Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

Réformer la Ligue 1 ?

Recommended Posts

Je ne savais pas trop où mettre cela mais comme on parle de "passer un cap", la loi votée hier par l'assemblée nationale sur les exonérations fiscales liées au "droit à l'image" des sportifs et faite pour ne pas passer ce cap justement.

 

Depuis des années, nous souhaitons tous que le foot français soit sur un pied d'égalité avec les autres championnats comme l'Angleterre, Italie ou encore l'Espagne mais non, nos chers élus vote la fin de ces exonérations pour la fin de l'année alors que celles-ci devaient aller jusqu'à la fin 2012.

 

Ce dispositif instauré en 2004 permet aux clubs de sport professionnel d'économiser 30% des charges sur les salaires de leurs joueurs au titre de l'exploitation collective de leur image. Un manque à gagner de l'état de l'ordre de 30M€ annuel.

 

30% de charges en plus donc pour les clubs qui ont déjà du mal à faire venir de bons joueurs car les salaires proposés sont moins bon que ceux donnés dans les pays voisins ...

 

 

J'espère que le sénat ne va pas valider ce texte car sinon, pas la peine de vouloir passer ce cap et on continuera à descendre dans la hiérarchie mondiale ...

 

J'espère que Bordeaux va faire une bonne saison cette année en Europe avec un 8ème car les suivantes, pas sûr de pouvoir espérer s'y retrouver.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

C'est passé à l'Assemblée Nationale alors que Xavier Bertrand et Rama Yade y sont opposés, étrange... A noter que Douillet et Lamour y sont également opposés

Seule Bachelot y est favorable au gouvernement <_<

 

Pas sur que ça passe au Sénat, espérons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, donnons encore plus d'argent à tous ces millionnaires :Invision-Board-France-558:

 

C'est pas une histoire de donner + aux joueurs mais de payer moins d'impôts sur les salaires versés.

 

Le pire est que les clubs se sont engagés sur des salaires pensant qu'il y avait 30% sans cotisations. A partir du 01/01/10, ils vont devoir sortir cet argent qu'ils n'avaient pas budgeté en début de saison.

 

Si cela est validé par le sénat, le clubs français perdent en compétitivité européenne.

 

En foot, les clubs devraient s'en relever au niveau financier mais ils perdent beaucoup au niveau salaire, cela ne sera pas la peine de venir pleurer pour avoir des ambitions en Europe mais le pire, c'est pour le reste du sport et notamment le basket, handball, volley, etc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
mais le pire, c'est pour le reste du sport et notamment le basket, handball, volley, etc

 

Je crois pas, à ce que j'ai lu cette DIC concerne à 90% des footballeurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois pas, à ce que j'ai lu cette DIC concerne à 90% des footballeurs...

 

 

Les autres sports pratiquent de cette façon, pas seulement le foot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas une histoire de donner + aux joueurs mais de payer moins d'impôts sur les salaires versés.

 

Mais bien sûr, c'est pas une histoire de donner plus. T'y crois sérieusement quand tu dis ça? Elle s'adressait à qui cette loi à l'origine à ton avis? Aux besogneux peut-être? Qui donc grâce à cette loi se voyait attribuer des salaires auxquels ils n'auraient pas pu prétendre.

A un moment, faut peut-être arrêter de voir que ce qu'on veut bien nous montrer, et voir au-delà.

 

Le pire est que les clubs se sont engagés sur des salaires pensant qu'il y avait 30% sans cotisations. A partir du 01/01/10, ils vont devoir sortir cet argent qu'ils n'avaient pas budgeté en début de saison.

 

Hé ben ouais. Tout comme les communes avaient budgété la taxe professionnelle, et qu'ils se voient retirer quasiment du jour au lendemain. C'est la loi, ils font avec, comme tout le monde. S'ils sont pas assez "grands" pour penser à des situations comme celle-ci, surtout que cette info, elle ne date pas d'hier, mais déjà de plus d'un an (enfin, pas l'info en elle-même, mais le projet).

