Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux - Nantes

Recommended Posts

belle victoire de nos protégés. La premiere demi heure a vraiment été tres bonne. on aurait pu tué le match. Ensuite nos joueurs se sont un peu reposé sur leur lauriers et se sont fait de belles frayeurs.

Belle ambiance aussi pour cette "soiree blanche".

j'ai pris quelque photo, j'essayerais de les mettre en ligne à midi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs Ulrich et ses longues années d'expérience devait avoir aussi cette crainte. Plusieurs sorties, sans doute nécessaires, mais souvent brutales ou hasardeuses et ce manque de vivacité pour dégager qui nous a coûté ce coup franc indirect dans notre surface.

 

 

Heureusement notre défense centrale Planus / Diawara a fait le boulot, bien secondée par un Diarra fidéle à lui même.

 

beaucoup de mansuétude dans ces propos...

il m'est plutôt apparu l'extrème fébrilité d'un gardien dont on ne sait s'il communique avec son arrière garde

ou si cette dernière ne l'écoute pas (cf les incompréhensions avec Planus)...

 

quant à Diarra, il ne me semble pas retrouver son niveau....compensant péniblement ses mauvaises relances

par sa densité physique voire son ébauche de technique individuelle...

 

concernant le replacement défensif, je dirais que nous avons encore manqué d'humilité, pensant que les actions Nantaises echoueraient d'elles même...

cet état d'esprit nous a mis dans l'embarras plus d'une fois...l'apothéose fut sans doute cette action de

De Fretas qui le vit seul aux 10 mètres sur la droite alors que 3 Bordelais sont au marquage plein axe

(merci Jurietti !!)

 

on avait déjà connu ça en début de saison dernière...mais il me semble que les partis pris offensifs sont

encore plus marqués cette saison...

l'année dernière, Blanc avait révisé ses plans petit à petit en recentrant les latéraux (wendel et alonso)

en phase défensive pour aider Diarra à défendre...

 

le futur nous montrera s'il équilibrera un peu mieux notre équipe !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ok avec les soucis de replacements : encore de la suffisance...

 

Ceci dit je trouve Diarra plus en forme et très précieux. Pas toujours parfait oui, mais un gros travailleur.

 

Là ou on a pêché encore hier c'est au niveau des transitions entre le milieu offensif et les pointes : trop pressés, trop de déchets.

 

Gourcuff n'a pas joué en 10 mais entre le milieu défensif et ce poste de meneur. Souvent il redescendait au niveau d'Alou pour l'aider, un poste qu'affectionne... Fernando auteur d'un joli but hier !

 

Et quel plaisir d'avoir vu un couloir droit (à peu près) bloqué avec parfois Gouffran derrière Chalmé (si si ! )

 

Mais y'a encore du boulot...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

le couloir gauche reste encore plus sûr que le droit (en défense), à noter que Bellion a fait un bon match ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps...

 

ps: bravo aux ultras et leur banderole d'avant match à propos de leur solidarité aux mtp (qui n a pas été diffusé à l'antenne sur canal d ailleurs!), et à la minute de silence respectée par le stade, certains devront s en souvenir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super, merci beaucoup Nadège! :Invision-Board-France-251:

 

de rien. j'avais d'autres photos mais elles etaient vraiment de trop mauvaise qualité. J'essayerais de prendre quelques photos à chaque match et de les mettre ensuite sur le forum

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
de rien. j'avais d'autres photos mais elles etaient vraiment de trop mauvaise qualité. J'essayerais de prendre quelques photos à chaque match et de les mettre ensuite sur le forum

Idée vraiment sympa qui permettra aux expatriés (comme moi) d'avoir des photos au stade. Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je préfère voire le verre à moitié plein et me dire que par contre si on améliore notre efficacité, on vas faire vraiment trés mal. :Invision-Board-France-590:

 

exactement, espérons que nous allons trouver rapidement notre efficacité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ps: bravo aux ultras et leur banderole d'avant match à propos de leur solidarité aux mtp (qui n a pas été diffusé à l'antenne sur canal d ailleurs!), et à la minute de silence respectée par le stade, certains devront s en souvenir...

si si...

 

on l'a vue très vite, mais on l'a vue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En toute objectivité, et après avoir vu le match d'hier, je pense qu'il n'y avait pas faute de Wendell sur abdoun car il prend le ballon, et n'a aucune intension d'accrocher le joueur.

 

Qu'en pensez-vous (et si vous pensez qu'il y a faute, pensez-vous qu'il mérite un carton, moi non pour les deux en tous cas) et quelqu'un aurait-il la video de cette action sous la main?

