Jump to content

popov

Membres
  • Content count

    56
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by popov


  1. posté il y a 25 min sur le compte twitter valentin vada

     

    Valentin Vada ‏@ValentinVada

     

    Muy buena victoria contra el proyecto crecer 3 à 0, contento de haber marcado y jugado al futbol que es lo mas lindo del mundo! Vamos FCGB

     

    alors je sais que la réponse c'est le 25

    mais bon je suis pas sûr qu'il ai joué au foot ce matin contre le proyecto crecer à lausanne

     

     


  2. Eventuellement L. Sané, qui devenait interessant sur la fin de son séjour en latéral droit.

     

    Je suis bien plus inquiet sur la qualité de la défense centrale, que sur les latéraux/ailiers.

     

    De plus Chalmé n'est pas encore parti.

     

    sané n'a rien à faire à droite sauf pour dépanner

    chalmé n' a plus le niveau

     

    y a personne a droit derrière mariano


  3. Je dois être con, mais Mounier, vous en faites quoi? A gauche, vous avez déjà NMB, et Obraniak le cas échéant. Sachant que les 2 viennent d'arriver (et n'ont surtout pas l'intention de partir déjà je pense), je vois pas trop l'intérêt de prendre un autre joueur de couloir gauche.

    Par contre, quitte à proposer un remplaçant à Plasil, je ressors Machado des cartons (ou Didot, à voir lequel serait le plus disposé).

     

    moi le mounier je le met avec gouffran (ou son remplaçant) devant

    il est polyvalent à la nmb justement

    l'efficacité en plus

    puis je l'aime bien il met des beaux buts il est technique et il a une forte marge de progression

     

     


  4. Mail reçu des girondins

     

     

    Enquête d’utilité publique

     

    Mobilisons-nous !

     

     

     

    Le FC Girondins de Bordeaux lance un appel à la mobilisation des Bordelais et des habitants de la CUB pour soutenir le projet du Nouveau Stade au travers du processus démocratique de l’Enquête Publique qui a lieu jusqu’au 16 avril 2012.

     

    Qu’est-ce qu’une enquête publique ?

     

    L’enquête publique a pour objectif la consultation et la prise en compte des avis des administrés sur les aspects d’un projet public susceptibles de les impacter. Dans le cas du nouveau stade de Bordeaux, cette enquête se présente sous 2 volets :

     

    • Une étude de l’impact du projet sur son environnement, et des compensations qu’il prévoit. Elle est obligatoire pour la délivrance du Permis de construire sur un projet d’une telle ampleur.

    • Une étude ayant trait à la Loi sur l’Eau qui vise à mesurer l’incidence de celui-ci sur le milieu aquatique environnant et obtenir les autorisations administratives correspondantes.

     

    Au-delà des commentaires et du soutien des administrés sur ces deux aspects visés par l’enquête, celle-ci peut et doit aussi être l’occasion pour chacun d’affirmer son soutien au projet et la compréhension qu’il a de son importance pour le rayonnement futur de la ville et de l’agglomération de Bordeaux.

     

    Quelle prise en compte des enjeux environnementaux dans le projet du Stade de Bordeaux ?

     

    Le nouveau stade est un projet respectueux de l’environnement. Il intègre l’enceinte dans un environnement difficile, véritable frontière urbaine entre une zone économique délaissée, le bois de Bordeaux et le Parc Floral.

     

    Michel Desvigne, grand paysagiste français, est chargé de créer une liaison verte entre la ville et les espaces naturels du nord de Bordeaux favorisant les déplacements des espèces et augmentant la richesse florale du secteur, lui donnant une valeur écologique supérieure à sa valeur actuelle.

     

    Le nouveau stade offrira des conditions de confort et d’accueil modernes attirant un public plus familial et plus nombreux ; de plus, sa localisation permettra l’utilisation des parkings existants, qui représente une solution économique et écologique.