 

Si cela est validé par le sénat, le clubs français perdent en compétitivité européenne.

 

Et alors? Les clubs de rugby s'en sont toujours très bien sortis, ou le Montpellier Handball aussi, et en plus ils se sont jamais plaints de la compétitivité. Pourtant, ils ont affaire aux mêmes problèmes que les clubs de foot jusqu'à preuve du contraire.

 

En foot, les clubs devraient s'en relever au niveau financier mais ils perdent beaucoup au niveau salaire, cela ne sera pas la peine de venir pleurer pour avoir des ambitions en Europe mais le pire, c'est pour le reste du sport et notamment le basket, handball, volley, etc

 

Ben finalement, voir ce que je dis juste au dessus. Et en plus, c'est un argument totalement hypocrite. Pour nous, c'est pas grave, mais c'est pour les autres. Surtot quand les seuls à se plaindre sont ceux qui disent que c'est pas grave...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ELTET, je l'ai mis aussi dans "là où l'on ne sait pas où les mettre", il faut de ce soit vu et pourquoi pas faire une pétition car les voir tous les jours à la télé c'est fatigant à force mais que les politiques nous emmerde sur cela, un peu marre quand même :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bien sûr, c'est pas une histoire de donner plus. T'y crois sérieusement quand tu dis ça? Elle s'adressait à qui cette loi à l'origine à ton avis? Aux besogneux peut-être? Qui donc grâce à cette loi se voyait attribuer des salaires auxquels ils n'auraient pas pu prétendre.

A un moment, faut peut-être arrêter de voir que ce qu'on veut bien nous montrer, et voir au-delà.

 

Voir au delà de quoi ? En 2004, cette loi avait été votée pour amplifier la compétitivité des clubs français face aux autres nations et notamment, pour diminuer l'avantage qu'on les autres championnats en football. Les autres catégories sportives en ont profité, logique et normal.

 

 

Hé ben ouais. Tout comme les communes avaient budgété la taxe professionnelle, et qu'ils se voient retirer quasiment du jour au lendemain. C'est la loi, ils font avec, comme tout le monde. S'ils sont pas assez "grands" pour penser à des situations comme celle-ci, surtout que cette info, elle ne date pas d'hier, mais déjà de plus d'un an (enfin, pas l'info en elle-même, mais le projet).

 

Certes et alors, les clubs devaient anticiper en bloquant les salaires proposés et ce, dés le dernier mercato ? La loi de 2004 devait s'arrêter d'elle même fin 2012 et en 2004, on parlait déjà d'un assouplissement des charges à la fin de cette loi afin de continuer à rendre les clubs intéressant afin de faire venir de bons joueurs et conserver nos jeunes. Là, l'herbe est coupé sous les pieds de ces clubs qui se demandaient déjà à l'époque, avec la loi en vigueur et donc avec ces 30% en moins, comment se battre à armes égales avec les autres pays.

 

 

Les communes ont perdu la taxe professionnelle et ont augmenté les autres taxes, les clubs vont faire quoi ? Augmenter le prix du billet de 30% ? Pas jouable ...

 

 

Et alors? Les clubs de rugby s'en sont toujours très bien sortis, ou le Montpellier Handball aussi, et en plus ils se sont jamais plaints de la compétitivité. Pourtant, ils ont affaire aux mêmes problèmes que les clubs de foot jusqu'à preuve du contraire.

 

Je n'ai pas parlé du rugby car les clubs français proposent des salaires supérieurs aux autres pays, même l'Angleterre. Montpellier en hand ou le seul club pouvant faire face en Europe. Ils sont largement au dessus du lot en France mais les autres qui possèdent moins de moyens vont clairement avoir du mal.

 

Le foot et le rugby générent pas mal d'argents avec les droits TV et sponsors, le public également. Les autres sports, non. On voit vachement de matchs de Volley, Basket ou autres sur nos chaînes, c'est sûr ... Les salles font 10 000 billets par match, c'est sûr aussi ... Les sponsors, le bistrot du coin pour promouvoir sa nouvelle grenadine ... ouah ...

