Jump to content

piero2bordo

Membres
  • Content count

    1705
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About piero2bordo

  • Rank
    Graphiste des gigis
  • Birthday 11/15/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux (33)
  • Interests
    les girondins, le foot, ciné, musique

Recent Profile Visitors

4166 profile views
  1. Oups .... Je viens tout juste de m'apercevoir de ta réponse. Je n'ai pas appris ma leçon, ou alors j'apprends de ce que je lis ou de ce que je vois ! Sinon ton parallèle avec le rugby n'a aucunement lieu d'être puisqu'aucune comparaison n'est possible. Le Top 14 engendre plus de pognon que la Ligue 1, la France est par définition une terre de rugby et le championnat français est considéré comme le meilleur championnat du monde (!). Ajouté à cela, une DNCG plus flexible qu'au foot, des résultats sportifs flamboyants sur la scène européenne ou encore la retransmission à prix d'or des droits TV, font que les clubs français sont riches .. Assez pour avoir leur propre stade ou se payer la venue des meilleurs joueurs mondiaux. Chose que la Ligue 1 n'a pas... ---------- Sinon, je ne comprends pas le parallèle entre la construction du stade et les tarifs éloquent de l'UEFA concernant les Loges.. Si celles-ci étaient à moindre coût, toutes les places auraient été prises.. Surtout que ça ne concerne pas que le stade de Bordeaux ! Sinon l'Euro, ça a rapporté un super rayonnement à la ville, des rentrées d'argent dans les bars et autre, des affiches spectaculaires, des centaines de milliers de visiteurs qui reviendront... Bref, vous êtes le Français de base.. A râler pour tout et un peu n'importe quoi. Parce que quoi qu'on dise, l'Euro à Bordeaux, c'est réussi.
  2. Je ne suis pas vraiment friand des gens un peu trop sur d'eux, et permettant de se la raconter ... Quand bien même, leur raisonnement tiendrai un tant soit peu la route. Mais crois-tu vraiment qu'il n'y a pas eu de bénéfices tirant du PPP ? L'avantage du PPP est d'avoir pu fournir du travail a des entreprises locales en les sous-traitant, d'augmenter le nombre de salariés pour la construction et l'exploitation de l'édifice, d'avoir à fournir un projet viable dans les délais et un budget imparti donc sans sur-plus en prévision de l'Euro qui rapportera beaucoup plus que de simples billets vendus : l'exposition de la ville et de la région au niveau touristique, gastronomique et culturel. Sans compter le rapport qualité-prix à long terme du stade puisque les risques potentiels et autres problèmes seront légués au secteur privé tout au long du projet qui va de la construction à l'entretien. Alors, bien évidemment, le mieux c'est d'avoir son propre stade. Mais je doute fortement que le club des Girondins auraient pu fournir une telle somme. Je pense que tu n'es pas au courant, mais ce ne sont pas les normes de sécurité françaises qui imposent ça, ou du moins ce n'étaient pas celles prioritaires. Ce sont celles du cahier des charges de l'UEFA. Et c'est dans ces charges que le temps limite pour l'évacuation de l'ensemble des spectateurs est défini pour accueillir l'Euro. Toi qui est si friand de la Friends Arena, tu remarqueras qu'effectivement les escaliers sont de largeurs moindres qu'au Matmut Altlantique mais qu'il y a aussi plus de points de sorties pour les spectateurs dans le stade de l'Equipe Suèdoise. Prenons l'exemple des virages : Tu as 5 sorties pour notre stade, contre 6 pour la Friends Arena. Chacun ses goûts. C'est ton point de vue, et ton point de vue aussi, c'est de la branlette. Mais tu sais comment ils l'ont rénové leurs stades en Allemagne ? Parce tout commence déjà par leur système de formation très au point, par l'attrait du public allemand pour le football plus qu'en France, que la Bundesliga génère beaucoup plus de pognon que la Ligue 1, qu'il n'y a pas de DNCG, que les clubs sont stables et peuvent être propriétaires de leur stade ! Et en plus, ils ont eu la bonne idée de recourir au Naming dans quasiment tous leurs stades pour ne jamais être en difficulté.
  3. C'est bien, tu dis des affirmations mais sans preuves ou fondements qui pourraient nous faire adhérer à ton avis. Surtout que moi, quand je vois la fiche technique du stade, on te dit que c'est un stade connecté Wifi 4G, l'un des rares en France, que c'est un stade ayant reçu les prix de deux organismes reconnus. Le premier comme étant le prix de l'architecture de l'année 2016, et le second comme étant le 2ème plus beau stade du monde construit en 2015 derrière celui construit au Mexique. Pas mal comme prix pour une architecture dépassée non ? Tu encenses la Friends Arena, on peut savoir pourquoi ? C'est un stade de 50 000 places, et avec une valeur de construction incomparable avec celle du Matmut Atlantique. Rien que l'écran central, doit couter un bras.
  4. piero2bordo

