Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

J'aime bien Leroy, il est en pleine forme il a déjà joué les trois premières journées avec Rennes. Je crois que son départ avait été évoqué à un moment donné. Il offrirait comme Ziani, la possibilité de jouer à tous les postes de milieux offensifs dans différents dispositifs. Point noir, il n'est tout de même plus tout jeune, mais pour un joueur de complément, ce serait déjà pas mal et pas cher pour nos ptits dirigeants radins...

 

Autre idée, Néné veut quitter Monaco. Si on jouait enfin en 4-3-3, il ferait un très bon ailier gauche.

 

Au poste de milieu défensif, où on aurait bien besoin d'une doublure pour Diarra, il y a Christian Bassila qui joue à Cottbus et qui intéresse VA. Il peut aussi jouer en défense centrale... Il a un profil très intéressant vu nos besoins.

 

Et Wendel ? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Dans un 4-3-3, même s'il peut jouer aux deux postes car il est très polyvalent, je vois plus Wendel comme un milieu de terrain relayeur gauche que comme un pur ailier. Wendel ne prend pas vraiment le couloir. Ils sont tous les deux gauchers mais ils n'ont pas les mêmes qualités balle au pied, Néné est plus provocateur et dribbleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans un 4-3-3, même s'il peut jouer aux deux postes car il est très polyvalent, je vois plus Wendel comme un milieu de terrain relayeur gauche que comme un pur ailier. Wendel ne prend pas vraiment le couloir. Ils sont tous les deux gauchers mais ils n'ont pas les mêmes qualités balle au pied, Néné est plus provocateur et dribbleur.

 

Lorsqu'on a recruter Wendel, ok, c'était un milieu relayeur et un latéral gauche, pas un ailier, jsuis d'accord. Mais depuis, il s'est fait à ce poste d'ailier. Il le fait super bien. Jcrois qu'il ne pourrait meme plus jouer en latéral tellement il a pris gout à ce nouveau poste.

Mais c'est clair, Nene est excellent. J'adorerai le voir sous le maillot girondin avec un Wendel juste a coté sur sa droite. Mais ce n'est vraiment pas une priorité. Ce serait un caprice de Lyonnais ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Lorsqu'on a recruter Wendel, ok, c'était un milieu relayeur et un latéral gauche, pas un ailier, jsuis d'accord. Mais depuis, il s'est fait à ce poste d'ailier. Il le fait super bien.

 

 

Wendel n'évolue pas comme un ailier: il ne dribble pas et ne déborde pas. De plus il centre très rarement, hélas. Il a un rôle assez atypique en fait, parfait dans un losange car il a un jeu équilibré.

 

Associé à un latéral offensif comme Tresh, il ferait encore plus de ravages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wendel n'évolue pas comme un ailier: il ne dribble pas et ne déborde pas. De plus il centre très rarement, hélas.

 

:blink::blink::blink:

 

on a pa du voir les mêmes matchs de Wendel ogu alors ...

 

il prend très facilement son couloir, il est pas très rapide pour dribbler je te l'accorde, mais pour ce qui est des centres, il en fait ... de plus, il crée un grand nombre de décalages pour Jurietti grâce a son travail de fixation ..

 

Mettre Wendel milieu, non merci ..

sinon, Nêne, très bon joueur, mais pas prioritaire du tout de même qu'un attaquant.

un milieu droit, c'est tout ce qui nous faut!

 

PS :: Marange en route pour la Real Sociedad (source :: l'equipe)

Share this post


Link to post
Share on other sites
:blink::blink::blink:

 

on a pa du voir les mêmes matchs de Wendel ogu alors ...

 

il prend très facilement son couloir, il est pas très rapide pour dribbler je te l'accorde, mais pour ce qui est des centres, il en fait ... de plus, il crée un grand nombre de décalages pour Jurietti grâce a son travail de fixation ..

 

J'ai vu les meme que toi... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
:blink::blink::blink:

 

on a pa du voir les mêmes matchs de Wendel ogu alors ...

 

Pourtant, nous parlons bien du même joueur, mais sans doute ne sommes-nous pas d'accord sur ce qu'est un ailier ;) !

 

Pour moi, un ailier, il colle à la ligne, accélère et dribble son latéral direct pour centrer, dans le style de Savio, ou de Denilson lors de sa (seule) bonne année au Betis, où il effectuait 8 centres par match en moyenne suite à des débordements.

 

Wendel est excellent dans son registre, il anime très bien son couloir, avec beaucoup de présence, mais il n'est pas un pur ailier: le vois-tu souvent recevoir le ballon dans les 40 mètres adverses, accélerer balle au pied, dribbler le latéral droit puis centrer en bout de course?

