Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Guest fandesgigis
gardons de la mesure tout de même...parler de courage...pfff...tu risques pas une fatwa parce que tu défends Ducasse non plus...

 

 

avant de jouer les professeur de français...sache que courage possède plusieurs significations et il ne fallait pas l'entendre dans le sens que tu crois c'est à dire héroïsme ou bravoure...mais dans le sens d'audace ou hardiesse...

 

je persiste donc à dire qu'il est plus facile d'aller dans le sens du courrant que le remonter ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, ouais, ouais ... en tout cas, Diawara est l'exemple type : il ne faut jamais enterrer un joueur au bout d'un temps réduits de jeu.

 

Comme Beto et même Deivid qui était, pour ce dernier, étranger et pas habitué à jouer sous nos latitudes, quelques mois sont impossibles pour juger définitivement un joueur ... même si c'est rageant.

 

Heureux de l'avoir avec nous l'année prochaine avec Henrique et Planus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arkonflas

C'est clair, s'il y a ce débat sur la meilleure paire, c'est que les 3 joueurs concernés sont bons !

 

Personnellement, Planus a ma préférence car ses absences ont toujours été préjudiciables, ainsi quand il se blesse, Diawara n'est pas encore prêt ! Après, ses retours lui demandent forcément un petit temps d'adaptation mais c'est inévitable pour tout joueur.

Ensuite, Planus joue peut-être trop bas. Henrique et Diawara sont des costauds, pas parfaits sur la relance, mais c'est une bonne paire, qui sait évoluer haut. Aujourd'hui, le foot est physique, et des joueurs comme ces deux-ci ou Diarra, ça a de la gueule et sur le terrain, ça compte.

 

Personnellement, Diawara me parait vraiment bon, très costaud. Mais une fois encore, avoir 3 joueurs comme ça derrière, c'est super. Mais avec toutes les compétitions à venir, surtout l'exigence de la LDC, ce n'est pas du luxe et ça risque de tourner souvent. Du coup, je ne vois pas Planus partir. Cela dit, s'il part, après tout, il a tout donné à Bordeaux et c'est compréhensible qu'il soit attiré par un autre club. Même si je ne suis pas en faveur de cette option. ;)

 

Les résultats reposent sur la stabilité, et la défense est la base dans le foot (cf. Nancy, stabilité et meilleure défense du championnat, presque en LDC avec un effectif assez pauvre il me semble).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diawara n'est pas encore prêt ! Après, ses retours lui demandent forcément un petit temps d'adaptation mais c'est inévitable pour tout joueur.

 

Tu trouves que Diawara n'est pas prêt pour quoi? Pour être titulaire? Perso, vu ce qu'il a montré durant la seconde partie du championnat moi je le vois bien titulaire aux côtés de Planus. Par contre, c'est vrai qu'au début de saison j'étais vraiment pessimiste concernant son cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diawara sur sa fin de saison s'est révélé comme étant indispensable et comme un des meilleurs défenseurs de L1 avec les Puygrenier, Basa, Mensah, Cris ou Squilacci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui diawara est plus que fort en cette fin de saison

 

PS: je viens de voir que Diawara est plus grand que henrique ^^ de 1cm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arkonflas

Arnaud, ne t'inquiète pas, j'aurais dû écrire ma phrase à l'imparfait ! :)

 

Relis le passage stp, et tu verras qu'il fallait comprendre que quand Planus s'était blessé, Diawara manquait de temps de jeu et n'était pas encore prêt ! Cela concerne le moment où il est arrivé, le passage à vide, le match contre Anderlecht, etc.

 

Evidemment, Diawara a fait une 2e partie de saison monstrueuse et je l'adore ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bordeaux94140

Diawara , homme de la saison 2008-2009 pour moi, seulement si il a garder ses facultées de la fin de saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : site off

 

Avant la rencontre amicale face à Toulouse, girondins.com est allé à la rencontre de Souleymane Diawara. Egal à lui-même, l’international sénégalais a répondu aux questions en toute décontraction. L’occasion de faire le point avec lui sur une préparation intense. Le massif défenseur revient également sur la rencontre face à Marseille. S’il est déçu du résultat, il estime que les Marine et Blanc ont rendu une copie propre avec, notamment, un très bonne première période. Conscient du travail encore à fournir, il se montre, néanmoins, très confiant pour la suite.

 

 

 

 

girondins.com : Quel regard portes-tu sur la défaite en amical face à Marseille, samedi dernier ?

 

 

 

Souleymane Diawara : Comme je l’ai dit en après la rencontre, nous sommes encore en phase de préparation. Il y a eu beaucoup moins de déchet que lors des deux premiers matches contre Ajaccio et Châteauroux. Nous commençons à retrouver nos repères même s’il reste encore quelques détails à régler. Personnellement, je trouve que nous avons fait de bonnes choses en première période. Tout n’est pas encore parfait mais je suis confiant.

 

 

 

girondins.com : L’équipe à réalisé une bonne première mi-temps avec de la rigueur défensive et une belle maîtrise collective. Le coach vous en a-t-il parlé ?

 

 

 

Souleymane Diawara : Non, mais nous en avons parlé entre joueurs. Dès le début de la rencontre, nous avons été costauds. Ensuite, nous nous sommes parfois mis en danger tout seul. Je trouve que sur l’ensemble de la partie, nous avons plutôt dominé. Mais, en football, dominer n’est pas forcément gagner. La preuve, nous avons perdu un à zéro !

