Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Pour l'instant, je ne vois pas trop d'améliorations, mais j'y crois toujours... plutôt la saison prochaine à la Gignac en fait ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pablito

Moi je l'ai trouvé intéressant, même si il manque de percussion, il a essayé de bien revenir défensivement et d'offrir de la profondeur sur certains contres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai une question à vous poser...

 

est ce que vous vous rendez compte des entrées en jeu de Gouffran ?

 

non, parce que moi, j'arrive pas à le voir...il doit quand même faire des trucs : se recoiffer,

remettre des mottes de terre en place, se tenir les hanches...

 

je sais pas si c'est parce qu'il ressemble à wendel et jussié mais j'ai vraiment du mal à le

reconnaitre...si ça se trouve il fait des trucs super qui sont attribués à d'autres !

 

c'est balot !

 

je lui propose un truc : porter des lunettes ou un chapeau de couleur pour qu'on le voit vraiment

sur le terrain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

D'ailleurs, où sont tous les forumers qui voyaient des progrès à chacune de ses sorties et expliquaient qu'il fallait continuer à lui donner sa chance? Où sont ceux, également, qui nous expliquaient doctement qu'après un but, forcément "déclic", il enchainerait les bons matchs?

 

Aujourd'hui, il semblerait que dans l'esprit de Blanc, Gouffran est l'attaquant numéro 4. Le remplaçant du remplaçant.

 

Sachant qu'il n'est pas suffisamment armé pour jouer devant, surtout dans une équipe qui construit plutôt que de jouer en contre, sachant qu'en cas de départ de Cave et/ou de Chamakh, on recrutera du lourd (enfin j'espère), sachant enfin qu'en milieu droit il très mal à l'aise, la question est: qu'allons-nous en faire?

 

Je pense sincèrement que, tant qu'il garde un peu la cote, nous aurions tout intérêt à le vendre en juillet afin de rentrer dans nos frais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, où sont tous les forumers qui voyaient des progrès à chacune de ses sorties et expliquaient qu'il fallait continuer à lui donner sa chance? Où sont ceux, également, qui nous expliquaient doctement qu'après un but, forcément "déclic", il enchainerait les bons matchs?

 

Aujourd'hui, il semblerait que dans l'esprit de Blanc, Gouffran est l'attaquant numéro 4. Le remplaçant du remplaçant.

 

Sachant qu'il n'est pas suffisamment armé pour jouer devant, surtout dans une équipe qui construit plutôt que de jouer en contre, sachant qu'en cas de départ de Cave et/ou de Chamakh, on recrutera du lourd (enfin j'espère), sachant enfin qu'en milieu droit il très mal à l'aise, la question est: qu'allons-nous en faire?

 

Je pense sincèrement que, tant qu'il garde un peu la cote, nous aurions tout intérêt à le vendre en juillet afin de rentrer dans nos frais.

 

On en obtiendra jamais 8 milions ...... Mais dans ce cas là perdre un peu d'argent n'est pas forcément dramatique !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais comment ce joueur aussi fort à Caen peut être aussi moyen chez nous ?

 

Avec ce joueur, très fort et superbe réputation avant de venir dans la Gironde, nous faisons typiquement la même chose que OM au PSG c'est à dire, faire régresser un joueur.

 

Je m'y refuse, je ne veux pas que Yo soit un fiasco chez nous et même si effectivement nous devons profiter qu'il vaille encore de l'argent, le voir partir serait un camouflet à mon sens. Ce joueur n'est pas mauvais et comme pour Chamakh (qui est devenu meilleur et surtout constant depuis que LB est arrivé) ou à moindre mesure Diawara, je veux encore y croire.

 

Allez bon sens, bouge toi et fais exploser les équipes adverses quand tu joues dans l'axe. Chamakh risque de partir lors du prochain mercato, prends ta chance pour jouer au côté de Cavenaghi ... si ce dernier est encore chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai une question à vous poser...

 

est ce que vous vous rendez compte des entrées en jeu de Gouffran ?

 

non, parce que moi, j'arrive pas à le voir...il doit quand même faire des trucs : se recoiffer,

remettre des mottes de terre en place, se tenir les hanches...

 

je sais pas si c'est parce qu'il ressemble à wendel et jussié mais j'ai vraiment du mal à le

reconnaitre...si ça se trouve il fait des trucs super qui sont attribués à d'autres !

 

c'est balot !

 

je lui propose un truc : porter des lunettes ou un chapeau de couleur pour qu'on le voit vraiment

sur le terrain !

 

il a des chaussures vertes fluo comme chamo c'est comme ca que j'arrive à le reconnaitre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais comment ce joueur aussi fort à Caen peut être aussi moyen chez nous ?

 

Avec ce joueur, très fort et superbe réputation avant de venir dans la Gironde, nous faisons typiquement la même chose que OM au PSG c'est à dire, faire régresser un joueur.

 

Je m'y refuse, je ne veux pas que Yo soit un fiasco chez nous et même si effectivement nous devons profiter qu'il vaille encore de l'argent, le voir partir serait un camouflet à mon sens. Ce joueur n'est pas mauvais et comme pour Chamakh (qui est devenu meilleur et surtout constant depuis que LB est arrivé) ou à moindre mesure Diawara, je veux encore y croire.

