Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Alonso parti, Chamakh HS pour 3/4 semaines, Henrique durée indéterminée et maintenant Gouffran blessé. Bref vite ça va dans l'utilisation de notre effectif. Alors oui, ce ou ces renforts doivent maintenant vite arriver. D'autant plus que Jussié n'est pas prêt et demande à être utilisé avec parcimonie, afin de retrouver ses sentations de compétiteur.

 

Cependant il ne reste que 19 jours et si rien ne se prépare en sourdine, dur ça va être de finaliser avant le 31 Aout.

 

Finalement je ne la sens pas bien cette arrivée. :huh:

 

Soir de pessimisme ? ;)

 

 

Ce qui montre bien que notre recrutement n'est pas si bon que cela...Perso, je crains de plus en plus cette saison, car plus dure sera la chute...Il faut qu'on se donne un peu plus de moyens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
EFFECTIF :

Diego Placente, Kevin Olimpa, Carlos Henrique, Alou Diarra, Fernando, Franck Jurietti, Yoan Gouffran, Yoann Gourcuff, Fernando Cavenaghi, Jussiê, David Bellion, Souleymane Diawara, Ulrich Ramé, Wendel, Pierre Ducasse, Mathieu Chalmé, Florian Marange, Kévin Tunani, Henri Saivet, Gabriel Obertan, Marc Planus, Benoît Trémoulinas, Marouane Chamakh, Mathieu Valverde, Abdou Traoré, Damien Dropsy

 

voilà notre effectif!! 17 joueurs ayant le niveau de l1, 3 espoirs (tremou, valverde ou obertan) sur lesquels on peut compter, 1 espoir (ducasse) qui aura au mieux le niveau joueur moyen de l1 (ce n'est que mon avis)... moi je dis ouachh jouer la ldc + le champ, va falloir vite sacrifier une des deux compets, je ne parle pas des deux coupes nationales... pour comparaison lyon c'est 22 joueurs confirmés l1 (je ne parle du nombre d'internationaux et je compte aucun espoir dans les 22)...

au delà du fait d'espérer les titiller... il y a surtout le fait qu'on va devoir sacrifier pour la 2ème saison toutes les coupes... si lolo veut un stade plein en match de coupe par exemple, il faudrait peut être aligner autre chose qu'une équipe de cfa... et éviter de perdre contre un club de l2, belge ou metz... faire rêver un peu ;-) on a rêvé l'année dernière en se disant que ce parcours allait nous permettre d"élever le niveau du club... et là je pense qu'on peut être perplexe...

 

Si on doit comparer notre effectif avec Lyon, n'oublions pas qu'ils n'ont à l'heure actuelle que 2 latéraux ( Grosso, Reveillère) en état de jouer, tandis qu'il y'a un embouteillage au milieu de terrain. Je préfère un groupe plus réduit et plus équilibré. Les blessures font partie du jeu, mais je préfère un groupe qui vit bien ensemble, et qui s'accroche en cas de coup dur (blessures à répétition) plutot qu'un groupe important créant des malaises dans le groupes avant même que d'autres problemes surviennent. ( voir interview de Juninho sur football365 concernant la " richesse" de l'effectif)

 

Cet année Bordeaux a l'air d'etre l'equipe la plus solide mentalement. Lyon reconstruit, Marseille cherche son equilibre attaque défense, St etienne n'est pas tout à fait pret, Psg est en chantier, Monaco repart de Zero avec des jeunes, Nantes y va au Bluff... pendant ce temps la Bordeaux se stabilise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: t'es pas d'accord mais à la fin il faut deux recrues cad ce que j'espère... très cohérent, voir plus... micoud son salire équivaut aux deux recrues je pense, il a d'ailleurs bcp été critiqués de par son salaire (150 Keuros net par mois il me semble) ;-)

- pour l'argent je ne critiquerais m6 que si ils remontent des dividendes, pour l'instant je critique triaud et sa com qui n'est pas cohérente avec ses actions sur le marché des tranferts...