 

Pensez-vous qu'il y a plus eu faute sur Chamack quand il c'est blessé? (moi, je pense que oui car il lui attrape bien le pied le caennais alors que Wendell prend le ballon).

 

Et si quelqu'un a les deux fautes en vidéos sous la main, se serait parfait et ça me permettrait de clouer prouver ce que je dis ^_^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
En toute objectivité, et après avoir vu le match d'hier, je pense qu'il n'y avait pas faute de Wendell sur abdoun car il prend le ballon, et n'a aucune intension d'accrocher le joueur.

 

Qu'en pensez-vous (et si vous pensez qu'il y a faute, pensez-vous qu'il mérite un carton, moi non pour les deux en tous cas) et quelqu'un aurait-il la video de cette action sous la main?

 

Pensez-vous qu'il y a plus eu faute sur Chamack quand il c'est blessé? (moi, je pense que oui car il lui attrape bien le pied le caennais alors que Wendell prend le ballon).

 

Et si quelqu'un a les deux fautes en vidéos sous la main, se serait parfait et ça me permettrait de clouer prouver ce que je dis ^_^ .

C'est très rugueux et le tacle à la base me semble correct. Ce qui me gêne c'est après quand il ne retient pas sa jambe ce qui fait l'effet "coup de pied" et au niveau où il le donne c'est plus que limite pour ne pas avertir le joueur d'un jaune orangé je dirai.

 

A revoir oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78
Concernant les joueurs, pas mal de satisfactions : Bellion volontaire et très dangereux malgré des maladresses, une défense centrale Planus - Diawara très solide concédant peu d'espace aux attaquants nantais, Diarra surpuissant, Wendel en progrès, Gouffran plus en vue à droite avec des passes et des mouvements assez impressionnants et Jurietti très, très en forme (Placente va avoir du mal à lui prendre sa place).

 

Gourcuff moins en vue mais toujours précis techniquement, Cavénaghi très précis et précieux dans ses décrochages, Chalmé solide et assez en vue offensivement ont fourni une belle prestation.

 

Seule déception, Ramé peu sûre dans ses sorties aériennes et qui a commis 3 erreurs.

 

A signaler les bonnes rentrées de Fernando auteur du second but et d'Obertan très dangereux.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord,c'est pour Ramé...Mais pour le reste,c'est à se demander si on a vu le même match!!!Wendel a été mauvais;je ne le reconnais plus.Pour Jurietti,il est amené à passer sur le côté droit et concurrencer Chalmé;Placente est un vrai gaucher,cela rééquilibrera l'équipe.Pour Fernando,tu te laisses aveugler par son but ou quoi!!!On a de la chance de ne pas se prendre de but par sa faute.Chaque ballon qu'il a eu,il les a tous perdu et dans l'axe svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78
Si des que chamakh est absent, ou que Cave est comme ce soir peu inspiré, on est incapables de marquer dans le jeu, on va vers de grosses désillusions.

Vite, un (vrai) attaquant supplémentaire.

Cave,ce soir peu inspiré... :Invision-Board-France-557: Il n'a pas eu un ballon devant,à part un!!!Il est obligé de décrocher et de quelle manière il le fait.C'est plutôt Bellion qui n'a pas été inspiré.J'ai lu son interview de ce matin;il dit qu'on s'est emballé mais il se fout de qui:il n'a été bon qu'à tirer en oubliant à chaque fois Cave ou d'autres.En 10 minutes,on doit plier le match si il glisse le ballon à l'Argentin au lieu de tirer dans un angle fermé.Il suffit qu'il court plus que d'habitude et sayez il a fait un bon match?!Faut arrêter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve que l'on a vu un très bon match même si c'est sur qu'il y a encore du travail mais comme l'en dit les joueurs il ont encore une grande marge de progression dans les semaines qui viennent

 

une très bonne défense mis a part les erreur de compréhension avec rame mais a sa défense après avoir revu les images il n'y a en aucun cas coup franc indirect keseru touche le ballon avant que rame le prenne de la main

 

un excellent bellion a mon avis capable de prendre l'intérim de marouane a condition qu'il reproduisent des match comme hier il ne faudrait pas oublier non plus que c'est lui et lui seul qui récupère le ballon pour provoquer le penalty

 

cavenaghi c'est vrai qu'on ne la pas beaucoup vu mais comme le dit rame78 pas beaucoup de ballon il a du redescendre pour aller les chercher

