Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest fandesgigis
On a l'impression de parler à un mur avec toi Fandesgigis:

On reproche à Triaud de ne pas être ambitieux, ce qui est le cas.

On reproche à Triaud d'être radin, ce qui est le cas, ne nous parle pas de budget non extensible quand il reste encore beaucoup d'argent dans les caisses, c'est maintenant qu'il faut faire un petit effort, pas quand le soufflet sera retombé, c'est pourtant pas compliqué à comprendre :)

 

Qui te dit que le mercato est fini ? TRiaud a dit qu'il etait fini, sauf opportunité interressante me semble-t-il...je pense surtout qu'il attend une offre de Monaco pour ALonso...

 

 

Ceci signifie clairement qu'il reste beaucoup d'argent en caisse.

Vente = 0./ Recrues = 6.5 Millions /Prime LDC =10 Millions. Pour moi il reste 3.5 millions.

 

Je pense qu'on a quand même une équipe solide pour la saison prochaine mais peut-être pas assez pour espérer jouer plus sèrieusement sur différents tableaux.

 

Lyon a échoué 4 années de suite avant de se qualifier pour le second tour de la LDC...l'important est d'y retourner.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui te dit que le mercato est fini ? TRiaud a dit qu'il etait fini, sauf opportunité interressante me semble-t-il...je pense surtout qu'il attend une offre de Monaco pour ALonso...

 

Sauf départ, je te parie ce que tu veux qu'il est fini. Et même s'il y a départ d'Alonso, c'est pas garantie qu'on le remplace.

 

Et ces deux phrases qui semblent évidentes pour presque tout le monde montrent qu'il y a un manque d'ambition de la part de notre club.

 

 

 

fandesgigis Écrit Aujourd'hui, 10:28

 

Vente = 0./ Recrues = 6.5 Millions /Prime LDC =10 Millions. Pour moi il reste 3.5 millions.

 

Lyon a échoué 4 années de suite avant de se qualifier pour le second tour de la LDC...l'important est d'y retourner.

 

Ce qui explique que nous avions fait une offre de 4.5M€ pour Matthieu afin d'avoir un déficite d'1 M€ :jesorsportejk8: .

 

Je ne savais pas que tu faisais la compta à Bordeaux....

 

Sinon, je ne parle pas forcément que de la C1, mais de la coupe de France et coupe de la ligue aussi.

 

 

De toutes façons, si tu as raison et qu'il reste si peu de fric, on ne pourra jamais garder Gourcuf la saison prochaine, même si l'on fini dans les 3 premiers...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf départ, je te parie ce que tu veux qu'il est fini. Et même s'il y a départ d'Alonso, c'est pas garantie qu'on le remplace.

 

Et ces deux phrases qui semblent évidentes pour presque tout le monde montrent qu'il y a un manque d'ambition de la part de notre club.

 

 

 

 

 

Ce qui explique que nous avions fait une offre de 4.5M€ pour Matthieu afin d'avoir un déficite d'1 M€ :jesorsportejk8: .

 

Je ne savais pas que tu faisais la compta à Bordeaux....

 

Sinon, je ne parle pas forcément que de la C1, mais de la coupe de France et coupe de la ligue aussi.

 

 

De toutes façons, si tu as raison et qu'il reste si peu de fric, on ne pourra jamais garder Gourcuf la saison prochaine, même si l'on fini dans les 3 premiers...

 

Blanc a l'air satisfait de l'effectif ... Le plan c'est peut etre de voir comment tout cela va tourner et se mettre en place ... pour ajuster le cas échéant pendant le mercato d'hivert !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blanc a l'air satisfait de l'effectif ... Le plan c'est peut etre de voir comment tout cela va tourner et se mettre en place ... pour ajuster le cas échéant pendant le mercato d'hivert !

 

Il y a sûrement un peu de ça derrière, en effet (enfin j'espère).

