Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

mejico

Modérateur
  • Content count

    9221
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

3 Followers

About mejico

  • Rank
    Le coup du sombrero
  • Birthday 02/12/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

8880 profile views
  1. Je vois bien ce qu'il veut dire, ce que je souligne, c'est l'aberration de son message : " on peut même se dire qu'il n'a pas vraiment tout fait pour arrêter la frappe de Khazri ... peut être même que cet article des journaleux va faire naitre cette rumeur, intentionnellement. " En gros, il fait naître une rumeur, en espérant que la rumeur n'existera pas. C'est juste le paradoxe de son message que je pointe. Sur le fond, je vois bien.
  2. Euuuh... soit tu es ivre mort, soit tu as dit une connerie, tu t'en rends compte et tu ne sais pas comment revenir en arrière, soit je ne vois pas. Parce que, pour résumer, tu donnes une fausse information en interprétant un fait tout en disant "j'espère que des esprits tordus ne vont pas penser comme moi". En gros, tu mets le ver dans le fruit et tu t'étonnes de l'y trouver.
  3. Je comprends pas cette phrase. L'envers du décor de quoi ? Tu propages une rumeur ou tu la propages pas, y a pas de décor à l'endroit ou à l'envers.
  4. Ouais donc, dans le doute, tu préfères propager toi-même une rumeur que tu trouves ridicule.
  5. Franchement je sais pas trop quoi penser de ces trois derniers matchs. Pas ridicules dans les scores, affligeants sur le terrain. Est-ce que ce sont les limites de Poyet ou l'héritage de Gourvy ? Ou les deux ? Pour le moment Poyet a l'air bien perdu dans ses bricolages et, pas de bol pour lui, il a été privé de son meilleur joueur sur les deux derniers matchs. Tout ça est quand même assez flippant et on finit par s'habituer à ne plus avoir de projet de jeu depuis un paquet de saisons. On laisse la balle, on se repose sur des exploits techniques, un retour en forme d'un joueur moyen. On est content quand un joueur local mouille le maillot ou quand un préretraité fait un match pas trop dégueu et quand on gagne pas mais qu'on touche quatre fois les poteaux on se dit qu'on a pas été loin d'une remontada. On a bel et bien changé d'ère et ça va être difficile de retrouver une équipe qui tient la route plus de six mois (et encore six mois...)
  6. Vos Idées de transferts

    C'est vrai que si on fait la liste des joueurs indispensables, ça va vite. D'ailleurs, ça fait un bail qu'on n'a pas eu une ossature indéboulonnable...
  7. [L1-J27] Bordeaux 0-0 Nice

    Ahahah, j'adore la formule !
  8. Oui oui bien sûr. N'empêche, c'est bien comme ça qu'ils se considèrent.
  9. Ce qui est plutôt amusant quand on y pense, c'est que s'il est suspendu contre Monaco... ça nous prive de notre meilleur élément contre un adversaire direct de Lyon. Et j'aime bien l'idée que ça se retourne contre eux.
  10. [L1 J26] OM 1-0 FC Girondins de Bordeaux

    Je vais me faire l'avocat du diable... Je précise tout de même que j'ai trouvé la première mi-temps indigne et la deuxième hyper brouillonne et sans grand intérêt. Poyet a pas été loin de réaliser si ce n'est le hold up parfait, au moins d'arracher un nul qui, au niveau comptable, aurait fait son affaire. On met le bus devant les cages et on se prend un but évitable sur CPA. En deuxième mi-temps, les marseillais baissent en régime et on aurait pu en planter un. Alors OK ça n'a pas marché. OK on est d'accord qu'on a pas envie de voir notre équipe jouer comme ça. Mais il s'en est pas fallu de beaucoup pour que ça marche. Comment aurait réagi la majorité des supporters si on avait arraché le nul ? Ça me rappelle cette finale en coupe de la Ligue contre Lyon où Henrique met sa tête dans les arrêts de jeu sur notre seule occasion. Je me souviens du sale goût de cette victoire où je m'étais dit qu'on avait gagné comme une petite équipe, sans panache.
  11. Ouaip, encore une aberration. Et y a rien à y faire à part pourrir l'OL et la commission sur Twitter en leur balançant les vidéos des simulations non sanctionnées.
  12. [L1 J26] OM 1-0 FC Girondins de Bordeaux

    Non non bien sûr, il va y aller tout seul. Ils lui ont indiqué à quel métro il devait sortir.
  13. C'est ce qui nous manque depuis le départ de Diawara... Depuis 2009 on a une équipe de dépressifs.
  14. Il me semble que c'est Poyet lui-même qui l'a annoncé.
  15. Oui on est bien d'accord... Mais je répondais Crazy Cat par rapport à la volonté de recrutement : quand la direction dit qu'elle veut faire venir un attaquant, que Braithwaite arrive et qu'on lui met le numéro 9, c'est pas pour le faire jouer sur l'aile. Je parle en terme de com'.
×