Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Il me semble que Vada est au proyecto depuis l'age de 12 ans .

C'est pas ça que je veux dire... Tu parles de donner 40% à Boca s'il le "garde" en attendant ses 18 ans. Justement, c'est une filière des Girondins qui a repéré et formé le joueur : donc en quoi, pour avoir seulement gardé le joueur, on donnerait 40% d'un éventuel futur transfert à Boca ?

 

C'est pas Noël encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est pas ça que je veux dire... Tu parles de donner 40% à Boca s'il le "garde" en attendant ses 18 ans. Justement, c'est une filière des Girondins qui a repéré et formé le joueur : donc en quoi, pour avoir seulement gardé le joueur, on donnerait 40% d'un éventuel futur transfert à Boca ?

 

C'est pas Noël encore...

 

 

Surtout que 40% de sa valeur marchande à 18 ans ca fait bonbon quand même,ya qu'a voir les Higuain,Aguero,Tevez à son age,ca fait plusieurs millions!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas ça que je veux dire... Tu parles de donner 40% à Boca s'il le "garde" en attendant ses 18 ans. Justement, c'est une filière des Girondins qui a repéré et formé le joueur : donc en quoi, pour avoir seulement gardé le joueur, on donnerait 40% d'un éventuel futur transfert à Boca ?

 

C'est pas Noël encore...

 

Comme tu dis , c'est une filière des Girondins qui a repéré et formé le joueur donc on n'a pas seulement gardé le joueur .

J'ai dit 40 % mais cela peut être un tout autre pourcentage .

L'important , c'est qu'il joue pour nous à ses 18 ans .

Sinon , à quoi sert le proyecto crecer si on ne peut pas conserver les joueurs que l'on a formé et si on doit se les faire piquer par des clubs argentins sans contrepartie .

Sala , on l' a fait venir et on ne lui fait pas confiance pour jouer un match en ligue 1 et lui n'a pas été répéré par des clubs étrangers car il n'est pas assez bon . Il a pu venir jouer à Bordeaux sans problème .

Dès qu'il s'agit d'un cador , comme vada , les problèmes se posent .

Le proyecto crecer nous permetrait donc juste de faire venir à Bordeaux des joueurs argentins que les autres clubs ne veulent pas ? c'est à dire des seconds couteaux ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme tu dis , c'est une filière des Girondins qui a repéré et formé le joueur donc on n'a pas seulement gardé le joueur .

J'ai dit 40 % mais cela peut être un tout autre pourcentage .

L'important , c'est qu'il joue pour nous à ses 18 ans .

Sinon , à quoi sert le proyecto crecer si on ne peut pas conserver les joueurs que l'on a formé et si on doit se les faire piquer par des clubs argentins sans contrepartie .

Sala , on l' a fait venir et on ne lui fait pas confiance pour jouer un match en ligue 1 et lui n'a pas été répéré par des clubs étrangers car il n'est pas assez bon . Il a pu venir jouer à Bordeaux sans problème .

Dès qu'il s'agit d'un cador , comme vada , les problèmes se posent .

Le proyecto crecer nous permetrait donc juste de faire venir à Bordeaux des joueurs argentins que les autres clubs ne veulent pas ? c'est à dire des seconds couteaux ?

Soit je parle mal français, soit tu comprends pas...

Je veux tout simplement te dire que si on prête le joueur à Boca, je ne vois pas pourquoi à l'issu du prêt on leur donnerai un quelconque pourcentage sur la revente du joueur dans le futur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soit je parle mal français, soit tu comprends pas...

Je veux tout simplement te dire que si on prête le joueur à Boca, je ne vois pas pourquoi à l'issu du prêt on leur donnerai un quelconque pourcentage sur la revente du joueur dans le futur.

