Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Tu te fous de moi THUNDER? Le règlement est ainsi! Ce tacle mérite un jaune et puis c'est tout! Demande à nimporte quin tout le monde est unanime là dessus!..

 

 

dans le reglement , il y à jaune , aprés l'arbitre pense que le tacle est dangereux pour l'integrité physique du joueur , donc il met rouge ....c'est kifkif !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans le reglement , il y à jaune , aprés l'arbitre pense que le tacle est dangereux pour l'integrité physique du joueur , donc il met rouge ....c'est kifkif !!!

 

dangereux pour l'intégrité? faut pas déconner quand même, il le fauche proprement, il cherche juste à le faire tomber et j'ai du mal à comprendre ceux qui défendent le rouge parce que depuis que je suis tout petit et que je joue au foot en tant que défenseur, c'est la règle et la règle on la respecte!

Ce tacle mérite un jaune, voire un jaune foncé car c'est une grosse faute d'antijeu, mais pas une faute en position de dernier défenseur ni un attentat, donc pour moi c'est simple: JAUNE!

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aurais bien aimé voir le match sans ces 2 décisions de l'arbitre qui font basculer le match..

Le 1er but aurait pu être refusé même si Chamack joue le ballon alors que Mantanda a tendance à dormir sur le coup!

Pour moi, il n'y a pas scandale non plus sur ce but validé.

Quant à l'expulsion, dans l'esprit elle est méritée mais compte tenu qu'il n'est pas dernier défenseur, cela aurait dû être jaune seulement, il me semble!

je suis certain qu'on aurait fini par marquer tout de même... A l'usure! Comme d'habitude.

Mais avec le manque de rythme, je pense qu'on aurait eu des difficultés sur la fin de match même à 11 contre 11.

Aurait on gagner?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous,

 

petit match des bordelais, et encore pire pour les sardines. la faute de Chamack est évidente mais le carton rouge l'est beaucoup moins. ceci dit, au match aller les girondins avait marqué dans les dernières minutes un but illogiquement refusé. on en a jamais entendu parler après !

depuis quelques matchs je trouve nos joueurs très cohérents, solides, avec une défense compacte, mais ça manque d'impact à l'avant. il manque un buteur. à part contre Lorient ( 4-1) on n'a pas marqué plus d'un but après à chaque rencontre.

jusqu'au 3/4 du terrain en offensive, c'est presque parfait. mais après c'est là que ça pêche. pas de percussion.

je sais pas, peut-être faut il passer à 2 attaquants.

malgré l'instabilité de Marseille dans ce championnat, je leur trouve une attaque percutante. c'est ce qui fait leur force.

 

Gourcuff je le trouve nettement bon cette année, chamack est un pur buteur, rien d'autre. plasil est moyen. rien de merveilleux donc en avant.

Bravo Ciani ce soir, il a été impérial.

allez, on se rattrappe mercredi contre Grenoble...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

je croie que l'on en est à 10 matchs sans defaites !! ça doit faire 9 victoires et un nul toutes compets comprises.... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

putain...faudra quand même m'expliquer comment, au cours d'une 1ère MT pendant laquelle les Marseillais ne voient pas le ballon on ne se procure AUCUNE occasion !!!!????

 

le seul qui fut au niveau c'était Gourcuff : toujours en mouvement et sans cesse disponible...même s'il eut beaucoup de déchet.

 

Wendel et Gouffran ont été transparent, l'ancien caennais dézonant à outrance alors qu'on sait quand même qu'il existe une relation privilégiée entre Tresh et Wendel !!

 

pour moi, Gouffran c'est fini : je ne peux plus le voir en peinture !!!

 

parce qu'enfin...garder le seul Chamakh en pointe c'est quand même se priver de toutes les solutions de jeu en profondeur...

 

alors certes, ça tripote bien le ballon à bordeaux...mais alors : quel manque de percussion !

 

à trop vouloir bétonner l'entrejeu, Blanc a rendu l'équipe inoffensive...et comme désormais, on ne marque plus sur CPA, notre indigence offensive saute désormais aux yeux !!

 

c'était déjà le cas avant la trêve : ce système de jeu n'offre pas assez de solutions devant...

au delà même du résultat, c'est un vrai tournant qui s'annonce : où Bordeaux continue dans cette voie tactique où Blanc prend conscience de nos manques !!!

