Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,910
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

5,320 profile views
  1. stemartin69

    [L1-J8] ASSE 2-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    C'est en effet le premier match où l'on retrouve l'insuffisance de l'équipe de l'an dernier. Pas de combativité, pas d'engagement, aucune envie de se dépasser. On ne va pas tomber sur Bakwa même sur les 2 occasions il doit scorer car depuis le début de saison, c'est déjà bien par rapport à son niveau intrinsèque. Barbet est clairement à cours de compétition. En tout cas, c'est l'excuse que je lui donne pour sa prestation. NSimba s'en est mieux tiré. Michelin, pas transcendant mais bon, il vient juste d'arriver. Bokele, il fait son boulot comme Ignatenko, et avec Lacoux, qui n'est pas un cador, ils ne peuvent pallier l'absence d'un bon milieu offensif. C'est aujourd'hui notre gros trou noir dans le groupe. Fransergio ne sert à rien, il est juste là parce que son recrutement doit être rentabilisé. Si ça sa trouve, il a un nombre de matchs minimum à faire dans son contrat. Je ne vois pas d'autre raison de le voir sur la pelouse. Sur le match d'hier, les 20-25 premières minutes sont intéressantes, mais avec la sortie d'Elis, et Mwanga, ça a petit à petit décliné... C'est l'absence de réaction sur le terrain et sur le banc de touche qui pose question...car si on tombe dans la facilité à la 8e journée parce qu'on est 1er, on va vite déchanter.
  2. stemartin69

    [#13] FRANSERGIO

    On ne montera pas en L1 avec un tel joueur dans l'équipe ou titulaire. J'en prends le pari dès aujourd'hui. Faut vite s'en débarrasser. Mais je ne pense pas que Guion aura ce courage. Pour les autres prétendants au milieu, c'est un très mauvais signe envoyé.
  3. stemartin69

    [L1-J8] ASSE 2-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Je suis d'accord avec toi. Ceux qui osent encore dire que Fransergio est utile à l'équilibre de l'équipe sont aveugles. Il est lent, ne court pas, ne se projette pas, tombe comme une mouche. Ce type est une calamité, et fait qu'on a un milieu complètement inexistant offensivement. Vite, il nous faut un milieu offensif qui porte un peu le ballon, soulage Ignatenko et Lacoux. On a des attaquants qui pourraient être plus décisifs comme Maja si ils n'étaient pas obligés de jouer dos au but en permanence parce qu'il y a 0 milieu qui travaille vers l'avant. Clairement depuis le début de la saison, je continue à dire que l'on joue tous les matchs à 10. Forcément, ça ne va pas le faire toutes la saison...Hier ça a été criant...et pourtant ASSE ne m'a pas impressionné, on pouvait largement faire jeu égal ou gagner.
  4. stemartin69

    [L2-J4] GRENOBLE 0-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Jouer après tous les autres, ça peut donner un surplus de motivation, car là c'est la 1ere place qui est en jeu. Une victoire à Grenoble confirmerait un très bon début de saison. Ce qui est favorable à créer un climat serein et motivant au sein du vestiaire. Tout ce qui a manqué l'an dernier. Au vu de nos derniers matchs, on semble plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Grenoble, c'est une victoire contre Sochaux (pas encore trop en jambes) à la maison.
  5. stemartin69

    [L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

    j’ai du mal à intégrer la descente !
  6. stemartin69

    [L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

    Je parlais uniquement du niveau des équipes que l'on a rencontré pour l'instant pas du niveau de celles de l'an dernier. Je t'accorde que Niort a sans doute était celle qui a montré le plus de choses intéressantes, et qui a su se créer les situations les plus dangereuses. Mais grâce aussi à notre incapacité à tenir le ballon au milieu. Mon constat, c'est que nous sommes toujours aussi faibles, mais face à nous, on a des équipes de L2 et non de L1. Pour l'instant, ça passe...mais je maintiens qu'avec ce niveau, même la remontée ne sera pas évidente. Il nous faut des renforts dans toutes les lignes, et surtout au milieu. Si je compare avec le TFC de l'an dernier, on a aucun joueur du niveau de Van Boomen, un Healey...
  7. stemartin69

    [L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

    Enfin un peu de plus de 11, avec les remplaçants ! Mais ça reste pas encore suffisant sachant qu'on a le plus gros budget de L1, et de loin avec les autres...
  8. stemartin69

