ça avance», nous a confié le Merlu. A 25 ans, l'ancien Auxerrois n'a jamais caché être tenté par une expérience à l'étranger. «Mais je ne pourrais pas dire non à Marseille ou Bordeaux si ces deux pistes venaient à se concrétiser», précise-t-il.

 

Contrairement à Adil Rami que le LOSC n'entend pas lâcher à moins de 15 millions d'euros, Ciani présente l'avantage d'être moins coûteux. Sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d'euros. Son agent nous a confirmé des contacts avec les dirigeants bordelais et marseillais. Selon les médias anglais, Ciani serait également dans le viseur d'Everton. - E. T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

lequipe.fr

 

Malgré l'arrivée de Souleymane Diawara et celle attendue de Stéphane M'Bia, l'Olympique de Marseille continue de vouloir renforcer son secteur défensif. Alors que la piste la plus chaude menait à l'international turc de Galatasaray, Servet Cetin, il semblerait que les dirigeants phocéens aient changé de fusil d'épaule. Selon les informations de L'Equipe, ils auraient adressé une première offre au LOSC pour s'attacher les services d'Adil Rami, également courtisé par Bordeaux. Celle-ci a été refusée.

 

Officiellement, Lille ne souhaite pas se séparer de son défenseur central. Afin de décourager les clubs intéressés par le Franco-Marocain, il en demande 15 millions d'euros, mais une transaction pourrait se conclure aux alentours de 12 millions, selon des proches du joueur. Ce dernier ne serait pas insensible à l'intérêt que lui portent l'OM et Didier Deschamps. La perspective de doubler son salaire et de disputer la Ligue des champions ne le laisse pas non plus indifférent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux veut renforcer sa défense et Diakhaté cherche un club en Ligue 1 du standing des Girondins, tout est prêt pour un accord.

 

Pape Diakhaté, le défenseur sénégalais du Dynamo Kiev, a reconnu sur RMC que ses agents négociaient actuellement avec les Girondins de Bordeaux en quête d’un renfort après le départ de Souleymane Diawara. Et l’ancien joueur de Nancy avoue qu’un retour en Ligue 1, surtout à Bordeaux, le tente énormément.

« Il y avait déjà eu des contacts il y a deux ans avec les Girondins. Mais ça ne s’était pas fait. J’avais été correct. J’avais appelé Jean-Louis Triaud pour lui évoquer l’offre du Dynamo que Nancy ne voulait pas refuser. Aujourd’hui, Bordeaux a renoué les contacts avec mes représentants. Il y a de l’intérêt. Mais pas mal de joueurs ont été cités. Il faut attendre. Pour moi, ce serait formidable de jouer avec un Monsieur comme Laurent Blanc. Il a une renommée internationale. Bordeaux me propose un challenge sportif intéressant. A mon âge, il n’y a que ça qui compte. Même s’il y a d’autres clubs intéressés, je privilégie Bordeaux. Ce ne serait que du bonheur que de jouer aux Girondins », prévient Pape Diakhaté.

 

Source : foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

SILVESTRE VERS BORDEAUX ? D'après le Daily Mirror, Mikaël Silvestre pourrait revenir en France à Bordeaux, toujours en quête d'un défenseur depuis le départ de Souleymane Diawara. Une option qui semble toutefois difficile au vu du salaire du défenseur central d'Arsenal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh, dix jours pour partir ou pas

12h54

 

Actuellement en stage avec ses coéquipiers bordelais, Marouane Chamakh semble prendre un malin plaisir à faire durer l’attente. Dans le quotidien Sud-Ouest, il explique en fait avoir l’embarras du choix, mais annonce une décision imminente. « Ce ne sont pas les propositions qui manquent. Je me laisse encore une dizaine de jours pour prendre une décision », prévient l’international marocain de Bordeaux.

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×