    [L1 - J34] Bordeaux 1-3 Angers

    Quoi qu'on dise, matchs après matchs, c'est toujours la même chose... Les sifflets dans le stade sont toujours aussi nombreux également. En fait, je pense que ce n'est même plus une question de coach, ou une question d'envie ... Je pense tout simplement que les joueurs sont mauvais. Nous avons le 7ème budget du championnat, un des plus beaux stades de France, dans un grand club français, mais nous avons une équipe qui vaut la 14ème place du championnat. Nous avons une équipe qui n'est vraiment pas meilleure que celle d'Angers, ni celle de Nantes ou encore celle de Montpellier, que ce soit tactiquement ou collectivement. Individuellement, hormis quelques bons jeunes, il n'y a RIEN. Je pense qu'il faut rejeter la faute sur les recruteurs de Yambéré, Touré, ou encore Thelin pour les avoir mis dans le monde du football professionnel. La différence avec hier, c'est une équipe réaliste et pas l'autre. Quand Touré rate seul sa tête au point de pénalty en la mettant au dessus, la même action se transforme en but pour les Angevins. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, entre les résultats catastrophiques et le niveau des joueurs.. Ils ne savent pas faire une passe de 2 mètres à leurs coéquipiers sans la mettre directement en touche et réalisent 20 centres dont 19 fois sont dans les gants du gardien. C'est lamentable en fait .. Tu n'as pas l'impression d'aller voir jouer une équipe professionnelle..
  5. piero2bordo

    [L1] Bordeaux 1-1 Ajaccio

    "Nous, on s'en fou, on est en 8èmes, et on s'est fait la Juve et le Bayern. Et cette année, on va tout arracher, Marines et Blancs allez allez". 6 ans déja... 6 ans d'ennui total avec ce club, hormis quelques matchs par ci, par là, mais tout est décevant. Je crois que je commence a connaitre tous les recoins du stade vraiment par coeur, a force de le regarder étant donné la nullité du spectacle proposé sur le terrain. Aucune envie, aucun dépassement de soi, ça marche, ça dort, ça trottine. On dirait que ça les emmerde d'être sur le terrain. On est allé choper un jeune argentin qui n'est même pas foutu de cadrer sa frappe à 6m du but grand ouvert. Même moi, je la met et j'aimerai bien avoir son salaire. Les seuls ayant un semblant de technique dans ce groupe s'appellent Vada et Malcom. Le reste... C'est tout juste si ils savent jouer avec leur pieds. Une pensée sincère a tous ceux qui font encore l'effort d'aller au stade et de payer leur place. Je pense que pour un samedi soir, il y avait largement mieux à faire. En tout cas, j'ai perdu mon temps samedi.
  6. piero2bordo

    [L1 - J28] Reims 4-1 FCGB NUL

    Franchement c'est bien de vouloir changer d'entraineur ... Mais avec Tigana ça n'allait pas, avec Gillot c'était également vraiment plus que moyen. Alors le soucis est-il l'entraineur ou les joueurs ? Cela fait depuis 2010 que la mascarade dure ! 6 ans ! Il y a eu un éclair dans ces six années de "merde" avec la Coupe de France (avec un parcours très aisé, sans grand adversaire en face), sinon le bilan est pourri, bidon, et plombé par des joueurs n'ayant aucune motivation et aucun talent ! Hormis les entraineurs dont vous voulez à tout prix virer, je m'interloque surtout sur le niveau de plus en plus bas des joueurs de football au fil des années.. Et encore plus à Bordeaux ! Ca manque de technique mais aussi d'un Leader dans ce groupe, de caractère ! Planus manque énormément. Qui pour prendre la relève ? Personne. Et plus que l'entraineur, ce sont des dirigeants aux abonnés absents que nous avons ! Hormis ce miracle du mercato hivernal, sans grande folie bien entendu. Que vous vouliez mettre Girard ou un autre, rien ne changera avec ce groupe. C'est un groupe de Loosers, sans révolte, sans amour propre et qui n'a aucune connaissance de ce que signifie le club et le maillot qu'ils portent sur leurs épaules.
  7. piero2bordo

