Jump to content
Nico

Posez vos questions à Pierre Menès (Canal+)

Recommended Posts

au dela des questions debile sur le physique et qui j'espere seront zappées car l'image du foot devrait etre au-dela, je suis supporter depuis 1983 et je n'ai pas a critiquer les remarques de Pierre. Avec un vrai buteur comme le fut Pauleta ou d'autre avant lui, le jeu changerai a coup sur, les joueurs prendraient plus de plaisir de risques et Bordeaux serait enfin agreable a regarder comme a l'epoque de Blanc ou les Bordelais se faisaient plaisir et nous faisaient plaisir.

Ceci dit on ne peut critiquer une defense qui fonctionne, et de bons milieu d'ou ma question, que manque t-il selon toi a cette equipe tout de meme pas si pauvre (Carrasso, Tremoulinas, Sané, Mariano, Saivet...)?

 

...Car oui on est chiant a voir jouer faut pas se leurrer, on attend mieux de Bx que des victoires 1-0 contre les faibles quand ça arrive car on joue aussi bien les grosses cylindrées

 

personne ne t'oblige à les regarder....et puis les derniers mois de l'épopée BLANC si tu ne t'es pas fait chier tu ne devais plus aller au stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour, Pierrot, ne trouves-tu pas tes analyses très sévères surtout avec Bordeaux? Depuis tout petit, je supporte bordeaux et même si j'ai été frustré de certains résultats, j'ai toujours vu des séquences plus ou moins longues de mon équipe dont je suis très fier car Bordeaux sait jouer au football. Après beaucoup de ces séquences ne sont pas toutes dangereuses par manque de lucidité ou autre mais, depuis la montée en puissance des girondins en 2009, trop d'équipe jouent à 9 dans la surface et balance le ballon devant? Ne pensez-vous pas que ce sont ces équipes qu'il faut critiquer?

Je me doute que vous aller faire référence au schéma tactique de Gillot en le jugeant défensif alors que c'est un schéma offensif avec l'apport des latéraux.

Enfin que pensez vous des mains de Planus (contre Sochaux 85eme et à Nancy 53eme)? Ne pensez vous pas qu'il serait temps d'éradiquer ces gestes d'anti-jeu, les simulations et les attentats? Que proposez vous pour que nous puissions voir des matchs propres avec des équipes qui savent gagner et perdre avec honneur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freb

Bonjour Pierre,

 

bon il est tant d'avouer, ce n'est plus un secret pour personne, si vous tapez aussi souvent sur les Girondins de Bordeaux c'est qu'au fond de vous même vous aimez ce club et que vous croyez en lui, n'est ce pas?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freb

Bonjour Pierre,

 

bon il est tant d'avouer, ce n'est plus un secret pour personne, si vous tapez aussi souvent sur les Girondins de Bordeaux c'est qu'au fond de vous même vous aimez ce club et que vous croyez en lui, n'est ce pas?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

A quelle place situerais-tu les Girondins de Bordeaux en juin 2013?

Quelle sera la révélation de la deuxième partie de saison de l'équipe?

 

Pourquoi la politique de recrutement du club ne colle pas avec l'ambition (ou le manque d'ambition) affichée? Une vente est-elle à l'étude en coulisses?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des rumeurs disent que vous allez représenter la France aux prochains JO d'hiver lors des épreuves de Luge. Vous confirmez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sydney

Bonjour Monsieur Menès,

 

Vous critiquez et dénigrez sans cesse les Girondins. OK. Alors une question.

 

- L'OM c'est une purge absolue à chaque match, ils se sont en plus débarrassés lachement de l'europa league. Pourtant vous saluez chacune de leur victoire, leur courage et leur classement sur votre blog. Le PSG débloque les situations essentiellement en contre, propose un jeu soporifique, se présente à Chaban avec le minimum de risque (Veratti/Matuidi collés à leur défense quasi ligne de 6 derrière). Mais çela ne vous a pas choqué, eux pour vous ont la réussite du champion.

