• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

knacky

Membres
  • Content count

    7347
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

4 Followers

About knacky

  • Rank
    Star de l'équipe
  • Birthday 12/01/70

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    vous tournez à droite et c'est chez moi ! D'ailleurs, vous entendrez les chiens !

Recent Profile Visitors

8349 profile views
  1. OK. J'ai essayé une fois, ça a été ; la deuxième fois ça a foiré et je n'ai pas pu éditer. Merci pour la réponse mini !
  2. On a parlé de lui dès la fin du championnat, on a reparlé en début de période de mercato, puis fin juillet. Le joueur que l'on disait intéressé s'était même renseigné plus en détail sur les installations du club. Il est là à végéter en L2, puisqu'en instance de départ, aussi suivi par Sainté (j'ai très peur qu'il aille là-bas) et des clubs allemands. Bon sang, opérationnel de suite, rompu à la L1 : mais qu'est-ce qu'on attend ? D'autant que d'après certains (Vats) et cela se défend, Rolan accélererait forcément le mouvement dès lors qu'il ne se sentirait plus indispensable en voyant un vrai 9 arriver. Je ne comprends pas l'attentisme de nos dirigeants, ni même de l'actionnaire sur ce coup-là ; car enfin, Rolan tu es à peu près certain de le vendre dans la foulée à un prix qui te permettra quasi d'amortir le transfert.
  3. Majeed Waris est toujours en instance de départ à Lorient. Avant-centre complet, il nous en coûterait 9M pour racheter ses deux années de contrat, avec peut-être un joueur dans la balance (Poundjé ?) pour faire baisser le prix. Allez l'actionnaire, il serait temps de faire l'effort, ça urge. D'autant que si vente de Rolan, on doit pouvoir amortir ce transfert.
  4. C'est quoi cette nouvelle option à la con de devoir donner la raison pour éditer ses posts ? Il va de soi que majoritairement il s'agit d'oublis ou de coquilles.
  5. Je tempèrerais l'enthousiasme envers l'équipe de Lyon. Devant, c'est brillant, mais derrière qu'est-ce c'est faible ; et quand en plus Lopes ne les sauve pas. Et surtout, faut arrêter : ce n'est pas parce que tu te retrouves à 10 une mi-temps que tu dois ainsi t'arc-bouter derrière, surtout pour défendre un petit but. Avec un tueur devant et/ ou beaucoup plus d'audace Bordeaux devait gagner ce match improbable. Côté Girondin, 3 grosses satisfactions, sans surprise et dans l'autre Malcom / Leräger (dommage qu'il ait pris ce jaune pour un tacle impeccable quand Traoré réussit l'exploit de finir le match) / Toulalan (qu'est-ce qu'il a coupé ! Et en gardant son sang froid en plus, car l'arbitre a souvent sifflé contre lui. Rayon déception, ben Costil bien sûr : le premier but lui est imputable, il n'est évidemment pas du fait de Vada ; car sans son option de "je me place toujours haut, c'est mon jeu", pas de tentative, ni d'exploit (on est bien d'accord) de Fekir. De même le coup-franc de Traoré n'est pas imparable loin s'en faut. Mieux placé, Costil aurait sans doute pu se coucher et le boxer a minima. Il est encore trop tôt pour se lamenter de ne pas l'avoir vu décisif, mais clairement il ne l'est pas et est même coupable sur ce match. Gageons qu'il devra remédier à son enthousiasme et assumer son placement ; car m'est avis que les autres attaquants n'attendront pas d'être aussi éloignés que Fekir pour tenter leur chance sur lob. Jovanovic : qu'est-ce qu'il est mauvais ! OK il est mobile et faute de mieux, doit être aligné en def centrale car sinon charnière trop lente. Mais se pose toujours la question : pourquoi avoir insisté de la sorte pour le recruter lui, quand on avait déjà Pallois et / ou Guilbert pour suppléer. Et surtout quel dommage que ces 5M, on ne les ait pas mis plutôt sur un autre joueur, notamment l'AG et le buteur que nous appelons tous de nos voeux. Et à son actif, une passe effectivement dégueulasse, bien vu Vats (et pas à 50 mètres du but celle-là). Mendy / Laborde : j'associe le titulaire et son substitute, tant ces deux joueurs ont été invisibles, transparents, inefficaces ; le premier se payant même le luxe d'une erreur de marquage fatale sur le 2ème but. C'est bien simple ; les Girondins ne disposent pour l'heure que de deux joueurs ayant limite le niveau L1 au poste le plus important, incroyable ! Et cet attaquant qui n'arrive pas. Tous les autres sont soit moyens, soit décevants, à l'image de Sankaré en deça sur ce match, de Pellenard qui fait ce qu'il peut derrière et qui offensivement est aussi inexistant que ses prédécesseurs malgré sa PD sur le but de Leräger, de Sabaly méconnaissable, Vada effectivement à côté de son sujet et Kamano brouillon comme d'hab.