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous voulez tout changer j'ai l'impression ... on avait pas fini 2ème avec 75 points l'année dernière ???

on a gardé tout notre effectif avec 3 recrues de qualité !!

 

ça sert à quoi de vouloir changer toute une équipe ??

marseille change son équipe chaque année pour finalement pas grand chose avec des débuts de championnat calamiteux car il faut des automatismes dans une équipe et + on a de recrues + il faut du temps pour créer des affinités et des complémentarités dans le jeu..

mais le temps est compté ...

 

nancy a garder tout son effectif et vous avez vu son parcours l'année dernière ??

ils ont pourtant des joueurs moyens.

 

tout ça pour vous dire que prendre trop de recrues est risquée, et que le fait d'avoir garder l'effectif de l'année dernière au complet est une très grosse satisfaction !

 

une équipe qui a des joueurs moyens mais qui ont des automatismes définis sur le terrain gagnera toujours contre équipe avec des grosses individualités qui ne sont pas soudés et qui ont aucune complémentarité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
vous voulez tout changer j'ai l'impression ... on avait pas fini 2ème avec 75 points l'année dernière ???

on a gardé tout notre effectif avec 3 recrues de qualité !!

 

Toulouse aussi avait gardé tout son effectif et avait recruter 3 joueurs....

 

ça sert à quoi de vouloir changer toute une équipe ??

Qui parle de changer toute l'équipe, je parle de changer ou vendre 3 joueurs en plus de Micoud et Jemmali parmis les Jussiê, chamakh, Henrique PLanus, Fernando Alonso , Bellion...

 

nancy a garder tout son effectif et vous avez vu son parcours l'année dernière ??

ils ont pourtant des joueurs moyens.

 

Ils n'ont pas joué la LDC et se sont écroulés sur la fin...

 

tout ça pour vous dire que prendre trop de recrues est risquée, et que le fait d'avoir garder l'effectif de l'année dernière au complet est une très grosse satisfaction !

 

Ne pas renouveler un effectif a pour risque de voir celui-ci se scléroser...Lyon recrute chaque année et pas qu'un peu et pourtant ils sont champion chaque année depuis 7 ans...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Et si Alonso part (ce qui ne semble pas être la tendance) un petit Jelen ou Kalhenberg ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si Alonso part (ce qui ne semble pas être la tendance) un petit Jelen ou Kalhenberg ? :P

Kalhenberg, je signe de suite, même s'il me semble qui est gaucher :Invision-Board-France-251: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous voulez tout changer j'ai l'impression ... on avait pas fini 2ème avec 75 points l'année dernière ???

on a gardé tout notre effectif avec 3 recrues de qualité !!

 

Pas tout à fait puisqu'on a perdu 2 joueurs

 

ça sert à quoi de vouloir changer toute une équipe ??

marseille change son équipe chaque année pour finalement pas grand chose avec des débuts de championnat calamiteux car il faut des automatismes dans une équipe et + on a de recrues + il faut du temps pour créer des affinités et des complémentarités dans le jeu..

mais le temps est compté ...

 

Exact il ne faut pas trop bousculer, mais il reste quelques insufisances

 

nancy a garder tout son effectif et vous avez vu son parcours l'année dernière ??

ils ont pourtant des joueurs moyens.

 

tout ça pour vous dire que prendre trop de recrues est risquée, et que le fait d'avoir garder l'effectif de l'année dernière au complet est une très grosse satisfaction !

 

Pour l'instant nous avons 1 joueur de plus, on ne peut pas parler de trop de recrues, 1 ou 2 de plus ne pertuberaient pas l'équilibre de l'équipe.

 

une équipe qui a des joueurs moyens mais qui ont des automatismes définis sur le terrain gagnera toujours contre équipe avec des grosses individualités qui ne sont pas soudés et qui ont aucune complémentarité ...

