Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Quant à revenir sur l'ambition du club, je suis pas d'accord.

 

Entièrement d'accord avec toi !

C'est vrai que ça commence à devenir agaçant d'entendre ce discours de café du commerce : Vous attendez quoi les gars ? Qu'on lâche 15 millions pour un mec comme Gomis ??? Il y a un moment où il faut être lucide. Le club a fait montre d'ambition en gardant Gourcuff et en recrutant un nouveau gardien... Les dirigeants font avec les moyens du club qui ne sont pas les mêmes que ceux de l'OM.

Il y a une énorme différence entre manquer d'ambition et manquer de moyen... cette année, les prix se sont envolés (sauf concernant Chamakh) et il faut (ne pas) faire avec ses moyens... Pour le poste de DC, les dirigeants avaieint pensé à d'autres joueurs qu'ils n'ont pas eu les moyens de faire venir... Et, au final, c'est Ciani qui débarque... Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même pas une chèvre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue que j'ai bien la haine avec Blanc depuis sa déclaration à la con dans laquelle il disait ce sera un club du niveau d'Arsenal ou rien.... mais le pire c'est que je crois , mais vraiment j'aimerai me tromper, que Blanc était tellement obsédé par l'idée de garder Marouane qu'il n'a pas vraiment travaillé sur les alternatives à son départ et que l'on risque de se retrouver avec un Kamara ou une autre mauvaise opportunité que l'on payera en plus bien chére ...... Ce qui renforce encore mon ressentiment c'est qu'il ait laissé partir Diabaté ...... et ces deux bourdes il se pourrait bien qu'elles plombent notre saison !

 

je te rejoins, quand tu vois le temps qu'il a fallu pour recruter un défenseur et qu'il met en cause le budget alloué après plusieurs semaines de mercato... je me demande si le mister n'a pas une propension à tout remettre sur les autres... comme l'année dernière il parle de mercato terminé, alors que l'année dernière quand les résultats étaient moins bons, il parlait de défaut de moyens, des supporters qui soutiennent pas assez le club... très bon entraineur mais tendance à ne pas assumer quand cela va moins bien j'ai l'impression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord avec toi !

C'est vrai que ça commence à devenir agaçant d'entendre ce discours de café du commerce : Vous attendez quoi les gars ? Qu'on lâche 15 millions pour un mec comme Gomis ??? Il y a un moment où il faut être lucide. Le club a fait montre d'ambition en gardant Gourcuff et en recrutant un nouveau gardien... Les dirigeants font avec les moyens du club qui ne sont pas les mêmes que ceux de l'OM.

Il y a une énorme différence entre manquer d'ambition et manquer de moyen... cette année, les prix se sont envolés (sauf concernant Chamakh) et il faut (ne pas) faire avec ses moyens... Pour le poste de DC, les dirigeants avaieint pensé à d'autres joueurs qu'ils n'ont pas eu les moyens de faire venir... Et, au final, c'est Ciani qui débarque... Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même pas une chèvre.

 

On c'est surtout trompé de cour ...... de récréation !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord avec toi !

C'est vrai que ça commence à devenir agaçant d'entendre ce discours de café du commerce : Vous attendez quoi les gars ? Qu'on lâche 15 millions pour un mec comme Gomis ??? Il y a un moment où il faut être lucide. Le club a fait montre d'ambition en gardant Gourcuff et en recrutant un nouveau gardien... Les dirigeants font avec les moyens du club qui ne sont pas les mêmes que ceux de l'OM.

Il y a une énorme différence entre manquer d'ambition et manquer de moyen... cette année, les prix se sont envolés (sauf concernant Chamakh) et il faut (ne pas) faire avec ses moyens... Pour le poste de DC, les dirigeants avaieint pensé à d'autres joueurs qu'ils n'ont pas eu les moyens de faire venir... Et, au final, c'est Ciani qui débarque... Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même pas une chèvre.

 

relis les posts... j'ai même indiqué que j'espérais ciani quand on parlait de l'international su standard... c'est pas cela qu'on remet en question

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me répéter, mais plus que la saison qui vient, c'est les saisons d'après qui me font peur.

