Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

J11 : Bordeaux B 0-1 Pau

Recommended Posts

Dans mon post sur les jeunes bordelais en EdF, j'ai oublié Laborde qui est attaquant en. Il joue en U18 avec les Bleus et a fait quelques matchs en CFA ou il s'est montré à son avantage.

Même avec laborde ca reste tres tres faible en terme de représentativité... et quelque part en qualité aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julien-77
Même avec laborde ca reste tres tres faible en terme de représentativité... et quelque part en qualité aussi

 

 

Je dis pas le contraire. Par contre je trouve que c'est une jeune qui pourrait être intéressant dans 2 ou 3 ans. C'est le seul pour moi, qui semble avoir le niveau suffisant pour jouer avec les pros parmi les jeunes du secteur offensif (avec Sala aussi).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je l'ai jamais vu jouer, il joue surtout en U19... Donc y a le temps de voir venir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
Je pense que financièrement tu ne t y retrouves pas. Tu peux en brasser des jeunes avec 5 m€ de transfert.

En plus dans une économie ou il y a un problème de liquidité ( la plus part des transferts sont payés par annuité sur la durée du nouveau contrat signé) c'est franchement se tirer une balle dans le pied (celui qui marque des buts) que de ne faire reposer tous ses espoirs que sur la surenchère financière

Non mais je suis tout à fait d'accord, il faut recruter des grands espoirs du foot francais.

Mais tomber sur Battiston et Trésor, je trouve ça abusé, c'est à ça que je réagissais. C'est pour ça que je parlais des autres réserves pros. A Bordeaux, on savonne trop la planche à Battiston pour qu'il puisse mettre en place un jeu et préparer ses jeunes au monde pro. Et ca été la même chose pour la CFA rennaise qui à force d'être prise pour une réserve bouche trou, est descendue en CFA2.

 

Ma phrase comme quoi sortir des jeunes, c'est secondaire, c'est que je considére que trop de jeunes dans un groupe pro, c'est pas souhaitable. Il y a des clubs qui sortent 2 ou 3 jeunes par an, et aprés l'entraineur se plaint de ne pas avoir assez d'expérience dans son groupe (Antonetti par exemple).

Placer un jeune tous les 2 ans dans les 18 pros, ce serait un bon rythme. Le jeune a 2 ans pour progresser et prendre la place d'un plus vieux, et 2 ans plus tard, on peut ressortir un autre jeune.

 

Avec cette façon de faire, un jeune tous les 2 ans, la formation devient secondaire, l'essentiel des arrivées dans le groupe se fait par les transferts de pros, 3 ou 4 arrivées par an.

 

Aprés chacun a sa façon de voir les choses, je ne trouve pas que Rennes et ses 3 ou 4 jeunes par an, soit un exemple à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a pas Poundje et Mignon aussi en Internationnaux ?

mignon avait été appelé en 2010 mais après j'ai pas l'impression qu'il a été rappelé

poundje je sais une fois il avait été appelé chez les moins de 19 ans en 2011 pour un tournoi à porto

http://www.girondins.com/selection-poundje-avec-u19.html

mais ensuite pas sûr qu'il est retourné chez les bleus, en tout cas il est pas appelé dans la dernière liste

 

Même avec laborde ca reste tres tres faible en terme de représentativité... et quelque part en qualité aussi

c'est vrai qu'il domine pas trop dans sa catégorie puisqu'il est remplaçant en edf

 

 

Dans mon post sur les jeunes bordelais en EdF, j'ai oublié Laborde qui est attaquant en. Il joue en U18 avec les Bleus et a fait quelques matchs en CFA ou il s'est montré à son avantage.

t'en avais aussi oublié 1 dans les U16, en tout il y en a 2

 

je mets les différentes listes des selections des jeunes (la dernière sélection pour chaque catégorie) je m'arrête aux moins de 20, les espoirs on connait

 

Moins de 20 ans

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=4

Moins de 19 ans

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=6

Moins de 18 ans (1 bordelais)

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=8

Moins de 17 ans

http://www.fff.fr/individus/selections/der...id_selection=10

Moins de 16 ans (2 bordelais)

http://www.fff.fr/individus/selections/der...id_selection=12

 

on peut dire c'est les u16 notre meilleure génération donc les 1996 dont on a aussi l'argentin valentin vada qui est aussi un 1996 (en espérant que ça aille mieux avec ce dernier avec l'histoire de la fifa)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais je suis tout à fait d'accord, il faut recruter des grands espoirs du foot francais.

