Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Rastalapin

Membres
  • Content count

    2453
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Rastalapin

  • Rank
    Meilleur buteur
  • Birthday 08/01/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    USA

Recent Profile Visitors

4722 profile views
  1. [Entraîneur] Gustavo POYET

    sur une saison ca fait 53 points, en arrivant en milieu de saison , avec un groupe qu'il a pas choisi et qui est en pleine crise. Je suis pas forcement fan, mais faut pas deconner non plus. Il a fait des choix en insitituant Pablo/Kounde, en foutant Sankhare sur le banc, en escamotant completement Cafu ( he oui il est toujours la ), il a certes pas gagne tous les matches, le jeu n'est clairement pas beau mais il le dit lui meme que pour l'instant c'est du bricolage. Perso j'ai envie de voir ce qu'il vaut l'annee prochaine, plus en tout cas que d'aller chercher encore un nouveau genie qui nous recrutera encore des drouilles.
  2. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    je suis "potentiellement" d'accord avec toi. le probleme etant comme d'hab que le potentiel vient que Malcom n'a rien prouve au haut niveau pour l'instant, et que "potentiellement" Herve Bugnet c'etait le futur. Apres, si Malcom arrivait a repeter au Bayern ce qu'il fait chez nous, il piquerait sa place a Coman. Malcom est probablement moins rapide, mais il a une vision du jeu, une qualite technique et une qualite de frappe a mon sens superieures.Mais si il fait sa starlette la bas...
  3. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Totalement. Chez nous, c'est qui les indiscutables au dessus du lot ? Sabaly, Kounde, Malcom. Les titulaires qu'on peut vivre avec ? Pablo, Costil. Apres, c'est les moyens : totalement interchangeables, on est incapable au debut du match de dire si ils vont pas faire de la grosse merde : Meite, Poundje, Contento, Kamano, Lerager, Plasil, Otavio, Laborde, Vada, Lewczuk, Baysse, Mendy, Braithwaite, ... Puis les nuls qui attendend la quille : Cafu, Gajic, Pellenard, Prior.... et enfin le mystere Sankhare Donc on a de quoi faire un onze, mais pas de quoi dominer quique ce soit, sauf quand plusieurs moyens arrivent a bien jouer en meme temps. Ventre mou....mais pas plus. Perso, je garde Meite, Kamano, Lerager, Baysse pour pas tout foutre en l'air et avoir au pire un banc, et je degage tout le reste.
  4. [L1-J32] FCGB 2-1 Lille

    Si Poyet avait des couilles, Malcom debuterait sur le banc et Youssouf aurait sa chance.
  5. [L1-J32] FCGB 2-1 Lille

    notre calendrier pue du cul. Montpellier, QSg et Sainte vont nous passer dessus, Dijon va faire le herisson et au mieux ca finira en 0-0. Restera Toulouse qui va arriver avec la tronconeuse entre les dents et Metz qui jouera pour l eclate. Si on gagne pas demain, on peut tout a fait voir Toulouse et Lille nous passer devant a la 36ieme journee et se retrouver a jouer un barrage a la con. c'est quand meme incroyable....
  6. [#9] Martin BRAITHWAITE

    au final pas sur que Poyet compte sur un vrai 9. Je pense qu'il est plus comme ce qu'on a vu a Lyon, 3 mecs rapides et un peu foufous devant qui foutent suffisament la merde pour arriver a cager a un moment ou l'autre. est ce qu ils arriveront a foutre la merde face a une defense regroupee ? ca c'est la vraie question car n'importe qui va vite comprendre que nos 3 offensifs et nos lateraux sont avant tout rapides, mais que si on les laisse pas prendre de vitesse, ca devient beaucoup plus gerable
  7. [#9] Martin BRAITHWAITE

    Avec la CM au bout, je le vois pas accepter d'aller quelque part sans garanties d'etre un minimum titulaire. NDP est devant Laborde, qui lui meme est au meme niveau que Kamano. On va avoir BRaithwaite en pointe, NDP a gauche et MAlcom a droite. Pour Laborde, je l'aime bien le petit gars des landes, mais il faut qu'il passe un cap. Je pense qu'on aurait du le preter a une equipe type Caen ou Strasbourg pour qu'il soit titulaire regulier et si il prouve, la pouvoir "reclamer" quelque chose. La il va falloir encore qu'il reconstruise tout de A a Z, et je trouve pas son apport dans le jeu "dingue", en dehors de courrir partout.
  8. [#9] Martin BRAITHWAITE

