Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

A mais moi, les tifos, à titre perso, leur contenu, je m'en contrefiche. Comme tu dis, ils sont libres de faire ce qu'ils en souhaitent.

Moi, je parlais simplement du ressenti "anti-UB primaire" qu'ils ressentent, qui ne reposerait sur rien (selon Clément et les uB donc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mais moi, les tifos, à titre perso, leur contenu, je m'en contrefiche. Comme tu dis, ils sont libres de faire ce qu'ils en souhaitent.

Moi, je parlais simplement du ressenti "anti-UB primaire" qu'ils ressentent, qui ne reposerait sur rien (selon Clément et les uB donc).

Non mais Yann, dire que cela ne repose sur rien, c'est se voiler la face. Et encore une fois, j'essaie de faire comprendre à tout le monde que je n'ai pas de lien spécifique avec les UB. Donc sépare nos deux avis stp...

 

Après, force est de constater qu'il devient lassant de voir tous ces posts avec un petit ton toujours narquois, méprisant... Surtout que vous l'employez vraiment à tord selon moi puisque vous vous fiez à l'avis des anti-UB qui les connaissent ici (style Yvon! pour vous faire un avis mal renseigné. Ce qui produit au final des posts méprisants de votre part (putain mais vous allez pas commencer à nier cela tout de même!) pour répondre à un soi-disant mépris des UB... Douteux, non?!

 

Ensuite, vous parlez vous aussi d'insultes etc.... j'ai relu les 15 dernières pages avant que le boycott me rappelle de mauvais souvenirs et je n'y ai pas vu d'insultes. Du mépris tout au plus, mais présent d'un côté comme de l'autre alors avant de jouer les victimes, on regarde un peu mieux! Et encore une fois, je me répète, quand vous les méprisez, vous méprisez des potes, des amis, peut-être même des proches. Alors, le soir où je suis tranquille, j'essaie de ne pas relever mais le soir où je suis tendu, faut pas s'étonner que cela parte en vrille....

 

Si j'avais su qu'une malheureuse question sur un tifo ferait 3 pages Invision-Board-France-557.gif

 

Juste pour répondre à un détail (car le reste c'est du délire complet) : si j'ai posé la question ici c'est parce que certains ici fréquentent le VS, dont un mec "important" des UB (me souviens plus du pseudo mais il est déjà intervenu), et donc qu'il y avait des chances pour que ma question obtienne réponse... Et si vous ne l'aviez pas, plutôt que de partir en live ou en insultes, il y avait aussi le très simple mais efficace "en fait je n'en sais rien" façon metabolic...

 

Mais si ça peut permettre à certains de se défouler un coup... (je suis d'utilité publique, en fait !)

 

Hé Altha....

 

Déjà pour les insultes, j'ai sérieusement essayé de me contenir. Je me suis pas relu mais dès le préambule de ma réponse pour toi j'indique:

 

Altha.... (toi que j'aime bien pourtant!)

 

Voilà, faut pas le prendre mal quoi ce que j'ai dis et sincèrement, si je ne t'avais pas apprécié outre mesure en face, je pense que j'aurais été très trash. Eh puis, j'aimerai aussi revenir sur le ton hautain de ta question (et le nie pas!).... Y'a un moment où vous pêtez plus haut que votre cul les gars aussi! Et encore une fois, méfiez-vous car vous ne connaissez pas grand chose des UB.

 

Car voyez-vous, pour les connaitre les UB, les comprendre etc, il faut être au stade. Je précise que mon propos n'a rien de méprisant et n'a aucune espèce d'intention de rentrer dans ce débat stérile et débile de "vrai et faux supporters" qui pour moi n'existe pas. Tout le monde est un "vrai supporter" ici, que cela soit bien clair!

 

Maintenant, vous reprochez aux UB des choses qu'ils n'ont pas faites... Hé faites gaffe à souvent suivre les avis (certes persuasifs mais néanmoins tous ficellés et exagérés) d'un Yvon! Ok il est au stade, OK il "connait" les UB, maintenant, il a une haine envers-eux inexpliccable et infondée. Reprenons par exemple le fameux incident de Bordeaux - Sochaux de l'an passé. Je vais essayer de vous relater l'événement tel qu'il s'est passé, en essayant d'être objectif.

