• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

knacky

Membres
  • Content count

    7541
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

4 Followers

About knacky

  • Rank
    Star de l'équipe
  • Birthday 12/01/70

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    vous tournez à droite et c'est chez moi ! D'ailleurs, vous entendrez les chiens !

Recent Profile Visitors

8561 profile views
  1. Parce que Costil (même s'il ne jouera pas) est sélectionné pour la CDM ?!!!!!!
  2. OK, mais Costil est navrant. Une passoire faite homme. Les seuls ballons qu'il semble capable d'arrêter, ce sont ceux qui lui arrivent droit dans les gants. Pour le reste, et sans lui imputer exclusivement cette saison affreuse, quel pensum ce doit être pour les 10 mecs devant lui e en particulier ses défenseurs, qui doivent se dire, 1 tir = 1 but. La première décision forte de Gourvennec en terme de coaching, c'est de faire sortir Costil et de mettre qui il veut à la place. Over Mandanda ? Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais qu'il le mette ! Prior ? Il est pas bon, mais qu'il le mette ! N'importe qui mais plus ce plot tatoué ; on joue à 10 là !
  3. La "première mauvaise performance" ? LE MEC N'ARRÊTE RIEN. Ca en devient même un cas d'école à ce niveau là. Vite, Prior, Azbe Jug, Christian Delachet, Apruzesse, qui vous voulez ; mais virez-moi ce pitre !
  4. Au temps pour moi Dance. Et bien sûr non, j'avais pas vu.
  5. "Pour ne pas oublier : À l'issue du match contre Caen : 5 défaites et 2 nuls en 7 matches, pire série depuis la saison 88/89 Cette saison là, Aimé Jacquet fut limogé après 5 défaites et 3 nuls d'affilé alors qu'il avait fait le doublé la saison précédente !" op cit DanceCommander. Pas besoin de lire les posts précédents, je te cite. La saison qui précède 88/89, pour moi c'est 87/88. Cette saison-là, Bordeaux finit 2ème, devancé par Monaco. Le doublé, c'était en 2007, soit deux saisons auparavant. Dont acte.
  6. Il y a du vrai dans ce que tu dis. Gourvennec, même s'il dit que 'tout va bien, le groupe vit bien ensemble", il est sinistre. Ce mec est dépassé total ; j'espère que Martin va finir par s'en apercevoir.
  7. L'essentiel n'est même plus de savoir QUI tu peux voire qui tu vas prendre derrière. Vraisemblablement Ramé dans un premier temps, avant un second couteau ensuite. L'essentiel est de déclencher quelque chose, le fameux choc psychologique (même avec Ramé), de stopper l'hémorragie avec ce tocard qu'on nous a vendu comme l'un des entraîneurs les plus talentueux de sa génération. Il faut que la plaisanterie, enfin que le cauchemar Gourvennec cesse !
  8. Le mec ça devient grave : il n'arrête RIEN !
  9. Allez, président. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues. Virez-moi ce Gourvennec, qui pour excellent joueur qu'il fut, n'a en rien les capacités pour entraîner les Girondins de Bordeaux. Un petit club de district dans sa Bretagne natale lui ira très bien ; mais qu'on arrête les frais.
  10. Il me fait regretter Menzo, Costil. Il n'arrête rien, n'anticipe jamais, ne sait pas placer un mur, c'est un plot. Et dire qu'on en a fait des caisses de ce joueur ; comme de l'entraîneur. Faîtes-moi monter le petit jeune des U19 ou même titularisez à nouveau Prior - il m'en coûte de dire ça...- mais il faut tout changer du sol au plafond dans ce 11, et dans les personnes sur le banc, tout juste bonnes à compter les pénaltties non sifflés.
  11. Non, le doublé c'était deux saisons avant, mais bref... Merci de la stat. Je me demandais même si pareille stat était déjà arrivée à l'équipe depuis que je supporte les Girondins (82/83). Bon là, on atteint le fond. Et le fait que le fossoyeur Gourvennec ait pu disposer de moyens que Gillot, Tigana et Sagnol n'avait jamais eus constitue une circonstance aggravante. Allez dehors Gourvy. Je ne te dis pas merci.
  12. Relis-moi. Bien sûr que cette élimination m'a affecté comme tous : c'était l'été, je revenais de chez des amis, on avait super bien bouffé, super bien picolé, on sortait de la piscine ; et là j'allume ma radio envapé, pour avoir confirmation que mon club a gardé son but d'avance face aux terribles hongrois. Et bim. Dégrisement. Et là je ne dédramatise rien Ogu. La situation est grave. Sans changement d'entraîneur - mais ça n'est pas la méthode Coué- , au moins pour créer le fameux proverbial déclic psychologique, on n'arrivera à rien. Après, c'est facile de jeter bébé avec l'eau du bain. De dire qu'on n'avait joué personnne, ben Lyon quand même ! même à 11 contre 10 ! On marquait deux buts par matchs, Malcom pétait le feu ? Et après ? Pourquoi un OM pète le feu actuellement ? Parce qu'un Gustavo leur fait gager des matchs. On ne va pas rayer ce paramètre du joueur plus quand ça nous arrange. On perd deux points connement à Angers ou à Lille ; tout le monde se dit que tout en étant perfectibles, on est à notre place sur le podium. Evidemment qu'aujourd'hui, il est à la portée de n'importe qui de "prévoir" qu'après l'élimination du mois d'août, Bordeaux va connaître une saison cauchemardesque. Désolé, il y a deux mois, je ne voyais rien venir de cette ampleur-là. Et poursuivre sur la voie des 7 premiers matchs, m'aurait fait oublier Videoton, oui.
  13. C'est quand qu'il a prouvé des choses Sankharé ? La saison dernière ? Je te répondrai que Vada aussi. Ensuite, Sankharé ne met plus un pied devant l'autre depuis 10 matchs maintenant ; on a le droit de questionner son maintien vaille que vaille dans le 11, en proposant un ex-titulaire placardisé pour le suppléer ?
  14. Parce que comme il était dit plus haut...Kamano etc...
  15. M'en cague de Videoton. Ca a évidemment été une grosse contre-performance ; mais jusqu'à la 7ème journée qui devait opposer au Parc le 1er contre le 3ème, soit les deux dernières équipes invaincues, qui s'en souciait ? On était même nombreux ici à se dire que ce serait un mal pour un bien si l'équipe avait cette année le potentiel pour jouer le haut du tableau, d'être débarrassés des joutes du jeudi soir. Donc, et malgré Videoton, on marquait deux buts par match, on jouait pas mal, on était invaincus ; tous les voyants étaient au vert les deux premiers mois, oui.