Jump to content
Sign in to follow this  
Eugenio

CFA/Bordeaux2-PSG2

Recommended Posts

J'assisterai à la rencontre entre les réserves bordelaise et parisienne à 15h à Galin et si tout va bien je vous communiquerai le résultat et CR en soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le cadre de la 15 ème journée de CFA groupe C, Bordeaux et le PSG n'ont pu se départager. La rencontre s'est terminée sur un résultat de 1-1. Ouverture du score du PSG à la 69' par Makheojout et égalisation 5 mn plus tard par Sanchez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux 2 - PSG 2

Lieu : Bordeaux-Bastide (stade Galin) 15h

Temps : Frais, vent nul.

Terrain : Gras et difficile

Spectateurs : NC

Arbitrage : M Vigues assisté de MM Nicoletto et Barcella

Composition des équipes :

Bordeaux : (Tout en bleu) Keita/Glombard (cap)-Nivert-Sane S-Dulom/Elissalde-Lasne-Blondou/Clemence-Insou-Saivet

Entraîneur : Patrick Battiston

PSG : (Maillot et bas blanc short rouge) Arcola/Djadjedje-Baning-Owona-Afougou/Diarra-Makhedjouf-Bachirou/Arquin-Achour-Boli

 

Buts :

Bordeaux : Sanchez (74')

PSG : Makhedjouf (69')

Remplacements :

Pour Bordeaux : (71') Entrée de Sanchez , sortie de Blondou - (81') Entrée de Gueye, sortie de Clemence - (87') Entrée de Seck, sortie d'Elissalde

 

Présentation du match :

Après Le Mans le mois dernier (match nul 0-0), Bordeaux recevait cet après-midi, pour le compte de la 15ème journée du groupe C, la 2ème réserve pro du groupe C à savoir le PSG. Par le hasard du calendrier les mêmes équipes, professionnelles cette fois, en découdront ce soir à Chaban Delmas.

Je rappelle que la réserve pro qui termine à la meilleure place du groupe est qualifiée, avec les trois des autres groupes pour des demi-finales et finale afin de désigner le champion de la saison. C'est le seul challenge mais il est intéressant notamment pour la valorisation du centre de formation.

En aucun cas, une réserve pro ne peut accéder au championnat National même si elle termine première de son groupe. Par contre, elle peut très bien descendre en CFA2 si elle finit dans les places de relégables.

Ce match, entre réserves, aurait pu, aurait dû être une confrontation de haut du tableau. Ce ne sera pas le cas. Si le PSG pointe à la 3ème place du groupe avec 38 points les bordelais se trainent en fin de classement (16ème avec 26 points). la faute tout d'abord à un début de saison difficile sur le plan des résultats, puis et surtout par une série incompréhensible d'erreurs administratives qui nous coûtent la bagatelle de huit points perdus sur tapis vert.

La victoire acquise samedi dernier à l'arraché sur le terrain de nos amis girondins de Libourne 2-1 a fait du bien dans les têtes et sur le plan comptable.

Toutefois, Il ne faut pas se leurrer. Il va falloir se battre jusqu'à la fin de la saison pour glaner le plus de points possibles. Les joueurs et le staff le savent.

Cela commence par un bon résultat contre les parisiens.

 

Synthèse du match :

1ère MT

(3') Coup franc à l'entrée de la surface tiré par Clemence. Il tire sur le mur, la balle lui revient, il frappe de nouveau mais à coté du but,

(19') Festival de Saivet sur la partie droite près du corner. Il se débarrasse de deux joueurs et centre en retrait sur Clemence qui reprend du droit mais sa balle est déviée en corner,

Durant dix minutes le jeu se stabilise au milieu du terrain avec une légère emprise parisienne.

(26') première action dangereuse des parisiens. Centre tendu de la droite reprise d'Arquin de la tête au point de pénalty mais non cadrée,

 

Le jeu se déroule alors au milieu du terrain où les deux équipes, bien organisées, tentent tour à tour d'apporter le danger dans la surface adverse sans y parvenir toutefois. Aucune occasion digne de ce nom n'est à signaler.

2ème MT

(47') Très belle action d'Insou coté droit du terrain. Son centre, malheureusement trop près du gardien est sans danger pour la défense,

Le jeu s'anime alors et on assiste à des attaques qui offrent des opportunités aux deux équipes.

(49') Tir de Clemence repoussé par la défense parisienne,

(51') Magnifique inspiration d'Insou au centre du terrain. Il trouve Clemence qui pénètre dans la surface mais croise trop son tir,

(57') Tir de Clemence. Arrêt du gardien,

(58') Saivet déborde sur le coté gauche et centre sur Lasne. Ce dernier contrôle et sa frappe du gauche frôle le poteau,

Bordeaux a la main mise sur le match avec les meilleures opportunités d'ouvrir la marque. Les parisiens sont dans une position d'attente qui leur convient parfaitement car ils ont des joueurs véloces en attaque.

(69') Le PSG ouvre le score sur une action bien construite. Suit à un débordement de Boli à la droite des buts, le ballon parvient à Makhedjouf en dehors de la surface. Le joueur parisien ouvre son pied gauche et place le cuir dans le petit filet du but de Keita qui ne pouvait rien.

(74') Egalisation bordelaise. Festival de Saivet dans la surface. Il adresse un centre parfait qui lobe toute la défense ainsi que le gardien. Sanchez placé idéalement au second poteau place le ballon de la tête dans le but vide. Magnifique et mérité.

Nous assistons à une fin de match intense où les deux équipes se rendent coup pour coup mais sans véritable occasion. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité qui n'arrange pas vraiment Bordeaux.

 

Appréciations et commentaires :

Nous avons vécu un match de très bon niveau technique de la part des deux équipes. Les joueurs parisiens semblant plus physique avec une moyenne d'âge supérieure à celle des bordelais. J'ai bien aimé chez les parisiens le remuant Boli ainsi qu' Achour et le buteur Makhedjouf.

En ce qui concerne la prestation des bordelais, on peut la qualifier d'excellente dans l'ensemble.

Le gardien Keita a été à son avantage dans ses prises de balle en hauteur et les quelques arrêts qu'il a eu à faire. Ne peut rien sur le but parisien.

La défense, à l'exception du but, n'a jamais été prise en défaut, SANE et NIVERT ont très bien défendu, GLOMBARD ET DULOM bouchant les couloirs et participant au travail de relance.

Le milieu a beaucoup travaillé. LASNE, BLOMBOU et ELISSALDE ont fait preuve d'abnégation pour contrer les attaques adverses et fluidifier le jeu girondin.

Quelques mauvais choix ainsi que des transmissions peu rapides sont toutefois à déplorer. Il faut dire aussi que l'état du terrain ne favorise pas le jeu au sol.

Les attaquants ont été dangereux lorsqu'ils ont été correctement mis en orbite par leurs équipiers du milieu.

CLEMENCE a lutté sur tout le front de l'attaque et a été dangereux à plusieurs reprises,

INSOU nous a gratifié de plusieurs phases de jeu de haut niveau en attaque et n'a pas négligé sa contribution défensive,

SAIVET, à gauche ou à droite est un véritable poison pour n'importe quelle défense. Il est explosif et destabilisant. Son action sur le but est magnifique.

 

Pour les petits veinards qui sont abonnés à Girondins TV vous aurez l'occasion de voir le match en boucle durant plusieurs jours.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Eugenio :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Merci Eugenio ^_^

 

Je le savais, mais si j'ai fait la remarque c'est que France Foot c'était également trompé, il y a quelques semaines... On a tous envie de transformer son N en M...

 

Sacré langue française!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×