Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Très bons choix! :clap:

Maintenant deux bémols à mon humble avis:

1. Bodmer sera peut-être courtisé par de grands clubs européens et l'argent sera un problème pour nous, pas pour eux.

2. Smicer a montré ses limites physiques cette année, son contrat ne doit pas être renouvellé pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bons choix! :clap:

Maintenant deux bémols à mon humble avis:

1. Bodmer sera peut-être courtisé par de grands clubs européens et l'argent sera un problème pour nous, pas pour eux.

2. Smicer a montré ses limites physiques cette année, son contrat ne doit pas être renouvellé pour moi.

 

Tu as raison !

 

Et j'avoue que de toutes mes propositions de recrutement, c'est celle concernant Bodmer qui me parait la plus improbable : 1) d'abord parce que le joueur est la valeur montante du football français ces derniers temps et que Lyon a déjà posé ses jalons dessus

 

2) ensuite parce que poste pour poste, cela impliquerait lle recul de Johan !

 

Chose qui perso me ferait fantasmer : la relève avec Bodmer et un Micoud + un Smicer en jokers ; ça ça serait du banc ! :icon_rolleyes:

 

Question subsidiaire : beaucoup voient déjà acquis le départ de l'un des 2 de nos récupérateurs ! Y a -t-il vraiment une fatalité au départ de la paire Mavuba/Menegazzo, pour moi l'une des meilleurs du championnat et indispensable rampe de lancement de notre jeu ?

 

Je vois ici ou là qu'un Chamakh qui n'a pourtant que peu oeuvré dans ce sens, resterait en cas de qualif pour la LDF ; une nouevelle qualif n'inciterait-elle pas aussi nos 2 perles à rester ?

 

Les bons de sortie sont-ils d'ores et déjà attribués ? :icon_redface:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
départs : Cid, Jemmali, Henrique, Enakharire, Jurietti, Dalmat, Wendel, Alonso, Perea, Chamakh, Darcheville

 

arriveés : Faty, Basa, Chalmé, Bodmer, Utaka, Gouffran

 

effectif : Gardiens :Ramé, Valverde, Olimpa

DéfenseursFaubert, Chalmé, Faty, Planus, Basa,

Tremoulinas, Baysse, Marange

Milieux :Mavuba, Menegazzo, Ducasse, Bodmer,

Micoud, Francia, Smicer, Jussié

AttaquantsUtaka, Gouffran, Obertan, ,

Cavenaghi, Saivet

 

équipe-type RAME

(Olimpa)

FAUBERT FATY PLANUS MARANGE

(Chalmé) (Basa) (Baysse) (Chalmé)

MENEGAZZO MAVUBA

(Francia) (Ducasse)

 

BODMER JUSSIÊ

(Micoud) (Smicer)

 

UTAKA GOUFFRAN

(Cavenaghi) (Obertan)

 

Ce qui donne un marché franco-français pour les arrivées guère onéreux compte tenu des départs effectués et de la masse salariale économisée !

 

11 départs allègrements compensés par 6 arrivées + les 2 du mercato de janvier et l'intronisation de Saivet et Baysse dans le groupe pro !

 

Tous les postes sont doublés et de qualité, de plus derrière la polyvalence de certains joueurs peuvent permettre une rotation des postes, je pense à Chalmé notamment !

 

Dans le même genre et en m'imaginant devant ma play :

 

--------------Ramé

Chalmé--Faty--Planus--Marange

-----------------Mavuba------

---------Fernando----------------

-Darcheville--Micoud-----Jussie

--------------Cavenaghi

 

 

-----------------Douchez

Faubert--Henrique--Baysse--Jurietti

----Didot ou Matuidi--Wendel

Alonso---------Gouffran---Obertan

-----------------Elmander

 

Départs : Valverde, Jemmali, Cid, Enakarhire, Francia, Dalmat, Smicer (?), Perea, Chamakh

Arrivées : Douchez, Chalmé, Faty, Didot, Gouffran, Elmander

 

Retour pret : Baldé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Très bons choix! :clap:

Maintenant deux bémols à mon humble avis:

1. Bodmer sera peut-être courtisé par de grands clubs européens et l'argent sera un problème pour nous, pas pour eux.

2. Smicer a montré ses limites physiques cette année, son contrat ne doit pas être renouvellé pour moi.

 

Tu as raison !

 

Et j'avoue que de toutes mes propositions de recrutement, c'est celle concernant Bodmer qui me parait la plus improbable : 1) d'abord parce que le joueur est la valeur montante du football français ces derniers temps et que Lyon a déjà posé ses jalons dessus

 

 

ce n'est pas tellement son prix qui risquerait de poser problème. il n'a plus qu'un an de contrat et ue clause libératoire "abordable" (comparé aux 20m€ de makoun et keita) à 8m€. mais c'est plus l'intéret de lyon, milan ou liverpool qui serait problématique. non seulement au niveau du salaire, mais aussi de l'intéret du joueur : il ne progresserait pas énormément en passant de lille à bordeaux. donc quel intéret, sachant qu'il n'aurait pas non plus un salaire monstrueux ici, comparé à ce qu'il toucherait dans ces club ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

En outre garder Smicer qui est trop vieux et prendre Utaka titulaire à la place de CAVENAGHI :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En outre garder Smicer qui est trop vieux et prendre Utaka titulaire à la place de CAVENAGHI :gluk:

 

Smicer, tu noteras que je ne le mets pas titulaire, mais je continue à trouver très important de pouvoir compter sur un tel joueur, sur son expérience pour le faire rentrer lors de gros matchs en joker !