 

Pourquoi alors s'acharner autant sur le club girondin et avoir tant de mansuétude pour ces clubs là qui ne sont pourtant pas du tout les modèles de beau jeu que vous pronez ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tipunch23

A mon avis - mais ce n'est que mon avis - il faut éviter de lui poser les questions bateaux dont on connait déjà à l'avance les réponses, par exemple sur la défense qui prend pas de but (il va répondre que c'est facile en mettant un bus devant le gardien) ou encore sur le manque d'animation offensive (il va répondre que les compos de Gillot sont défensives alors qu'en réalité Gillot est un coach offensif mais qui fait au mieux avec ce qu'il a pour aussi avoir des résultats).

 

Il faut donc essayer de suciter des réponses qui vont essayer de le sonder plus profondément sur les raisons qui pour lui sont responsables de la situation actuelle du club (même si on n'est pas à l'abri qu'il nous réponde que Bordeaux est un club qui n'est pas à plaindre financièrement et que d'autres moins argentés développent un jeu plus offensif). C'est le sens de la question ce que j'ai posée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tipunch23
Bonjour Monsieur Menès,

 

Vous critiquez et dénigrez sans cesse les Girondins. OK. Alors une question.

 

- L'OM c'est une purge absolue à chaque match, ils se sont en plus débarrassés de l'europa league. Pourtant vous saluez chacune de leur victoire, leur courage et leur classement sur votre blog. Le PSG débloque les situations essentiellement en contre, propose un jeu soporifique, se présente à Chaban avec le minimum de risque (Veratti/Matuidi collés à leur défense quasi ligne de 6 derrière). Mais çela ne vous a pas choqué, eux pour vous ont la réussite du champion.

 

Pourquoi alors s'acharner autant sur le club girondin et avoir tant de mansuétude pour ces clubs là qui ne sont pourtant pas du tout les modèles de beau jeu que vous pronez ?

 

Merci.

 

Si tu lui parles de l'OM, il va te dire qu'il préfèrera toujours une équipe qui prend des risques et qui met des buts au risque d'en prendre aussi, parce que ça contribue au spectacle et que c'est moins chiant à voir que des matchs fermés ou il n'y a pas une occasion en 90 mn. Et c'est vérifié dans les faits puisque l'OM gagne ou perd mais ne fait pas de matchs nuls.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que l'OM est une purge notamment sur le plan défensif mais ils ont néanmoins des joueurs offensifs que l'on n'a pas et qui sont capables de marquer à tout moment, ce qui rend leurs matchs vivants ou drôles parfois...D'accord également sur le fait qu'ils ont sacrifié l'Europa League pour se donner le maximum de chances de finir sur le podium (car ils savent que c'est une priorité pour leur club)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Avocat du Diable

Salut Pierre,

 

Avec l'effectif actuel, pense-tu qu'il est possible de faire mieux que ce que l'on produit depuis pas mal de mois maintenant?

Car oui, on joue très très mal, je te l'accorde mais Maurice-Belay n'est plus que l'ombre de lui même, N'Guemo pareil, Plasil semble au bout du rouleau, Obraniak a été absent 2 mois, Ben Khalfallah j'en parle même pas, en attaque mis à part Gouffran, (c'était le néant)!!! Jussié est parti et même s'il a dépanné par moment (trop rare), c'est pas une grosse perte. Ma seule satisfaction se nomme Henri Saivet qui explose enfin...

Alors Pierre explique moi comment produire du jeu avec ça???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierre !

 

Plusieurs questions :

- Pourquoi t'es si méchant ?

- Que penses-tu de la pétition de Dance la saison dernière ?

- Gravelaine, si tu le connais, il est vraiment comme ça dans la vraie vie ou il le fait exprès ?

- Tu préfère le jeu de Bordeaux ou le vin de Bordeaux (question un peu piège quand même)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu regardes réellement les matchs des Girondins ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour pierre,

 

Penses-tu que le beau jeu prime sur les résultats?

Car tu loues le jeu troyen, les lorientais de Gourcuff mais l'un jouent la relégation et l'autre a connu un trou de 2 mois.

Pourquoi critiquer le jeu bordelais alors que le jeu parisien est aussi pourri ?

Personne a canal ne descend Ancelotti.C'est quoi cet omerta?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

pour nous prouver que tu n'es pas de mauvaise foi pourrais-tu venir donner le coup d'envoi à Chaban et ainsi galvaniser nos joueurs par ta présence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×