 

quand a diarra je l'ai trouve très bon et bien aide par un gorucuff qui comme ça a été dit na pas joue en 10

 

c'est vrai que de la 5 ieme a la 85 ieme on a eu peur que Nantes égalise et que l'on regrette toutes les occasion rate

 

mais d'en l'ensemble et la on sera tous d'accord une victoire mérite mais au niveau du fond de jeu trop de ballon perdu ou rendu a Nantes qui va falloir travailler car Lille eux ne vont peut être pas vendange autant que Nantes

 

s'affolant on est qu'a la 3ieme journée

 

voici quelques reaction piochées sur girondins .com

 

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)

 

 

« Nous avons fait 25 premières minutes d’une bonne facture, en ouvrant le score très tôt. A ce moment là, nous avons probablement pensé, qu’on pouvait en mettre un deuxième, puis un troisième et au final nous avons un peu déjoué. La victoire fût plus longue à se dessiner que prévu. Je dois dire, qu’il y a beaucoup de choses positives ce soir, comme ne pas avoir pris de but. C’est le premier match de championnat où nous ne prenons pas de but et à la sortie, c’est une victoire. Vu les atouts offensifs que nous avons, surtout à domicile, quand on joue bien derrière et que devant la percussion offensive est un peu plus importante que contre Paris, nous avons des occasions et donc forcément certaines peuvent rentrer. Cette victoire de Bordeaux est méritée ce soir, même si je dois reconnaître que Nantes n’a pas fermé le jeu, cela a été un match agréable à suivre. Concernant la dispositif tactique, nous avions mis un attaquant de plus, pour amener de la percussion devant ce qui nous a fait défaut à Paris. En rajoutant un attaquant dans l’axe et en repositionnant Gouffran dans le couloir droit, ceci nous a permis d’avoir plus de largueur dans la partie du milieu de terrain et aussi plus d’appels en profondeur avec les qualités de David Bellion. »

 

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

Michel Der Zakarian (entraîneur du FC Nantes)

 

 

« Nous réalisons une nouvelle fois une entame de match catastrophique en donnant un véritable cadeau à l’adversaire après cinq minutes de jeu. En offrant un but dans les cinq premières minutes, nous nous mettons en difficulté. Notre début de partie n’a pas été bon car nous avons été passifs dans les duels, nous n’avancions pas sur l’adversaire. Après dix minutes de jeu, nous avons réglé certaines choses. Nous avons récupéré des ballons plus haut en défendant mieux. Nous avons deux ou trois situations que nous n’avons malheureusement pas mis au fond même si Bordeaux a également eu des occasions. Quand vous êtes menés, vous devez vous livrer pour aller chercher un résultat. Nous avons tenté mais malheureusement, nous encaissons un coup de pied arrêté en fin de match qui tue le match. Malgré le nul et les deux défaites de l’équipe en trois journées, j’ai vu des choses positives, notamment au cours de la deuxième période. Nous avons défendu en avançant en posant des problèmes aux Girondins mais il faut être plus réaliste et ne pas commettre les fautes grossières que nous avons faites ce soir car au plus haut niveau, cela ne pardonne pas. Pour le reste, je ne souhaite pas parler de mon avenir. Personne ne m’a encore rien dit et ce soir, ce n’est pas le sujet. »

 

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

Marc Planus (joueur de Bordeaux)

 

 

« Nous avons fait 25 premières bonnes minutes avec un but d’entrée, nous nous créons 5 actions franches sans mettre le deuxième but. Notre jeu s’en est ressenti, nous avons été moins disponible en reculant, les nantais ont repris confiance, c’était plus laborieux. C’est une petite déception dans le contenu du match. L’important, c’était de prendre 3 points, c’est fait, maintenant il y a encore du travail pour être plus tueur et se mettre à l’abri tout de suite, pas comme ce soir. »

 

 

 

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous contenter de cela, si nous voulons jouer les premiers rôles en championnat, nous devons être régulier durant tout le match. Je pense que c’est une question de confiance aussi, nous devons enchaîner une série de victoire pour ne pas revivre ce type de match. Nous savons qu’il y a du boulot, on en a conscience, car ce soir le contenu est satisfaisant mais sans plus. »

 

 

 

« Tous les joueurs sont au courant, la ligue des champions arrivent, c’est une petite piqûre de rappel. C’est mieux d’avoir une alerte avant que après. Il faut encore travailler pour mettre au moins la moitié de nos occasions par exemple. »

 

 

 