 

 

 

girondins.com : Est-ce particulier de devoir défendre sur un joueur que tu connais bien, comme c’était le cas samedi avec ton cousin, Mamadou Niang.

 

 

 

Souleymane Diawara : Oui et non… Avant et après la rencontre, nous sommes cousins. Mais pendant les 90 minutes, je ne fais pas la différence entre un garçon que je connais et un adversaire quelconque. Je sais qu’il ne laissera rien passer. S’il peut marquer, il le fera sans hésiter. Donc, de mon côté, si je peux l’en empêcher, même en lui faisant mal, je le ferais, c’est tout ! Je m’excuserais, ensuite !

 

 

 

girondins.com : D’ailleurs, lors de la rencontre à Marseille la saison dernière, tu le touches au pied au moment où il marque…

 

 

 

Souleymane Diawara : (Rires, ndlr) Oui, c’est vrai ! J’ai essayé de l’empêcher de marquer. Je l’ai un peu touché. Le fait qu’il ait marqué lui a fait oublier la douleur ! Il m’a dit, après, que je lui avais fait mal. J’ai senti que je touchais sa cheville. Mais, au final, cela s’est bien passé. Il n’y a pas eu mort d’homme !

 

 

 

girondins.com : Au fil de la préparation, te rends-tu compte des progrès accomplis chaque jour ?

 

 

 

Souleymane Diawara : Je commence à le sentir. Nous avons réalisé une très grosse préparation en fournissant beaucoup de travail. Les premiers temps, j’étais très fatigué. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux et je sais qu’au fil des jours je vais encore progresser.

 

 

 

girondins.com : Le rythme des entraînements, avec deux séances par jour, n’est-il pas trop difficile à suivre ?

 

 

 

Souleymane Diawara : Non, cela ne me fait plus rien ! Lors du stage pendant quatre ou cinq jours nous avons fait trois entraînements quotidiens. Donc, maintenant, les deux séances ne me font pas peur !

 

 

 

girondins.com : Aujourd’hui, l’équipe affronte Toulouse. J’imagine que vous avez envie de retrouver le chemin de la victoire…

 

 

Souleymane Diawara : Nous sommes tous de vrais compétiteurs. Pour chaque match et même chaque jeu, nous voulons gagner ! L’objectif est, donc, naturellement de gagner tous les matches que nous disputons. Un match de préparation est un peu différent car il faut aussi veiller à se mettre en place et corriger nos défauts mais la victoire est importante.

 

 

 

girondins.com : As-tu déjà dans un coin de ta tête le premier match officiel face à Lyon ?

 

 

 

Souleymane Diawara : C’est dans un peu moins de deux semaines mais pour l’instant nous sommes encore en phase de préparation. Il nous reste deux matches amicaux à disputer. D’ici cette rencontre, il va encore falloir travailler. J’y penserai le moment venu.

 

 

 

girondins.com : Après Anglet en début de préparation, l’équipe s’apprête à partir en Bretagne. Vous a-t-on déjà présenté le programme de ce dernier stage ?

 

 

 

Souleymane Diawara : Je pense que nous allons encore pousser un peu la machine. Physiquement, nous sommes déjà bien mieux armés qu’au début. Lors de ce stage, nous allons sûrement travailler un peu plus l’aspect tactique.

 

 

 

girondins.com : L’an passé, tu n’avais pas réalisé la préparation avec les Girondins. Cela t’a-t-il handicapé lors de la saison ?

 

 

 

Souleymane Diawara : J’avais réalisé ma préparation avec les Anglais puisque j’étais encore sous contrat avec Charlton. Mais ce n’est pas les mêmes méthodes qu’en France. C’est beaucoup plus cool. Pendant une période, je sentais que j’étais plus fatigué et cela a dû se voir dans mes matches. J’ai fait en sorte de bien gérer les phases de récupération.

 

 

 

girondins.com : T’es-tu fixé des objectifs personnels pour cette saison ?

 

 

 

Souleymane Diawara : Il faut que j’arrive à ne pas me blesser. J’espère réaliser une grosse saison et disputer tous les matches… pour finir champion !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Source : site off

 

 

 

 

Souleymane Diawara : disputer tous les matches… pour finir champion !!!

 

Il le dit clairement, ça fait sisir :Invision-Board-France-251:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest titouf33130

Dire qu' avant de prendre DIAWARA on a eu de la chance que CAMARA le parisien a refusé car notre Souleymane est une bete physique. j'était au match hier est il a mis un coup d'epaule a Govou le pauvre il étais completement sonné.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Un style que j'adore, sur en en dehors du terrain. Sympa sa démarche et son tir au but hier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bordolousain
Un style que j'adore, sur en en dehors du terrain. Sympa sa démarche et son tir au but hier.

 

Pour l'avoir vu aux sorties d'entrainement, je dirai que c'est sa démarche habituelle...

 

Le gaillard est très nonchalant, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est pour ces raisons que les commentateurs m'ont horripilé en parlant de la démarche lente de diawara qui en dit long : Il serait bien pour le foot français que les médias apprennent à mieux connaître les joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×