 

On est presque à la mi-temps du match et Sochaux mène 4-0... Bordeaux va très mal je vous rappelle avec des joueurs qui lâchent officiellement Tigana, salissant au passage notre maillot, anéantissant nos ambitions... On est en fin de saison, le stade, les supporters, les fidèles, les journalistes... TOUT LE MONDE en a marre, n'en peut plus. Et là, avant la mi-temps, Skunk, le meneur UB lance après le 4ème but: "Bon et là on fait quoi?!" Y'à du désarroi chez tout le monde. Et là des réponses fusent de tout le Virage. Parmi elles, un bon nombre de "on se casse".

 

Skunk entend le message et dis: "On se casse?! Si on fait cela, il faut que cela soit massif sinon nous allons passer pour des cons. Levez la main en l'air si vous être pour vous barrer". La quasi-totalité des mains se lèvent. A la mi-temps, tout le monde remonte donc, mais après que le Virage ai voté, sans que les UB aient imposé. Dire cela est juste faux et de mauvaise foi. Qu_and à faire état après de peur de représailles, faut arrêter de se moquer du monde aussi. En seconde mi-temps des gens sont revenue en VS. Personne n'a été les chercher ou ne les a opprimés. mais regardez donc les images du VS à ce moment là et vous verrez bien que le vieux vous mène en bateau:

 

392223_16560846_460x306.jpg

 

Vous voyez vraiment vous les Ultramarines menacer des supporters Bordelais de représailles physiques?! Cela est-il déjà arrivé par le passé?! JAMAIS!

 

Le soucis après cet incident, c'est que vous avez tous crû (ceux qui n'étaient pas là en tout cas) l'analyse d'Yvon. je tiens à signaler au passage que si incidents il y aurait du avoir, incidents il y aurait eu puisque des supporters étaient en Virage en seconde mi-temps. Du coup, cela attise un sentiment anti-UB (qui existe oui et c'est se fourvoyer que de ne pas le reconnaitre!). Ajoutez à cela une grève en CdL que certains n'ont toujours pas digéré (où on a d'ailleurs vu l'importance des UB87!) et d'autres mini-événements comme cela, ajoutez y une pointe de rancune, une pincée de mauvaise foi, un soupçon de mépris et une grosse poignée de désinformation.... Touillez bien et vous obtiendrez le forum de WG.

 

Ouvrez les yeux quoi! Si les UB étaient si insolents, fermés, incompétents, violents voire dangereux que cela, ils n'auraient jamais tenu 25 ans. Ils ne compteraient pas autant de membres et n'auraient pas été soutenus par le stade dans son ensemble lors des derniers événements sur l'ignifugage des tifos... Encore une fois, je précise de plus que je ne suis qu'un supporter lambda, non carté, qui fait juste beaucoup de déplacements (pas avec les UB Nadège pourra en témoigner) qui est à chaque fois au stade et qui essaye d'avoir un avis le plus clair possible sur la situation. Il m'arrive aussi de ne pas trouver leurs tifos ou leurs animation des plus judicieuse, de me dire que j'aurais sûrement fait autrement dans certaines situations. Simplement, je respecte ce qu'ils disent, ce qu'ils font pour notre club, pour tous les autres supporters aussi dont je fais partie.

 

Parce qu'après tout, ils ont fait leurs preuves, sont toujours là quoiqu'il arrive, sont les plus à même de prendre des décisions sur ce qui les concerne et réfléchissent beaucoup et se réunissent avant de prendre une décision concernant le Virage. Et enfin oui ils me semblent au final assez réfléchis et plutôt crédible.

 

Maintenant, et pour te répondre Yves... rien ne t'empêche si leur simple vue te provoque une haine non commensurable d'aller en Virage Nord. Le prix est le même, tu pourras être assis et tu n'auras plus à écouter personne. Le problème, c'est que t'es bien content en réalité de pouvoir profiter de tout ce que font les UB pour toi. la ferveur, les chants, l'ambiance. Du coup, tu balance sur du vide, sur tout ce que tu peux trouver... Sur ce coup là, t'es un aigri, voilà tout!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je comprend bien ce que la Momie à écrit plus haut ,je serais donc un gourou qui influence ses petits camarades de WG ! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Mais non vieux con répondit il t'as encore rien compris.........^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai dit un "aigri" cette fois-ci... Cela me semble plus adapté sur ce coup-là! Maintenant, j'ai aussi donné des arguments, la vision d'un match. C'est avec plaisir que j'attends une réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai dit un "aigri" cette fois-ci... Cela me semble plus adapté sur ce coup-là! Maintenant, j'ai aussi donné des arguments, la vision d'un match. C'est avec plaisir que j'attends une réponse!