Mais tomber sur Battiston et Trésor, je trouve ça abusé, c'est à ça que je réagissais. C'est pour ça que je parlais des autres réserves pros. A Bordeaux, on savonne trop la planche à Battiston pour qu'il puisse mettre en place un jeu et préparer ses jeunes au monde pro. Et ca été la même chose pour la CFA rennaise qui à force d'être prise pour une réserve bouche trou, est descendue en CFA2.

Mais en quoi battiston serait moins responsable de nos déboires que les autres membres du staff? N est il pas le directeur du centre de formation? Qui lui savonne la planche? Pourquoi reste t il en place tout le monde se ligue contre lui?Comment se fait il que quelque soit les résultats de ses équipes et de sa "production" il reste en place?

 

Par exemple comment se fait il que dans toutes les équipe réserves il n'y ait pas au moins un "espoir" pour compenser les carrences aux postes à droite?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma phrase comme quoi sortir des jeunes, c'est secondaire, c'est que je considére que trop de jeunes dans un groupe pro, c'est pas souhaitable. Il y a des clubs qui sortent 2 ou 3 jeunes par an, et aprés l'entraineur se plaint de ne pas avoir assez d'expérience dans son groupe (Antonetti par exemple).

Placer un jeune tous les 2 ans dans les 18 pros, ce serait un bon rythme. Le jeune a 2 ans pour progresser et prendre la place d'un plus vieux, et 2 ans plus tard, on peut ressortir un autre jeune.

 

Avec cette façon de faire, un jeune tous les 2 ans, la formation devient secondaire, l'essentiel des arrivées dans le groupe se fait par les transferts de pros, 3 ou 4 arrivées par an.

 

Le problème se situe au niveau de la pyramide des ages et de l'effondrement physique de certains, il aurait fallut pouvoir compenser :

- chalmé : 1 ARD

- planus : 1 DC (on va dire ici pour sané) pour faire 3 pour deux postes

- Fernando

- ducasse : meme si lui n'est pas un trentenaire son départ tombe en meme temps que les autres

- diarra :1 mdf nguemo

- wendel : 1 mg bellay

 

Reste à savoir comment se séparer de ceux dont le rendement n'est pas celui promis lors de leur recrutement

- modeste

- fbk

- jussie

- savic n arrive pas à avoir du temps de jeu suffisant pour qu on puisse le juger mais dans le doute autant charger la charette

- gouffran

- diabaté

 

Meme si les deux derniers s en sortent un peu mieux sur les dernieres journées

 

Sala ne joue pas

krycho ne rentre pas dans les plans du coach

saivet traore sertic sont sur courant alternatif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mignon avait été appelé en 2010 mais après j'ai pas l'impression qu'il a été rappelé

poundje je sais une fois il avait été appelé chez les moins de 19 ans en 2011 pour un tournoi à porto

http://www.girondins.com/selection-poundje-avec-u19.html

mais ensuite pas sûr qu'il est retourné chez les bleus, en tout cas il est pas appelé dans la dernière liste

 

 

c'est vrai qu'il domine pas trop dans sa catégorie puisqu'il est remplaçant en edf

 

 

 

t'en avais aussi oublié 1 dans les U16, en tout il y en a 2

 

je mets les différentes listes des selections des jeunes (la dernière sélection pour chaque catégorie) je m'arrête aux moins de 20, les espoirs on connait

 

Moins de 20 ans

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=4

Moins de 19 ans

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=6

Moins de 18 ans (1 bordelais)

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=8

Moins de 17 ans

http://www.fff.fr/individus/selections/der...id_selection=10

Moins de 16 ans (2 bordelais)

http://www.fff.fr/individus/selections/der...id_selection=12

 

on peut dire c'est les u16 notre meilleure génération donc les 1996 dont on a aussi l'argentin valentin vada qui est aussi un 1996 (en espérant que ça aille mieux avec ce dernier avec l'histoire de la fifa)

 

Dans la liste des -18 Hadi Sacko joue chez nous en U19 (il plante d'ailleurs pas mal)

Sinon en -16 y'a aussi David Sambissa qui a été sélectionné en Septembre (2 matchs/1 but) mais qui était blessé cette fois-ci.

