Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1577
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

2067 profile views
  1. stemartin69

    [L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

    On ne s'en sortira pas si l'on ne s'appuie pas sur un groupe élargi. Donc Plasil, il est anormal qu'il soit aligné à chaque match. Lerager, même chose, il n'est pas suffisamment bon pour que sa place ne soit pas remise en cause. Sinon, les Otavio, Basic, Vada, on va les faire jouer quand ? On a un gros problème au milieu. C'est inexistant. Donc les équipes adverses le traverse sans soucis, et la défense prend des vagues trop facilement. Et lorsqu'il faut faire ressortir le ballon, c'est le grand néant au milieu, donc l'équipe est coupée en deux...Souvent les attaquants, comme Briand sont obligés de redescendre donc ne sont plus dans la surface là où ils seraient utiles... Pour moi ce 4-3-3 n'est pas optimal et déséquilibre trop cette équipe. 9a irait si on avait 3 milieux enormissimes, qui tiennent le ballon, font tourner. Mais nous, ça balance, on dirait que le ballon est bouillant ! D'ailleurs on est dangereux lorsque l'on prend lek temps de construire nos attaques, pas quand on balance à tout va !
  2. stemartin69

    Vos Idées de transferts

    C'est un peu tordu comme organisation, ça risque de vite devenir confus Ce n'est pas la marque de fabrique du FCGB depuis pas mal de temps ?! Tout est fait dans l'improvisation et la réaction. Aucun plan ou projet sportif depuis des lustres. Alors Ricardo manager, ce n'est même pas surprenant... En tout cas, même la cession du club se fait à l'arrache. M6, c'est une catastrophe, et ce qui m'inquiète c'est que faisant tout à l'envers, ils sont bien fichus de nous mettre entre les mains de repreneurs aussi nuls qu'eux ! car pour l'instant rien m'indique le contraire...
  3. stemartin69

    [L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

    Est-ec que les errements défensifs comme les lacunes des autres secteurs de jeu ne serait pas aussi une conséquence de l'absence d'un coach. Bédouet fait sans doute au mieux, et je ne lui lance pas la pierre. Mais si un coach ne servait à rien, ça se saurait depuis longtemps... Sinon comment expliquer que l'arrivée de Poyet coïncide avec une remontée de classement de 10 places. Cette équipe est à la rue parce qu'elle n'a plus de repères, des joueurs ne jouent pas au bon poste ou sont nuls voire cramés. J'espère simplement que l'on va pas attendre encore trop longtemps avant qu'un type reprenne tout ça en main. Et le chantier est conséquent, il ne faudra pas attendre des miracles.
  4. stemartin69

    [L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

    Dans ce club tout est fait de travers depuis le sommet jusqu'en bas... Hier, on a récolté les fruits d'une très grande improvisation lors du limogeage de Poyet. Le groupe sortait d'une préparation commencée avec un coach, et à 2 sem. du mercato, on le vire pour des propos trop francs. Résultat, plus de coach depuis 15j, un mercato escamoté et mal préparé... Les dirigeants depuis des années gèrent ce club comme des amateurs. Le haut niveau, c'est une affaire de professionnalisme au quotidien, et même dans ce cas-là, ça ,e marche pas toujours. Mais si on fat n'importe quoi, c'est ratage assuré.
  5. stemartin69

    [L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

    il est temps qu'un véritable coach arrive car cette équipe est complètement déséquilibrée. d'abord Plasil en 6, La Défense se prend des vagues comme des coups des fouets. Poundje, il faut vite le remplacer, il est à côté de ses pompes. et ce 4-3-3, c'est impossible avec un milieu aussi peu possesseur du ballon. les deux ailiers sont trop loin les uns des autres et Briand complètement perdu au milieu. il faut retrouver une assise défensive, rapprocher les lignes et évoluer plus en bloc alors que l'équipe est souvent étirée et procure des boulevards aux adversaires. aujourd'hui on a des ambitions de jeu offensif sans en donner les moyens. il va falloir faire plus simple et basique car le mercato a été tellement bien gèré par M6, qu'on s'est affaibli dans toutes les lignes ! merci encore à ces guignols pour leur attitude visionnaire !!!!
  6. stemartin69

    [L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

    Leur milieu risque de nous poser des pbs si de notre côté on arrive pas à le densifier, même si contre La Gantoise, le gros volume de Lerager a rectifié le tir des dernières matchs. Basic, ça me semble prématuré. Je remettrai Sankharé à la place de Plasil, mais en 8 et Lerager en 6. Derrière je ne change rien. Et devant je démarre avec Kalu, Briand et Kamano. Quitte à remplacer Briand par NDP en fonction du score. De toute façon NDP pourra se refaire la cerise en coupe de France ou de la Ligue... Dans cette configuration, et si il y a l'envie de jeudi, gagner à Rennes est tout à fait envisageable. Je dirai que c'est même l'ambition du jour. Cela nous repositionnerai dans les 10 premiers.
  7. stemartin69