 

 

Désolé , mais j'ai répondu avant que la fin du roman soit écrite !!

 

Si tu veux en revenir à ce match contre Chocho l'an passé , j'ai suivi la 2eme mi-temps en galante compagnie des Angel's (comprendront qui pourra ) qui ont été invitées comme moi à quitter leur place qu'ils (elles )ont payé en début de saison !

 

Ta photo c'est encore du pipo because l'on etait juste au dessus de la talenquère et il n'y avait personne d'assis dessous !! seulement quelques mecs qui étaient etaient en haut de l'escalier ! donc n'invente pas ni n'exagère pas ce qui à été dit ou fait !

 

j'ai dit à cette époque là et je le repette qu'il était inconcevable d'imposer aux gens de quitter leur place ! si les ultras avaient eu envie de quitter leur place , c'est leur problème et ils n'avaient pas à l'imposer au restant du VS centre ..donc ton vote à main levée à la romaine tu te le met au même endroit que tu l'as conseillé au Pingoin hier soir !

 

sur ce je ne suis pas toujours daccord avec eux , je le concède et je cherche à conprendre certaines de leurs actions et c'est pourquoi je pose des questions que tu qualifie de narquoises ou je ne sais quoi !!

 

je t'ai dit hier soir que si yu n'avais pas réponse à certaines questions , qu'il n'etait pas necessaire que tu y réponde et j'ai souvent invité les membres de ce groupuscule à dialoguer avec nous de manière à pouvoir nous faire une idée plus précise ...

 

c'est aussi les questions des autres membres de WG comme Altha qui demande pourquoi Bob ....voila tout simplement ! ya pas outrage quand on cherche à comprendre non ??

 

ps quand au fait que le VS tu l'aimes ou tu le quitte , je te rapelle que 95% des ultras n'etaient pas nés que je le frequentait déja...hé oui moi j'ai vu les chèvres gagner à BX quand Jeandupeux s'est fait casser la jambe !

 

bisou mon lapin !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis peut-être le seul mais je trouve que l'égyptien est dans le vrai du bout au bout :)

 

Je te soutiens !

 

ça compte pas pour grand-chose mais au moins tu le sais :)

Bah...merci Flo! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'il se fourvoie un peu l'égyptien moi. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu des posts anti-UB. En revanche, des posts qui dénoncent le piédestal sur lequel ils veulent se mettre, il y en a en effet. Parce qu'à les écouter ou les lire, seules leurs idées sont bonnes. Si par malheur, une idée vient d'un supporter lambda non-carté, c'est automatiquement de la merde (exemples de la grève au SDF ou du boycott de début de saison). En revanche, les leurs sont forcément LA solution, LA réponse aux questions (j'en veux pour preuve, et vous avez la vidéo sur YT qui le prouve, leur obligation de quitter le stade lors de la MT de Bordeaux-Sochaux l'an dernier pour tous ceux qui se trouvaient en VS).

 

Alors, oui, ils font de très bonnes choses, oui, heureusement qu'ils sont là pour amener une ambiance certaine dans le stade. Mais non, ils n'ont pas le monopole du supportérisme, parce que chacun est libre de le vivre comme il le souhaite, et non, ils n'ont pas le monopole des bonnes idées et de l'ingéniosité. Ils ont pour eux d'avoir une structure, reconnue par le club, des membres (ou pas) qui les suivent, mais le jour où ils comprendront qu'ils ne sont pas les seuls dans le stade, alors, peut-être verra-t-on ici moins d'"anti-UB primaires"...

C'est toi qui te fourvoies DCY...Je pense qu'à un moment ou à un autre, les UB sont une asso' crédible, sérieuse... Le problème des idées dont tu parles dans ton premier paragraphe, où tu exprimes l'idée que selon toi, les UB n'écoutent pas les différents avis des autres supporters est selon moi exagéré. Exagéré, car pas forcément faux dans le fond...mais exagéré quand même.