    [L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

    Réjouissons-nous encore des 3 points, et de rencontrer des équipes vraiment faibles, ou en tout cas, pas bien meilleures que nous, et surtout inefficaces devant le but. C'est ça ne durera pas comme les clean sheet, car nous n'avons aucune marge, surtout quand certains joueurs font des cadeaux aux adversaires. Les seules satisfactions sont: Poussin (hormis son loupé), Bokele, Gregersen, Bakwa, Delaurier, Johaneko, Mwanga. Le reste, c'est soit inacceptable ou très insuffisant, comme Maja qui n'est jamais là où il faut, sans doute par manque de condition physique. Concernant Guion, pour l'instant ses choix plaident pour lui, mais jusqu'à quand. Il a choisi (avec Lopez) de se passer de certains joueurs, mais il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car ce groupe est trop restreint en qualité et quantité pour faire une saison entière à un haut niveau.
  9. stemartin69

    [L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

    Enchaîner avec Niort qui plus est à domicile devant ses supporters, ce serait très bien au niveau comptable, et pour enclencher une série pour ce groupe jeune et inexpérimenté. De toute façon, l’effectif actuel est trop court et trop peu aguerri pour mener une saison entière en haut de tableau. Il va falloir du renfort en qualité et afin aussi d’avoir du banc en cas de blessures. Pour l’instant la jeunesse fait des débuts intéressants mais il ne faut pas les griller d’autant que l’on a aucune certitude sur le maintien de leur performance en L2. Prenons ce qui est positif en ce moment mais sans se faire d’illusion sur le niveau réel de ce groupe…
  10. stemartin69

    [L2-J2] RODEZ 0-3 GIRONDINS de BORDEAUX

    Tous ces petits jeunes, il faut surtout bien les encadrer par de bons joueurs de L1/L2 pour les faire progresser tranquillement. Mais ça je doute que les Lopez/s aient les compétences et les réseaux. Surtout éviter d’empiler les faux génies ou les joueurs qui cherchent à se relancer avec des salaires de nabab !
  11. stemartin69

    [L2-J2] RODEZ 0-3 GIRONDINS de BORDEAUX

    Le contrat est rempli avec cette victoire. Il y a du mieux même si il y a une grosse marge de progression. La convalescence sera longue mais ce genre de victoire va permettre de donner de la confiance aux jeunes qui auront leur carte à jouer. C’est agréable de voir enfin des joueurs convaincus par ce qu’ils font, enthousiastes et entreprenants. Par rapport aux vieux qui avaient le boulard l’an dernier et ceux qui sont dans le loft uniquement préoccupés par leur paye de la fin du mois ! Fransergio est méconnaissable, on sent que le mental a été remis à l’endroit, bien qu’en face ce n’était pas une grosse écurie. Je suis persuadé qu’en faisant jouer plus de jeunes l’an dernier, on aurait pu se maintenir. Mais l’ambiance dans le groupe était moisi par les pseudo cadres… Ce soir ce n’était que Rodez, mais il y a deux mois, je ne suis pas sûr qu’on gagnait ce match.
  12. stemartin69

    [L2-J2] RODEZ 0-3 GIRONDINS de BORDEAUX

    Soit Fransergio a retrouvé un niveau de football sur Leboncoin, soit il va nous emmener vers le National. C'est sans doute le joueur le plus nul que j'ai vu avec les couleurs marine et blanc, et pourtant ces dernières années, on en a eu notre dose ! Ce soir, si les gars ne sont pas surmotivés, ils vont déchanter car en face ils nous attendent de pied ferme.
  13. Cela va être l'occasion de se mesurer à une petite équipe de L2...comme indice de la qualité de notre effectif, on va être vite fixé. Putain, on va en suivre des purges cette année...! Vous pouvez arrêter les somnifères avec ces matchs de L2.
  14. stemartin69

    AUDITIONS DNCG 2022

    Les très grosses fortunes dans le bordelais (donc les 0,1 %) ne voit aucun intérêt à mettre des billes dans le football, c'est un fait...C'est un milieu fermé sur lui-même et ses châteaux. Le foot ce n'est pas leur monde, ça fait trop bourgeois. C'est pour cela que je parle d'aristocratie...Leur business modèle ça reste le foncier comme au temps des rois. Sinon, à part ça, c'est quoi les gros entrepreneurs du 33 hormis le vin. Toutes les grosses boites ce sont des multinationales liées à des marchés civiles ou militaires, pas des selfs-made men du cru.
  15. stemartin69

    AUDITIONS DNCG 2022

    La Liga c'est un autre monde, ce sont les banques qui tiennent tout l'édifice des clubs et l'UEFA ferme les yeux prace qu'en face c'est RMFC et FCB...Un jour ou l'autre, cette bulle financière se crèvera... Pour ce qui nous concerne, les autres clubs phares de L1, il y a un mécène qui règle la facture en fin de saison donc la DNCG ne dit rien !
×