 

Franchement, Cavénaghi, connais pas ! Il m'a l'air bon, et j'espère qu'il va exploser et quoi qu'il arrive, rester ! Mais pour l'instant on est encore dans l'inconnue à son sujet !

 

En attendant Utaka enchaîne ses 13 buts/ saisons depuis 4 bonnes saisons qu'il est en L1 !

 

En plus j'adore la qualité de son jeu, il n'est pas un de ses buts qui ne soit admirable !

 

Utaka oui ! oui ! oui ! :clap:

 

Rassure-moi, tu le trouves meilleur que Gignac quand même ? :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En outre garder Smicer qui est trop vieux et prendre Utaka titulaire à la place de CAVENAGHI :gluk:

 

Smicer, tu noteras que je ne le mets pas titulaire, mais je continue à trouver très important de pouvoir compter sur un tel joueur, sur son expérience pour le faire rentrer lors de gros matchs en joker !

 

Franchement, Cavénaghi, connais pas ! Il m'a l'air bon, et j'espère qu'il va exploser et quoi qu'il arrive, rester ! Mais pour l'instant on est encore dans l'inconnue à son sujet !

 

En attendant Utaka enchaîne ses 13 buts/ saisons depuis 4 bonnes saisons qu'il est en L1 !

 

En plus j'adore la qualité de son jeu, il n'est pas un de ses buts qui ne soit admirable !

 

Utaka oui ! oui ! oui ! :clap:

 

Rassure-moi, tu le trouves meilleur que Gignac quand même ? :icon_mrgreen:

 

arrete de revé a ton utaka il viendra pas meme si j'aime bien son style de jeu et gignac il est beaucoup plus complet que ton utaka

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gropaquet

perso, j'opterais pour le retour d'un vrai 4-4-2 avec de la qualité technique et un jeu vers l'avant.

 

coté départ: Jemmali, Micoud, Perea, Smicer, Jurietti, Marange, Ena, Dalmat, Cid, Francia

 

coté arrivée: Carvalho, Kaboul, Fae, Gouffran, Chalmé, Armand, Mandanda

 

ca donnerait coté effectif:

 

Gardiens: Ramé, Mandanda, Valverde

Defenseurs: Henriqué, Planus, Kaboul, Trémoulinas, Chalmé, Armand, Faubert, Baysse

Milieux: Faé, Alonso, Mavuba, Fernando, Ducasse, Wendel, Carvalho, Jussié, Obertan

Attaquants: Darche, Chamakh, Cavé, Saivet, Gouffran

 

Equipe type:

 

RAME (Mandanda)

 

FAUBERT KABOUL PLANUS ARMAND

(Chalmé) (Henrique) (Baysse) (Trémoulinas)

 

JUSSIE FAE MAVUBA CARVALHO

(Obertan) (Fernando) (Ducasse) (Wendel)

 

DARCHE CAVE

(Chamakh) (Gouffran)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, si j'étais responsable du recrutement , je me focaliserai sur ces joueurs:

 

faty, chalmé, gignac, gouffran ! :icon_cool: plus un milieu offensif percutant peut-être carvalho mais pas d'idées! :(

 

niveau départs: perea dalmat jemmali smicer faubert chamakh :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faubert, je garde ... le reste ok mais je sens que ça ne va pas être cela ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faubert, je garde ... le reste ok mais je sens que ça ne va pas être cela ...

Faubert autant le laisser partir vu ce qu'il apporte :gluk:

 

Recruton un joueur qui sache centrer :D ca pourrait être utilise vu le nombre de centre qu'il y a eu hier et qu'il y a en moyenne dans un match de bordeaux c'est désolant :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
faty, chalmé, gignac, gouffran ! :icon_cool: plus un milieu offensif percutant peut-être carvalho mais pas d'idées! :(
Pour le côté gauche il y a Thomert qui apporterait de la taille et de la puissance qui nous manque quand Chamakh est absent. Bon ok ce n'est pas Ronaldihno mais c'est dans nos cordes financières, au moins. Et puis la L1 il connait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui me semble interessant et necessaire c'est que tous les noms proposée sont issus du championnat de l1!... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
ce qui me semble interessant et necessaire c'est que tous les noms proposée sont issus du championnat de l1!... :D

 

Ce n'est pas forcément une garantie....surtout lorsqu'il s'agit du premier transfert d'un jeune joueur...remember Mériem...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×