Je dois avouer que j'espérerais que l'équipe se donne les moyens de passer ce fameux "cap" en LDC, ce qui me semble peu probable dans l'état actuel des choses si on tombe sur un gros groupe.

 

De plus, si Chamakh part, ça risque d'être compliqué. A moins de trouver le joueur parfait pour le remplacer, l'équipe devra s'adapter à un nouveaux dispositif, ce qui n'arrangera pas les choses. Inutile de retenir le joueur s'il ne souhaite pas rester. Mais inutile de le brader aussi. Il est champion de France en titre, auteur d'une grosse saison quoi qu'en disent certains, et 6M c'est franchement du foutage de gueule.

 

Mais si on se projette dans les saisons à venir, il sera dur de retenir les autres cadres de l'équipe. Que serait l'équipe sans Gourcuff, Diarra, Wendel et compagnie ? On risque bien de perdre beaucoup de joueur à la fin de la saison qui vient. Or, nos dirigeants n'anticipent pas. Si en plus on perd l'entraineur, on aura tout gagner, et ce fameux "cap" ne sera plus qu'un lointain souvenir puisqu'il y aura tout à reconstruire.

 

La tranquillité bordelaise dont tout le monde parle, commence a me les chauffer ! Si on veut pas supporter la pression, on lutte pour une place en Europa League, et on essaye de gagner une coupe de temps en temps. Mais quand on est champion de France et qu'on a tout gagner ou presque à l'échelon national, on se bouge le cul !

 

On a déjà du mal a retenir nos joueurs, comment peut on en attirer de meilleurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
relis les posts... j'ai même indiqué que j'espérais ciani quand on parlait de l'international su standard... c'est pas cela qu'on remet en question

 

Mais ça n'est pas toi en particulier que je montrais du doigt... C'est un climat d'ensemble ! Fais un tour sur l'ensemble du forum et tu verras que l'expression "manque d'ambition" vient d'obtenir le césar de la locution la plus utilisée en juillet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai entendu tout a l'heure sur W9 que Maxi Rodriguez avait un bon de sortit :sifflote:

il est polyvalent en plus ( il peut jouer au millieu et en attaque )

bon après niveau finance j'en sais rien

 

Apparament je n'etais pas le seul a regarder Arsenal/A.Madrid hein Sly :lol2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparament je n'etais pas le seul a regarder Arsenal/A.Madrid hein Sly :lol2:

 

et bien non :Diabolo pour WGLT09:

t'as vu arshavin !!!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord avec toi !

C'est vrai que ça commence à devenir agaçant d'entendre ce discours de café du commerce : Vous attendez quoi les gars ? Qu'on lâche 15 millions pour un mec comme Gomis ??? Il y a un moment où il faut être lucide. Le club a fait montre d'ambition en gardant Gourcuff et en recrutant un nouveau gardien... Les dirigeants font avec les moyens du club qui ne sont pas les mêmes que ceux de l'OM.

Il y a une énorme différence entre manquer d'ambition et manquer de moyen... cette année, les prix se sont envolés (sauf concernant Chamakh) et il faut (ne pas) faire avec ses moyens... Pour le poste de DC, les dirigeants avaieint pensé à d'autres joueurs qu'ils n'ont pas eu les moyens de faire venir... Et, au final, c'est Ciani qui débarque... Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même pas une chèvre.

On va la refaire. La direction réussit à faire croire qu'on a pas d'argent. Pourtant le club est bénéficiaire depuis plusieurs années, ce qui n'est pas le cas de tous. L'argent ne tombant pas du ciel, et ne sortant pas du trou de bal de Triaud, a quoi sert l'actionnaire?

 

Actuellement, le club sert vitrine à M6. Faut dire que De Tavernost on le voyait pas des masses avant, mais à partir du moment ou y a des résultats, y a pas un jour où on le voyait pas dans les médias. Quant il s'agit de donner les moyens au club de passer le "cap" dont on nous parlait, y a plus personne. Et qu'on me dise pas qu'ils ont claquer 15M pour Gourcuff, a ce prix la c'était donné, et l'assurance de bénéfices à la revente était acquise. Ce n'est pas Gourcuff à lui seul qui nous fera passer ce cap...

