Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

J3 : Bordeaux B 1-0 Monaco B

Recommended Posts

CFA : BORDEAUX 2 – MONACO 2 : 1-0.

 

 

Pour le compte de la 4ème journée du Championnat de France de CFA, les jeunes Girondins rencontraient leurs homologues Monégasques au Stade Galin. Et ce sont les hommes au scapulaire qui se sont imposés 1-0, au terme d’un match vivant et agréable. Sala est le buteur, Sertic, Saivet et Olimpa jouaient afin de retrouver le rythme. Voici notre compte-rendu de la rencontre avec tout d’abord le film du match. N’hésitez pas à cliquer sur le lien en bas de cette page pour retrouver les performances Girondines joueurs par joueurs sur le forum.

 

LE FILM DU MATCH :

 

C’est sous un beau soleil que se retrouvaient Bordelais et joueurs de la Principauté pour disputer cette rencontre dont le coup d’envoi était donné à 15H00. Dans les rangs Bordelais, Grégory Sertic, Henri Saivet et Kévin Olimpa étaient présents et tous trois titulaires. Voici la composition Girondine :

 

Olimpa – Gotisbehere, Gradit, Barbet, Konogo – Darrieux, Sertic, Lucas, Chevalier – Saivet, Mignon.

 

La composition Monégasque :

Sourzac – Phojo, Dingame, Pinteaux, Ferblantier – Assana, Pi, Koussakoula, Malcuti, Ferreira – Makengo.

 

A noter que côté Girondin l’équipe était disposée en 442 classique avec Grégory Sertic et Maxime Darrieux positionnés en récupérateurs, Evan Chevalier sur le flanc droit et Quentin Lucas sur le côté gauche. Derrière, Hugo Gotisbehere était positionné en latéral droit et Hugo Konogo en latéral gauche, aux côtés de la charnière Yoann Barbet/Jonathan Gradit.

 

0’ - Les Monégasques donnent le coup d’envoi.

 

10’ – Après un début de match équilibré où les deux équipes se jaugent mutuellement Gotisbehere trouve Evan Chevalier sur le flan droit qui parvient à adresser la première frappe dangereuse du match. Le ballon passe à gauche des cages gardées par Sourzac.

 

13’ – Petite frayeur au sein de la défense Bordelaise avec makengo qui élimine plusieurs joueurs avant de se mettre en position de frappe. Son tir est contré.

 

18’ – Coup franc pour les Marines et Blanc suite à une faute sur Sertic aux 35 mètres, à droite des buts gardés par Sourzac. Ce dernier effectue lui-même le coup de pied arrêté au second poteau et trouve Barbet qui parvient à frapper en demi-volée. Le défenseur central voit se balle passer de peu au dessus des cages Monégasques. Première occasion chaude pour les Girondins.

 

21’ – Après un show signé Henri Saivet dans la surface de Monaco, Bordeaux obtient un corner tiré par Sertic. Le ballon traverse toute la défense sans pouvoir être repris. Nouvelle alerte pour Monaco.

 

23’ – Quelle occasion pour Monaco! Après une belle phase collective, Kévin Malcuti se retrouve en face à face avec Kévin Olimpa. La frappe du joueur de la Principauté est repoussée par le portier aquitainqui sort sur le coup un arrêt de grande classe!

 

25’ – Yoann Barbet élimine plusieurs adversaires côté gauche avant de servir Saivet aux abords de la surface. Ce dernier trouve à son tour Evan Chevalier sur le côté droit qui manque sa frappe.

 

26’ - Nouvelle frappe de Chevalier très en vue en cette première mi-temps. Le ballon est bon stoppé par Sourzac.

 

31’ – Superbe action personnelle de Malcuti pour Monaco qui déborde et trouve en retrait Terence Makengo. La frappe de celui-ci est contrée par Barbet. Sur l’action qui suit, Jessy Pi, le numéro 7 Monégasque voit son tir bien capté par Kévin Olimpa.

 

37’ – Encore un bon moment Bordelais. Tout d’abord avec ce beau renversement de jeu sur Lucas qui se précipite trop et manque sa frappe puis avec un superbe numéro d’Henri Saivet à l’entrée de la surface. Ce dernier décoche un bon tir stoppé par le gardien de la Principauté.

 

43’ – Barbet prend un carton jaune pour un tacle glissé jugé trop viril sur Makengo.

 

45’+1 - Quelle occasion pour Monaco qui obtient un coup franc idéalement placé à l’entrée de la surface de réparation, sur le côté gauche à environ 25 mètres. Le très bon Ferreira se charge de la frappe qui est repoussée par Olimpa…sur son propre poteau. Le portier Bordelais parvient ensuite tant bien que mal à récupérer le cuir. L’abritre siffle la mi-temps alors que Monaco rate d’un cheveu l’ouverture du score. Emiliano Sala part à l’échauffement mais c’est avec la même équipe qu’en première période que Bordeaux revient sur la pelouse. Coup d’envoi de la deuxième mi-temps.