 

Pas forcément faux tout d'abord donc. Oui, il est vrai que parfois, les UB prennent des décisions qui ne satisfont pas tous les supporters Girondins (t'avoueras tout de même que c'est un objectif dur à atteindre!). On prendra pour exemple la CdL, qui me semble être le plus marquant d'entre tous. Je peux comprendre que cela énerve. Et cela prouve d'ailleurs leur importance au sein de nous tous, qu'on le dise ou non. Rien que d'imaginer un stade muet, cela nous fait peur. maintenant, les Ultramarines Bordeaux 1987 sont une association de supporters à qui vient se greffer qui veut, à qui participe qui veut... Les décisions se prennent au sein de l'asso' pour ce qui concerne la vie du groupe. Rien ne t'empêche d'y assister et d'y donner ton avis. Après, une fois que leur décision est prise, elle est légitime. Que tu sois d'accord avec ou non. Légitime, car le groupe l'a prise et qu'ils parlent toujours en leur nom.

 

Le problème selon moi concernant l'indéniable sentiment "anti-UB" que l'on trouve ici est dû à deux facteurs: premièrement la rancune, deuxièmement la méconnaissance.

 

La rancune car certains d'entre vous nous ressortent justement toujours les mêmes histoires, passées il y a plus de trois quatre ans parfois. Plutôt que de regarder l'avenir avec la dissolution de cette asso' et le combat que chacun doit mener contre pour le bien de tous, vous préférez vous enfermer dans des querelles stériles sur des événements passés, obsolètes. Vous oubliez volontairement toutes les fois (et sûrement plus nombreuses) où vous vous êtes sentis fiers d'être Girondins devant votre télé à la vue d'une banderole bien sentie, d'un tifo réussi.

 

la méconnaissance ensuite car elle est flagrante. pour connaitre les UB, y'a pas 36 solutions pour moi: faut les fréquenter! Oh, ça veut pas dire être à leur local tous les jours, mais au minimum aller au stade, en Virage Sud. C'est là que se fait le principal de leur "comm"... C'est là qu'ils expliquent ce qu'ils font, devant leurs fidèles, leurs sympathisants, et tous les autres supporters. Forcément, si on a pas cela, on en rate une grosse partie. le souci alors, c'est que l'on écoute beaucoup les avis de ceux qui y vont au stade, qu'on se forge une opinion sur les dires de certains opiniâtres, donc sur du vent.

 

...Et encore une fois, je tiens à me répéter. je ne vous en veux pas de pas aller au stade. Moi aussi y'a un certain temps je pouvais pas. Peut-être que je ne pourrais plus un jour et pourtant je serai toujours supporter des Girondins hein! Là dessus aussi vous êtes rancuniers. Certains olibrius qui n'avaient même pas pour la plupart de responsabilités dans l'asso' vous ont traités de mauvais supporters. Vous n'avez toujours pas digéré ce qui aurait du l'être depuis longtemps. Si vous allez voir les Ultras, les vrais, vous verrez qu'ils n'ont de mépris envers personne, et que tous les supporters Bordelais sont respectés, UB ou non. A condition d'avoir aussi du respect pour eux bien sûr!

 

 

Alors, oui, ils font de très bonnes choses, oui, heureusement qu'ils sont là pour amener une ambiance certaine dans le stade. Mais non, ils n'ont pas le monopole du supportérisme, parce que chacun est libre de le vivre comme il le souhaite, et non, ils n'ont pas le monopole des bonnes idées et de l'ingéniosité. Ils ont pour eux d'avoir une structure, reconnue par le club, des membres (ou pas) qui les suivent, mais le jour où ils comprendront qu'ils ne sont pas les seuls dans le stade, alors, peut-être verra-t-on ici moins d'"anti-UB primaires"...

 

C'est un bien mauvais procès que tu leur fait là! Ils sont sûrement parfois maladroits, très malhabiles dans tout ce qui est comm' (c'est super dur cela dit!) mais au ô combien précieux et efficaces dans leur domaine (mettre le stade derrière son équipe!). Et c'est bien cela le plus importants.

 

La structure dont tu parle, ils ne la doivent qu'à eux-mêmes, ils se sont forgés seuls même si bien des gens ont œuvré et œuvrent toujours pour les empêcher d'exister. Rien ne leur a été offert et c'est à force de pugnacité et de combat qu'ils ont tenu au moins 25 ans. Quand au fait qu'ils ne sont pas les seuls, ils le savent. Ils sont là pour tous les supporters, pour les aider. Exemple concret: L'autre jour à la radio, nous avions Laurent Perpigna en studio. Un supporter appelle et pose la question suivante:"J'ai paumé mon abonnement, que faut-il que je fasse?". Laurent lui a répondu: "passe au local, je le réclamerai pour toi!". Tu vois, ils sont là pour chaque supporter. n'importe qui peut pousser la porte de la Kasa et demander un conseil, de l'aide, proposer une idée. mais qui le fait?!