     

    Au-delà de cet accès facilité pour les déplacements privés, le nouveau stade sera desservi par 2 lignes de tramway qui seront en service à l’horizon de son ouverture, maximisant l’impact des investissements très importants consentis par les collectivités pour favoriser le recours aux transports publics au sein de la CUB.

     

    En quoi le nouveau stade représente-t-il un enjeu pour Bordeaux et pour le Club?

     

    L’architecture remarquable du nouveau stade de Bordeaux, signée Herzog & de Meuron (architectes de l’Allianz Arena à Munich et du « Nid d’oiseau » à Pékin), rendra le nouveau stade unique et particulièrement identifiable dans le monde entier, donnant l’assurance d’un rayonnement croissant de la ville de Bordeaux.

     

    Le stade, en effet, grâce à sa capacité à accueillir les événements sportifs et culturels majeurs, contribuera à l’attractivité future de l’agglomération bordelaise.

     

    Mais au-delà de cette vision pour l’avenir, cet équipement générera des revenus additionnels pour l’agglomération issus de l’afflux de spectateurs nouveaux et plus éloignés qu’actuellement (notamment pour l’hôtellerie, la restauration et les commerces). Il contribuera au redéveloppement économique du quartier du Lac avec la création d’emplois durables et locaux.

     

    Enfin, l’existence de ce stade au potentiel nettement supérieur à l’historique Stade Chaban-Delmas doit participer à la pérennisation de la présence du FC Girondins de Bordeaux au plus haut niveau national et européen.

     

     

    Soutenez le projet et faites connaître vos avis en vous rendant avant le 16 avril dans l’un des 5 bureaux de consultation.

     

     

    Pourquoi et comment participer à l’enquête publique et affirmer votre soutien au projet?

     

    Il est nécessaire et utile que chacun d’entre vous s’exprime en faveur du projet, à travers un avis favorable à déposer sur les registres de l’enquête publique, afin que la parole ne soit pas laissée exclusivement à ses opposants et détracteurs.

     

    Pour cela, vous pouvez consulter les dossiers dans les 5 points suivants (horaires habituels d’ouverture au public) :

    - Mairie de Bordeaux (place Pey-Berland, siège des enquêtes publiques)

    - CUB (esplanade Charles de Gaulle)

    - Mairie annexe Bordeaux Maritime, 196 rue Achard

    - Mairie de Bruges

    - Mairie de Blanquefort

     

    Vous pouvez laisser vos commentaires manuscrits dans les registres mis à disposition du public.

     

    Vous pouvez également écrire au Commissaire Enquêteur : Monsieur le Président de la Commission d’enquête Nouveau Stade, Mairie de Bordeaux, place Pey-Berland, 33077 Bordeaux.

     

    (Informations complètes sur le site de la Ville de Bordeaux : www.bordeaux.fr à la rubrique cadre de vie / urbanisme et projets / équipements / nouveau stade).

     

     


  5. En parlant de chance, beaucoup se posent la question "pourquoi, même à la maison, cette tenue blanche à scapulaire rouge ?". Probablement là aussi, superstition et pas seulement de la part des joueurs. La tenue des 130 ans, laide comme pas possible, portait-elle la scoumoune ? toujours est-il que ces croyances intimes ne sont pas rares dans le foot.

     

    Probablement d'ailleurs la même tenue à la Mosson. Une tenue que j'aime bien, car jouer en blanc, ça fait toujours un peu Real Madrid. Non ?. Mais là, les goûts et les couleurs ... ^_^

     

    j'ai lu ou entendu je ne sais plus ou que cette tenue est imposée par le sponsor

    ce maillot étant prévu pour les coupes, du fait des éliminations relativement précoces, il risquait de mal se vendre par manque d'exposition

     

    perso je le trouve plutôt moche mais moins moche que le 130 ans qui est vraiment dégeulasse et plus moche quand même que le bleu qui reste moche aussi (c'est clair ?)

