• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

piero2bordo

Membres
  • Content count

    1692
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About piero2bordo

  • Rank
    Graphiste des gigis
  • Birthday 11/15/89

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux (33)
  • Interests
    les girondins, le foot, ciné, musique
  1. Trémoulinas ... Je pense qu'il faut arrêter de rêver des fois ... Il ne reviendra jamais au club sauf en fin de carrière, car il a tout gagné ici. Puis son salaire maintenant ... On en revient toujours au même, le salaire. Paris, Monaco, Lyon peuvent l'acheter, pas nous.
  2. Déjà, je n'ai jamais dit que la défense était naze ... Il y a une (grosse) différence entre naze et point faible ! On a quand même le droit de penser que les deux défenseurs centraux dont notamment Pallois ne sont pas exempts de tout reproche sur certains de nos buts encaissés. Je ne sens pas une assurance tout risque, voilà tout, surtout quand le un contre un est engagé. Et comme tu le dis si bien, quand le milieu tient la route comme Toulalan qui gratte un maximum de ballons ces derniers matchs, ça facilite grandement le travail des deux de derrière. Quel jeu ? Ben oui comme tu le dis encore, le jeu de ces 3 derniers mois suffit à me donner espoir pour la saison prochaine. On part en août dernier, avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs, tout est nouveau. Le travail de Gourvennec se voit lors de ces phases retour (contrairement au travail de Sagnol et consorts avant qui n'avait jamais vu le jour). Puis, les joueurs finissent rincés de la saison. Comme tu le dis, Kamano n'est pas bon les 3 derniers matchs, ni même Laborde. Tant mieux que la fin ait lieu. Ta base, tu l'as avec ton 11 titulaire ! Les remplaçants ne font pas parti de ta base. Et tu me balances une compo de 2013 qui sauf, les deux latéraux vaut cette équipe d'aujourd'hui. Tu veux que je te balance la compo de l'année dernière ? C'est plus récent. Voyons voir : ----------------------------Carrasso-------------------------- ---Poko---------Guilbert----------Yambéré---Contento--- ----------------------------Traoré---------------------------- --------------Saivet---------------------Plasil--------------- ---Ounas-----------------------------------------Khazri------ -----------------------------Crivelli---------------------------- C'est la compo contre l'OM de l'année dernière. Je suis désolé, mais pour moi que ce soit en défense, au milieu, ou en attaque, l'équipe actuelle bat cette équipe là. Si tu y voit pas, un espoir pour la saison prochaine avec des jeunes de cette année, avec un travail qui paie de la part de l'entraineur actuel, c'est qu'on ne s'entendra jamais.
  3. Il y a les résultats où en terminant 6ème, on ne fait pas mieux que les années précédentes. Mais il y a aussi le jeu sur le terrain, et cette année, contrairement aux années Sagnol, il y a quelque chose ! On s'est moins ennuyé au stade et l'équipe parait quand même plus compétitive que les dernières années également. On a quand même une base offensive très intéressante. On passe d'un duo Crivelli/Kiese Thelin à un jeune trio Malcom/Laborde/Kamano qui s'est révélé une bonne partie de la saison, avec Ounas/Rolan/Menez en remplacement. L'arrivée de Sankharé a fait beaucoup de bien au milieu et cela s'est vu en 2ème partie de saison. Vada a fait de bons matchs et avec Toulalan en sentinelle, qui lui a retrouvé des couleurs au fur et à mesure des matchs, nous avons quand même là aussi un milieu intéressant loin des Saivet et Abdou Traoré. En défense, j'ai bien aimé Lewczuk, et Jovanovic sur ces quelques apparitions même si la défense centrale reste pour moi un point faible avec un Pallois que je trouve quand même décevant et bourrin ... Mais c'est mieux que la charnière Yambéré/Guilbert ! Sabaly a fait une énorme saison et c'est pour moi un des joueurs à garder en priorité, et quand je vois que l'année dernière, nous nous sommes tapés André Poko à ce poste, je revis ! Cette équipe reste néanmoins fragile, mais une base s'est construit cette année et ne demande que confirmation et progression pour la prochaine saison. Ce qui a changé ? Ce n'est pas les résultats (même si cette saison, le niveau global a beaucoup augmenté), c'est le jeu pratiqué avec de meilleurs joueurs, une base solide qui se crée, et un espoir pour la saison prochaine !