- pour le centre de formation, je ne revendique rien sauf qu'on ne sort pas grand monde... suffit de regarder les grandes stars cid, francia, baysse, seykour... quand on sortira la même année un ben arfa et un benzema, ou un nasri oui là je serais aux anges... pour moi seul planus dernièrement est une réussite... (chamack pour moi c pas le top encore...désolé)... pour preuve les derniers transferts réussis de joeurs issus de notre centre sont (sauf erreur ou omission) : liza et duga... ça date!! feind c du gâchis mais bon on l'a bradé...

 

 

 

 

wait and see, pour tout avouer je serai bcp moins remonté si on n'avait pas une chance de faire quelque chose ... mais vu l'effectif je crains qu'on ne gâche le potentiel c tout...

 

Mavuba est une reussite Valbuena a été formé chez nous. Saivet tout le monde se l'arrache avant meme qu'il est joué en ligue 1 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je ne suis pas si inquiet que cela. Nous avons, il est vrai, un effectif assez limité en termes de quantité (20 joueurs qui seront régulièrement utilisés + 5 très jeunes : Olimpa, Sertic, Saivet, Traoré, Saunier), mais je le trouve assez équilibré au niveau qualitatif.

Je ne compte pas Marange et Baysse qui devraient partir.

 

Il reste quelques jours pour faire venir au moins un joueur pour remplacer Alonso dans l'effectif et pour ce recrutement, je préférerai voir un défenseur central supplémentaire, peut-être un joueur polyvalent pouvant jouer milieu défensif.

 

Après, pourquoi pas un autre joueur, mais cela dépendra de beaucoup de paramètres : premiers résultats, joueurs en forme ou en méforme, blessures, problèmes défensifs ou offensifs...

 

A voir, donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Si on doit comparer notre effectif avec Lyon, n'oublions pas qu'ils n'ont à l'heure actuelle que 2 latéraux ( Grosso, Reveillère) en état de jouer, tandis qu'il y'a un embouteillage au milieu de terrain. Je préfère un groupe plus réduit et plus équilibré. Les blessures font partie du jeu, mais je préfère un groupe qui vit bien ensemble, et qui s'accroche en cas de coup dur (blessures à répétition) plutot qu'un groupe important créant des malaises dans le groupes avant même que d'autres problemes surviennent. ( voir interview de Juninho sur football365 concernant la " richesse" de l'effectif)

 

Cet année Bordeaux a l'air d'etre l'equipe la plus solide mentalement. Lyon reconstruit, Marseille cherche son equilibre attaque défense, St etienne n'est pas tout à fait pret, Psg est en chantier, Monaco repart de Zero avec des jeunes, Nantes y va au Bluff... pendant ce temps la Bordeaux se stabilise.

 

Oui je suis d'accord mais Abriel ou Sablé ne serai pas du luxe tout comme un Defenseur central.

Après ce n'est que mon point de vue !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je suis d'accord mais Abriel ou Sablé ne serai pas du luxe tout comme un Defenseur central.

Après ce n'est que mon point de vue !!!

Ouais, Abriel je préfère.

Je prend aussi. Il faut des joueurs aux qualitées mentales importantes et avec un etats d'esprit irreprochable..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prefere Nenad Kovacevic personellement.

 

NON !! pas de Lensois, Ils sont descendus, ce n'est pas pour rien voyons!! (dernier exemple en date Hilton et son match catastrophique contre Rennes)

 

et puis DENBOER si on veut se comparer à Lyon, c'est certainement pas au Lyon de 2008 mais au Lyon de 2002, l'année de leur 1er sacre où ils ont réussi a garder tout leur effectif sans pour autant avoir recruter a tout va! parce que le Lyon d'aujourd'hui a 7 titres de champions d'affilée et une expérience accrue en Ldc, donc rien a voir.

 

et Triaud suit très bien la logique de vouloir se comparer au modèle Lyonnais, garder tous les tauliers de l'année dernière en rajoutant 2 ou 3 éléments, ce qu'on a fait également avec les deux Yohann et Placente.

donc en + avec le retour de Jussiê, je pense que l'effectif est au point, le recrutement est terminée jusqu'à Janvier à moins d'une superbe opportunité ...