     

     


  6. Reste que dans ce cas il doit donner lieu à un paiment d'interet pour éviter l'abus de droit, et je ne suis pas sur que M6 fasse tant de fleur que ça au club pour lui présenter un taux d'interet défiant toute concurrence

     

    ce n'est pas l'abus de droit dans ce cas mais l'acte anormal de gestion

     

    Tu déformes mes propos :

     

    Un minoritaire n'acceptera pas de verser de l'argent en compte courant si le majoritaire n en fait pas au moins autant.

     

    Si c 'est ton cas, je te fais signer des statuts tout de suite :Invision-Board-France-558:

     

     

     

    Je rejoinds complètement Xav sur ce point les comptes courants si ils peuvent se transformer en capitaux propres peuvent aussi etre remboursés sur simple demande ( sauf en ce qui concernerait un compte courant bloqué)

    C'est donc finalement un risque supplémentaire de fragilisation des capitaux propres dans la mesure ou ces fonds placés en comptes courants (normaux) ne devraient pas rentrer dans les ressources à long terme

     

    je dis juste que ce que tu disais n'était pas juste

    si M6 vend ses actions, l'impact pour le club n'est pas forcément de 0

    il y a 1000 façons de régler les rapports entre associés et de prévoir que le nouvel actionnaire fasse entrer du cash

     

    toujours est-il que je suis d'accord avec une chose tout est plus simple si m6 vend tout à des qatarites

     

     


  7. Sauf que le compte a vocation à etre remboursé (rapidement), c'est au mieux une augmentation de moyen temporelle.

    L'augmentation de capital a vocation à etre une augmentation de moyen sur une période bien plus longue (voir définitive)

    De il est peu probable qu' un associé non majoritaire accepte de mettre de l argent dans le club sans en retirer ne serait ce que la direction.

     

    le compte n'a pas toujours vocation à être remboursé rapidement au contraire

    de plus, il peut se transformer en capital

    Enfin, un associé peut être minoritaire et faire partie de la direction

     

    Bref, tout ça pour dire que si M6 vend ses actions, le club peut tout de même espérer des moyens supplémentaires pour acheter des joueurs contrairement à ce que tu disais. cela dépend de l'accord passé avec M6


  8. L'arrivée d'un deuxieme actionnaire n'implique pas forcément plus de moyens financier pour le club

    2 possibilités :

    soit M6 vend tout ou parti de ses actions => impact pour le club = 0

    soit M6 augmente le capital du club mais c'est un autre acteur qui investi => impact pour le club = Augmentation de moyens

     

     

    Pas d'accord

    le nouvel actionnaire peut très bien avancer en compte courant=augmentation de moyens

     

    j'ai voté oui mais je suis d'accord avec le premier post la réponse est ça dépend

    mais ça dépend ça dépasse

     


  9. Consolidé chez M6. Voyons ce que donnera la consolidation au niveau de l'hyper group, RTL.

     

     

    Je vois pas ce que le résultat du groupe RTL va vous apprendre de plus

     

    Sur le communiqué de presse M6, il est juste indiqué

    "Par ailleurs le Football Club des Girondins de Bordeaux (F.C.G.B.) affiche un chiffre d’affaires en baisse et une perte

    opérationnelle, en lien avec ses performances sportives décevantes".

     

    Pour l'instant rien d'incroyable

    la baisse du CA on l'attendait vu la baisse d'affluence, la baisse de droits télé etc...

     


  10. Merci pour le lien,

    Reste à savoir quand seront publiés les comptes individuels pour l'exercice au 31 12 2011

    Au fait Girondin Analyse ils l'ont fait l'interview du professeur d'économie??

    J ai aussi comme une sale impression que le communiqué mélange CA consolidé pour le groupe et CA et Résultat individuels pour les filles.... (donc sans impact des "frais de groupes" pour ces dernieres et en gonflant le CA de la mere

     

    Le chiffre d'affaires annuel consolidé accuse un repli (-2,8%) à 1,42 milliard d'euros, malgré une croissance de 2,7% des revenus publicitaires qui ont totalisé 837,1 millions pour l'ensemble du groupe.