  4. Entretien intéressant de 15min entre Riolo et Gourvennec au Haillan Entretien SFR Sport
  5. Oups .... Je viens tout juste de m'apercevoir de ta réponse. Je n'ai pas appris ma leçon, ou alors j'apprends de ce que je lis ou de ce que je vois ! Sinon ton parallèle avec le rugby n'a aucunement lieu d'être puisqu'aucune comparaison n'est possible. Le Top 14 engendre plus de pognon que la Ligue 1, la France est par définition une terre de rugby et le championnat français est considéré comme le meilleur championnat du monde (!). Ajouté à cela, une DNCG plus flexible qu'au foot, des résultats sportifs flamboyants sur la scène européenne ou encore la retransmission à prix d'or des droits TV, font que les clubs français sont riches .. Assez pour avoir leur propre stade ou se payer la venue des meilleurs joueurs mondiaux. Chose que la Ligue 1 n'a pas... ---------- Sinon, je ne comprends pas le parallèle entre la construction du stade et les tarifs éloquent de l'UEFA concernant les Loges.. Si celles-ci étaient à moindre coût, toutes les places auraient été prises.. Surtout que ça ne concerne pas que le stade de Bordeaux ! Sinon l'Euro, ça a rapporté un super rayonnement à la ville, des rentrées d'argent dans les bars et autre, des affiches spectaculaires, des centaines de milliers de visiteurs qui reviendront... Bref, vous êtes le Français de base.. A râler pour tout et un peu n'importe quoi. Parce que quoi qu'on dise, l'Euro à Bordeaux, c'est réussi.
  6. Je ne suis pas vraiment friand des gens un peu trop sur d'eux, et permettant de se la raconter ... Quand bien même, leur raisonnement tiendrai un tant soit peu la route. Mais crois-tu vraiment qu'il n'y a pas eu de bénéfices tirant du PPP ? L'avantage du PPP est d'avoir pu fournir du travail a des entreprises locales en les sous-traitant, d'augmenter le nombre de salariés pour la construction et l'exploitation de l'édifice, d'avoir à fournir un projet viable dans les délais et un budget imparti donc sans sur-plus en prévision de l'Euro qui rapportera beaucoup plus que de simples billets vendus : l'exposition de la ville et de la région au niveau touristique, gastronomique et culturel. Sans compter le rapport qualité-prix à long terme du stade puisque les risques potentiels et autres problèmes seront légués au secteur privé tout au long du projet qui va de la construction à l'entretien. Alors, bien évidemment, le mieux c'est d'avoir son propre stade. Mais je doute fortement que le club des Girondins auraient pu fournir une telle somme. Je pense que tu n'es pas au courant, mais ce ne sont pas les normes de sécurité françaises qui imposent ça, ou du moins ce n'étaient pas celles prioritaires. Ce sont celles du cahier des charges de l'UEFA. Et c'est dans ces charges que le temps limite pour l'évacuation de l'ensemble des spectateurs est défini pour accueillir l'Euro. Toi qui est si friand de la Friends Arena, tu remarqueras qu'effectivement les escaliers sont de largeurs moindres qu'au Matmut Altlantique mais qu'il y a aussi plus de points de sorties pour les spectateurs dans le stade de l'Equipe Suèdoise. Prenons l'exemple des virages : Tu as 5 sorties pour notre stade, contre 6 pour la Friends Arena. Chacun ses goûts. C'est ton point de vue, et ton point de vue aussi, c'est de la branlette. Mais tu sais comment ils l'ont rénové leurs stades en Allemagne ? Parce tout commence déjà par leur système de formation très au point, par l'attrait du public allemand pour le football plus qu'en France, que la Bundesliga génère beaucoup plus de pognon que la Ligue 1, qu'il n'y a pas de DNCG, que les clubs sont stables et peuvent être propriétaires de leur stade ! Et en plus, ils ont eu la bonne idée de recourir au Naming dans quasiment tous leurs stades pour ne jamais être en difficulté.
  7. C'est bien, tu dis des affirmations mais sans preuves ou fondements qui pourraient nous faire adhérer à ton avis. Surtout que moi, quand je vois la fiche technique du stade, on te dit que c'est un stade connecté Wifi 4G, l'un des rares en France, que c'est un stade ayant reçu les prix de deux organismes reconnus. Le premier comme étant le prix de l'architecture de l'année 2016, et le second comme étant le 2ème plus beau stade du monde construit en 2015 derrière celui construit au Mexique. Pas mal comme prix pour une architecture dépassée non ? Tu encenses la Friends Arena, on peut savoir pourquoi ? C'est un stade de 50 000 places, et avec une valeur de construction incomparable avec celle du Matmut Atlantique. Rien que l'écran central, doit couter un bras.
