Jump to content

lolo333

Membres
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by lolo333


  1. http://www.footballplazza.com/foot-1883-tr...-bordeaux-.html

     

    Selon L'Equipe, les Girondins de Bordeaux pourraient soumettre une offre à Grenoble pour son milieu de terrain Daisuke Matsui. Le joueur, très bon lors de la Coupe du Monde avec le Japon, a regagné une certaine crédibilité qu'il avait un peu perdue après son départ du Mans. Le profil de Nippon pourrait plaire à Jean Tigana, et le montant demandé par le GF 38, relégué en Ligue 2, ne devrait pas être un souci majeur pour les Girondins, de même que la motivation pour Matsui de rester en Ligue 1.


  2. cedric-carrasso-pense-avoir-fait-le-bon-choix-en-quittant-to.jpg

    Nom : Cédric CARRASSO
    Date et lieu de naissance : 30/12/1981, à Avignon
    Nationalité : 20px-FRA.png Française
    Taille et poids : 1.87m, 87kg
    Poste : Gardien
    Arrivée au club : Juillet 2009
    En provenance de : Toulouse
    Montant du transfert : 8M d'euros
    Fin de contrat : juin 2016

    Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur9806.html

    Biographie :
    Né à Avignon le 30 décembre 1981, Cédric Carrasso a débuté sa carrière à l'Olympique de Marseille. Dans l'ombre des portiers du club marseillais, il apprend son métier avant d'être une première fois prêté au club de Crystal Palace, en Angleterre, lors de la saison 2001-2002. Il dispute une seule rencontre mais acquiert de l'expérience en évoluant dans un autre pays alors qu'il est encore très jeune. De retour à Marseille la saison suivante, il dispute ses deux premières rencontres de L1 avant de se blesser gravement au genou lors d'un match de gala contre France 98.

    Loin de l'avoir affaibli, cette blessure l'endurcit et Cédric prend son envol lors d'un prêt à Guingamp. Il joue 25 matches de L2, travaille énormément physiquement et s'impose dans le monde professionnel. Il revient à Marseille et joue 15 rencontres de championnat alors que Barthez est suspendu. Le gardien champion du Monde le prend sous son aile et l'aide à avancer. Carrasso devient titulaire dans le but en 2006-2007 et dispute l'intégralité du championnat (38 matches). Malgré l'arrivée de Steve Mandanda, il reste titulaire et dispute les quatre premiers matches de la saison 2007-2008 avant de se blesser. Mandanda ne laissera pas passer sa chance.

    Dès lors, le natif d'Avignon veut rebondir et trouve en Toulouse une terre d'accueil. Pour sa première saison dans le club de la Ville Rose, Carrasso se montre énorme. Titulaire indiscutable (37 matches), il démontre un niveau de jeu incroyable. Il a une part prépondérante dans les bons résultats du TFC, qui finira la saison à la 4ème place. Raymond Domenech le remarque et le convoque régulièrement depuis plusieurs mois. S'il reste derrière Mandanda et Lloris dans la hiérarchie du sélectionneur, il honore sa première titularisation en Equipe de France face à la Pologne en match amical le 9 juin 2011, pour une victoire 1-0 des Bleus.

    Solide mentalement, Cédric Carrasso possède des qualités naturelles d'explosivité qui font de lui un très bon portier. Aussi fort sur sa ligne que dans les airs, il est un leader naturel. Ambitieux, il a rejoint Bordeaux en 2009 pour tenter de gagner des titres et disputer l'UEFA Champions League. Lors de sa première saison, il s'est révélé un atout important du FC Girondins de Bordeaux. Gêné par de petits pépins physiques, il a néanmoins su se montrer décisif dans les matches important. Discret et travailleur, il s'est imposé, grâce à son talent et son expérience, comme l'un des leaders du vestiaire bordelais. Sa solide saison girondine lui a également permis de s'envoler avec les bleus pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
×