Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Exactement Sebou !! J'hésitai à parler de cet exemple d'ailleurs parce que Faubert ne fais pas l'unanimité ici (même si moi j'adore ce joueur...). ^^ Carrière, Ribéry, Faubert, Valbuena... La liste est longue, très longue, celle des très bons joueurs venus de divisions très basses en L1... Avec le résultat que l'on connait !

Même s'il ne fait pas l'unanimité, il faut néanmoins reconnaître que Faubert a eu un parcours assez atypique et a réussi à se faire connaître au niveau de la L1 et à se faire recruter par un grand club (West Ham :Invision-Board-France-251: ).

J'aime bien ce genre de joueurs qui éclatent sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Carrière, Ribéry, Faubert, Valbuena... La liste est longue, très longue, celle des très bons joueurs venus de divisions très basses en L1...

 

La liste est très longue? Ah bon... Complète-la alors ^^ !!

 

Je suis sûr que la liste des joueurs non-conservés après leur formation et qui, effectivement, n'ont pas eu de carrière de haut niveau, est encore plus longue !

 

Cela dit recruter des jeunes dans les divisions inférieures, ok, mais pour affronter la LDC, même le meilleur jeune de National ne fera pas le poids...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr Ogu... C'est pas Belladj qui n'a pas fait de centre aussi? Y'a Oliech l'auxerrois aussi... Y'en a plus qu'on croit sérieux... Après, prendre un jeune attaquant qui jouera sans doute plus avec la CFA avec nous ne semble pas être fait dans l'optique de la LDC mais plus de le révéler dans 1 ou deux saisons je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

Y a aussi notre Mathieu Chalmé qui avant d'aller a Lille jouait a Libourne et a l'époque ils était en cfa il me semble!

Sinon Fernando est quand même passé de la deuxième division a joueur évoluant en coupe d'europe et sélectionné avec l'équipe du Brésil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belladj a été formé a lens et fernando avait déjà joué sous ricardo donc il connaissait le joueur donc rien de comparable avec un joueur de national qui a joué 14 match dans sa vie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

savidan a quand meme joué en national, je sais que drogba vient de loin aussi, maintenant je pense qu' il vaut mieu laisser la chance à nos jeunes plutot que d' en acheter d' autres. Les seuls recrues doivent etre des joueurs qui ameliorent l' équipe 1 ou qui la permet de faire tourner sans trop voir la difference...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

oui mais les joueurs de national récupérés par les club de ligue 1 ont souvent était dans des centres de formation comme Valbuena a Bordeaux ou Faubert a Cannes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - FRA - Chevtchenko à Bordeaux ?

Andrei Chevtchenko serait visiblement en position de signer à Bordeaux avec une nette revalorisation financière. Il est en ce moment à Chelsea depuis presque deux ans, où ses prestations ont été presque constamment fantômatiques.

 

C'est en tout cas l'avis de l'actuel entraîneur bordelais, Laurent Blanc : «J'ai parlé avec Chevtchenko et il m'a dit qu'il souhaitait venir à Bordeaux. Son fils aurait vraisemblablement envie d'apprendre le français. Il est faux de dire que je ne veux pas de Chevtchenko, j'ai juste dit qu'il avait des qualités similaires à celles de Cavénaghi, mais ils pourraient facilement jouer ensemble.» (Avec AFP).

 

Une star à Bordeaux ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

MDR!!!! c'est ou qu'on signe? Mais par contre, il va devoir baisser son salaire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Laisse-moi deviner: tu utilises un calendrier julien, comme les russes, et pour toi, le 1er avril tombe aujourd'hui.

 

J'ai bon?

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'te blague ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laisse-moi deviner: tu utilises un calendrier julien, comme les russes, et pour toi, le 1er avril tombe aujourd'hui.

 

J'ai bon?

 

 

Ogu m'a démasqué, bravo à Axel qui y a cru.............

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu m'a démasqué, bravo à Axel qui y a cru.............

 

Mais oui, t'a raison j'y ait cru a 200%.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - FRA - Chevtchenko à Bordeaux ?

Andrei Chevtchenko serait visiblement en position de signer à Bordeaux avec une nette revalorisation financière. Il est en ce moment à Chelsea depuis presque deux ans, où ses prestations ont été presque constamment fantômatiques.

 

C'est en tout cas l'avis de l'actuel entraîneur bordelais, Laurent Blanc : «J'ai parlé avec Chevtchenko et il m'a dit qu'il souhaitait venir à Bordeaux. Son fils aurait vraisemblablement envie d'apprendre le français. Il est faux de dire que je ne veux pas de Chevtchenko, j'ai juste dit qu'il avait des qualités similaires à celles de Cavénaghi, mais ils pourraient facilement jouer ensemble.» (Avec AFP).

 

Une star à Bordeaux ??

 

 

Tain ils ont de l'humour en fac de médecine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×