 

Après, vous venez bien gueuler par contre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, je vais donc bel et bien passer mon aprem à répondre à tes sornettes, à tes délires et à tes provocations. t'as de la chance que je sois en vacances sinon qui aurait pris soin de toi?! :D Bon allez, on se lance!

 

Désolé , mais j'ai répondu avant que la fin du roman soit écrite !!

 

Si tu veux en revenir à ce match contre Chocho l'an passé , j'ai suivi la 2eme mi-temps en galante compagnie des Angel's (comprendront qui pourra ) qui ont été invitées comme moi à quitter leur place qu'ils (elles )ont payé en début de saison !

 

Je comprends, je comprends!... (pour les Angels hein, le reste n'étant comme à chaque fois qu'un pot pourri d'idées préconçues et de n'importe quoi!)....

 

Tiens donc, tu vas donc commencer à jouer sur tous les arguments Vonvon. Après ceux qui n'ont pas marché comme la violence, les insultes et Cie, l'argument pécunier! Bon, sincèrement, tu veux une réponse sur ce point?! Les Ultras t'ont donc racketté d'une mi-temps, c'est ça?! En plus, c'est vrai que niveau spectacle, t'as raté un truc! En plus, je suis sûr que tu l'as vu la deuxième mi-temps, tu le dis toi-même. Comme quoi la section "Guestapo" des UB ne t'as visiblement pas posé beaucoup de problèmes! :D

 

Ta photo c'est encore du pipo because l'on etait juste au dessus de la talenquère et il n'y avait personne d'assis dessous !! seulement quelques mecs qui étaient etaient en haut de l'escalier ! donc n'invente pas ni n'exagère pas ce qui à été dit ou fait !

 

Ah bah écoutes ma terrine (eh oui, quand le lapin vieillit, souvent....) cette photo, elle est pas de moi hein, mais de Sud Ouest qui l'a prise pour parler des événements. Alors, même si moi j'étais sorti en plus, je me souviens m'être aperçu qu'il restait des personnes dans la tribune notamment certaines assises au milieux d'un VS abandonné. Quand à exagérer, il me semble que tu n'as pas trop de leçons à donner, le "menacé de pugilat" des Ultras! Je m'en suis toujours pas remis de celle-là vois tu! :D

 

j'ai dit à cette époque là et je le repette qu'il était inconcevable d'imposer aux gens de quitter leur place ! si les ultras avaient eu envie de quitter leur place , c'est leur problème et ils n'avaient pas à l'imposer au restant du VS centre ..donc ton vote à main levée à la romaine tu te le met au même endroit que tu l'as conseillé au Pingoin hier soir !

 

En même temps, aies-je menti?! N'est-il pas vrai que l'extrême majorité des personnes a voté le départ du VS (la preuve avec la photo que j'ai mise!). A moins que comme toi, tout le monde ait-été menacé de représailles de la part de cette tranche bien connue de la Gommorra que sont les UB87! Ensuite, il faudrait savoir! Vous hurlez contre le fait fait que les Ultras ne consultent pas les supporters avant de prendre une décision et quand ils le font, vous hurlez parce que ils respectent cet avis!

 

En fait, le secteur qui ne respecte pas les autres, c'est peut-être pas eux.... Donc, plutôt que de l'utiliser pour mes fesses, le Pingouin ferait bien de garder sa main libre afin de me répondre sur ce sujet, lui qui critique aussi la fermeture d'esprit des UB! Merci PP!

 

sur ce je ne suis pas toujours daccord avec eux , je le concède

OOOOOOoooh! :o Ah bon?!

 

 

et je cherche à conprendre certaines de leurs actions et c'est pourquoi je pose des questions que tu qualifie de narquoises ou je ne sais quoi !!

 

C'est vrai que ce serait vraiment salaud de dire qu'elle sont narquoises voire un tantinet vachardes tes questions hein! J'vais dit de toi que tu étais aigri.... Excuses moi!

 

 

 

 

...J'avais oublié de mentionner le côté pleureuse aussi!