  8. Quoi qu'on dise, matchs après matchs, c'est toujours la même chose... Les sifflets dans le stade sont toujours aussi nombreux également. En fait, je pense que ce n'est même plus une question de coach, ou une question d'envie ... Je pense tout simplement que les joueurs sont mauvais. Nous avons le 7ème budget du championnat, un des plus beaux stades de France, dans un grand club français, mais nous avons une équipe qui vaut la 14ème place du championnat. Nous avons une équipe qui n'est vraiment pas meilleure que celle d'Angers, ni celle de Nantes ou encore celle de Montpellier, que ce soit tactiquement ou collectivement. Individuellement, hormis quelques bons jeunes, il n'y a RIEN. Je pense qu'il faut rejeter la faute sur les recruteurs de Yambéré, Touré, ou encore Thelin pour les avoir mis dans le monde du football professionnel. La différence avec hier, c'est une équipe réaliste et pas l'autre. Quand Touré rate seul sa tête au point de pénalty en la mettant au dessus, la même action se transforme en but pour les Angevins. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, entre les résultats catastrophiques et le niveau des joueurs.. Ils ne savent pas faire une passe de 2 mètres à leurs coéquipiers sans la mettre directement en touche et réalisent 20 centres dont 19 fois sont dans les gants du gardien. C'est lamentable en fait .. Tu n'as pas l'impression d'aller voir jouer une équipe professionnelle..
  9. "Nous, on s'en fou, on est en 8èmes, et on s'est fait la Juve et le Bayern. Et cette année, on va tout arracher, Marines et Blancs allez allez". 6 ans déja... 6 ans d'ennui total avec ce club, hormis quelques matchs par ci, par là, mais tout est décevant. Je crois que je commence a connaitre tous les recoins du stade vraiment par coeur, a force de le regarder étant donné la nullité du spectacle proposé sur le terrain. Aucune envie, aucun dépassement de soi, ça marche, ça dort, ça trottine. On dirait que ça les emmerde d'être sur le terrain. On est allé choper un jeune argentin qui n'est même pas foutu de cadrer sa frappe à 6m du but grand ouvert. Même moi, je la met et j'aimerai bien avoir son salaire. Les seuls ayant un semblant de technique dans ce groupe s'appellent Vada et Malcom. Le reste... C'est tout juste si ils savent jouer avec leur pieds. Une pensée sincère a tous ceux qui font encore l'effort d'aller au stade et de payer leur place. Je pense que pour un samedi soir, il y avait largement mieux à faire. En tout cas, j'ai perdu mon temps samedi.
  10. Franchement c'est bien de vouloir changer d'entraineur ... Mais avec Tigana ça n'allait pas, avec Gillot c'était également vraiment plus que moyen. Alors le soucis est-il l'entraineur ou les joueurs ? Cela fait depuis 2010 que la mascarade dure ! 6 ans ! Il y a eu un éclair dans ces six années de "merde" avec la Coupe de France (avec un parcours très aisé, sans grand adversaire en face), sinon le bilan est pourri, bidon, et plombé par des joueurs n'ayant aucune motivation et aucun talent ! Hormis les entraineurs dont vous voulez à tout prix virer, je m'interloque surtout sur le niveau de plus en plus bas des joueurs de football au fil des années.. Et encore plus à Bordeaux ! Ca manque de technique mais aussi d'un Leader dans ce groupe, de caractère ! Planus manque énormément. Qui pour prendre la relève ? Personne. Et plus que l'entraineur, ce sont des dirigeants aux abonnés absents que nous avons ! Hormis ce miracle du mercato hivernal, sans grande folie bien entendu. Que vous vouliez mettre Girard ou un autre, rien ne changera avec ce groupe. C'est un groupe de Loosers, sans révolte, sans amour propre et qui n'a aucune connaissance de ce que signifie le club et le maillot qu'ils portent sur leurs épaules.