 

Allez bon sens, bouge toi et fais exploser les équipes adverses quand tu joues dans l'axe. Chamakh risque de partir lors du prochain mercato, prends ta chance pour jouer au côté de Cavenaghi ... si ce dernier est encore chez nous.

 

 

mais c'est simple ! IL NE JOUE PAS A SA PLACE ! on lui demande de faire des trucs qu'il ne faisait pas à Caen ! ensuite il a l'air très réservé ce qui ne doit pas l'aider à s'imposer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ryo, nonobstant ta défense acharnée de ce pauvre Gouffran, il a bien été recruté pour jouer çà droite, non?? Tout était clair dès le départ, il venait suppléer Alonso! Et force est de constater qu'il a complétement échoué dans ce rôle, malgré un staff d'une infinie clémence.

 

Devant, on est équipé et nous n'avons pas besoin d'un joueur de son profil, vu que nous n'évoluons pas en contre, et qu'en plus, lors de ses prestations en pointe, il a été quelconque.

 

D'où mon interrogation: barré devant, mauvais à droite, à quoi nous sert-il? Ne serait-il pas plus judicieux de le revendre et, avec les millions empochés, de recruter soit un vrai joueur de couloir, soit un attaquant capable d'évoluer dans notre style de jeu ?

 

C'est moche de conclure au fiasco comme le dit Eltet, mais hélas il ne serait pas le premier bon joueur à ne pas s'imposer quand le niveau augmente. Peut-être est-il encore trop jeune...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

esperons qu'on puisse le revendre ou bien encore mieux qu'il nous fasse uen GIGNAC l'an prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
esperons qu'on puisse le revendre ou bien encore mieux qu'il nous fasse uen GIGNAC l'an prochain...

 

Gignac ne jouait pas l'an dernier...et puis, il le reconnait aujourd'hui, il n'avait pas la bonne attitude

(il boudait comme il dit !!)

j'ai pas l'impression que Gouffran traine des pieds cette saison !

et même quand il a joué à son vrai poste (d'ailleurs qui peut dire que son vrai poste est attaquant

de pointe :pas rapide, pas très technique, pas physique...) il n'a pas été transcendant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais peut-on prendre le risque d'immobiliser 7 millions d'euros dans l'espoir qu'il fasse une Gignac? Ils sont quand même rares les joueurs qui, en l'espace de quelques semaines, passent de mauvais à excellents ! Et l'an passé, en complément de ce que dit DC, Gignac était barré par Elmander, et évoluait sur un côté les rares fois où il jouait.

 

Les défauts de Gouffran seront les mêmes l'an prochain: inutile à droite faute de technique et d'intelligence de jeu, inutile devant dans une équipe qui construit dans les pieds et ne cherchent pas la profondeur -profondeur qui n'existe pas face à nos adversaires qui jouent très bas.

 

 

Au final, on se retrouve avec un Gouffran rapide, mais qui ne peut exploiter cette capacité du fait du jeu pratiqué par Blanc.

 

C'est visiblement une erreur de casting, on s'est trompé sur ses capacités à adapter ses qualités de vitesse et de finition à une équipe au jeu posé et patient comme la notre. Je ne lui jette pas la pierre, il est simplement inadapté à ce qu'on lui demande et il semble incapable de progresser pour passer cette étape.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Mais peut-on prendre le risque d'immobiliser 7 millions d'euros dans l'espoir qu'il fasse une Gignac? Ils sont quand même rare les joueurs qui, en l'espace de quelques semaines, passent de mauvais à excellents !

 

Les défauts de Gouffran seront les mêmes l'an prochain: inutile à droite faute de technique et d'intelligence de jeu, inutile devant dans une équipe qui construit dans les pieds et ne cherchent pas la profondeur -profondeur qui n'existe pas face à nos adversaires qui jouent très bas.

 

 

Au final, on se retrouve avec un Gouffran rapide, mais qui ne peut exploiter cette capacité du fait du jeu pratiqué par Blanc.

 

C'est visiblement une erreur de casting, on s'est trompé sur ses capacités à adapter ses qualités de vitesse et de finition à une équipe au jeu posé et patient comme la notre.

 

on peut mettre Obertan dans le même panier si on suit ton analyse :chapeauxe4:

a quoi nous servirai Gabi la saison prochaine ? autant vendre les deux joueurs de couloir a droite. Autant ne pas en recruter d'autre est aligner au autre attaquant axial :)

 

Qui peut dire que le jeu des Girondins sera identique la saison prochaine avec les mouvements que l'effectif va connaitre ?

 

honnêtement, laisse le temps a Gouffran de digérer la changement de niveau et franchir son palier et il se montrera sous un autre jour. Tous les joueurs ne réussissent pas a franchir ce fameux palier je te l'accorde ... mais de là a enterrer le talent de ce ptit jeune tu prend un raccourcis (que tu n'est pas le seul a emprunter) que je ne me risquerais pas a suivre bien au contraire :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×