• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Rastalapin

Membres
  • Content count

    2434
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Rastalapin

  • Rank
    Meilleur buteur
  • Birthday 08/01/78

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    USA

Recent Profile Visitors

4596 profile views
  1. voila je me permets de corriger
  2. on aurait surtout ete plus riche de 7 ou 8 M d'euros
  3. ? non ? bon bin tant pis. Kounde et Pellenard alors. Mais Jovanovic il est complet a la rue le pauvre enfant, le rebalancer la c'est du suicide a mon avis.
  4. Perso je pense que Laborde peut devenir un buteur honorable ( 10 a 15 buts/an en L1 si il joue en "vrai attaquant" et pas a bouffer la craie ). Donc plutot que de me taper Rodrigo da foutra en pret pendant 6 mois ou un enieme dechet de PL qu'on paiera une fortune, autant attendre cet ete et faire avec Laborde. PAr contre, je lacherai bien quelque millions pour un vrai lateral gauche tout de suite, parceque la y'a rien de "honnete" dans ce qu'on a. Idealement : ------------------------Costil------------------ ------Kounde------Baysse-----Igor-------- --Sabaly----------------------------?LG?--- -----Lerager----Otavio---Sankhare------ ------------Malcom-----Laborde------------ Reste du groupe : Prior, Kamano, Mendy, NdP, Vada, Meite, Gajic, Pellenard Pas loin : Cafu Verdon, Meite,Mandanda, Youssouf a l'ANPE: Contento, Plasil,Pablo, Jovanovic, Pereira, Poundje ca fait 24 joueurs et en jouant sur une jambe et en bossant un peu a l'entrainement on devrait arriver au maintien de maniere raisonnable. Et pas se foutre dans la merde pour le mercato suivant...
  5. Ha les mouilleurs de maillots ! faudrait recruter Rocco Siffredi alors
  6. Vada capitaine
  7. de toute facon je vois pas trop d'autre options...
  8. en mode match nul voire plus steuplait Malcom parceque ca va etre a 10 derriere pour le reste... --------------------Costil--------------------- ----Kounde---Toulalan---Pellenard---- -Sabaly-------------------------Poundje-- -----Meite------Otavio-----Sankhare--- ------------Malcom-----NdP--------------
  9. Ouais je sais je pousse. Maintenant pour etre plus precis sur le comparatif avec Fernando, ce n'est pas tant dans le style de jeu que dans le role. Fernando a mon sens etait un vrai 8, capable de jouer partout au milieu, une boite a outil extraordinaire que j'ai ete degoute de voir partir, bien plus que Gourcuff ou Chamakh. Son depart est une des pires erreurs du FCGB, Lerager n'est certainement pas aussi fin, mais il partage a mon sens cette polyvalence, meme si il se base plus sur son physique. Ces joueurs complets sont important, et Lerager, malgre ses defauts et ses pietres prestations recentes, a le potentiel - a mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut certes - pour en etre un. Apres il doit bosser sa technique et montrer qu'il peut faire mieux. Ca passe probablement par du banc et du travail a l'entrainement, mais je pense que c'est a sa portee.
  10. on a gagne, mais ca a ete dur, dans tous les secteurs du jeu. Difficile de tirer des conclusions pour la charniere Baysse / Kounde - ils ont eu du mal a contenir Suk,qui n'est pas Suarez, mais au final ca passe et c'etait leur premiere match ensemble. Poundje et Gajic c'est vraiment pas au niveau, Meite, bof bof. Sankhare est bon quand il decide et Malcom est sur une autre planete, mais pas plus de 15 min par match. Lerager, si il arrive a passer un cap pourrait vraiment etre un nouveau "fernando", capable de jouer la defense et l'attaque. Seuls satisfactions reelles : le retour de Laborde, Toul au milieu et Costil qui se sort les doigts. J'attends de voir Caen avec Sabaly, et si possible remplacer Meite par Otavio merci. Par contre, j'ai peur qu'on decroche 2-3 victoires/nuls les prochains matches et que tout ca retombe comme un soufflet. Toujours pas ou peu d'animation...
  11. Bah l'urgence elle est quand meme la un peu nan ? Des "potentiels" pour construire l'avenir on est les specialistes : Laborde, Vada, Poundje,Pellenard, Jovanovic et aure Savic ou Gajiic ( faudrait qu'on arrete les mecs en -ic deja en fait ). En face on a quoi ? Malcom et Kamano ? waaaaa 1 sur 5. Je vois pas le long terme la. La grosse difference entre nous et par exemple l'OM, c'est que eux ils mettent du cash sur des mecs qui ont deja franchi un palier en L1 ou qui ont prouve en L2 : Thauvin, Nkoudou, Mendy,... Tant qu'on se la racontera avec nos reves de jeunes pepites vendus des millions alors qu'on a un reseau de merde et un club qui tient a peine la route, on fera que se planter. Pensons deja a faire du foot, visons d'abord des valeurs sures, et si on a des pepettes, la on commencera a boursicoter comme a FM. En attendant restons humble et contentons nous de faire du Arsenal du pauvre : voler des talents que d'autres se sont fait chier a prendre le risque de lancer.
  12. en etant a la 15ieme place, je remplace pas mon meilleur joueur par un pari. J'en profite au contraire pour choper une valeur sure. Perso Salibur c'est solide, assez complet, il fait mal sur les cotes comme Malcom, il connait la L1 ( et si il reste, Gourvy ) et faut pas deconner 26 ans c'est pas non plus la mort. Il veut partir, y'a moyen je pense. Apres le prix peut etre negociable I guess, mais je trouve pas raisonnable de se dire qu'on va tomber sur un Malcom ( qui en plus serait operatinnel tout de suite ) a chaque fois
  13. du coup...10 M sur Yanis Salibur pour remplacer Malcom ? restera a trouver le 9 et le lateral gauche
  14. sur que Baysse Pallois ca aurait fait une sacree charniere de poetes modernes... dommage