 

 

je t'ai dit hier soir que si yu n'avais pas réponse à certaines questions , qu'il n'etait pas necessaire que tu y réponde et j'ai souvent invité les membres de ce groupuscule à dialoguer avec nous de manière à pouvoir nous faire une idée plus précise ...

 

C'est comme là hein, en voyant les UB qualifiés de groupuscule il faut bel et bien voir le côté pacifiste et non chercheur de merde de Yvon hein! Voir l'inverse ne serait que méprise!

 

Et comme je te l'ai dit, les leader du groupuscule ne viennent plus des masses! Sans doute que eux aussi sont trop stupides pour se rendre compte de la non-agressivité des rhétoriques comme la tienne! cela dit, et comme tu semble toujours vouloir persister à l'ignorer parce que cela t'arrange, tu peux aller pousser la porte de leur local. C'est pas loin de Médoquine, c'est pas la distance qui devrait t'effrayer! A moins que tu n'aies peur de te faire violenter. ce à quoi je peux te dire que c'est plutôt rare!

 

 

c'est aussi les questions des autres membres de WG comme Altha qui demande pourquoi Bob ....voila tout simplement ! ya pas outrage quand on cherche à comprendre non ??

 

Pleureuse!

 

Le match c'était Bordeaux Marseille, et on a droit à un tifo sur... Bob Marley.

 

Quelqu'un peut expliquer ?

 

Suis-je le seul à voir dans cette réponse (et en connaissant l'opinion d'Altha' sur les UB) une petite pointe d'expression narquoise?! Je ne pense pas que non! Si moi demain je viens à balancer sur les propriétaires de bateaux qui vont aux champignons et fans de météo (là où tu dois compter des potes quoi!) ça risque de pas te faire plaisir! Tolères au moins que je ressente la même chose!

 

 

 

ps quand au fait que le VS tu l'aimes ou tu le quitte , je te rapelle que 95% des ultras n'etaient pas nés que je le frequentait déja...hé oui moi j'ai vu les chèvres gagner à BX quand Jeandupeux s'est fait casser la jambe !

 

Magnifique Yvon, magnifique. mais cela n'empêche n rien le fait que tu sois aigri vis à vis des UB. Tu aurais du être content, Skunk t'as même rendu hommage. Hé puis, tu sais, ton ancienneté, si remarquable (et là je suis sincère!) qu'elle soit ne donne aucun pouvoir supplémentaire...

 

Mais en fait, j'ai trouvé pourquoi tu leur en voulait tant et pourquoi tant d'aigreur! Tu étais là avant eux et tu supportes pas de voir un groupe de 1200 adhérents s’octroyer une importance dans un endroit que tu fréquentais avant eux! j'aurais du y penser plus tôt! De là découle une haine et un non respect dont je trouve enfin la source, la logique!

 

Malheureusement, il va falloir que tu comprennes un truc à un moment ou à un autre. C'est que cette ancienneté est certes remarquable, tu dois sûrement avoir des anecdotes à la pelle, tu dois pouvoir raconter plein de choses sur ce club, les supporters et Cie (j'aimerai par exemple discuter de ça avec toi!) et d'ailleurs, si un Ultra vient pour te casser la gueule, dis lui depuis combien de temps tu viens au stade, tu verras, chez eux, c'est un marqueur de respect et tu sortiras de ton duel avec lui indemne!

 

Maintenant Yvon, cela ne te donne aucun droit de plus par rapport au supporter lambda. Tu te dois de respecter comme tout le monde les autres, les p'tits jeunes. Et si tu es en désaccord, tu fais comme les autres. Tu vas leur en parler. Maintenant, t'as pas de passe droit: "1 Yvon = 1 abonné du début de l'année!"

 

Donc, c'est bien ce que je dis, tu es un aigri!

 

bisou mon lapin !

Bisous ma terrine! Et si un jour tu veux ouvrir un topic "Anecdotes des anciens sur les Girondins" plutôt que de venir pourrir celui-ci, je pense que tu feras bien mieux les choses et que t'y seras bien plus utile et apprécié.

 

A bon entendeur!

 

(PS: Désolé pour le roman mais il en faut du temps pour désamorcer toutes les conneries que tu dis!)

 

Moi j'ai bien aimé ce tifo :rolleyes:

Hey Bobby! Ca va?!

 

je pense que tous les habitués de WG ont eu une petite pensée pour toi à ce moment là!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hey Bobby! Ca va?!

 

je pense que tous les habitués de WG ont eu une petite pensée pour toi à ce moment là!

