• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

mejico

Modérateur
  • Content count

    9171
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

3 Followers

About mejico

  • Rank
    Le coup du sombrero
  • Birthday 02/12/76

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

8394 profile views
  1. Je suis assez d'accord. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il s'agissait d'une critique mais la suite de sa célébration laisse penser le contraire, il exhorte le public à faire plus de bruit.
  2. Lèv tchouque. (ma copine est à moitié polonaise).
  3. Il est dans l'album Panini de l'Euro ? Parce que le reste c'est pas très important...
  4. OK... Donc en fait, j'avais rien loupé... Bon, déjà qu'OUnas ne rentre pas... On n'est pas près de le voir. Tant que Giresse ne signe pas à l'OM, le reste ça m'est égal.
  5. Je crois que j'ai manqué un épisode pendant mes vacances... Il en est où, lui ?
  6. Bien, il a quand même beaucoup plus montré que Touré... Et il semblerait que les offres pour Rolan n'aient jamais vraiment existé... Et après ces années de galère, je privilégierais l'aspect sportif.
  7. J'assume ma naïveté, mais je tenterais bien un coup à le prolonger un an et à le vendre 30 l'année prochaine. Il est tout jeune et j'ai l'impression qu'il a encore une marge de progression. Pour le moment il est passé inaperçu en Europe et on n'a pas pu faire jouer la concurrence.
  8. En dehors de l'aspect financier, on vend l'un des très très rares joueurs capable de nous faire lever de notre chaise pendant un match.
  9. C'est malheureusement ce qu'on se disait avec Tigana puis avec Gillot puis avec Sagnol... J'y crois plus trop moi...
  10. Bah en fait, je ne comprends pas ta position Lecter. Personne n'a jamais espéré que l'Euro allait relancer l'économie du pays. Et ce qui est négligeable est donc forcément inutile ? L'économiste ne s'est pas bien cassé la cervelle, comme quoi le CNRS n'est pas forcément gage de lucidité ou alors il avait envie de passer à la télé. Il n'y a pas besoin d'avoir un doctorat en économie pour enfoncer une porte ouverte. Ce discours des emplois créés sur une courte période, c'est un peu comme si tu expliquais à un étudiant qu'il ne servait à rien de bosser un été parce que sur l'ensemble de sa vie, ça représenterait une somme ridicule et que de toute manière, en novembre il aura déjà tout claqué. La seule question qui compte c'est est-ce que l'Euro coûte plus qu'il ne rapporte ? (et encore il faudrait mettre dans la balance le côté festif et populaire dont ont bénéficié les villes qui l'ont accueilli, ce qui n'est là, pas quantifiable).
  11. Nous sommes d'accord. Mais c'est aussi le problème de la surenchère... D'autres villes ont visé plus petit et n'ont pas eu d'Euro (enfin... pas de match).
  12. Ah mais j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans le débat. Je ne dis pas que le stade est une réussite économique ni même qu'il a créé des emplois. Je répondais uniquement sur ce que disait Lecter. Et en dehors de l'aspect économique, je pense qu'à Bordeaux l'Euro a été une vraie fête populaire. Et sans tomber dans "du pain et des jeux", c'est un argument qui ne me laisse pas insensible.
  13. Et pourquoi toi, tu aurais le droit d'affirmer que ça n'a qu'un impact négligeable ? En gros, on a interdiction d'être en désaccord avec toi quand bien même la presse économique se fait l'écho de l'augmentation du CA de l'hôtellerie et de la restauration ? Pour ne citer qu'eux. (je ne parle même pas des hypermarchés et supermarchés qui ont ouvert exceptionnellement les dimanches, des magasins de sports et d'accessoire, des transports publics et des taxis, des parcs de stationnement, etc... Oui, mais ni les hôtels, ni les restaurants et les cafés...
  14. http://www.20minutes.fr/sport/football/187...mega-mega-chaud Pfffff
  15. Merci Dance. Mais je rejoins Loïc. Bonne pioche ? Ou joueur moyen surnuméraire ?