 

Mais pour moi, si il reste de l'argent comme vous dites, je préfère attendre l'année prochaine et le rajouter à l'argent de + tard pour faire un super pactole et ainsi recruter un super bon joueur de niveau international !! car ce n'est pas en recrutant un joueur moyen de + que l'on va être mieux classé en championnat et en Champion's League ... ce n'est que mon avis bien entendu ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
NON !! pas de Lensois, Ils sont descendus, ce n'est pas pour rien voyons!! (dernier exemple en date Hilton et son match catastrophique contre Rennes)

 

et puis DENBOER si on veut se comparer à Lyon, c'est certainement pas au Lyon de 2008 mais au Lyon de 2002, l'année de leur 1er sacre où ils ont réussi a garder tout leur effectif sans pour autant avoir recruter a tout va! parce que le Lyon d'aujourd'hui a 7 titres de champions d'affilée et une expérience accrue en Ldc, donc rien a voir.

 

et Triaud suit très bien la logique de vouloir se comparer au modèle Lyonnais, garder tous les tauliers de l'année dernière en rajoutant 2 ou 3 éléments, ce qu'on a fait également avec les deux Yohann et Placente.

donc en + avec le retour de Jussiê, je pense que l'effectif est au point, le recrutement est terminée jusqu'à Janvier à moins d'une superbe opportunité ...

 

Mais pour moi, si il reste de l'argent comme vous dites, je préfère attendre l'année prochaine et le rajouter à l'argent de + tard pour faire un super pactole et ainsi recruter un super bon joueur de niveau international !! car ce n'est pas en recrutant un joueur moyen de + que l'on va être mieux classé en championnat et en Champion's League ... ce n'est que mon avis bien entendu ^^

 

Ouai et Aulas c'est une buse il a pris Pjanic alors que Metz a fait dernier... Lens c'est une faillite collective et pas individuel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai et Aulas c'est une buse il a pris Pjanic alors que Metz a fait dernier... Lens c'est une faillite collective et pas individuel

 

Comparer Metz et Lens le parait incoherant! Metz n'avait pas l'effectif sur le papier pour se maintenir, PJanic avait 17ans cet année et a surnagé dans cette équipe. Lens avait un effectif et un budget pour viser l'europe, cette failite collective prend en compte la performance de Kovacevic egalement, sans pour autant quon puisse l'accuser d'etre le principal responsable.

Pjanic et Kovacevic c'est pas la meme quoi!

 

Cependant Kovacevic n'est pas une buse non plus, tout comme Demont, pour moi n'est pas mauvais, bien que nettement inférieur à Mathieu qui contre LYON a été à la hauteur de ses adversaires.

 

Biglia est pisté par l'ajax, Banega serait disponible pour un pret.

Fletcher me parrait intéressant, de part son niveau de jeu et ses probables bonnes relations avec l. Blanc ( du moins un certain respect ).

 

Saunier d'après une interview de Saivet serait passer 4iem defenseur Central.. L.BLanc n'aurai à priori pas l'intention de renforcer l'axe defensif.

 

Un pret de fletcher me parait cohérant. On garde nos sous pour l'année prochaine. ON recupère un joueur experimenté qui voudra retourner vite à Manchester U, mais en position de force donc en se montrant à son avantage.. on evite de recruter un joueur de complément pour rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on doit comparer notre effectif avec Lyon, n'oublions pas qu'ils n'ont à l'heure actuelle que 2 latéraux ( Grosso, Reveillère) en état de jouer, tandis qu'il y'a un embouteillage au milieu de terrain. Je préfère un groupe plus réduit et plus équilibré. Les blessures font partie du jeu, mais je préfère un groupe qui vit bien ensemble, et qui s'accroche en cas de coup dur (blessures à répétition) plutot qu'un groupe important créant des malaises dans le groupes avant même que d'autres problemes surviennent. ( voir interview de Juninho sur football365 concernant la " richesse" de l'effectif)

 

Cet année Bordeaux a l'air d'etre l'equipe la plus solide mentalement. Lyon reconstruit, Marseille cherche son equilibre attaque défense, St etienne n'est pas tout à fait pret, Psg est en chantier, Monaco repart de Zero avec des jeunes, Nantes y va au Bluff... pendant ce temps la Bordeaux se stabilise.