On peut aussi citer Yoann Barbet sélectionné en janvier dernier en U18, Thomas Touré sélectionné en mai dernier en U18, Axel Joubert U16 jusqu'en janvier dernier aussi (7 matchs), Alexandre Brucato qui a fait les détections en juin en U15 et en aout dernier en U16 et Jonathan Dubreas et Wilfried Etienne qui étaient aux détections de juin U15.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
Mais en quoi battiston serait moins responsable de nos déboires que les autres membres du staff? N est il pas le directeur du centre de formation? Qui lui savonne la planche? Pourquoi reste t il en place tout le monde se ligue contre lui?Comment se fait il que quelque soit les résultats de ses équipes et de sa "production" il reste en place?

 

Par exemple comment se fait il que dans toutes les équipe réserves il n'y ait pas au moins un "espoir" pour compenser les carrences aux postes à droite?

On ne lui savonne pas la planche volontairement, mais il n'est pas épargné par les tracas, rendant sa tache impossible.

Scap91 en a parlé,

- Cette saison, on a fait monter une nouvelle génération de U19 en CFA.

-Ces jeunes ont leur temps de jeu bouffé par 4 ou 5 pros chaque week end, faisant redescendre les CFA en U19, les vrais U19 se retrouvent à leur tour, amputé de leur temps de jeu.

- Ces pros sortent soit de blessure, soit ne sont pas motivés (d'ou le ras le bol exprimé récemment par Battiston)

- Laoudihi celui qui doit mener le jeu de la CFA, a été blessé depuis le début du championnat. Azrag aussi.

- Réguliérement, les meilleurs éléments de la CFA vont s'entrainer avec les pros.

Tout cela additionné, cela fait un peu beaucoup pour une équipe, les 5 défaites sont plutot logiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne lui savonne pas la planche volontairement, mais il n'est pas épargné par les tracas, rendant sa tache impossible.

Scap91 en a parlé,

- Cette saison, on a fait monter une nouvelle génération de U19 en CFA. Oui ça n'est jamais arrivé depuis qu'il est la, pis les U19 n'ont pas à venir en cfa, et les u17 ne doivent pas vieillir non

-Ces jeunes ont leur temps de jeu bouffé par 4 ou 5 pros chaque week end, faisant redescendre les CFA en U19, les vrais U19 se retrouvent à leur tour, amputé de leur temps de jeu. Une nouvelle fois c'est le lot de la réserve non?

- Ces pros sortent soit de blessure, soit ne sont pas motivés (d'ou le ras le bol exprimé récemment par Battiston)CF ma réponse au dessus

- Laoudihi celui qui doit mener le jeu de la CFA, a été blessé depuis le début du championnat. Azrag aussi. C'est inquiétant si les résultat de la CFA ne repose que sur 2 joueurs

- Réguliérement, les meilleurs éléments de la CFA vont s'entrainer avec les pros. Ne me ressert pas cette niaiserie, etre surclassé a toujours été dans quelque sport que ce soit une bonne chose

Tout cela additionné, cela fait un peu beaucoup pour une équipe, les 5 défaites sont plutot logiques. Ce n'est pas les 5 défaites de suite récentes qui me gène mais bien l'absence de résultat dans la durée

J'ai répondu en gras à tes arguments

 

Une fois encore le problème ne vient pas de ce début de saison de la cfa- le tout début très bon, la suite nettement moins. Ce qui me gène c'est :

- L'absence de remise en question de la part des supporters du staff "jeune" Battiston en tête puisqu'il en est le directeur

- Son absence de "production" récente : pas de palmarès récent / pas de titulaire confrimé à part CHAMO et tresh (gpm n'a pas de/SA place, diabaté doit encore confirmer mais il est sur le bon chemin, les autres sont sur courant alternatif)

- Son mélange des genres puisque Battiston cumul les postes de directeur du centre de formation et de celui de la CFA

- le dédouanage systématique du staff de la CFA en fractionnant l'effectif PRO/CFA/équipe de jeune, puisque si j'ai bien compris tes propos, les mauvais résultats récents sont aux choix : Les pro qui descendent - leur état d'esprit/leurs performances- , les jeunes qui montent ou descendent d'équipe, les blessures des joueurs (je fais remarquer ici que le tout début de saison il y avait que des blessés en défense et malgré tout elle était louée pour ses performances-.