    [L1 - J1] FCGB 1-2 REIMS

    Sinon, ce n'est pas la première fois ce but de merde encaissé par la mésentente du duo Yambéré-Carrasso ... La dernière fois, c'était une tête de Yambéré alors que Carrasso sort de ses cages. Sinon, j'ai adoré la triple passe inutile et complètement grotesque entre ces deux là, en première mi-temps... Bref, des buts comme cela, ce n'est pas possible.. Surtout quand c'est répété ! Yambéré en défense centrale, c'est juste une catastrophe. Mon sentiment du stade avec ce match... On mène 1-0, score assez chanceux jusque là, on joue à la baballe toute la seconde mi-temps sur le coté gauche essentiellement avec un trio Rolan, Chantôme, Khazri ... Aucune prise de risques, aucune passe vers l'avant pouvant casser les lignes, nous sommes les champions des passes latérales et inutiles, et au lieu de tuer le match en allant mettre ce deuxième but, on se fait punir très logiquement. Là où c'est encore plus grotesque, c'est qu'après l'égalisation, ils ont enfin joué au ballon et on s'est procuré deux situations chaudes en 3 minutes !! Si ça ne ressemble pas à un foutage de gueule, on s'en rapproche énormément. Puis le but gag, condamnant le manque d'envie et de motivation dans l'ensemble du match. C'est bien fait ! Et je suis bien content que ce match à notre portée se soit terminé ainsi. Quand tu te moques du football, il te le rend bien ! Un magnifique nouveau stade, 30 000 spectateurs ... Et rien ne change.. Toujours autant de suffisance dans le jeu, toujours autant peu d'entrain. Les 11 joueurs marchent, alors qu'il y a des trous béants où chacun peut aller s'y foutre en courant un minimum et créer le décalage. J'espère que le match qu'ils nous ont joué dimanche sera le dernier de la saison ! Et vaut mieux que cela arrive dès la première journée. Peut-être un mal pour un bien... Si ça rentre dans leurs tronches ! Comment perdre un match à notre portée ? Allez voir le FCGB.
  8. C'est une blague ou comment il faut le prendre ?! Forcément, si tu ne regardes qu'en face de toi ... Jeudi, moi j'ai vu le Virage Sud plein, et les tribunes de face également. Après cette notion de vide ne vient peut-être pas des spectateurs mais plutôt de la largeur des escaliers ! Justement si, j'y vais plein de fois voir l'UBB jouer. Peut-être pas toi, sinon tu saurais que l'UBB possède la meilleure affluence d'Europe !
  9. Et bien, ça fait des gens que je ne côtoie pas et que je trouve inintéressant. Râler dans son coin ou à de mauvaises personnes ne changera rien. Par contre râler face aux principaux concernés, ça je trouve excellent ! Il n'y a effectivement aucun impératif moral a être toujours content, mais il n'y a non plus aucun intérêt à râler sans discontinuer sur des faits somme toute mineures et dont nous tous sur le forum n'avons le pouvoir d'en changer quoi que ce soit ! Je pense que pour la billetterie, tu n'es pas le seul à en avoir été exaspéré jeudi. Je préfère te voir râler sur des choses avérées tel que cette billetterie qu'un rendu visuel décevant. Parce que la réponse est toute trouvée ! Les 30 000 personnes que Méta n'a pas vu en face de lui étaient pour la plupart amassés le long de la coursive pour y suivre le match. C'est leur droit et c'est l'une des caractéristiques principales de ce stade. Comme le droit de savoir que Bordeaux et la région Sud-Ouest a toujours été plus branchée rugby que football.
  10. C'est quand que tu ne râles pas Méta ?! Tu n'es jamais content dans plus des 3/4 de tes posts.. Et ce, dans n'importe lequel des sujets. Le seul gros soucis est la billetterie et les guichets qui se doivent d'être plus performants et opérationnels. Le reste ... C'est râler, critiquer pour rien ou pour pas grand-chose.. Pour faire une petite comparaison, tu me fais penser à des salariés d'entreprise qui critiquent sans cesse, mais qui au final restent dans leur boite quoi qu'il arrive. Si t'es pas content, tu vas au Haillan exprimer ta colère. A un moment donné, surtout pour les problèmes mineures que tu avances puisque ce n'est que du visuel, il y aura toujours mieux sur terre et il y aura aussi toujours pire.. Tu préfèrerais retourner à Lescure peut-être ?
  11. piero2bordo

    MARIANO Ferreira Filho

    Vous vous contentez de très peu ... Pas étonnant que vous soyez satisfait de Triaud. C'est quand même l'un des meilleurs latéral droit du championnat depuis quelques années, et puis sans-compter l'inflation des prix fixés par certains clubs pour certains joueurs qui n'ont rien prouvé au niveau international également... Il y a rien de farfelue à le vendre pour 2M de plus ..!
  12. piero2bordo

    MARIANO Ferreira Filho

    On arrête quand les conneries dans ce club ?! C'est un club qui veut grandir ou qui veux stagner dans la médiocrité comme depuis quelques années ?! Et puis tant qu'à vendre, autant vendre bien ! 4M pour Mariano, c'est à se cogner la tête contre un poteau ! Triaud et son acolyte de M6 commencent doucement mais lentement à me foutre la gerbe. Et c'est à se demander si avec ces deux gonzes, les Girondins grandiront un jour ....!
  13. Bah personnellement, je le trouve déja moche avec ces couleurs de sièges ... Franchement et sans le moindre chauvinisme, je préfère vraiment le nôtre, plus sobre et plus classe.
  14. Toujours cette guéguerre foot/rugby .... Affligeant. Elle doit faire 50 kg à peine la dame. Sinon, un paquito s'est formé hier dans la coursive du nouveau stade entre les supporters des deux camps et ça, on ne trouvera jamais ça au football. Les deux sports ont leur ambiance, avec leurs qualités et leurs défauts. Et d'après ce que j'ai entendu, la pelouse a tenu et, est toujours en très bon état après les deux matchs du week-end. Comme quoi, on peut très bien y faire du foot et du rugby sur une même pelouse.
  15. piero2bordo

    Le jeu de l'affluence 2014-2015

    L'affluence exacte LFP : 40 275 spectateurs
×