  6. C'est peut-être un peu aussi le club qui a souhaité le prêter non ? Parce que le joueur était sous contrat sinon.
  7. Qui ne jouait que 6 mois sur 12. De là venait peut-être la défiance.
  8. Et hier clairemnt, Costil n'a pas été bon et n'a pas rassuré.
  9. Euh....il y a avancé et avancé. Plein de gardiens ont des relances correctes, sans pour autant être aussi avancés que Costil. Moi je suis persuadé que ce genre de situations se reproduira, pas forcément à 50m certes. Il a bon dos le génie ; si le gardien est bien placé, aucune tentative de tir possible.
  10. Match totalement raté de Costil. Il n'a rien à faire , à part une claquette qu'il sort, et prend deux buts ......pour lui. C'est bien beau de faire le kéké en jouant avancé, mais après il faut assumer ses errances. Si limpide que soit la frappe de Fékir, il ne la tente pas si Costil est sur sa ligne ou raisonnablement devant. Donc, je trouve con d'incriminer Vada qui perd un ballon certes, mais un ballon qui ne devait pas être dangereux. Tout comme ce coup-franc de Traoré. Plein de gardiens l'auraient arrêté en se plaçant correctement - et non en restant connement collé à son poteau gauche. Concernant la façon de jouer avancé, j'espère que Benoît va tirer les leçons de ce match ; car à mon avis, ce genre de but (Fekir) nous pendait de toute façon au nez vu sa façon de jouer (Costil). Là, on a fait tout un pataquès du gaucher qui plante une mine du pied droit à 50 m ; mais ce genre de mésaventure peut tout aussi bien se produire dans sa moitié de terrain. Le gros flop pour moi sur ce match ; car à part ça, les lyonnais tout comme nous, n'ont que très rarement été dangereux.
  11. En résumé, je me méfie davantage du niveau réel de notre équipe dont on ne connaît pas à mon sens le niveau réel que du +5 et des deux premières victoires de rangs de Lyon (comme l'an passé) claquées contre un promu et Rennes qui chie dans la colle comme à son habitude. Je ne dis pas que ça va être easy hein, mais curieusement je ne crains pas plus que ça ce match, d'où je nous vois bien revenir avec minimum un point.
  12. Je te rejoins assez ; les différents techniciens et responsables girondins ne sont pas très heureux dans leurs déclas pour le moins. Néanmoins et nonobstant ce discours branlette espagnole de Gourvennec - car des joueurs polyvalents et "bons" à moult postes mais excellents à aucun, on a connu un wagon ces derrières années à Bordeaux - je le sens biens Lerager. Il a une technique de passe qui va faire forcément mal cette saison. Mal aux adversaires , s'entend.
  13. Arrêtons s'il vous plait de nous branler l'esprit avec un éventuel retour de Diabaté. Pas du tout le genre de retour que l'on se doit de souhaiter pour notre club.
  14. Absolument pas. Lyon l'an passé, c'est peu ou prou la même configuration contre nous : - 4ème journée (au lieu de 3ème) - Deux victoires lors des deux premiers matchs, avec un +5 de GA, soit comme cette année.. Il n'y a guère qu'à Dijon la journée d'après où ils se trouent inexplicablement (4/2) après avoir pourtant mené au score les 2 tiers du match. Avec 2 victoires en 3 matchs, il sont donc dans le top 5 de L1 quand on les joue. La vérité c'est que depuis quelques saisons les lyonnais ont pris l'habitude d'entamer fort leur championnat en prenant le leadership assez vite et en gagnant les premiers matchs. Avant de connaître un long trou d'air ensuite avec leurs sempiternelles blessures, défections etc... L'an passé, cette mauvaise série est bien initiée par les Girondins suite à l' "accident dijonnais" ; nous sommes les premiers à les faire chuter dans leur nouveau stade. Donc j'y crois ;; car j'ai l'impression de revivre à quelques jours près la même configuration de match.