Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

obraniak continue de me faire regretter qu'il ne soit chez nous... le flanc droit deviendrait aussi actif que le gauche...

 

IL a marquait avec la Pologne au passage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Plasil m'a plu et je pense qu'il pourrait s'imposer à droite dans le 4-4-2...

 

complétement d'accord. Aujourd'hui plasil est hors de forme mais putain techniquement il a pas l'air manche le gazier ! par contre je ne sais pas si il est réellement rapide ?

Est ce que Wendel est capable de jouer Ailier gauche dans un 4-3-3 ? parce qu'on aurait de quoi faire :

 

---------------------------Elmander-------------------------

---Wendel---------------------------------Gouffran--------

----------------------------------------------------------------

--------------Plasil-------------------Gourcuff--------------

---------------------------Diarra---------------------------

-Tremou-----Ciani-----------------Planus------chalmé--

--------------------------Carrasso------------------------

 

A la limite on peut faire évoluer wendel un tout petit peu plus bas que Gouffran.

Et Plasil est plus habitué a gauche en équipe tchèque, mais comme gourcuff, il sait se balader partout sur le terrain.

Avec elmander devant pour faire le ménage, je suis sûr qu'on aurait de quoi cartonner quelques équipes si ca tient la route derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je ne savais pas que les lapins buvaient de l'alcool ou consommaient de la drogue !

 

Tu n'as pas l'impression d'oublier deux personnes ?

 

Déjà Cavé. Tu préfèrerais jouer en 4-3-3 avec Plasil et Gouffran plutot qu'en 4-4-2, laissant Cavé sur le banc ? Et si on jouait en 4-3-3, tu laisserais Fernando sur le banc ?!

 

Franchement, Cavénaghi a prouvé dimanche dernier que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n'est pas qu'un joueur de surface. On lui donne cette étiquette de renard, uniquement capable de pousser le ballon au fond en étant au bon endroit au bon moment. Mais depuis qu'il est là, il a toujours cherché à participer au jeu, par ses déviations et ses relais. Dimanche, tout le monde a pu constater qu'il était plus qu'un buteur, lui aussi fait jouer les autres. On l'a vu comme relai de Wendel sur le premier but et passeur de Gourcuff sur le deuxième pour lequel il n'a pas été considéré que sa passe était décisive, sans doute parce que derrière Gourcuff fait un gri gri, ce qui est à mes yeux assez injuste. Il joue à une touche de balle, offre beaucoup de disponibilité et surtout il est intelligent dans le jeu. Contre une équipe regroupée comme Lens, il est descendu justement pour faire remonter les défenseurs qui le surveillaient pour essayer de créer des espaces... Bref, comment peut-on imaginer jouer sans lui. Que ce soit à une ou deux pointes, même si Blanc n'est pas forcément d'accord, pour moi il est indiscutable. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas très physique et bon de la tête qu'il ne peut pas jouer en pointe dans un 4-3-3.

 

Bref, Cavenaghi Elmander dans un 4-4-2 ou Elmander ailier et Cavenaghi en pointe dans un 4-3-3, ce serait une progression par rapport à l'année dernière je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous parlez beaucoup d'Elmander les gars ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne savais pas que les lapins buvaient de l'alcool ou consommaient de la drogue !

 

Tu n'as pas l'impression d'oublier deux personnes ?

 

Déjà Cavé. Tu préfèrerais jouer en 4-3-3 avec Plasil et Gouffran plutot qu'en 4-4-2, laissant Cavé sur le banc ? Et si on jouait en 4-3-3, tu laisserais Fernando sur le banc ?!

 

si tu savais tout ce que les lapins font et que le gens ignorent :lol:

 

Je suis d'accord avec toi que Cavé et Fernando sont deux excellents joueurs, mais dans le schéma que je proposais, et qui est uniquement un des choix possibles pour l'entraineur, ils ne me paraissent pas adaptés :

- Fernando trop défensif, je préfère en début de match voir une association Gourcuff / plasil

- Cavé pas assez rapide ni "déménageur" pour apporter dans ce schéma.

 

l'intérêt de ce schéma est d'avoir une équipe très technique au milieu, avec de la vitesse sur les pointes, tout en gardant une base solide derrière. je sais même pas si ca marcherait, je voudrais juste voir c'est tout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que voulait dire Nikote en disant qu'on avait déjà un ailier droit avec Gouffran, c'est qu'en effet il est bon en ailier droit et qu'il nous manque un vrai milieu droit nuance. Dans le dispositif favori de Blanc, à deux pointes, nous n'avons pas l'équivalent de Wendel sur le côté droit, même si Plasil a fait un match intéressant contre Lens.

 

Gouffran est un joueur qui serait totalement épanoui côté droit dans un 4-3-3, mais pas en 4-4-2 ou en effet son meilleur poste est second attaquant. Il a d'ailleurs fait une bonne fin de saison en tant qu'ailier droit et non pas en tant que second attaquant dans dispositif en 4-2-3-1.

 

Mais tant que nous jouerons en 4-4-2, il ne débutera pas le match titulaire en attaque. Soit il rentrera en tant que second attaquant, soit il rentrera en même temps que Fernando pour passer en 4-2-3-1, remplaçant Cavenaghi comme dimanche ou son compère d'attaque. Et vu sa passe décisive et le positionnement de Fernando contre Lens, c'est bien en ailier droit qu'il a joué, pas en milieu droit nuance.