    He bien, je sais pas si ce sera un bon choix, mais ca a au moins le merite de pas etre un mauvais. Il est attaquant, capable d'evoluer en pointe et de cadrer, connait la L1 et le francais, vient en pret donc si il merde il se casse dans 6 mois, mais avec une option d'achat comme ca si il explose on peut se positionner dessus. En plus c'est un bon etat d'esprit. Si on prend bien un attaquant cet ete, ca ressemblera pour moi a un deal intelligent. Apres c'est certes pas le grand attaquant que tout le monde attend, mais si le club se mettait plus a faire des deals comme ca on arreterait d'avoir les tiroirs pleins de chevres (allo Cafu ? ) qui nous plombent les caisses.
  9. [Rumeurs] Mercato hivernal

    et si on se fait debourrer le mille feuille face a Strasbourg, on fait quoi ? on gueule pour un attaquant ? 80% des equipes vont nous laisser faire le jeu et rester regroupe avec deux grandes gigues qui decouperont nos ptits guignols. On fera monter Meite et Sankhare et on se fera niquer en contre. Et la on fera : "oooh biiinnn l'est nul Pouet Pouet, Lyon c'etait de la chatte en fait" Et serieux vous croyez encore que quand Mendy va revenir ca va etre le futur Numero 9 ? le gonze il est gentil mais son entraineur poto il est plus la et pour l'instant ce joueur c'est plus Goldorak que Mark Landers. Alors quoi on attend cet ete que Laborde ( qui pour moi est un peu le meme que NDP) arrive a 10 buts avec 4 penos et on lui met la couronne parcequ'on aura reussi a le garder face a Crystal palace ? ou on aura un jeune qui flambera pendant les matchs de prepa face a Osasuna et Tarbes...et bim ! Et de toute facon faut pas recruter au mercato d'ete non plus parceque les grands clubs sont en chasse et y'a plus de bonnes affaires c'est fini ca mon bon monsieur aujourd'hui, Laborde devrait etre la doublure de NDP et Mendy la doublure de notre attaquant titulaire. Faut prendre un 9 remplacant dans un middle club qui se sent des envies d'ailleurs, et lui faire signer un pret avec OA. Et derriere a NdP, Laborde et Kamano de se taper dessus pour les places restantes.
  10. [#25] PABLO Nascimento Castro

    +1 Meta. La ou il en a chie a chaque fois c'etait quand les mecs partaient en contre ou qu'un attaquant placait une grosse acceleration. Apres faut reconnaitre qu'il est beaucoup plus solide qu avant son depart
  11. [L1-J23] Bordeaux 3-1 Lyon

    ce match s'est pas joue a grand chose. Le plan de jeu de Poyet etait simple, pressing, contre avec jeu au sol et frappe des que possible, mais efficace et les joueurs y ont visiblement adhere avec enthousiasme. Mais si Lyon plantait d'abord, ca aurait probablement tourne au vinaigre. En 2nd, Costil a fait une tres grosse performance en multipliant les arrets quand l'equipe flanchait. Faut pas se voir trop beaux, a mon avis on le perd 7 fois sur 10 ce match. Mais ca montre qu'en se sortant les doigts et en jouant simple, on a(vait?) de quoi viser entre la 3 et la 7 ieme place. en top : Meite et Costil - en flops : Otavio
  12. [L1-J23] Bordeaux 3-1 Lyon

    Bon reellement, j'attends rien de Pouet Pouet sur ce match. On regardera la maniere, et on verra si y'a quelque chose de nouveau
  13. [#7] MALCOM Filipe Silva de Oliveira

    bin ca me troue le cul mais je pense que aujourd'hui c'est le seul qui fait tous les matchs, qui est bien place ( par rapport a la position de Costil ) et qui au moins a une legitimite. Donc par defaut, oui Malcom vice capitaine. Ca peut aussi etre une bonne experience pour lui, et si il reste , de toute facon autant lui filer le deuxieme jeu des clefs du camion vu qu'il a deja le volant
  14. [L1-J23] Bordeaux 3-1 Lyon

    ----------Malcom----De Preville-------- ----Sankhare----Lerager---Meite------ -Poundje--------------------------Sabaly- ------Baysse----Pablo---Kounde------- -------------------Costil--------------------- On reste a 5 derriere en phase defensive, les forcer a apporter le surnombre, pas leur laisser d'espace pour qu'ils n'arrivent pas lances et prier que nos 3 centraux tiennent bien la baraque. A la recup partir en contre avec les lateraux le plus vite possible et demander a NdP / Malcom d'aller chercher le peno ou le centre en retrait sur Sankhare. Par contre au vu de Mariano, je mettrai autant que possible 2 centraux bons de la tete, donc Pablo / Baysse, et Kounde me paraissant en forme, je m'en priverai pas sur ce match
  15. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    je parlais de son status potentiel, pas de ses qualites. Il peut devenir un bon joueur de club et servir le FCGB correctement. Apres ca changera pas son prix, mais ca on y peut plus rien
×