 

c clair on est les plus forts!!! merci je suis rassuré... j'espère des recrues si il n'y en a pas je pourrais ressortir ces posts dans 4 mois...mais j'espère me tromper...

 

 

 

Mavuba est une reussite Valbuena a été formé chez nous. Saivet tout le monde se l'arrache avant meme qu'il est joué en ligue 1 !!!

 

j'avais oublié mavuba excuse pour le reste :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: trop fort!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais pour moi, si il reste de l'argent comme vous dites, je préfère attendre l'année prochaine et le rajouter à l'argent de + tard pour faire un super pactole et ainsi recruter un super bon joueur de niveau international !!

 

Sauf que si on ne se qualifie pas l'an prochain pour la Champion's League, faute d'un effectif suffisant, on pourra toujours courir pour recruter, je te cite, "un super bon joueur de niveau international"...Même garder Gourcuff deviendrait difficile.

 

A jouer aux épiciers et à leurs comptes d'apothicaire, on risque, une énième fois, de rater le coche...L'argent dont on dispose, il faut l'investir maintenant, inutile de se constituer un bas de laine pour plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Je suis d'accord avec Denboer, un moment donné si le club veut progresser, s'il a de l'ambition comme il le dit ben il faut aussi qu'il se donne les moyens !, car Gourcuf et Goufran c'est bien mais est ce assez?, je ne le pense pas, car si le onze type parait plus costaud que l'an dernier, le banc.... Et c'est bien le banc qu'il nous a manqué l'an passé, donc si l'on ne veut jouer que le championnat, ça pourrait suffir mais si l'on veut jouer notre chance à fond en ldc (on sera surement dans le 3ème chapeau donc 2 gros clubs) ce sera difficile mais il faut tout donner pour essayer de se qualifier en 8 ème de finale sinon à quoi bon s'y qualifier...

Il faut voir aussi que les droits tv ont été reconduit pour 4 ANS, donc Bordeaux sait que pendant ces 4 années il aura des revennus intéréssants ( c'est pour ça que le club avait investi en 99 plus de 110 M sur Ziani et Bonissel car il savait que finalement avec cette manne des droits tv sur plusieurs années il ne prenait pas un si gros risque que cela!).

Les salaires de Jemmali et Micoud en moins ( Goufran doit toucher un bon salaire mais pas si énorme que cela et celui de Gourcuf vu qu'il est en pret doit etre pris en partie par le Milan AC), je pense que Bordeaux a largement les moyens de prendre 2 joueurs supplémentaires de qualité (si on peut les avoir le moins cher possible comme aime Triaud, tant mieux !),ça nous permettrait de jouer le championnat et notre chance à fond en ldc...

 

EXACTEMENT.

De plus tout le monde semble oublier (ignorer?) que gagner un seul match de LDC rapporte dans les 2M€ !!!!! (et environ 1 M€ pour un nul) donc on a de toute facon tout à gagner à bien y figurer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
NON !! pas de Lensois, Ils sont descendus, ce n'est pas pour rien voyons!! (dernier exemple en date Hilton et son match catastrophique contre Rennes)

 

 

 

Mais pour moi, si il reste de l'argent comme vous dites, je préfère attendre l'année prochaine et le rajouter à l'argent de + tard pour faire un super pactole et ainsi recruter un super bon joueur de niveau international !! car ce n'est pas en recrutant un joueur moyen de + que l'on va être mieux classé en championnat et en Champion's League ... ce n'est que mon avis bien entendu ^^

 

Ah, parceque Lens est descendu, il ne faut donc prendre aucun Lensoi?!!!

Quand Guingamp est descendu, heureusement que l'om et lyon n'ont pas eu la meme logique que toi !!!!!!

Drogba (qui n'était pas un jeuno) et Malouda ont juste Explosé la saison suivante...

Ce n'est pas parcequ'un club descend que tous ses joueurs sont devenus pourris ont n'ont plus de mental....

 

 

Attendre l'année prochaine... ben ouai puis si on n'est pas qualifié en ldc , ben plein de joueurs partiront pis on repartira de zéro........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×