 

 

 

à part contre Lorient ( 4-1) on n'a pas marqué plus d'un but après à chaque rencontre.

 

comme par hasard, le seul match qu'on a pas joué en 4-5-1 !!!

 

Pareil, à 11 on les pliait ...

 

ah oui ?

 

t'en es sur ?

 

il aurait fallu des occasions pour cela...et malgré notre grosse domination en 1ère MT on a été INOFFENSIFS !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain...faudra quand même m'expliquer comment, au cours d'une 1ère MT pendant laquelle les Marseillais ne voient pas le ballon on ne se procure AUCUNE occasion !!!!????

 

le seul qui fut au niveau c'était Gourcuff : toujours en mouvement et sans cesse disponible...même s'il eut beaucoup de déchet.

 

Wendel et Gouffran ont été transparent, l'ancien caennais dézonant à outrance alors qu'on sait quand même qu'il existe une relation privilégiée entre Tresh et Wendel !!

 

pour moi, Gouffran c'est fini : je ne peux plus le voir en peinture !!!

 

parce qu'enfin...garder le seul Chamakh en pointe c'est quand même se priver de toutes les solutions de jeu en profondeur...

 

alors certes, ça tripote bien le ballon à bordeaux...mais alors : quel manque de percussion !

 

à trop vouloir bétonner l'entrejeu, Blanc a rendu l'équipe inoffensive...et comme désormais, on ne marque plus sur CPA, notre indigence offensive saute désormais aux yeux !!

 

c'était déjà le cas avant la trêve : ce système de jeu n'offre pas assez de solutions devant...

au delà même du résultat, c'est un vrai tournant qui s'annonce : où Bordeaux continue dans cette voie tactique où Blanc prend conscience de nos manques !!!

 

 

 

 

 

comme par hasard, le seul match qu'on a pas joué en 4-5-1 !!!

 

 

D'accore avec toi, tu reprends un peu ce que je viens de dire.

à mon avis, va falloir vite changer ça.

d'ailleurs, Lille a la même différence de but que nous, avec 7 points en moins. c'est parlant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain...faudra quand même m'expliquer comment, au cours d'une 1ère MT pendant laquelle les Marseillais ne voient pas le ballon on ne se procure AUCUNE occasion !!!!????

 

le seul qui fut au niveau c'était Gourcuff : toujours en mouvement et sans cesse disponible...même s'il eut beaucoup de déchet.

 

Wendel et Gouffran ont été transparent, l'ancien caennais dézonant à outrance alors qu'on sait quand même qu'il existe une relation privilégiée entre Tresh et Wendel !!

 

pour moi, Gouffran c'est fini : je ne peux plus le voir en peinture !!!

 

parce qu'enfin...garder le seul Chamakh en pointe c'est quand même se priver de toutes les solutions de jeu en profondeur...

 

alors certes, ça tripote bien le ballon à bordeaux...mais alors : quel manque de percussion !

 

à trop vouloir bétonner l'entrejeu, Blanc a rendu l'équipe inoffensive...et comme désormais, on ne marque plus sur CPA, notre indigence offensive saute désormais aux yeux !!

 

c'était déjà le cas avant la trêve : ce système de jeu n'offre pas assez de solutions devant...

au delà même du résultat, c'est un vrai tournant qui s'annonce : où Bordeaux continue dans cette voie tactique où Blanc prend conscience de nos manques !!!

 

Personnellement, tu me fais gagner tous les matchs 1-0 en se procurant une Occaz dans le match mais en ayant la possession et la maitrise du jeu, je signe direct ...

 

Apres, c'est vrai que je suis pas un adepte du 4-5-1 ... Il nous permet pas de nous créer énormément d'occasions ... Mais bon, chacun son avis ! Et je fais confiance à Blanc :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon ben 1-1.

 

j'ai envie de dire vraiment domage car jusqu'à l'égalisation c'est peu de dire qu'on tenait la rencontre.

Le remplacement de plasil par sané n'a pas été bénéfique et a fait paniqué tout le monde puisque suivi de l'égalisation.

 

en passant : grosse faute de Blanc : c'est le B.A BA du foot : ne jamais faire de changement avant un CPA !!

 

ps :tu mets Hazard et Gervinho à la place de Gouffran et Wendel et on gagne la LDC !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu de ma place au stade difficile de juger certaine action.

