Jump to content

CV

Membres
  • Content count

    10874
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About CV

  • Rank
    Mister Burgundy
  • Birthday 10/16/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

12874 profile views
  1. Cf. Jérémy Menez qui est évidemment toujours chez.. ah bah non.
  2. C'est vrai mais on a quand même l'impression que c'est plus facile à faire dernièrement qu'au cours des 3,4 années précédents l'arrivée de Gourvennec. J'ai pas l'impression qu'on ait trop hésité à mettre 150k sur Braithwaite, on a fait le nécessaire pour garder Malcom, j'imagine que Toulalan devait aussi les dépasser avant de bouger, Ménez.. On est dans une situation idéale au final, on met pas trop de sous sur les joueurs généreux pas très talentueux et quand on a l'occasion de casser la tirelire pour un type un peu au-dessus du lot on le fait sans se mettre dans le rouge. Maintenant faut trouver le(s) bon(s) gars.
  3. CV

    [#] Martin BRAITHWAITE

    J'ai cherché mais je vois pas en quoi tu prouves que le salary cap existe encore là. Ou alors t'as pas compris le principe?
  4. CV

    [#] Aaron BOUPENDZA

    Bah sur la vidéo il a déjà l'air d'avoir un joli touché de balle, compil' ou pas faut quand même avoir un minimum de talent pour faire ça, j'suis assez surpris aussi.
  5. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    100% d'accord. (quoique j'ai pas bien saisi la petite pique sur Naples) Perso j'essaie absolument pas de lui trouver des excuses, il est complètement rincé depuis son arrivée c'est clair et net, mais affirmer que LDJ aurait fait 10 fois mieux sous prétexte qu'il mesure 10 cm de plus c'est raisonner de manière extrêmement superficielle et impertinente.
  6. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Pardon? J'te propose de concevoir que De Préville n'arrive pas à s'adapter à ce rôle parce qu'il n'a tout simplement pas cette compétence (au-delà d'un certain niveau technique, ça demande une intelligence de jeu que tous les joueurs de foot ne partagent pas) et que son échec est donc aussi à mettre sur le compte de son cas individuel au-delà de son profil. Je comprends pas d'où peut bien venir la logique "ailier rapide, technique" <--> "grand poteau capable de récupérer les centres, les longs ballons et de conserver le ballon dos au but" en fait. Si on vous donne le choix entre Inzaghi et Ibrahimovic pour accompagner Malcom vous allez tous prendre Ibra?
  7. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Bah ouais! Ou Thelin nan? Voire Diabaté? Brandao joue encore au foot ou pas?
  8. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    T'as raison, Malcom est tellement limité qu'il ne peut être optimisé qu'avec l'aide d'un pivot. C'est beau comme c'est simple le foot parfois.
  9. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    J'ai ri. Mais plus sérieusement je crois qu'il est clair que ses limites contribuent énormément à rendre notre jeu plus stéréotypé qu'il ne devrait l'être (on a quand même l'un des 5 meilleurs joueurs offensifs de ce championnat). Ajoutez à ça l'absence de Sabaly et le niveau de notre côté gauche et on se retrouve avec un Malcom esseulé de qui on attend des miracles à quasiment chaque match (Lyon, Toulouse, Nantes, etc..). Je sais pas quoi penser franchement, parce qu'on a quand même essayé de remédier à ces problèmes avec un investissement de 17M€ (c'est bien ça?) pour le côté gauche et la pointe. Y'a pas 36 solutions, il va falloir que Cafu, Kamano, NDP, Laborde step up vite.
  10. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    C'est vrai que mis de côté tout ce qu'il a fait de bien, il a tout mal fait.
  11. CV

    [#5] OTAVIO

    Nan mais le gars a 20 ans, il a encore bien le temps de s'imposer.
  12. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Perso je suis pas du tout d'accord avec cette vision de toute façon. Face à des défenses repliées tu peux utiliser la formule basique "grand poteau" sur lequel tu balances des centres pendant tout le match mais pas uniquement, t'as aussi une autre formule (un peu plus ambitieuse à mon goût) "attaquant technique" qui peut dribbler ou faire le jeu dos au but (à la Lacazette). Et pareil face à des équipes qui jouent d'ailleurs, tu peux choisir l'option 1 pour sauter le milieu de terrain et balancer directement sur le grand poteau ou l'option 2 pour relancer plus proprement ou jouer la profondeur par exemple..
  13. CV

    STATS PARTY

    Nan mais y'a rien à dire là-dessus, Costil c'est le gardien idéal pour notre manière de défendre. En plus il a commencé à être décisif sur sa ligne, c'est une super recrue pour le moment.
  14. Du coup ça rend ce commentaire un peu déplacé, tu trouves pas DG?
  15. CV

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Pour les anglophones, un article détaillé sur notre début de saison : https://statsbomb.com/2017/09/bordeaux-and-the-chase-for-the-champions-league/ Une partie qui résume assez bien ma pensée sur le débat du 9 à Bordeaux :
×