 

Ben finalement, voir ce que je dis juste au dessus. Et en plus, c'est un argument totalement hypocrite. Pour nous, c'est pas grave, mais c'est pour les autres. Surtot quand les seuls à se plaindre sont ceux qui disent que c'est pas grave...

 

De l'hypocrisie ? On se plaint que depuis des années nous ne sommes pas capable d'être au top sur les compétitions internationales en raison des charges sur les clubs de football, on fait machine arrière avec cette annulation de cette loi. Oui, les clubs de foot vont s'en remettre au niveau financier (enfin, les plus gros car certains vont avoir du mal quand même) mais cela se fera au détriment de la compétitivité ... uniquement et c'est cela qui me révolte pour le foot sur ce vote de l'assemblé.

 

Les autres sports seront plus lourdement touché car moins de rentrée d'argent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui, tiens, faites une pétition. Ça risque d'être très drôle :Invision-Board-France-558:

Facile,

Ou mieux, si tu le peux, je cherche aussi de mon côté :

savoir quels sont les députés qui ont votés cela, et carrément leur demander pourquoi ?

 

Je viens de te lire ELTET, franchement tu abuse,

L'amendement arriverait à échéance le 31 décembre 2009, les députés ne savent pas que la saison se termine au printemps, ils en ont rien à faire, c'est simplement pour faire C,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Je trouve que c'est une bonne loi pour notre pays, l' Etat recuperera 30M sur ce qui ont le plus de revenus où est le problème?

 

Revenons au sujet pour avoir une L1 plus forte, supprimons cette coupe de la Ligue qui peut nous envoyer quand même un club de L2 en Europe. Mettons plutot le cinquième de notre championnat en UEFA il pourra passer des tours lui.

 

Les play offs c'est tout pourris!

 

Autre point important je pense qu'on devrait faire comme en Espagne, où les équipes bis des pros peuvent jouer en seconde division.

Résultat : le Real est le club qui sort le plus de joueurs pros en Europe et le Barça en sort aussi une tripoté qui constitue d'ailleurs une grande partie de l'effectif de la première.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que c'est une bonne loi pour notre pays, l' Etat recuperera 30M sur ce qui ont le plus de revenus où est le problème?

 

30M€ ... super comme ça, on pourra faire 30 diners lorsque la France sera de nouveau à la présidence de l'UE ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Facile,

Ou mieux, si tu le peux, je cherche aussi de mon côté :

savoir quels sont les députés qui ont votés cela, et carrément leur demander pourquoi ?

 

J'crois quet'as pas capté. Cette loi, j'm'en tape. Pour une fois qu'une loi votée par ce gouvernement ne me fait ni chaud ni froid. J'vais pas aller plaindre tous ces sportifs qui gagnent déjà plus en un mois que je n'ai sans doute déjà gagné dans ma vie.

Que les clubs se démerdent au lieu de tout le temps se plaindre. Qu'ils innovent, qu'ils se montrent intelligents.

 

Et puis franchement, à l'heure de l'Europe (c'est vrai quoi, ils nous tannent tellement avec leur Europe), se plaindre d'une loi nationale qui fait économiser de l'argent à l'Etat, c'est très drôle. Qu'ils trouvent des solutions au niveau européen, mais qu'ils sarrêtent de se moquer du monde.

Quant à la réponse pour Eltet, ben elle est là dedans.

 

L'amendement arriverait à échéance le 31 décembre 2009, les députés ne savent pas que la saison se termine au printemps, ils en ont rien à faire, c'est simplement pour faire C,

 

Juste par curiosité, t'es bête ou bien? Tu sais ce que c'est une année civile, et un budget? T'as pas l'impression que les intérêts nationaux passent au delà de l'envie de certains dirigeants de clubs pro?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×