Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

moi je trouve l'idée de denko avec cisse pas mauvaise du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cissé a déclaré qu'il resterait au Pana

 

Ouais, alors ça tu sais hein. Chamakh avait bien déclaré vouloir quitter le club l'an dernier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cissé a déclaré qu'il resterait au Pana

 

Puis restons sérieux les gars quesque viendait faire Cisse a Bordeaux? Le mec il est tranquille en Grece il a un salaire de fou et va jouer la ligue des champions alors que nous on la jouera pas. CIssé perdrais au change aussi bien au niveau financié que sportif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que pensez-vous de Menez? Je pense que se serait un très bon joueur pour nous et il amènerait un peu de percussion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que pensez-vous de Menez? Je pense que se serait un très bon joueur pour nous et il amènerait un peu de percussion.

 

Il fait une saison pleine a la Roma et va jouer la ligue des champions l'année prochaine, c'est pareil que pour Cisse il n'a aucune raison de venir a Bordeaux. En plus si il devait revenir en france il choisirait Marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Hypothese de mercato en cas de non qualification européenne...

 

Projet moyen terme.

 

Entraineur : 1er Choix Gourcuff. 2eme Choix : Jean Louis Garcia

 

Systeme de jeu : 442.

 

Joueurs partants :

 

Chamakh, Placente et Jurietti (fins de contrats), Diarra (OM 8 millions) Fernando (PSG 4,5 M) Bellion (Toulouse, Nice 2 M) Gourcuff (??? 20 M) Henrique (2M)

 

Arrivées :

 

Cabaye (7M)

Payet (4M)

Obraniak (4M)

Briand (5M) ou Gameiro (8M)

Escudé (2M)

 

 

-------------------------------------CARRASSO.................................................................

 

CHALME(Sané).....PLANUS(Sané/Ciani).......ESCUDE (Ciani)........TREMOULINAS (Escudé)

 

OBRANIAK/PAYET....CABAYE(Traoré)...PLASIL(Ducasse/Krychowiak).....WENDEL/PAYET

 

................................BRIAND (Gouffran)......CAVENAGHI(Diabaté/Jussiê)...................

 

Jamais au grand on décrochera les Obraniak, Payet et Escudé à ces prix la. Et puis Escudé Ciani ça marche pas top lol

 

Apres de vouloir repartir sur un groupe en grande parti renouveler me parait interessant et meme intelligent pour eviter les comparaisons avec Blanc et les autres années (Ca evitera les chutes libres comme cette saison puisque notre fin de saison dernière nous a mis trop en confiance cette saison, une deconcentration à la limite de la faute professionnel pour beaucoup d'entre eux).

Il manque a mon avis un deux joueurs qu'on de la gouaille au milieu et qui aurait une certaine légitimité au yeux des autres. Bon équipe mais manque ou deux vrai guerrier des mecs qu'on des couilles, qui les montres et qui les poses sur le terrain... Diarra, Diawara, Ciani, Chamack sont de cette espece la. Pour l'equilibre d'equie il faut des mecs qui l'ouvre et qui sont fort et d'autres qui sont tres bon mais qui parle pas.

Il me faut un aboyeur au milieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Cabaye ne viendra pas si Lille joue la LDC ! Si Diarra doit vraiment partir, il ne faut pas renforcer nos rivaux. On l'a déjà fait cette année et on voit le résultat.

 

 

Ca ca apprendra a tout les abruti qu'on trouver intelligent de sortir à Marseille: " Vous avez le traitre nous on a le titre !"

Ca leur apprendra à l'ouvrir à ces mecs qui se dise pour Bordeaux et qui non rien compris de l'esprit du club. Si Diawara est parti c'est parce qu'il avait une meilleur offre à Marseille et Chamack pareil, a vouloir faire les pinces on peut pas attendre de la générosité ou de la reconnaissance quand nos dirigeant essai de graté un maximum sur les salaires.

