• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

knacky

Membres
  • Content count

    7463
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

4 Followers

About knacky

  • Rank
    Star de l'équipe
  • Birthday 12/01/70

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    vous tournez à droite et c'est chez moi ! D'ailleurs, vous entendrez les chiens !

Recent Profile Visitors

8474 profile views
  1. S'il n'a joué que 2 matchs en L2 cette saison, c'est précisément qu'il était en instance de départ, que ça n'a capoté qu'au dernier moment et qu'il est revenu tardivement à Lorient où il ne s'est pas entraîné avec le groupe pendant plus d'un mois en pleine préparation et où Landreau avait déjà acté son départ. Ensuite, ses stats à la Chamakh me conviennent parfaitement au vu de la répartition de ses buts sur une saison (par rapport à un Diabaté, à stats comparées), et qu'il est ce véritable avant-cente adroit des deux pieds et de la tête, bref un joueur complet. Que je trouve de surcroît élégant sur un terrain. Et il va sans doute se casser pour moins cher que prévu du coup au mercato d'hiver.
  2. Les faits sont relativement comparables si l'on songe que bien que mieux entouré (Wendel, Menegazzo, Chamakh marquaient pas mal), il était lui aussi LE joueur qui débloquait les situations : enfin, souviens-toi de ces buts sublimes face à Toulouse, Paris, Nantes où il s'emmène à chaque fois le ballon, dribble et crochète plusieurs adversaires dans un mouchoir avant de marquer. En outre, tu mentionne ses passes dé, mais parlons de son infernale réussite : durant sa première saison, il inscrit quand même 15 buts ! soit plus que Malcom n'en a inscrits jusqu'à présent ; il en inscrit 9 la saison d'après. Je veux dire que compter sur un joueur de cette trempe, loin de constituer un problème, ne devrait avoir que des avantages. Et j'en reviens à ce que je disais : c'est aux autres d'élever leur niveau afin d'être au niveau de leur leader technique. Car enfin, les Lerager, Sankharé, Otavio, Cafu , Sabaly et De Préville - même si tu sembles ne pas pouvoir le voir en peinture - nous ont montré en d'autres occasions qu'ils avaient du ballon et pouvaient faire des prestations autrement plus satisfaisantes que leurs récentes.
  3. Non, mais il aurait pu assurément occuper un flanc de l'attaque.
  4. J'ai appris il y a quelques jours que le transfert quasiment conclu fin août de Majeed Waris vers la Premier League avait capoté. Il est donc toujours à Lorient, à se morfondre en Ligue 2. Voila.
  5. C'est évidemment très insuffisant. Quoique t'as vu l'effectif derrière ? Mais ça ne suffit pas encore à me persuader que ce joueur aurait fait tâche dans notre 11. Surtout quand je vois que celui-ci contient des Kamano ou des Jovanovic.
  6. Je ne vois pas en quoi la Malcom dépendance devrait être un problème. Evidemment il ne faut pas qu'il se blesse. C'était déjà le cas avec Gourcuff, et je crois qu'il y a tout lieu de se féliciter d'avoir dans ses rangs ce joueur plus qui comme Gourcuff te fait gagner des matchs. Non le vrai problème, ça n'est pas la Malcom dépendance, c'est le fait que les joueurs qui l'entourent stagnent et n'arrivent pas ou plus à hisser leur niveau de jeu, Otavio, Lerager, Sankharé (les trois parfaitement inutiles et bouffés par une faible équipe nantaise axant tout sur le physique), De Préville. Et pour enchaîner sur un autre sujet, même si ça n'exonère pas tous les joueurs que je viens de citer, je continue de penser que la plus grosse imposture de notre 11, reste François Kamano. Autant De Préville, ça va finir par passer (ça urge c'est vrai), autant Kamano n'aurait à mes yeux jamais eu une chance d'être titulaire dans la plupart des 11 girondins que nous avons connus.
  7. Victoire d'autant plus moche qu'ayant vu une bonne-mi temps de cette purge, eh bien Amiens c'est trèèèèès faible techniquement. Si on ne se remet pas en selle là-bas après deux grosses contre-performances, on rentre dans le rang et c'est la crise.
  8. Oui bon, arrêtons. Quel que soit l'adversaire, il a besoin d'ouvrir son compteur tout court. Il y va de sa confiance. et ça va forcément payer. Il ne vaut pas 10 plaques c'est sûr ; mais il a du ballon. Ca va venir. J'y crois.
