Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,768
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

2,971 profile views
  1. stemartin69

    [L1-J17] BORDEAUX 1-3 REIMS

    Comme je le disais il y a peu, tous ces matchs se résument souvent à des scénarios qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre... En L1, ce sont surtout les erreurs adversaires que les actions offensives construites qui font la différence. Erreur de marquage, de positionnement, pertes de balle dans les 30-40m... Hier soir avec le loupé de Hwuang, nous en avons eu une belle illustration. A 1-2 c'était encore rattrapable, vu le temps restant... Le 3e but de Reims lui est aussi à l'actif d'un Poundje totalement stoïcien et passif et en plus il détourne le tir adversaire et empêche Costil de faire l'arrêt. Clairement, ce groupe n'ait pas en mesure de faire un match correct tous les 3j. Comme la plupart des équipes de L1. Du coup à quoi bon vouloir jouer l'Europe... Même le PSG avec un budget pharaonique n'arrive pas à produire un jeu satisfaisant sur tous les tableaux. Pour moi, la raison en est simple: il ne suffit pas d'avoir de très bons joueurs, il faut un management à la hauteur (coach, manager, direction). A Paris, il n'y a rien de tout ça...alors à Bordeaux...!!!
  2. stemartin69

    [L1-J16] STRASBOURG 0-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    La victoire est méritée sur l'ensemble du match même si cela aurait pu basculer juste avant le 2e but. Cela signifie qu'il n'y a pas une marge énorme entre toutes ces équipes entre la 15e et la 7e place. J'ai trouvé Oudin un poil mieux, mais il part de tellement loin. Pablo continue à bien bosser, Sabaly, c'est généreux mais brouillon. HBA semble un peu émoussé, il doit accuser le coup de la répétition des matchs quasi pleins. Il est encore auteur d'une passe décisive. Si au mercato, on pouvait récupérer un autre joueur qui nous fasse autant de bien ...! Devant au classement, il reste Angers, Brest, Lens, Metz. Autant dire pas non plus des équipes inaccessibles...à condition de ne pas rechuter face à Reims à la maison.
  3. stemartin69

    [L1-J14] LILLE 2-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    La défaite à Lille était attendue, trop peut-être...et pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire que l'on a été ridicule. Peut-être que Lille n'a pas été génial aussi, non plus, et sans ce but à la 44e, pas sûr que la victoire leur aurait été acquise. Avec la défaite hier soir contre ASSE, par contre, cela valide que certains joueurs ne méritent pas d'avoir du temps de jeu: Oudin, NDP, Poundje, Maja. Le pb c'est que ça commette à faire bcp de joueurs sur lesquels on ne peut pas compter. Sachant que je ne m'attends à aucun recrutement cet hiver, voir plutôt des départs, et encore ce seront sans doute les joueurs les plus valeureux.
  4. stemartin69

    [L1-J15] GIRONDINS de BORDEAUX 1-2 AS SAINT-ETIENNE

    Les résultats de Rennes et PSG, voir Brest n'étaient que des éclaircies. Invoqué le manque de fraicheur physique est un peu court surtout quand on peut changer 4 ou 5 joueurs par match... Trop de joueurs n'apportent rien devant (NDP, Oudin, Maja, Briand) pour permettre de nous rendre plus dangereux. HBA a été moins bien hier et ça s'est ressenti dans nos attaques. Mais un seul joueur ne peut pas tout faire, et le pire c'est que maintenant il a tendance à vouloir débloquer les situation seul. Je pense qu'à terme cela va devenir un problème si ces coéquipiers ne se font pas violence. Je pense qu'il va se décourager lui aussi. Basic, c'est trop moyen ce qu'il propose. Adli est pour moi trop bas pour apporter du danger. Il est obligé de faire des rallye de 40m pour arriver dans les 20m adverses. Hwang fait plutôt une bonne 1ere mi-temps malgré des mauvais choix et maladresses, il aurait pu faire 15 min de plus surtout que son remplaçant (NDP) n'a rien amené. Je peux comprendre que Gasset veuille concerner le plus de joueurs possibles en en faisant rentrer un max. à chaque match. Mais certains sont soit pas au niveau ou ne comprennent pas le schéma de jeu. Reste Strasbourg et Reims à venir: il va vite falloir rattraper 6 pts dont les 3 de perdus hier.
  5. stemartin69