« Concernant Bordeaux 2013, en tant que parrain je suis ravi, il faisait beau, le stade était plein, c’est bien pour la ville. Le club est très lié à la ville donc si on peut donner un petit coup de pouce pour la candidature tant mieux. »

 

 

 

« Pour la ligue des champions, j’aimerai bien rencontrer un club italien ou espagnol. Nous sommes souvent allés dans le Nord ou en Turquie à Galatasaray, donc s’il fallait citer un club, pourquoi pas Milan à San Siro contre l’Inter, un petit côté latin cela serait sympa pour cette ligue des champions. »

 

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

David Bellion (joueur de Bordeaux)

 

 

« Nous avons pris les 3 points ce soir, en marquant un but d’entrée pour essayer de tuer le match mais cela a été moins facile que prévu. Nous avons réussi à conclure d’une belle manière avec ce second but. Nous pouvons nous concentrer sur le prochain match. Pour ma part, j’ai eu pas mal d’occasions, la réussite reviendra avec le temps. J’analyserai ma prestation quand je serais tout seul tranquillement, je penserai à mon match. Le plus important sincèrement c’est les 3 points, ne pas perdre des points à domicile, faire le carton plein. »

 

 

 

« Il y a eut aucune incidence psychologique après le match de Paris pour n’importe quel joueur du club. C’était juste une défaite sans avoir mal joué, nous avions manqué de finition tout seulement. Nous devions bien revenir, être beaucoup plus tranchant. J’avais beaucoup d’envie ce soir, quand je suis sur le terrain j’essaye de donner le maximum sans penser au lendemain. Après cela dépend des caractères, moi j’aime joué au foot donc quand je suis sur le terrain, je donne tout. »

 

 

 

« Ma collaboration avec Gouffran se passe bien, on ne se connaît pas plus que ça mais d’entrée j’ai senti une bonne complicité. Nous avons un style de jeu qui se ressemble, je pense comprendre son jeu assez facilement. »

 

 

 

« Pour notre prochain match en déplacement à Lille, un des matchs les plus durs du championnat avec leur rigueur tactique, nous allons essayer de percer cette défense pour prendre 3 points voir 1 point. Nous allons joués notre jeu à fond pour l’emporter. »

 

 

« Pour le tirage de la ligue des champions, je n’ai vraiment aucune préférence. On ne peut pas le contrôler, on verra bien. »

 

 

 

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

Ricardo Faty (joueur de Nantes)

 

 

« C’était un gros match pour nous face à Bordeaux qui joue la Ligue des Champions. Nous voulions rentrer dans la partie sans complexe, mais malheureusement nous avons fait un début de match assez mauvais avec ce but sur penalty. »

 

 

 

« En ce qui concerne notre début de match, nous offrons un but à Bordeaux sur encore une erreur individuelle, prendre un but si rapidement c’est pas évident dans les têtes, nous avons changé la tactique, le dispositif. Mais nous sommes tombés sur une grosse équipe à l’aise à domicile. On a le mérite d’essayer de revenir avec de la volonté, mais Bordeaux était bien en place. En deuxième mi-temps, nous avons tenté de revenir de plus belle, mais encore une fois nous sommes retombés dans nos travers avec ce second but sur corner qui nous plombent. »

 

 

 

« Le bilan c’est 1 point en 3 matchs, c’est pas évident, nous sommes déjà reléguable même si il y a encore beaucoup de match. Il va falloir se bouger, plus ça va , plus on s’enfonce, cela fait déjà 3 matchs, où nous n’arrivons pas à être dangereux. Nous devons être capable de relever la tête, si nous voulons atteindre les objectifs en étant performant à domicile. »

 

 

 

« Les bonnes questions, sont celles du terrain, comment bien trouver nos attaquants, comment bien débuter nos débuts de match, pourquoi nous n’arrivons pas à créer plus de danger, en ce moment c’est pas évident pour nous, surtout que nous avons de super joueurs, il faut que la sauce prenne et vite, sinon nous courons vers une grosse désillusion. »

 

 

 

« Nous avons pas l’impression d’avoir débuté encore notre saison, il faut réagir vite avant que ce soit trop tard. D’un côté c’est pas si dramatique que cela, si on arrive à bien enchaîner les matchs, la machine sera lancée. Il faut se poser les bonnes questions dès maintenant. »

 

 

 

« Quant à ma prestation, nous étions pas dans les mêmes dispositions qu’à Auxerre, ce n’était pas le même genre de match, mais c’est vrai que je ne suis pas satisfait de mon match. Moi en premier, je dois me remettre en question me recadrer pour être plus performant le prochain match contre Le Mans. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×