 

 

 

47’ - Malcuti frappe sans soucis pour Olimpa. Sertic rend la pareille quelques instants après des trente mètres, imité par Maxime Darrieux. Sans danger là aussi. On tente de loin afin de se remettre dans le bain.

 

53’ - Dans la surface de réparation Bordelaise, Makengo récupère un excellent ballon et allume Kévin Olimpa qui réussit là un second arrêt de grande classe.

 

54’ – Changement pour Bordeaux. Emiliano Sala, le jeune buteur issu du Proyecto Crecer entre à la place de Quentin Lucas. Sala va occuper la pointe de l’attaque Girondine aux côté de Jordan Mignon. Saivet passe sur le côté droit et Chevalier sur le flanc gauche.

 

56’ – Première mise en valeur de Sala, bien lancé par Grégory Sertic. L’attaquant Bordelais est repris in-extremis par la défense de Monaco.

 

59’ – Au terme d’un bel effort sur son côté droit, Saivet parvient à centrer pour Emiliano Sala qui reprend. Le ballon passe au dessus des buts gardés par Sourzac.

 

61’ – Sala, encore lui, est lancé dans la profondeur. Il pend le dessus sur Tristan Dingame et parvient à frapper du gauche. Encore au dessus. En sept petites minutes, l’argentin s’est déjà procuré trois occasions.

 

64’ – Ferreira remet de la tête dans l’axe pour Makengo à l’entrée de la surface de réparation Marine et Blanche. Ce dernier arme une frappe puissant qui passe au dessus.

 

73’ – Nouveau changement à Bordeaux. Sertic est remplacé poste pour poste par Victor Fuchs. Dans la foulée, Dingame pour Monaco prend un jaune.

 

75’ – Quel but signé Emiliano Sala! Sur un corner tiré par Evan Chevalier à droite des buts Monégasque, le buteur Argentin s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon d’une tête puissante au fond des filets de Sourzac qui est impuissant sur le coup. Le cuir percute la transversale et rentre. Superbe! Bordeaux prend l’avantage.

 

78’ – Changement pour Monaco. Ferreira, excellent, laisse sa place à Jackson Mendes Da Silva.

 

81’ – Changement pour Bordeaux. Jordan Mignon cède sa place à Vital N’Simba.

 

85’ – Frappe de Fuchs, bien stoppée.

 

87’ – Maxime Darrieux, touché doit sortir du terrain pour y être soigné. Bordeaux se retrouve à dix contre onze. Pendant ce temps, Monaco presse pour égaliser. Les Bordelais souffrent pendant trois minutes qui semblent être une vraie éternité.

 

90’+1 – Darrieux revient finalement et l’arbitre peut siffler la fin du match. Belle victoire Bordelaise.

 

 

La prestation des joueurs à suivre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La performance des jeunes Girondins face à Monaco (noté sur 10) :

 

1 - Kévin OLIMPA : 7. Le portier Bordelais a livré une belle prestation avec plusieurs arrêts de grande classe. Il a toujours répondu présent quand on avait besoin de lui. Une belle prestation malgré un ou deux dégagements douteux qui le privent d’une note encore supérieure.

 

2 - Hugo GOTISBEHERE : 5. Un match mitigé pour le jeune latéral droit. Il faut dire qu’avec Ferreira en face de lui, il avait du travail. Un match avec de très bonnes choses, notamment dans l’anticipation et les duels mais trop de déchet dans l’utilisation du ballon.

 

3 – Hugo KONOGO : 5,5. Peu mieux faire là aussi. De belles montées en première mi-temps notamment. Lui aussi avait un vrai client en face en la personne de Kévin Malcuti, le Monégasque le plus impressionnant sur ce match certainement. Mais il n’empêche qu’il s’est montré trop timide, surtout en seconde mi-temps.

 

4 – Jonathan GRADIT : 6. Il a fait un bon match dans l’ensemble et forme une paire intéressante avec son compère de la charnière Yoann Barbet. Joueur solide, il a livré une bonne copie, sans être extraordinaire. Sérieux et appliqué.

 

5 – Yoann BARBET : 8. Quel match de ce jeune défenseur central ! Un match plein qui aurait même pu être ponctué d’un but en début de rencontre. Un joueur physique et possédant une bonne relance. Il n’a été que très rarement pris en défaut. Dans la défense, il surnageait cet après-midi. Le meilleur Bordelais selon nous.

 

6 – Maxime DARRIEUX : 5. Un match hésitant avec trop de passes rendues à l’adversaire. Il a eu du mal à s’imposer.