    [L1-J13] GIRONDINS de BORDEAUX - BREST

    Les bons résultats à l'extérieur sont validés par ce 1-0 obtenu à l'arraché mais mérité vu le nombre de situations. HBA a eu raison d'insister mais il faudra aussi qu'ils s'appuient sur ces coéquipiers. Baysse-Pablo ça a tenu le coup. Mais aujourd'hui c'est Baysse qui redonne confiance à Pablo. Sabaly bon match, comme la plupart des titulaires. J'ai trouvé Basic en retrait par contre, offrant peu de solutions, ralentissant toutes les offensives. Bonne rentrée d'Adli, et dans un moindre niveau de NDP. Oudin n'a rien amené, ni Briand, et Poundje a failli nous coûter cher. Nous voilà à 3pts du 14e, et presqu'autant du 7e. Prochaine étape, ramener 1 point du LOSC.
  6. stemartin69

    [L1-J13] GIRONDINS de BORDEAUX - BREST

    1ere mi-temps intéressante manque plus qu'à concrétiser les occasions...
  7. stemartin69

    [L1-J13] GIRONDINS de BORDEAUX - BREST

    Tout a déjà été dit sur l'avant-match face à Brest. C'est équipe se présente contre nous comme Montpellier, il y a peu. La différence, c'est qu'entre temps, nous avons fait deux matchs intéressants qui nous redonnent un peu de confiance. Mais tout ça est fragile. C'est contre ce genre d'équipes que l'on va mesurer notre degré de guérison ou pas... C'est sur le carré vert que l'on aura la réponse, sachant que chaque match délivre UNE vérité. En L1, les équipes sont proches et souvent ça tient plus à un scénario qu'à la vraie valeur des équipes. Il suffirait que Brest ouvre le score pour que ça tourne vinaigre. Dans le sens inverse, une ouverture des girondins pourraient nous mettre sur de bons rails. La seconde mi-temps contre PSG doit servir de base car menés 2-1, nous avons eu les ressources pour aller chercher le nul voir mieux. Certes PSG n'était pas au mieux, mais contrairement à d'autres fois, nous avons pas plongé dans les attitudes. L'autre enjeu du match, c'est de voir des joueurs remplaçants apporter un plus et revenir compétitifs tels Adli, NDP...
  8. stemartin69

    [L1-J11] RENNES 0-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Montpellier, ils ont 2 joueurs devant (Laborde & Delort) qui s'entendent comme larrons en foire. je ne crois pas que l'on ait la moitié de ça devant chez nous ! Et le reste de l'équipe c'est très correct sans être renversant, mais ça suffit pour être dans les 6 en L1.
  9. stemartin69

    [L1-J12] PSG 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Le 4/2/3/1 annoncé sur le site me semble cohérent pour affronter PSG où l'objectif reste, selon moi, de ramener 1 point. Ce serait déjà très bien, pour gagner de la confiance, pour un match contre Brest où là, il faudra ramener 3 pts. Si les joueurs jouent comme la 1ere mi-temps à Rennes, ce sera possible. Mais si on ne fait que subir des vagues et restons dans nos 30m, forcément, on risque de craquer. Il va falloir que les joueurs se dépouillent pendant 90min. En sont-ils capables ? Réponse, ce soir. Autre clé, il va falloir de l'agressivité intelligente (sans faire de fautes graves) car les parisiens n'auront pas envie de se blesser avant le match à MU. Cette équipe de PSG est bien moins bonne, si une équipe lui impose de l'impact physique. Là, encore, a-t-on les joueurs pour ? Je dirais que non... J'espère qu'au moins, on ira pas en victimes avec une déculottée à la sortie, sinon, la victoire de Rennes n'aura été qu'une éclaircie...Pour l'instant, c'est un peu notre problème de ne pas enchainer les bons résultats.
  10. stemartin69

    [L1-J11] RENNES 0-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Très bon résultat, mais qui devra être converti contre Brest à la maison pour essayer de rentrer dans la 1ere partie de tableau. car contre PSG, ce sera une autre histoire. Je pense que contre PSG, si on accepte de défendre si bas, ce sera impossible de ramener un résultat. PSG n'est pas si bien que ça en ce moment. Mais si ils ont une déconvenue en LDC mardi, samedi 28, on risque d'être la victime expiatoire. Là où on peut les gêner, ce serait dans l'agressivité physique, mais en sommes-nous capable ?
  11. stemartin69