 

Ouias ça va et toi ?

 

Lol bhe pour une fois qu'il y avait un peu d'animation on ne va pas se plaindre surtout avec le tifo choisi, c'est cool man :lol2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

P'tain Skunch qui m'a rendu hommage !!! :fumi:

 

Quand je vais raconter ça à mes potes , ils vont être jaloux :icon_rulaiz:

 

 

nan mais Cléo faut prendre des vacances parceque vraiment là t'es aux taquets mon lapinou...ou alors consulte ! Je te conseille le psy de WG en la personne de DJfreud qui s'occupe de cas comme le tiens !!

 

:boulet2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, j'ai tout lu, mais j'ai mal au crâne.

Je reviens d'abord sur le rôle que tu donnes au papy. Je te rassure, je n'ai pas besoin de lui pour me faire une idée. Certes, les UB, je les côtoie pas. Mais je vois pas en quoi cela empêche d'avoir un vrai ressenti. J'ai fait toute la saison en VN la saison dernière, et même si du coup, j'entendais pas, je voyais. Et je peux t'assurer que pour le match de Sochaux, y'avait personne en VS en 2MT. Quant à ce qu'ils ont fait ce jour-là, t'as toutes les vidéos dispo sur YT, j'invente rien. Tu verras si chacun était bien libre de quitter ou pas sa place. Au vu de ces vidéos, mon avis est fait.

 

Ensuite, je me répète, mais c'est toi, sans doute aidé par tes potos encartés avec qui tu parles, qui paranoye (ouais, je sais, ça existe pas ce mot, mais j'voulais bien insister sur ce sentiment de parano des UB). Encore une fois, je ne vois d'agressivité nulle part, excepté la plupart du temps dans les réponses de ceux qui font partie ou prennent la défense des UB. Bizarre non? Tout ça pourquoi? Parce qu'ils ont le sentiment de ne pas être compris. Parce qu'encore une fois, personne ne remet en cause leur légitimité de supporter, mais leur façon de se comporter auprès des autres. Et que ça te plaise ou non, c'est un fait. Alors, bien sûr, ce sont peut-être des brebis galeuses. Mais alors quand ils viennent à leur tour, plutôt que de sauter à la gorge de certaines personnes, qu'ils s'occupent également de répondre à ceux qui sèment de fausses informations en leur nom.

 

De toute façon ton discours est biaisé dès lors que tu pars du principe qu'on les descend quoiqu'on dise, et surtout qu'on les déteste, quand dans le même temps, tu nous parle du temps que tu passes avec eux. Ca part sans aucun doute d'un malentendu, je n'en doute pas une seconde, mais le jour où ils comprendront que non seulement ils n'ont pas plus de légitimité que quiconque, mais qu'en plus, toute critique (fondée pour la plupart du temps ici) est possible, voire nécessaire pour s'améliorer, on fera un grand pas.

 

Parce que très honnêtement, et tu vas encore sans doute me contredire sur ce point, pour un groupe qui prône la tolérance, ils en font pas grand preuve, et ne montre en tout cas rien pour montrer que cette image est fausse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouias ça va et toi ?

 

Lol bhe pour une fois qu'il y avait un peu d'animation on ne va pas se plaindre surtout avec le tifo choisi, c'est cool man :lol2:

Bah oui mais bon, vois-tu visiblement cela déchaine les passions! :D J'aurais jamais pensé non plus mais bon...

 

T'es retourné devant nadège ou tu te la joue encore bourge avec des places offertes?! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurais jamais pensé

 

ça, c'est pas un soop :moqueur2 pour WG:

 

Non j'y étais elle peut confirmer j'en ai marre des grincheux de la tribune de face :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
P'tain Skunch qui m'a rendu hommage !!! :fumi:

 

Quand je vais raconter ça à mes potes , ils vont être jaloux :icon_rulaiz:

 

 

nan mais Cléo faut prendre des vacances parceque vraiment là t'es aux taquets mon lapinou...ou alors consulte ! Je te conseille le psy de WG en la personne de DJfreud qui s'occupe de cas comme le tiens !!

 

:boulet2:

Bien sûr qu'il t'as rendu hommage quand il a dit qu'on était peu nombreux à avoir connu la dernière défaite des Gigis à domicile. façon de souligner votre fidélité, votre ancienneté. Et j'irais consulter! Pour te prendre un rendez-vous! :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-596: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×