Notre but (faute de chamakh ?)

Rouge de planus (pour moi ca meritait simplement un jaune

Le but marseillais : y a til hors jeu ?? (pas vu les image)

 

Les marseillais n'ont rien montré, n'ont aucun jeu mais nous n'avons eu que tres peu d'occases.

Les marseillais se sont reveillés apres l'expulsion de planus. J'ai vraiment eu peur sur la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vu de ma place au stade difficile de juger certaine action.

Notre but (faute de chamakh ?)

Rouge de planus (pour moi ca meritait simplement un jaune

Le but marseillais : y a til hors jeu ?? (pas vu les image)

 

Les marseillais n'ont rien montré, n'ont aucun jeu mais nous n'avons eu que tres peu d'occases.

Les marseillais se sont reveillés apres l'expulsion de planus. J'ai vraiment eu peur sur la fin.

 

très peu d'occases ?

 

je pense qu'on a eu AUCUNE occasion non ???!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
vu de ma place au stade difficile de juger certaine action.

Notre but (faute de chamakh ?)

Rouge de planus (pour moi ca meritait simplement un jaune

Le but marseillais : y a til hors jeu ?? (pas vu les image)

Les marseillais n'ont rien montré, n'ont aucun jeu mais nous n'avons eu que tres peu d'occases.

Les marseillais se sont reveillés apres l'expulsion de planus. J'ai vraiment eu peur sur la fin.

 

 

alors moi j'ai vu le match sur canal+ et les commentateurs sur un ralenti ont pu dire qu'il n'y avait pas hors jeu du tout

mais moi perso j'aurai voulu voir d'autres images parce que je n'en suis toujours pas convaincu

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors moi j'ai vu le match sur canal+ et les commentateurs sur un ralenti ont pu dire qu'il n'y avait pas hors jeu du tout

mais moi perso j'aurai voulu voir d'autres images parce que je n'en suis toujours pas convaincu

 

Pareil pour moi, on a seulement vu un ralenti ambigü... et pas dans l'axe de l'action... j'ai le sentiment qu'il y a un léger hors jeu mais bon on ne saura jamais j'ai bien l'impression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Mouais bon, un match des faits de jeu, à 11 contre 11 ça aurait été différent, la fin de match étant logique et Marseille aurait pu gagner comme dans les années 70.. :D

 

J'attends l'analyse de Laurent Blanc et surtout de voir comment on va rebondir à Grenoble et quelle seront les surprises de la prochaine journée en espérant que nos concurrents directs souffrent un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été déçu de ce match à tout les niveaux. Niveau jeu et niveau ambiance.

 

C'était quoi ce qu'ils ont fait au Nord, j'ai pas compris... Au VS l'ambiance était vraiment bizarre , de temps en temps ça chantait, sinon bein... rien. Franchement très déçue.

 

Pour le match, le CSC de Mandanda, au début quand j'ai vu les ralentis je me suis dit que c'était quand même limite, mais bon, quand je vois que ramé, lui arrive à choper le ballon sans le faire tomber alors que diawara vient le tamponner je me dis aussi que Mandanda l'a joué trop simple et qu'au final bein le but reste logique. Les contact ne sont pas prohibés.

 

Pour le rouge, je trouve ça bien sévère mais bon, fallait s'attendre à une certaine compensation, donc je ne suis pas étonnée.

 

Par contre, le niveau de marseille. Mon dieu, c'est le néant cette équipe, ya rien à en tirer. Alors oui ils ont été très bon quand on a été réduit à 10 et qu'on a du faire un changement de gardien (je veux dire par là que ça nous coute un changement) mais sinon c'est nul.

 

Je serai supportrice marseillaise franchement j'aurais peur. Techniquement c'était "bas de tableau compatible".

 

Nous, bein pendant 75 minutes ont leur à mis vent sur vent mais niveau occasion ça reste très faible pour cette telle domination.

 

A 11 on repartait avec 3 points, à 10 on repart avec 1 point et on a eu de la chance.

 

Enfin si marseille doit avoir toutes ces circonstances pour bien jouer, bonne chance à eux car ils en auront besoin.

 

Cela dit, il serait tant que nous on commence à se refaire une santé en attaque, car c'est bien jolie de vouloir faire la plus belle combinaison de l'année, mais nous on attend...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×