    [L1-J11] RENNES 0-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Même remarque, l'équipe qui a débuté bien fait tourné le ballon, il y avait plus de verticalité. En 2de mi-temps, le seul regret est de n'avoir pas su mettre un peu le pied sur le ballon et profiter des espaces dans la défense de Rennes. Mais bon, il y a au moins la satisfaction de voir un collectif plus impliqué à défaut de talents. Globalement, on n'a pas eu des max d'occasion mais 1 a suffit... Gasset a su trouver les mots pour les concerner. Maintenant, reste à maintenir cet état d'esprit sur la durée. Kos-Baysse c'est quand même plus sûr. Pablo, j'espère ne pas le revoir de si tôt.
  12. stemartin69

    [Entraîneur] Jean-Louis GASSET, le retour

    la composition proposée est pertinente, avec Adli versus Basic. Il faudrait aussi créer une continuité quitte à essuyer les plâtres pendant quelques matchs. De toute façon avec le programme qui vient, l’objectif serait déjà de travailler la solidité défensive, la solidarité du groupe. Meme si la plupart des joueurs sont perdus ou s’en foutent, il n’y a pas trop le choix.
  13. stemartin69

    [L1-J10] GIRONDINS de BORDEAUX 0-2 MONTPELLIER

    Au soir du 13 déc., après Rennes, PSG, Brest et LOSC, la situation au classement ne sera guère envieuse sachant que l'on a 4 pts sur le premier relégable. Même si plusieurs clubs sont sans doute moins bien lotis comme Lorient, Nimes, Dijon et Reims derrière, il va vite falloir passer en mode commando car rien nous assure que la L2 ne sera pas pour cette fois-ci. Au moins, ça donnera du piquant à la saison, car là de toute façon pour le haut du tableau c'est terminé !
  14. stemartin69

    [L1-J9] AS MONACO 4-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    On est reparti dans le débat Sousa/Gasset Sousa n'a pas convaincu, n'a pas eu les résultats escomptés, c'est un fait, on va pas rabâcher ça pendant 10 ans. Quant à Gasset, j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur du challenge. A son corps défendant, il arrive sans préparation, avec quasi 0 recrue. Mais bon, personne lui a mis le pistolet sur la tempe ! KS et FL ont vu juste le côté financier qui était favorable, c'est dire leur vision du sportif ! De toute façon, la solution n'est pas que là. C'est un changement global d'actionnaire et de stratégie qui pourra enclencher une nouvelle page. En attendant on bouffera de la m... En plus, vouloir s'appuyer sur la formation ne me semble apporter aucune garantie. A part 2 ou 3 bons éléments, ça risque d'être limité même pour la L1.
  15. stemartin69

    [L1-J9] AS MONACO 4-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Votre débat sur Sousa ou Gasset me semble dépassé tant l'échec des deux est patant sans doute pour des raisons différentes, mais quand même avec une matrice commune: c-a-d tous les mauvais choix sportifs pris en amont sur le choix des joueurs, les contrats, la stratégie globale du club. C'est ce genre d'accumulations qui conduit à cette spirale négative qui s'accélère au point qu'il n'est pas impossible que le pire soit à venir. Ceci dit, revenons au sportif puisque c'est la seule chose que l'on peut observer chaque WE. Quand je regarde les matchs de Bordeaux depuis plusieurs mois, ce qui me frappe, c'est la totale impréparation physique, le manque de liant, l'absence de circulations privilégiés du ballon (sauf les passes vers l'arrière !). En gros, tout est à la fois paradoxalement prévisible et non travaillé (ou on dirait improvisé). Du coup, je me demande ce qu'ils bossent la semaine... Maintenant pour l'aspect psycho, qui me semble le plus touché, mon avis est que la gestion affective à la Gasset (Et Sousa c'était peut-être pareil) n'est pas adaptée à ce groupe. Il faut un coach à poigne qui tranche et fasse baver les 10-15 joueurs qui voudront se dépouiller et tant pis pour les autres. Tous les bons joueurs qui sont partis de la L1 dans les championnats étrangers le reconnaissent, les entrainements sont 10 fois plus durs. ici la semaine, les gars se reposent...Il faut que ça cesse. A 50-100k€/mois, tu peux sortir les tripes de temps en temps...
×