 

7 – Quentin LUCAS : 6. De bonnes choses de démontrées par lui. Mais aussi de moins bonnes. Au final cela donne une performance honorable mais sans plus. Assurément le moins persuasif des joueurs offensifs alignés ce aujourd’hui.

 

Remplacé par Emiliano SALA (54’) : 7,5. Il n’a joué qu’une mi-temps mais en a profité pleinement. C’est le type même de l’attaquant précieux. Il est grand, physique, rapide, doué dans les duels et efficace. Une très bonne prestation donc ponctuée d’un très beau but sur coup de pied arrêté.

 

8 – Grégory SERTIC : 6. Un match honorable pour lui aussi mais sans plus. Il faut dire à sa décharge qu’il occupait un poste inhabituel (milieu défensif) et il nous dira après la rencontre qu’il avait pour consigne de guider les autres sans trop se livrer lui. Le but de la manœuvre étant bien sûr d’éviter de prendre ce carton jaune qui lui ferait prendre un match de suspension. Il a surtout joué derrière lui, sans prendre de risques.

 

Remplacé par Victor FUCHS (73’) : Non noté. Une entrée où il a fait preuve d’une belle débauche d’énergie. Il a frappé au but sans succès. A revoir !

 

9 – Jordan MIGNON : 6,5. Un rendement assez intéressant devant. Un joueur qui possède un registre à la Chamakh. On peut s’appuyer sur lui et voir le ballon ressortir de façon propre. Par contre, il n’a presque pas tiré du match !

 

Remplacé par Vital N’Simba (81’) : Non noté mais il n’a pas montré grand-chose en dix minutes si ce n’est qu’il présente un profil de joueur rapide et vif. A revoir !

 

10 – Henri SAIVET : 7. Très bon cet après-midi. Un joueur tout autre que celui connu en Ligue 1. Il provoque, il dribble, il frappe, il tente… Une très belle perf’ !

 

11 – Evan CHEVALIER (cap.) : 7,5. Quelle débauche d’énergie. Voilà un garçon qui n’a pas froid aux yeux et qui tente beaucoup de choses. Le genre de garçon agréable à voir jouer, rapide et technique.

 

L’Equipe : 7. Voilà une équipe qui a fourni un bon match et de très beaux passages collectifs parfois. On a vu du rythme face à une équipe coriace. Bravo !

 

L’adversaire : 6. On a beaucoup aimé Kévin Malcuti et Ferreira. Deux joueurs qui possèdent un bagage technique et une rapidité intéressante. Makengo en pointe à été bon aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, c'est très agréable de savoir ce qui se passe pour nos jeunes pousses. Peut-être que cela inspirera Gillot et l'invitera à retenir Sala pour mercredi soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci beaucoup !!

Dis-moi Dance, j'ai pas eu le temps de relire. Pas de fautes j'espère?! J'ai même pas le temps de relire là je dois recopier l'interview de Sertic.

 

Merci, c'est très agréable de savoir ce qui se passe pour nos jeunes pousses. Peut-être que cela inspirera Gillot et l'invitera à retenir Sala pour mercredi soir.

Eh bien dis toi que cette saison WG a pris le pari de suivre l'équipe de CFA avec des CR à tous les matchs à la maison. ;) Donc des news vous en aurez! Quand Altha' sera dispo il y aura aussi les photos. Nous essaierons d'interroger les jeunes. Aujourd'hui, c'est Sertic en interview mais les plus jeunes viendront bientôt!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci ! Pourquoi pas Sala ou Barbet retenus conte Sainté ?

Avec Chevalier aussi. C'est le match type pour faire des essais.

 

Et sinon merci pour le résumé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour le résumé

 

on peut dire que la défense est pas mal contrairement à l'équipe 1ère 0 but encaissé en 3 matchs

 

sinon c'est bizarre ce choix de préférer foutre mignon à la place de sala dans le 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ai corrigé les noms des joueurs Clem, c'est KonoNgo, et GoStisbehere ;)

Merci pour le CR sinon.

 

Je mets les photos dans la nuit, là je repars

Ca vous permettra de mettre un visage sur les joueurs..

 

Edit : bon j'en mets 2, le reste ça charge

 

110828090437720190.jpg

De g à d : Darrieux, Gradit, Gostisbehere, Sertic / En bas : Mignon

 

110828090318306101.jpg

De g à d : Chevalier (le capitaine) et Saivet / En bas : Lucas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le monégasque c'est Kevin Malcuit il me semble ;)

 

Beau boulot les mecs sinon, très intéressant, Chevalier à un style de jeu se rapprochant de Plasil ou plutôt un ailier vif, déstabilisateur de défense ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très intéressant !

 

Cette équipe a quand même pas mal été renouvelé, mais ses premiers résultats sont satisfaisants !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×