 

La stratégie de gestion est mauvaise. Soit le club n'attire pas d'investisseurs, et donc n'intéresse personne : manque de médiatisation, manque de résultat... Faut dire que dans ces cas la que les dirigeants, qui souhaitent maintenir le calme plat sur le Haillan, auraient une part de responsabilité énorme (ce qui est mon avis). Soit M6 nous ment en disant qu'ils sont prêt a travailler avec d'autres actionnaires (pas des trouduc' qui ont 0.0001% du club).

 

Qu'est ce qui expliquerait la différence de moyens colossaux entre Marseille et nous : La médiatisation ? Le nombre d'abonner ? Mouai...

Quant à Lyon, club monter de toute pièce, grâce, il faut l'avouer, au très bon travail de ses dirigeants, a su attirer des investisseur. La gestion de ce club est bonne, et par conséquent ils ont les moyens de se fixer des ambitions.

 

Pourquoi pas nous ? Peut être que la gestion du club, depuis le président, en passant par la cellule de recrutement, jusqu'à la communication n'est pas la bonne, pour passer ce cap. Peut être qu'être champion de temps en temps, en satisferont certains, mais ce n'est pas mon cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et qu'on me dise pas qu'ils ont claquer 15M pour Gourcuff, a ce prix la c'était donné, et l'assurance de bénéfices à la revente était acquise. Ce n'est pas Gourcuff à lui seul qui nous fera passer ce cap...

 

Je reviens juste sur ce point là : Sortir 14 ou 15 millions pour Gourcuff, on se rend bien compte aujourd'hui que c'est une très grosse affaire. Entre temps, il y a eu les transferts de C. Ronaldo, kaka, Gomis, Mbia, etc... Mais n'oublions pas que le marché s'est emballé d'un seul coup... Et les sortir à ce moment là les 15 millions, ça n'était pas une évidence pour tout le monde... Souviens-toi les discours des journalistes, et même des forumeurs qui se demandaient si on allait les amortir, si ça valait le coup de mettre autant sur lui, etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes, il y a eu une flambé au niveau des transferts, renforçant l'idée que Gourcuff pour 15M c'est une bonne affaire.

Je ne rêve personnellement pas des Mbia, Gomis ou autre.

 

Mais j'ai la réelle sensation qu'on ne s'est pas renforcé. Un nouveau gardien étant une obligation au vu des problème physique de Ramé et de son âge, Ciani le remplaçant de Diawara, et Plasil (que je n'espère pas voir titulaire dans l'état actuel des choses) peut être considéré comme un joueur supplémentaire dans l'effectif (quoi qu'on perd Obertan quand même). D'où le manque d'ambition que je souligne. On nous fait croire que le cap est passé avec la prolongation de Blanc, et l'option d'achat levé sur Gourcuff, mais perso j'y crois pas. Au mieux on fait pareil que l'an passé, ce qui sera dur, mais on a aussi pas mal de chance de faire moins bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes, il y a eu une flambé au niveau des transferts, renforçant l'idée que Gourcuff pour 15M c'est une bonne affaire.

Je ne rêve personnellement pas des Mbia, Gomis ou autre.

 

Mais j'ai la réelle sensation qu'on ne s'est pas renforcé. Un nouveau gardien étant une obligation au vu des problème physique de Ramé et de son âge, Ciani le remplaçant de Diawara, et Plasil (que je n'espère pas voir titulaire dans l'état actuel des choses) peut être considéré comme un joueur supplémentaire dans l'effectif (quoi qu'on perd Obertan quand même). D'où le manque d'ambition que je souligne. On nous fait croire que le cap est passé avec la prolongation de Blanc, et l'option d'achat levé sur Gourcuff, mais perso j'y crois pas. Au mieux on fait pareil que l'an passé, ce qui sera dur, mais on a aussi pas mal de chance de faire moins bien...

 

C'est le discours officiel : on vise l'une des quatre premières places...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce que je déplore.

 

J'ai bien compris et je partage ton point de vue... Là où où nos opinions divergent c'est sur les raisons, ou plutôt sur l'importance, de ce manque d'ambition...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×