 

Oui , je crois que t'étais pas très clair , maintenant j'ai compris .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Et surtout on peut pas le prêter à Boca le joueur, dans la mesure où il ne nous appartient pas (il n'est pas sous contrat, ça bloque justement à ce propos). Donc s'il va à Boca il y va seul, sans nous. Et je vois pas pourquoi Boca nous le rétrocèderai généreusement dans 2 saisons et pour une bouchée de pain, soyons réaliste... S'il va à Boca, Vada ne reviendra pas à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Et pourquoi Boca pourrait le faire signer et pas nous? Les règles ne sont pas les mêmes sur tous les continents?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et surtout on peut pas le prêter à Boca le joueur, dans la mesure où il ne nous appartient pas (il n'est pas sous contrat, ça bloque justement à ce propos). Donc s'il va à Boca il y va seul, sans nous. Et je vois pas pourquoi Boca nous le rétrocèderai généreusement dans 2 saisons et pour une bouchée de pain, soyons réaliste... S'il va à Boca, Vada ne reviendra pas à Bordeaux.

Ouai voilà surtout...

 

En fait, je regardais un peu les pages précédentes. Je lis que la famille se serait installée à Bordeaux, qu'elle aurait refusée des offres de grands clubs qui leur proposait de l'argent, tout ça pour rester à Bordeaux, parce que c'est les Girondins ; que le petit est vachement sympas et tout, patati patata...

 

Sauf qu'en fait, on l'a fait venir, il va grandir, faire sa crise comme tout les gosses, et va sans doute se rendre compte qu'entre le choix de Bordeaux, et celui du Real ou autre, y a pas photo. Et vu que le jour de ses 18 ans, si j'ai bien comprit il est libre de signer pour qui il veut, j'veux pas dire mais ça sent le sapin un peu...

 

 

J'ai par ailleurs trouvé ceci : http://avocats.fr/space/redouane.mahrach/c...B6-434B457213AD

Ça a peut être déjà été posté mais ça s’appuie sur le Règlement FIFA du Statut et du Transferts .

 

Je vous invite à lire le 1er liens.

 

Il y a des exceptions possibles au transfert de mineur extra-communautaire, mais si notre club est bel et bien allé devant le TAS, il y a fort à pensé que les règles énoncées n'est pas été respectées par le club.

Il semble qu'il ait des règles très précises à respecter, mais que ces nouvelles règles très contraignantes sont difficilement applicable par les organes chargés de contrôler les transferts de mineurs, tant les demandes sont nombreuses.

 

D'ailleurs d'après le site avocat.fr (cf le 1er liens) :

Ce même texte énonce cependant trois cas d'ouverture à des transferts de mineurs lorsque :

 

 

- les parents de l'enfant sont domiciliés ou s'installent dans le nouveau pays pour des considérations étrangères au football ;

 

- le mineur a au moins 16 ans et souhaite être transféré vers un club appartenant à un des pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen. En ce cas, le club accueillant devra fournir à l'enfant une formation scolaire ou professionnelle, des conditions d'accueil optimales ainsi qu'un projet de formation sportive adéquate.

 

- Le mineur vit chez ses parents à moins de 50 km d'une frontière et postule dans un club situé à moins de 50 km de la frontière.

Les cas 1 et 3 ne sont donc pas approprié à la situation de VADA.

 

Le cas 2 semble tout à faire répondre à son cas. Mais dans la suite de l'article, il est bien précisé que le club doit respecter des démarches précises. Aller devant le TAS n'est pas évoqué... Par ailleurs la violation de ces règles est rédhibitoire.

 

Alors peut être a-t-on respecté à la lettre ces règles et devant un refus d'obtenir le fameux Certificat International de Transfert le club aurait fait appel, ce qui expliquerait un recours auprès du TAS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada élu meilleur joueur à Bilbao , il a vraiment l'air pas mal !!

 

"De plus, la bonne nouvelle vient de nouveau de Valentin Vada qui a été élu meilleur joueur du tournoi, comme à Montaigu.

David Sambissa a également reçu le prix « Premio a la raza »

source G4E

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon il va l'avoir sa licence cette saison??? Quelqu'un à des news?

J'ai lu sur un autre site de supporter que c'était pas gagné ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il en sait pas plus que toi "Phara"... :(

 

Demain, je vais voir le deuxième amical de la CFA. C'est souvent à la CFA que je pouvais parler avec Papa Vada. Je sais pas s'il sera là demain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, s'il a pas de licence cette année encore, il va pas resté à Bordeaux... Il peut pas encore rester une saison comme ça.

Enfin, dès qu'il y a des nouvelles, n'hésitez pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×