  11. Sinon, ce n'est pas la première fois ce but de merde encaissé par la mésentente du duo Yambéré-Carrasso ... La dernière fois, c'était une tête de Yambéré alors que Carrasso sort de ses cages. Sinon, j'ai adoré la triple passe inutile et complètement grotesque entre ces deux là, en première mi-temps... Bref, des buts comme cela, ce n'est pas possible.. Surtout quand c'est répété ! Yambéré en défense centrale, c'est juste une catastrophe. Mon sentiment du stade avec ce match... On mène 1-0, score assez chanceux jusque là, on joue à la baballe toute la seconde mi-temps sur le coté gauche essentiellement avec un trio Rolan, Chantôme, Khazri ... Aucune prise de risques, aucune passe vers l'avant pouvant casser les lignes, nous sommes les champions des passes latérales et inutiles, et au lieu de tuer le match en allant mettre ce deuxième but, on se fait punir très logiquement. Là où c'est encore plus grotesque, c'est qu'après l'égalisation, ils ont enfin joué au ballon et on s'est procuré deux situations chaudes en 3 minutes !! Si ça ne ressemble pas à un foutage de gueule, on s'en rapproche énormément. Puis le but gag, condamnant le manque d'envie et de motivation dans l'ensemble du match. C'est bien fait ! Et je suis bien content que ce match à notre portée se soit terminé ainsi. Quand tu te moques du football, il te le rend bien ! Un magnifique nouveau stade, 30 000 spectateurs ... Et rien ne change.. Toujours autant de suffisance dans le jeu, toujours autant peu d'entrain. Les 11 joueurs marchent, alors qu'il y a des trous béants où chacun peut aller s'y foutre en courant un minimum et créer le décalage. J'espère que le match qu'ils nous ont joué dimanche sera le dernier de la saison ! Et vaut mieux que cela arrive dès la première journée. Peut-être un mal pour un bien... Si ça rentre dans leurs tronches ! Comment perdre un match à notre portée ? Allez voir le FCGB.
  12. C'est une blague ou comment il faut le prendre ?! Forcément, si tu ne regardes qu'en face de toi ... Jeudi, moi j'ai vu le Virage Sud plein, et les tribunes de face également. Après cette notion de vide ne vient peut-être pas des spectateurs mais plutôt de la largeur des escaliers ! Justement si, j'y vais plein de fois voir l'UBB jouer. Peut-être pas toi, sinon tu saurais que l'UBB possède la meilleure affluence d'Europe !
  13. Et bien, ça fait des gens que je ne côtoie pas et que je trouve inintéressant. Râler dans son coin ou à de mauvaises personnes ne changera rien. Par contre râler face aux principaux concernés, ça je trouve excellent ! Il n'y a effectivement aucun impératif moral a être toujours content, mais il n'y a non plus aucun intérêt à râler sans discontinuer sur des faits somme toute mineures et dont nous tous sur le forum n'avons le pouvoir d'en changer quoi que ce soit ! Je pense que pour la billetterie, tu n'es pas le seul à en avoir été exaspéré jeudi. Je préfère te voir râler sur des choses avérées tel que cette billetterie qu'un rendu visuel décevant. Parce que la réponse est toute trouvée ! Les 30 000 personnes que Méta n'a pas vu en face de lui étaient pour la plupart amassés le long de la coursive pour y suivre le match. C'est leur droit et c'est l'une des caractéristiques principales de ce stade. Comme le droit de savoir que Bordeaux et la région Sud-Ouest a toujours été plus branchée rugby que football.
  14. C'est quand que tu ne râles pas Méta ?! Tu n'es jamais content dans plus des 3/4 de tes posts.. Et ce, dans n'importe lequel des sujets. Le seul gros soucis est la billetterie et les guichets qui se doivent d'être plus performants et opérationnels. Le reste ... C'est râler, critiquer pour rien ou pour pas grand-chose.. Pour faire une petite comparaison, tu me fais penser à des salariés d'entreprise qui critiquent sans cesse, mais qui au final restent dans leur boite quoi qu'il arrive. Si t'es pas content, tu vas au Haillan exprimer ta colère. A un moment donné, surtout pour les problèmes mineures que tu avances puisque ce n'est que du visuel, il y aura toujours mieux sur terre et il y aura aussi toujours pire.. Tu préfèrerais retourner à Lescure peut-être ?
  15. Vous vous contentez de très peu ... Pas étonnant que vous soyez satisfait de Triaud. C'est quand même l'un des meilleurs latéral droit du championnat depuis quelques années, et puis sans-compter l'inflation des prix fixés par certains clubs pour certains joueurs qui n'ont rien prouvé au niveau international également... Il y a rien de farfelue à le vendre pour 2M de plus ..!