 

 

Et si Alonso part (ce qui ne semble pas être la tendance) un petit Jelen ou Kalhenberg ? :P

 

Je pense comme toi que Kalhenberg serait une bonne recrue assez polyvalente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon, il est déja trop tard pour de nouvelles recrues ...

 

les matchs amicaux étant terminés, on est à 3 jours du 1er match officiel de la saison, et à une semaine et demi de la reprise du championnat..

 

il est inconcevable de recruter encore au risque de voir un manque d'automatisme, et d'adaptation du nouveu venu à qui on lui demandera d'être prêt de suite.

 

on va faire avec ce que l'on a, on peut faire deux équipes certes pas de même niveau mais cela est tout de même très important et peu de clubs peuvent se permettre cela.. et si cela ne suffit pas, on avisera pour le mercato d'hiver pour cmbler les carrences..

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute façon, il est déja trop tard pour de nouvelles recrues ...

 

les matchs amicaux étant terminés, on est à 3 jours du 1er match officiel de la saison, et à une semaine et demi de la reprise du championnat..

 

il est inconcevable de recruter encore au risque de voir un manque d'automatisme, et d'adaptation du nouveu venu à qui on lui demandera d'être prêt de suite.

 

on va faire avec ce que l'on a, on peut faire deux équipes certes pas de même niveau mais cela est tout de même très important et peu de clubs peuvent se permettre cela.. et si cela ne suffit pas, on avisera pour le mercato d'hiver pour cmbler les carrences..

 

Inconcevable ?!!! :Invision-Board-France-557:

Ben on cloture le mercato en France ce 31 Juillet alors !!!!!

Manque d'automatismes et d'adaptation, de fausses excuses pour ne pas recruter, meme Triaud ne les invoquent pas celles là ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

surtout qu'un certain Pauleta avait signé un 31 aout à 23H30....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Inconcevable ?!!! :Invision-Board-France-557:

Ben on cloture le mercato en France ce 31 Juillet alors !!!!!

Manque d'automatismes et d'adaptation, de fausses excuses pour ne pas recruter, meme Triaud ne les invoquent pas celles là ! :Invision-Board-France-557:

 

 

:blink:

 

j'allucine ...

 

tu crois que ça n'existe pas les problèmes d'adaptation et d'automatismes dans une équipe ??

tu crois que le mec qui vient, il va faire péter les scores, il va comprendre comment faire la bonne passe à Cavé, à Gourcuff en un claquement de doigts?

 

et prblème d'adaptation pour un joueur étranger, vous croyez que deivid est mauvais?? c'est vrai qu'il était nul en gironde mais la il enquille but sur but à Fenerbahçe avec je me rapel un but du tonnerre en Champion's league contre Chelsea lannée dernière ..

 

voila pourquoi il faut un minimum de préparation avec des matchs amicaux mais comme a Bordeaux, on a eu tendance à recruter trop tardivement les autres années, ça nous a donnés des "daubes" effectivement ..

 

hors cette année, le contraire se passe et j'en suis ravi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, Pauleta a mis combien a s'adapter?, heu 1 match !!!!, Jurietti à peine plus.

Perea arrivé tot s'est adapter en combien de temps , jamais!

Deivid 10 buts maxi en Europe ( Q'en Turquie remùarque) par saison est devenu un killer tu m'étonne, tout le monde se l'arrache...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, Pauleta a mis combien a s'adapter?, heu 1 match !!!!, Jurietti à peine plus.

Perea arrivé tot s'est adapter en combien de temps , jamais!

Deivid 10 buts maxi en Europe ( Q'en Turquie remùarque) par saison est devenu un killer tu m'étonne, tout le monde se l'arrache...

 

pauleta est quand même un miracle, il y en a pas à chaque coin de rue, des joueurs qui sont prêts à mettre des buts et passes décisives dans leur nouveau club dès le 1er match ...

 

quand bien même, je ne voit pas très bien où il manque des joueurs, parce que comme l'a dit Jean-Louis Triaud, tous les postes sont quasiment doublés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×