 

Mais Plasil m'a plu et je pense qu'il pourrait s'imposer à droite dans le 4-4-2...

 

plasil joue rarement à droite pour le moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
plasil joue rarement à droite pour le moment...

 

:Invision-Board-France-596: Et dimanche ila joué ou? a gauche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je pense qu'on a un bon groupe , il manque juste un Défenseur central ( sauf si on pioche dans le CF ) et un remplacent a Marouane et ouai pourquoi pas Elmander, je le voulais déjà quand il était en partance de Toulouse ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-596: Et dimanche ila joué ou? a gauche ?

 

regarde à nouveau le match et tu verras qu'il se déplaçait vers le milieu ou à gauche... aucune ou presque montée à droite... sa plus belle action est une percée au centre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouaip je le placerai plus volontiers a gauche ( son poste en equipe nationale d'ailleurs ) qu'a droite mais il est quand même capable de tenir le coté droit s'il le faut a mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites
regarde à nouveau le match et tu verras qu'il se déplaçait vers le milieu ou à gauche... aucune ou presque montée à droite... sa plus belle action est une percée au centre...

 

Sa meilleure action part de son coté droit !, il repique au centre oui, role d'un milieu droit ou gauche dans un systeme en losange...

Ce ne sont pas des ailiers, des joueurs de couloir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa meilleure action part de son coté droit !, il repique au centre oui, role d'un milieu droit ou gauche dans un systeme en losange...

Ce ne sont pas des ailiers, des joueurs de couloir.

 

le système en losange fait que chalmé est toujours obligé de monter pour créer le danger?? car les seules occasions venant de ce côté avant la rentrée de gouffran viennent de lui... le problème c'est les possibilités de contres associés... en tout cas losange bien particulier car à gauche on joue beaucou plus...

ok pour qu'un milieu droit ou gauche repique au centre mais il doit être capable d'appeler le ballon sur les côtés et à droite plasil n'état jamais là... c'est pas son côté et d'ailleurs lolo a indiqué qu'il l'avait recruté pour pouvoir laisser souffler gourcuff ou wendel...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

C'est vrai que Plasil est Wendel ont permuté par moment, Wendel a même marqué quand il a quitté son côté gauche... Mais Plasil a donné des solutions à droite tout de même surtout en début de match avec déjà quelques automatismes avec Chalmé. En tout cas, il doit avoir compris que c'est la seule place à prendre au milieu et que tout le monde attend de lui qu'il apporte de ce côté... Mais si Wendel se sent capable, bien qu'il n'ait pas de pied droit, de permuté par moment, pourquoi pas.

Impatient de voir le match de ce soir, avec Ciani j'espère parce que Henrique dans les duels aériens défensifs n'a pas la volonté qui ferait de lui un bon défenseur.

Et puis on verra si on a d'autres besoins que remplacer Marouane, parce que j'ai bien l'impression que M6 ne veut pas prendre le risque qu'il reste sans prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Plasil est Wendel ont permuté par moment, Wendel a même marqué quand il a quitté son côté gauche... Mais Plasil a donné des solutions à droite tout de même surtout en début de match avec déjà quelques automatismes avec Chalmé. En tout cas, il doit avoir compris que c'est la seule place à prendre au milieu et que tout le monde attend de lui qu'il apporte de ce côté... Mais si Wendel se sent capable, bien qu'il n'ait pas de pied droit, de permuté par moment, pourquoi pas.

Impatient de voir le match de ce soir, avec Ciani j'espère parce que Henrique dans les duels aériens défensifs n'a pas la volonté qui ferait de lui un bon défenseur.

Et puis on verra si on a d'autres besoins que remplacer Marouane, parce que j'ai bien l'impression que M6 ne veut pas prendre le risque qu'il reste sans prolonger.

:+1: pour l'ensemble de ton post excepté ton jugement sur Henrique ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Plasil est Wendel ont permuté par moment, Wendel a même marqué quand il a quitté son côté gauche... Mais Plasil a donné des solutions à droite tout de même surtout en début de match avec déjà quelques automatismes avec Chalmé. En tout cas, il doit avoir compris que c'est la seule place à prendre au milieu et que tout le monde attend de lui qu'il apporte de ce côté... Mais si Wendel se sent capable, bien qu'il n'ait pas de pied droit, de permuté par moment, pourquoi pas.

Impatient de voir le match de ce soir, avec Ciani j'espère parce que Henrique dans les duels aériens défensifs n'a pas la volonté qui ferait de lui un bon défenseur.

Et puis on verra si on a d'autres besoins que remplacer Marouane, parce que j'ai bien l'impression que M6 ne veut pas prendre le risque qu'il reste sans prolonger.

 

je fais partie de ceux qui pensent qu'il manque un milieu droit et le dernier match laissait des regrets sur ce sujet car le jeu penchait souvent à gauche et chalmé pas encore à 100% ne pouvait donner, autant qu'il le souhaitait, de bonnes solutions sur cette aile... peut être que gouffran, joueur qui je pense nous donnera bientôt satisfaction pourra la tenir, juste dommage qu'on ait jamais recruté le remplaçant d'alonso...

concernant chamack je suis d'accord avec toi, bien l'impression qu'il passe ses derniers jours chez nous... je pense que c'est un mal pour un bien pour le joueur si il va dans un autre club qu'arsenal car pas facile de prendre une place devant dans cette équipe, y a du monde... on verra si il démarre titulaire... en epérant que son remplaçant soit choisi et qu'il soit un gros travailleur comme chamo..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×