 

C'est la loi du marché et puis au pire il etait contrat, si les dirigeants avaient vraiment cru en lui il aurait bloquer son départ. Parce que Marseille à fait une putain d'affaire sur le coup. il nous affaiblisse, se renforce et en plus on leur fait une ristourne (Et ptetre meme que Triaud c'est fait sauté la rondelle par Drefus tellement il a du etre persuader de faire une affaire). En perdant Souley on a perdu notre ame ou plutot le groupe a perdu son ame, sa joie de vivre :( Pourtant j'aurais tellement voulu voir Souley Ciani ensemble :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Dans départ tu as oublié Diarra et Gourcuff et Cabaye risque de ne pas venir si Lille joue l'europe.

 

Ça m'étonnerait que le club mette 12M pour Gignac aussi.

 

Le probleme c'est qu' actuellement tout les jeunes qui monte en uissance iront d'abord la ou il y a la LDC ou un salaire de ouf, ce qui fait à l'heure ou nous parlons Marseille, Auxerre, Lille, Lyon. Des joueurs comme Corchia, Marvaux, Gameiro, Gignac, Apam sont suivi par les clubs précédement cité ou joue a des postes ou c'est amené a bouger à Lyon, Maseille ou Lille. Maintenant Corchia, Apam, Marvaux, Gameiro ou Gignac je signe tout de suite (meme si j'ai pas le chequier du club :) ).

Après si c'est pour prendre d'autres joueurs qui sorte de saison moyenne, je refere prendre des mecs qui sont en pleine bourre en L2 au moins pour les postes de "doublures". Je pense à Soumah, ou le jeune de Strasbourg.

 

Si je devais faire une liste jeune à suivre voir a recruter, Corchia, Apam, Marvaux, Payet, Cabaye, Gameiro, Gignac, Remy, Mounier, Dabo, Matuidi, Sako (sainté), Machado, Capoue, Sissoko (TFC).

Voilà tout les joueurs qu'on est succeptible d' interesser si on se qualifie pour l'Europe et encore plus si on se sépare de quelques joueurs "majeurs" (Henrique, Fernando, bellion, Cavénaghi, Chamack, Jussie).

arce que l'objectif l'an prochain ca sera d'abord et avant tout autre chose d'ecraser le championnat comme on l'a fait en début de saison, parce que la on a fait les cochon sur cette saison et de toute facon il faut etre fort le week end si on veut regouter à la LDC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Il fait une saison pleine a la Roma et va jouer la ligue des champions l'année prochaine, c'est pareil que pour Cisse il n'a aucune raison de venir a Bordeaux. En plus si il devait revenir en france il choisirait Marseille.

 

 

Voilà tout est dit, a vouloir toujours recruter pour l'europe et tout ca on en a oublier le principale cette année c'est déchirer le championnat pour s'assurer une présence en LDC.

 

On va se mentir un club français ne peut pas esperer quelque chose en LDC, si il n'écrase pas la ligue 1. Parce que our cartonner en LDC, il faut jouer l'esprit trankil le match d'avant et le match d'apres. Sinon on est ni bien en LDC ni bien en championnat.

 

Cette année on devait passer à la place de Lyon, au niveau du jeu et de ce qu'on a montré au l'aurait merité mais ca ne sait pas fait et du coup on se retrouve à 4 journée de la fin avec meme pas la certitude de jouer l'europe !!! C'est moche, on a peut etre voulu voir trop vite trop loin... Cette année on avait l'effectif que pour passer les poules pas plus ou en tout cas pas sans mettre en danger notre championnat. Il aurait peut etre fallu laisse les coupes nationales aux remplacants et les match post LDC, parce qu'au final on a perdu des points quand meme mais on a aussi perdu des plumes et du jeu pour nos cadres...

A mediter, je pense qu'il ne faut pas voir trop grand trop vite sinon on rique d'exploser en plein vole.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques idées de remplaçants pour les probables partants :

 

Jurietti -> Mater (Valenciennes), Chrétien (Nancy) , Corchia (Le Mans) , Perrin (ASSE), Konko (Séville), Demont (Lens)

 

Henrique -> Mangane (Rennes), Escudé (Séville), Delpierre (Suttgart), Plestan (LOSC)

 

Placente -> Morel (Lorient), Tiéné (Valenciennes), Maréval (Nantes)

 

Fernando -> Amalfitano (Lorient), Cabaye (LOSC) , Didot (Toulouse), Yebda (Portsmouth), Bodmer (Lyon)

 

Diarra -> Capoue (Toulouse), Matuidi (ASSE)

 

Gourcuff -> Obraniak (LOSC), Marveaux (Rennes)

 

Chamakh -> Rémy (Nice), Zigic (Valence), Briand (Rennes)

 

Bellion ou Cavénaghi -> Gameiro (Lorient), Utaka (Portsmouth), Sinama-Pongolle (Sporting)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jamais au grand on décrochera les Obraniak, Payet et Escudé à ces prix la.