 

Ce que moi je demande c'est un avis sur le moyen terme quels sont les résultats des équipes autres que la première dont vous vous souvenez facilement? Quels sont les joueurs issus du centre de formation qui se sont imposés en équipe première à leur poste de prédilection? Comment se fait il que le réservoir de l'équipe première soit si pauvre en joueur à certain postes?

Enfin POURQUOI etre si indulgent avec le staff des jeunes/cfa quand on l'est moins avec ceux qui se sont succédés à la tete de l'équipe premiere, des joueurs ou des dirigeants?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

Si on accepte que la réserve soit une réserve bouche trou, alors il faut aussi accepter les résultats qui ne seront jamais excellents.

Pour avoir des résultats en CFA, il faut avoir des conditions de travail qui le permettent. A Lyon, la réserve a de bons résultats parce que pendant une certaine période, les joueurs ne bougent pas de la réserve jusqu'à qu'un collectif soit mis en place. Et on ne les fait pas chier tous les week end avec 4 ou 5 pros à la rue.

 

Battiston a eu récemment un titre de champion de CFA en 2008, et une finale de gambardella la même année, il avait une bonne génération qu'il a pu faire progresser, beaucoup sont aujourd'hui éparpillés et titulaires en L1 ou L2.

 

Pour sortir des joueurs ayant le niveau de Mavuba, Chamakh, Trémoulinas, il faut y mettre les moyens. Est-ce qu'on les met ? Je ne sais pas.

 

Enfin, on ne parle jamais de cet effectif surdimentionné qu'on traine depuis 2 ou 3 ans, et qui empéche de laisser la porte entrouverte aux jeunes. Le passage du niveau amateur au monde pro, est plus fragile qu'on ne croit. Les exemples d'anciens recalés ne manquent pas Griezmann, Cissokho, Armand, Abriel ...

Si un club ne permet pas à un jeune de s'exprimer chez les pros, alors c'est certain, il ne percera pas. L'entraineur a aussi une responsabilité, comme Blanc qui recale Ecuele-Manga. Ou Gillot qui ne laisse pas Krychowiak ou Saivet avoir pleinement leur chance, c'est son choix, on est bien d'accord. Mais si il faut attendre qu'un jeune ait 24 ans pour le faire jouer, le jeune n'attendra pas aussi longtemps.

 

1) Mettons plus de moyens dans le recrutement des jeunes, je ne sais quels sont les moyens, mais ce n'est pas assez pour sortir des internationaux francais.

2) Et qu'on mette fin à ces effectifs de 25 joueurs pros.

 

edit : l'écroulement de la CFA est venu du fait qu'il a été décidé par l'entraineur des pros de faire progresser certains jeunes en National et ligue 2, d'ou un départ massif de joueurs de la CFA en 2008-09-10. Le groupe a perdu toute continuité et jouait le maintien, alors qu'avant cette réserve jouait les premiers roles en CFA.

Encore un exemple de la "bonne" gestion de la CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la liste des -18 Hadi Sacko joue chez nous en U19 (il plante d'ailleurs pas mal)

Sinon en -16 y'a aussi David Sambissa qui a été sélectionné en Septembre (2 matchs/1 but) mais qui était blessé cette fois-ci.

On peut aussi citer Yoann Barbet sélectionné en janvier dernier en U18, Thomas Touré sélectionné en mai dernier en U18, Axel Joubert U16 jusqu'en janvier dernier aussi (7 matchs), Alexandre Brucato qui a fait les détections en juin en U15 et en aout dernier en U16 et Jonathan Dubreas et Wilfried Etienne qui étaient aux détections de juin U15.

Exact riogrande c'est le notre, brétigny était son ancien club donc erreur de la fff, je croyais c'était un autre sacko même si je me suis posé des questions en voyant son club parce que voir Brétigny ça fait 1 peu bizarre pour un international français u18

Sinon dans cette catégorie des u18, Laporte malheureusement il nous est passé sous le nez celui là puisqu'il est de l'aquitaine (agen).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×