 

Non. Par contre il garde le ballon, fixe un milieu et un latéral, crée des décalages, ouvre le flanc pour son latéral, se bat sur chaque ballon, en perd peu, assure son repli défensif, donne un coup de main plein axe si nécessaire, se positionne dans l'axe sur certaines actions pour faire parler son pied gauche etc...Il a un rôle sur mesure pour un milieu en losange.

 

Il serait aussi efficace en milieu relayeur axial gauche, pour frapper de loin. Car quand on regarde ses stats de l'an passé, il a marqué essentiellement sur des frappes lointaines plein axe, sur des CPA, et ses passes décisives proviennent souvent de coups-francs indirects. Ce n'est donc pas en pur position d'ailier qu'il est décisif.

 

Pour autant, je ne souhaite pas me passer de lui sur le flanc gauche, soyons clairs!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Tu m'avais convaincu au début de l'été, je pense que je ne serai pas le seul. Wendel n'est pas Malouda par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Tu m'avais convaincu au début de l'été, je pense que je ne serai pas le seul. Wendel n'est pas Malouda par exemple.

Ou Obertan ou Gouffran voire Jussiê...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant, nous parlons bien du même joueur, mais sans doute ne sommes-nous pas d'accord sur ce qu'est un ailier ;) !

 

Pour moi, un ailier, il colle à la ligne, accélère et dribble son latéral direct pour centrer, dans le style de Savio, ou de Denilson lors de sa (seule) bonne année au Betis, où il effectuait 8 centres par match en moyenne suite à des débordements.

 

Wendel est excellent dans son registre, il anime très bien son couloir, avec beaucoup de présence, mais il n'est pas un pur ailier: le vois-tu souvent recevoir le ballon dans les 40 mètres adverses, accélerer balle au pied, dribbler le latéral droit puis centrer en bout de course?

 

Non. Par contre il garde le ballon, fixe un milieu et un latéral, crée des décalages, ouvre le flanc pour son latéral, se bat sur chaque ballon, en perd peu, assure son repli défensif, donne un coup de main plein axe si nécessaire, se positionne dans l'axe sur certaines actions pour faire parler son pied gauche etc...Il a un rôle sur mesure pour un milieu en losange.

 

Il serait aussi efficace en milieu relayeur axial gauche, pour frapper de loin. Car quand on regarde ses stats de l'an passé, il a marqué essentiellement sur des frappes lointaines plein axe, sur des CPA, et ses passes décisives proviennent souvent de coups-francs indirects. Ce n'est donc pas en pur position d'ailier qu'il est décisif.

 

je suis tout a fait d'accord avec toi .. :)

 

Pour autant, je ne souhaite pas me passer de lui sur le flanc gauche, soyons clairs!

 

voila c'est cette phrase que je voulais lire car à un moment j'ai cru l'inverse ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dommage, Leroy est titulaire ce soir...Donc pas qualifiable pour jouer la LDC...

Je sais pas, j'crois qu'un joueur qui joue le tour préléminaire de l'uefa peut jouer la ldc,j'suis pas sur donc...

Par contre un joueur ne peut diputer une meme compétition avec 2 clubs diférents-cf Cavé qui avait déjà joué l'uefa avec les russes et ne pouvait donc pas la jouer avec nous lors de son arrivé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre ça fait quelques posts que je lis qu'on a récupéré tant sur Riera mais à ce que je sache Riera est toujours à l'espagnol Barcelone......

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je dis c l'année sans pression!!! lolo commente le tirage au sort et parle d'exploit si on arrive à passer un tour... moi je vous le dis c de l'ambition.... ambition de faire au mieux et de partir vite ailleurs....... complètement désabusé par ce discours et cette politique....... g l'impression que tous le monde va y gagner sauf nous supporter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Par contre ça fait quelques posts que je lis qu'on a récupéré tant sur Riera mais à ce que je sache Riera est toujours à l'espagnol Barcelone......

 

Pas pour longtemps!

 

Foot - Transferts - Riera à Liverpool

Le milieu de terrain de l'Espanyol Barcelone Albert Riera devrait rejoindre dans les prochaines heures le FC Liverpool. Un «pré-accord» aurait été signé avec Liverpool, «soumis à la visite médicale du joueur et à d'autres détails». Les deux clubs se sont en revanche entendus sur le montant définitif du transfert, qui n'a pas été révélé.

 

Albert Riera est un international espagnol, qui a notamment évolué en Ligue 1 aux Girondins de Bordeaux. Il connaît la Première League, y ayant évolué sous le maillot de Manchester City au cours de la saison 2005-2006. (avec AFP)

 

source : l'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×