  9. Rien ne m'agace plus que de lire certaines critiques sur Malcom. Franchement......c'est notre meilleur joueur, on axe notre jeu sur lui comme on le faisait avec Gourcuff et peut-être même plus. Alors, le critiquer parce qu'il commet l'erreur de jeunesse (dans tous les sens du terme) de faire un selfie et d'échanger un maillot avec un compatriote qui est accessoirement l'un des 3 meilleurs joueurs du monde.... Je note que par ailleurs on le critique pour tout et son contraire : dans le premier cas (selfie à Paris), pour son immaturité, sa candeur lors d'un match où de toute façon il aurait fallu que l'équipe fasse bien bien plus pour exister. Et de l'autre pour la personnalité, le rayonnement qu'il dégage....quand il râle après ses coéquipiers, c'est curieux ! En effet, contre Nantes où il a été une nouvelle fois l'homme du match, marquant sur un superbe décalage de De Préville, mais où il a tout à faire après - et pas seulement la pousser dans les filets - et où il doit normalement nous permettre d'obtenir les 3 points si l'énorme pénalty oublié sur lui est sifflé - au passage, celles et ceux qui douteraient encore qu'il puisse y avoir pénalty sur cette action, je le dis sans agressivité, achetez-vous des yeux ! Donc oui, il a raison de râler quand ses partenaires (Lewczuk, Leräger) ne lui passent pas le ballon alors qu'il est démarqué ; non il ne s'agit pas de grosse tête : le garçon a compris qu'il était le dépositaire du jeu bordelais et le "débloqueur de situation". Je n'idéalise pas Malcom et ne veux pas verser dans l'angélisme le concernant ; mais je reste en vérité très peiné et interloqué quant aux réserves qui émanent ci et là sur lui depuis l'"affaire" du selfie, surtout après le nouveau sans-faute qu'il nous sort face à Nantes.
  10. HS, mais c'est pour quoi la prochaine trêve vu que l'EDF est qualifiée ; y'a encore des matchs éliminatoires ?
  11. Tout ça c'est de la sémantique. Si le thème te déplaît choisis-en un autre. En plus, j'avoue, comme j'aime bien te titiller - là c'est pas méchant- j'ai un peu utilisé ce terme à dessein, car je sais que tu l'abhorres. Bon ce que je voulais dire Ogu, c'est qu'il y a des tendances chez nous, à décrier ou minimiser un joueur de manière irraisonnée. Après ses "écarts", personne n'a plus vraiment voulu de Ounas (à part moi et sûrement quelques autres), on a eu de cesse de le décrire comme "une tête brûlée", dire qu'il se la pétait, qu'à 20 ans "sa carrière était déjà derrière lui" !!!!!!!!?????, qu'il ne ferait jamais rien, bref.... Aujourd'hui, Sabaly, parce qu'il a été moins bien en fin de saison et en début de saison actuelle, beaucoup minimisent son apport actuel, franchement pas loin de ce qu'il est à son meilleur. Il progresse de match en match pour redevenir indispensable. J'entends Elise sur le Web Talk vilipender Vada à longueur de journées, parce que lui aussi a réellement un coup de moins bien, limite qu'on devrait s'en débarrasser. Je trouve ça assez changeant comme attitude. Il y a 6 mois, tout le monde n'en disait que du bien. Tout le monde n'est pas Khazri certes à ne faire que des matchs accomplis, mais bon tu vois ce que je veux dire.
  12. Personnellement je crois avoir compris que tu pointais essentiellement leurs "errements" défensifs, j'ai bon ? Insistant sur le fait qu'on leur avait mis 2 buts......big deal ! La vérité, c'est que ces deux buts n'ont aucune incidence sur la rencontre, beaucoup moins que ceux de Toulouse qui sur un score identique avait ouvert la marque puis était revenu à 2/2. Alors bien sûr, 6/2 à domicile c'est plus "problématique" que 4/0 en matchs aller retour de LDF ; mais je ne pense pas qu'ils se laisseront aller à ça lors de matchs couperet. Ils ont beau avoir un ARG potentiellement titulaire bidon en la personne de Kurszawa et des gardiens loin de faire partie du Top européen, on est "obligés" de reconnaître dans un ressenti de fascination / répulsion que cette équipe bâtie à coups de montagnes de pétrodollars et avec un seul joueur issu de leurs rangs a de beaux jours devant elle ; et que forcément à terme, ça va forcément "payer".
  13. Perso je garde Lewczuk à droite, même si il y a un Igor bashing ces jours-ci. Qui mettre d'autre en l'absence de Youssouf de toute façon ? Où l'on voit bien que les brèves ineptes "Martin drague Ben Arfa, souhaitez-vous Ben Arfa "? sont doublement débiles. Comme s'il n'y avait pas dans son ensemble un secteur à repenser pour l'été prochain, voire dès le mercato d'hiver. Costil - Sabaly - Jovanovic - Toulalan - Pellenard, malgré l'estime que j'ai pour certains de ces joueurs, non je ne me vois pas verser là-dedans sur la durée.