Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,918
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

6,040 profile views
  1. stemartin69

    FRANSERGIO

    On ne montera pas en L1 avec un tel joueur dans l'équipe ou titulaire. J'en prends le pari dès aujourd'hui. Faut vite s'en débarrasser. Mais je ne pense pas que Guion aura ce courage. Pour les autres prétendants au milieu, c'est un très mauvais signe envoyé.
  2. Les très grosses fortunes dans le bordelais (donc les 0,1 %) ne voit aucun intérêt à mettre des billes dans le football, c'est un fait...C'est un milieu fermé sur lui-même et ses châteaux. Le foot ce n'est pas leur monde, ça fait trop bourgeois. C'est pour cela que je parle d'aristocratie...Leur business modèle ça reste le foncier comme au temps des rois. Sinon, à part ça, c'est quoi les gros entrepreneurs du 33 hormis le vin. Toutes les grosses boites ce sont des multinationales liées à des marchés civiles ou militaires, pas des selfs-made men du cru.
  3. La Liga c'est un autre monde, ce sont les banques qui tiennent tout l'édifice des clubs et l'UEFA ferme les yeux prace qu'en face c'est RMFC et FCB...Un jour ou l'autre, cette bulle financière se crèvera... Pour ce qui nous concerne, les autres clubs phares de L1, il y a un mécène qui règle la facture en fin de saison donc la DNCG ne dit rien !
  4. stemartin69

    Sékou MARA

    C'est plutôt une bonne vente, mais on sait que les clubs anglais ont plus de moyens que nous. Un club anglais de milieu de tableau en PL, c'est minimum 250M de budget. Pour Mara, c'est sans doute un bon challenge, mais mon avis, c'est qu'il n'a pas le niveau de la PL. J'espère me tromper, mais on en a vu un régiment entier partir en PL et se perdre. Il faut avoir de grosses qualités athlétiques, un gros mental pour s'imposer, pas le club Med du FCGdB. Ce sera un vrai test...
  5. Vu la composition du COMEX, je serai assez peu optimiste tant il y a des types assez peu francs du collier : NLG, JMA, VL, ... La décision sera d'ordre politique de toute façon. Reléguer les Girondins en National, c'est la mort d'un club historique. Ce serait un acte très fort à assumer. D'autre part, Bx en L2, c'est quand même plus vendeur que Villefranche pour un championnat qui manque d'attrait. Déjà que la L1, c'est pas le plus folichon en Europe... Maintenant quoiqu'il arrive, GL aura flingué la saison à venir, voir peut-être le club, car si il avait pris les bonnes décisions à temps, on ne serait pas dans cette mouise. Et tant qu'on restera sous sa férule et KS aucun espoir de développement des Girondins. Ce qui était déjà le cas sous M6. Ce qui a toujours manqué à ce club depuis Bez et Afflelou, c'est un mécène. Aucun club ne fait d'argent, donc à moins de trouver un passionné plein d'oseille, pas de salut. Les gens qui ont du pognon à Bx, c'est des aristos qui ont un mépris de classe pour les jeux de la populace...
  6. Il y aura bien la renaissance d'un club à Bordeaux. Une ville d'une telle taille ne restera pas sans un club en L1, ou minimum L2... Cela fait 7-8 ans qu'on végétait sans âme, sans football, alors bon...
  7. stemartin69

    Yacine ADLI

    Cela n'effacera pas l'indigence de son jeu sur le terrain. Un joueur en carton pâte, tout juste moyen... Je ne le vois pas faire une grande carrière...
  8. stemartin69

    Benoît COSTIL

    Qu'il ne mérite pas cette fin, je suis d'accord mais il faisait parti des cadres avec Kos, et d'autres, dont on attendait beaucoup plus, notamment au niveau de l'investissement dans le vestiaire. Ok, peut-être qu'en coulisse il a essayé des choses, mais sur le terrain, il était aussi paumé que les autres, souvent plus jeunes. Beaucoup de ses prestations ont été souvent indignes de son rang... Pour moi, un bon gardien, sans plus, certes pas aidé par sa défense, mais pas toujours très rassurant non plus !
  9. Si Lopez était le grand sauveteur qu'il prétend, il y a déjà plusieurs semaines que le plan de financement aurait été bouclé, à la fois pour éponger le déficit de la saison passée, et présenter un budget cohérent pour la L2 à venir. Je ne crois pas à une cabale contre le FCGDB de la DNCG, même si ces derniers ont pu commettre des erreurs sur la forme. Mais les actionnaires des Girondins n'ont pas respecté le plan annoncé début 2021, et il y avait aucune raison qu'ils respectent celle à venir. Les instances du football ont jugé qu'ils se foutaient du monde. Voilà tout... Au passage, tout ceci n'arriverait pas si les bonnes décisions sportives et financières avaient prises il y a un an. A commencer par une préparation à chier, le choix d'un coach inexpérimenté en L1, des joueurs qui ne prenaient pour des stars, et j'en passe. Ce qui est dingue, c'est qu'ils entraînent dans leur chute toutes les autres équipes dont les féminines qui ont fait le taff... Je pense qu'à 85%, c'est bien parti pour que ça finisse en liquidation judiciaire.
  10. Après l'émission de l'AFTER, je suis resté sur ma fin. Lopez répondait de façon très vague aux questions, et les journalistes n'avaient pas travaillé le dossier. Riolo était dans l'attaque sans source véritable et Gautreau qui souvent est plus renseigné n'avait pas plus d'arguments. Plus généralement dans ce dossier, à ce jour, je n'ai lu aucune information journalistique bien documentée. C'est à se demander si il y a vraiment des journalistes compétents en gironde ou ailleurs. Au final, Lopez fait sa tambouille comme ça l'arrange, et pour la 2e année de suite, toute la phase de préparation sportive est saccagée. Donc L2 ou pas, la saison qui s'annonce sera encore une saison sportive de perdue. Et c'est bien ça le plus terrible...
  11. stemartin69

    AHMEDHODZIC Anel

    A voir si il confirme dans les prochains matchs, mais pour l'instant, c'est intéressant par rapport aux concurrents à son poste. Sa performance individuelle sera liée aussi à la capacité de ces coéquipiers à rendre la tâche plus difficile pour les adversaires. Exemple, sur le CSC qui amène le but, l'attaquant monégasque n'est pas suffisamment gêné pour tirer.
  12. stemartin69

    [Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

    Au-delà des résultats, j'ai l'impression qu'il n'est pas souvent présent au club, qu'il le n'incarne pas beaucoup. Et son directeur sportif pas plus non plus... C'est le problème avec des dirigeants qui ne sont pas des gens du cru. NdT, c'était pareil, mais c'est JLT qui faisait le job. Malheureusement, les options locales de reprise n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, c'est tout dire ce que représente le foot en Gironde, dans une région qui ne manque pas d'oseilles et de grandes fortunes !!!
  13. stemartin69

    FRANSERGIO

    Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais vu un joueur aussi nul. Mais sur quelle base il a été recruté...c'est faute pro pour les recruteurs !
  14. stemartin69

    FRANSERGIO

    Seule action intéressante à son actif car annihile une offensive...c'est dire !
×