    [EL-B] Bordeaux 2-0 La Gantoise

    Au-dela de la performance de chaque joueur (je rejoins ce qui a été dit plus haut par Moadib et Metabolic), ce qui m'a vraiment plu, c'est l'engagement, l'implication de tout le groupe du début à la fin. La célébration du penalty de Briand est assez évocatrice d'un vestiaire qui vit bien. Et en sport collectif, c'est fondamental. Aucun résultat n'est possible sans cela. Il semble y avoir une osmose entre les anciens et les jeunes. Défensivement, on a été plutôt solide et rarement en panique comme j'ai pu le voir contre Strasbourg ou TFC. Reste qu'en attaque, il y a encore des progrès à faire dans les conduites de balle, et pour jouer les coups en contre-attaque. Mais c'est logique par manque encore d'automatismes. Kamano a la baraka, donc attention aussi à lui de ne pas s'enflammer et garder la tête froide, car il y aura forcément des trous d'air. Kalu, ça promet, il lui manque plus qu'à ouvrir le compteur. Briand, est peut-être un peu court physiquement, à voir. En tout cas, il a pris ses responsabilités sur le péno, parce qu'à part lui, qui avait les c... de le tirer ? NDP, c'est pathétique, mais à la limite, il nous fait plus de peine qu'autre chose. Son contrôle et son tir, c'était un gag ! Après, il reste concerné, mais il va vraiment falloir qu'il score car sinon, on la retrouver pendu au Haillan ou au fond de la piscine ! Sinon La Gantoise, c'était pas très fort en attaque, non plus. tant mieux pour nous...car maintenant ça va ce corser !
  8. stemartin69

    [Rumeurs] Mercato estival

    Au début on cherchait des joueurs,.. ...puis ensuite un entraineur, ...puis une société qui prenne le loyer du stade... puis enfin des actionneurs qui rachètent le club. Donc maintenant reste plus qu'à attendre ce fameux 28 septembre, date fatidique... En attendant, M6 aura bien roulé tout le monde dans la farine en faisant croire que le sportif allait être consolidé. Malcom vendu pour 40M, la mise de départ est bien renflouée... Et dire que certains craignent que GACP se comportent comme des vautours alors que M6 ont passé 20 ans à faire les rachous... Heureusement qu'ils sont à Bx et pas à Marseille parce qu'ils ne rentreraient pas à Paname indemnes... Le mercato est terminé sans avoir commencé, et nous on bade en priant pour qu'un joueur inconnu présente son museau au Haillan...on est vraiment des ânes...
  9. stemartin69

    [EL-B] Bordeaux 2-0 La Gantoise

    Attention aussi au côté droit de la défense Palencia-Lecwzuk-Lerager...ça pourrait prendre l'eau !
  10. stemartin69

    [EL-B] Bordeaux 2-0 La Gantoise

    par contre sur le sujet, il n'y a personne ....à peine 2 pages l'avant-veille !!!!
  11. stemartin69

    [EL-B] Bordeaux 2-0 La Gantoise

    avec le 0-0, les deux équipes doivent marquer au moins une fois, sinon c'est les pénos... mais Bordeaux même si ils mènent 1-0 auront toujours une épée de Damoclès sur la tête, et en ce moment, je doute qu'ils aient les ressources pour tenir un score... ça va être un match stressant au possible sauf si on claque 2 buts rapidement, mais au vu de leurs dernières rencontres, ça serait un miracle surtout si NDP remet le nez sur le pré vert !
  12. stemartin69

    [EL-B] Bordeaux 2-0 La Gantoise

    Si l'on joue comme en seconde mi-temps contre Monaco, il y a des motifs d'espoir. Mais La gantoise ne va sans doute pas nous laisser des boulevards monégasques. Après il faudra que : 1) Kamano soit un peu moins perso (même si aujourd'hui il nous maintient la tête hors de l'eau). 2) Costil arrête de défendre depuis les 6m 3) que le milieu mettre un peu plus le pied sur le ballon pur éviter que la défense prenne des vagues
  13. Dans ce dossier, il semblerait que la question des agents de joueurs ait pas mal interféré... Henry comptait s'attacher Grimaldi et son réseau. Les américains comptent sur les services de Varela pour se faire du blé sur les reventes de joueurs... Une chose semble clair: il n'y a jamais eu de projet sportif avec M6. Il n'y en aura pas plus avec GACP. Bordeaux ne sera qu'une occasion à faire transiter des joueurs pour le bénéfice des agents. Tout ceci est bien pathétique d'un point de vue football. Et pour le FCGB l'avenir est loin d'être réjouissant !
  14. Henry ne viendra pas, je m'en doutais. Car GACP n'a aucun projet d'envergure, et Henry ne veut démarrer dans un bourbier... l'histoire depuis le début ne semblait pas être engagée sur de bons rails car tout est fait en dépit du bon sens. 1) vente du club tardive et mal gérée dans le timing d'un début de saison. 2) projet du repreneur illisible 3) départ d'un coach avant qualification en EL en plein mercato Depuis le début M6 a géré le club à la petite semaine, avec une direction sportive nulle. La vente se fait à l'arrache, et on bricole à la dernière minute. Franchement, il faut avoir du coeur pour supporter ce club. En tout cas NDT et cie, je ne les supporte plus !!! vivement que ça se termine, si ça termine d'ailleurs !
  15. Cela signifie que les américains n'ont pas trop envie de mettre d'oseille... Pas bon signe tout ça. Pas d 'entraineur avant jeudi, donc mercato d'été terminé... ...encore une période de vache maigre pour un bout de temps. Y en a marre
×