 

Si c'est toi qui l'dit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup le petit Tiéné de Valenciennes il est vrai, il peut jouer sur tout le coté gauche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le probleme c'est qu' actuellement tout les jeunes qui monte en uissance iront d'abord la ou il y a la LDC ou un salaire de ouf, ce qui fait à l'heure ou nous parlons Marseille, Auxerre, Lille, Lyon. Des joueurs comme Corchia, Marvaux, Gameiro, Gignac, Apam sont suivi par les clubs précédement cité ou joue a des postes ou c'est amené a bouger à Lyon, Maseille ou Lille. Maintenant Corchia, Apam, Marvaux, Gameiro ou Gignac je signe tout de suite (meme si j'ai pas le chequier du club :) ).

Après si c'est pour prendre d'autres joueurs qui sorte de saison moyenne, je refere prendre des mecs qui sont en pleine bourre en L2 au moins pour les postes de "doublures". Je pense à Soumah, ou le jeune de Strasbourg.

 

Si je devais faire une liste jeune à suivre voir a recruter, Corchia, Apam, Marvaux, Payet, Cabaye, Gameiro, Gignac, Remy, Mounier, Dabo, Matuidi, Sako (sainté), Machado, Capoue, Sissoko (TFC).

Voilà tout les joueurs qu'on est succeptible d' interesser si on se qualifie pour l'Europe et encore plus si on se sépare de quelques joueurs "majeurs" (Henrique, Fernando, bellion, Cavénaghi, Chamack, Jussie).

arce que l'objectif l'an prochain ca sera d'abord et avant tout autre chose d'ecraser le championnat comme on l'a fait en début de saison, parce que la on a fait les cochon sur cette saison et de toute facon il faut etre fort le week end si on veut regouter à la LDC

 

Puisque la LDC c'est cuit pour l'an prochain, et que l'Europa League est loin d'être acquise, la seule stratégie de recrutement qui vaille cela va être d'aller piocher dans les clubs plus mal classés des bons joueurs en devenir, vu qu'il n'y aura pas de cadors qui voudra venir dans un club qui ne fera pas la LDC !

Pouvoir faire l'UEFA, même si du coup c'est plus éprouvant physiquement sur une saison et que cela rapporte pas bezef, permettra au moins de rendre le challenge plus reluisant pour attirer des joueurs.

Sinon, je pense que Carasso, Ciani, Planus, Sané, les arrières latéraux, Plasil, Wendel devraient rester, voir même Bellion, et Gouffran. Pour Diarra, Cavé, Fernando, c'est en partance et Gourcuff ça va dépendre surtout de sa fin de saison et de la CDM.

La plupart des joueurs cités qui pourraient rester ont prouvé qu'ils avaient des qualités les années passées. Ils ne sont pas devenus fantomatiques d'un seul coup, mais plutot par une usure par l'accumulation de matches.

Quand à Ciani, j'ai bcp d'espoir en lui, il aura à coeur de prouver que son vrai niveau c'est celui de l'automne 2009 et pas du printemps 2010.

L'autre pb actuellement, c'est comment recruter sans savoir qui va coacher en 2010-2011 ?!

Et c'est là que j'ai le plus d'inquiétude, car cela risque de générer du retard dans la préparation physique, tactique et en plus voir louper des transferts judicieux si il n'y a pas un encadrement prêt au moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup le petit Tiéné de Valenciennes il est vrai, il peut jouer sur tout le coté gauche !

 

 

et comme le dit si bien ce joueur sur le terrain " Tiéné bon les gars ! J'arrive !" ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r: :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×