     

     


  11. Bordeaux : Le salaire d’Erding pose problème

    Mercredi 21 décembre 2011 - 18:54

     

    A la recherche d’un attaquant en vue du prochain mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux songeraient au Parisien Mevlut Erding, qui chauffe allègrement le banc du Paris SG depuis le début de la saison. Entretenant d’excellents rapports avec Francis Gillot qu’il a connu au FC Sochaux, l’international turc ne sait pas encore quoi faire cet hiver, d’autant plus que le Stade Rennais serait toujours sur ses traces. Aussi, la radio RMC affirme que le salaire que perçoit Erding à Paris, 240 000 euros brut, serait un obstacle conséquent pour les Girondins qui seraient toutefois prêts à lâcher 10 millions d’euros pour le recruter.

     

     

     

    source

    http://www.sport.fr/football/ligue-1-borde...eme-245151.shtm

     

    alors par contre à 10M€ faut pas déconner


  12. jsuis pas ultra moi jles connais pas

    jsuis juste un supporteur qui va au stade pour .... supporter ! dingue !

    et c'est pas en restant mon cul assis les bras croisés à dire que modeste est à chier parce qu'il a loupé une téte que ça va les aider

     

    fin jsais pas yen a qui vont au stade comme quand ils vont au ciné, c'est branque mais c'est comme ça en france

     

    mais jpense que si on avait un public comme ceux en gréce ou turquie, on serait largement plus haut dans le classement, j'en suis certains.

     

    ça c'est un vaste débat

    les turcs et les grecs ils gagnent pas la ligue des champions pour autant

    ce que je dis c'est que les chants étaient trop diversifiés et pas assez classiques contre le psg

     

    je remarque que quand le bayern etc.. viennent à chaban ils chantent 4 chants

    mais tt le monde chante

     

     


  13. nan le choix des chants est bon

    sauf que tout le monde s'en branle de chanter ...quand tu vois que méme pas la moitié du CVS avait son écharpe, ça fait pitier

    au lieu de critiquer les ultras faudrait plutot bouger le boule à ceux qui sont à coté les bras croisés méme pendant un "gi-ron-dins" ils se sont gouré de virage

    et je parle méme pas de malins en tribune haut qui s'amuse à insulter le speaker, si ils veulent du calme faut aller à l'opposé.

     

    vous vous plantez

    plutôt que de considérer les gens comme des branleurs vous devriez essayer d'aller les chercher

    dans tous les stades t'as des gueulards qui veulent rester assis

     

    si vous vous coupez du reste et que vous chantez entre vous, vous ne remplissez pas votre mission

    c'est dommage

     

    tu peux pas demander à tt le monde de te chanter tout le répertoire

     

    contre le psg je trouve qu'il y avait moyen de faire mieux avec qqs bons chants de base

     

    après je sais ça doit pas etre facile tout les jours

     


  14. Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les ultras et particulièrement contre le chauffeur de salle.

     

    C'est bien gentil de vouloir changer les chansons tous les ans et de chanter 30 chansons différentes par match.

    Résultat, 90% des chants sont repris par une 20aine de supporters. On dirait une soirée cuisine.

     

    Quand un chant marche ben faut le garder.

     

    J'ai trouvé l'ambiance pourrie contre le psg.

     

    un bon vieux allez bx allez allez bordelais bordelais bordelais etc... ça marche à chaque fois.

    On l'a entendu 1 fois dimanche contre une flopée de chansons pourraves

     

    plutôt que se dire ah les cons ils connaissent pas la chanson. ben ils feraient mieux de garder les standards et d'en placer une petite nouvelle de temps en temps. Le "nous on s'en fout on est en 8ème" était génial, je l'ai chanté sous ma douche pendant 1 an".

     

    voila je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est dit

     

     

     

     

×