Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,720
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

2,613 profile views
  1. stemartin69

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Sousa n’est pas bon, mais les joueurs montrent leur incapacité à prouver qu’ils vallent mieux ! La saison pourra se résumer à savoir à qui revient la faute: aux joueurs ou à Sousa. Une chose est sure pour nous supporters, une année de merde en plus depuis presque 10 ans, et avec KS ça va durer encore...
  2. stemartin69

    [L1-J28] ASSE 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    A part Benasser qui n’avait rien à faire là sauf si Sousa lui a donné une chance de prouver quelque chose, et on a vu qu'il a tout foiré, que dire des autres joueurs. Si ce n’est qu’il y en a eu aucun pour se mettre en évidence. Ce groupe est moisi, et Sousa n’y arrivera pas plus qu’un autre. Je n’ai vu que la 1 ère mi-temps, et quand on fini avec 0 tir cadré ! que dire ? On ouvre le score en 2e mais on se fait égaliser dans la foulée et a 11 contre 10 on y arrive pas. Les joueurs n’ont aucun ressort mental. Tout le monde dira, c’est la faute à Sousa. Ça permet de taper sur un clou au lieu de 11 ou plus, mais ça n’explique pas le manque de convictions des joueurs. Il peut y avoir un manque de connexions entre eux, mais quand on voit leur faiblesse technique, l’absence d’audace, d’engagement, ne me dites pas que c’est à cause du coach. Ils sont grassement payés et ne cherchent même pas à aller voir ailleurs ( ex. Kamano).
  3. stemartin69

    [L1-J28] ASSE 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Avec Maja et Adli, mais niveau encore plus nul. Benasser et Kalu n'arrangent rien, c'est sûr. Sousa est sans doute le coupable facile car quand des joueurs ont la possibilité de se montrer, ils ne sont pas au RV. Because, ce ne sont pas des compétiteurs, juste des branleurs !
  4. stemartin69

    [Effectif] Effectif 2019/20

    quand j’entends ou vois à la TV qu’on crache sur les fonctionnaires dont les primes sont minables surtout dans l’éducation et des salaires entre 1.5 et 2 Smics ! un petit peu de ménage dans tout ça ferait du bien pour éviter tout ce gaspillage de pognon sur le dos des travailleurs !
  5. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 OGC NICE

    Nice a eu une bonne période entre la 55e et la 70e, et un but un peu de nul part. De là à dire qu'ils ont dominé la 2nde mi-temps. Mais bon le résultat n'est pas bon pour nous quand même alors qu'en première période, on doit creuser l'écart et se mettre à l'abri. C'est le lot de toutes ces équipes entre la 4e et la 13e place. Cela tient à pas grand chose, d'où l'importance d'en mettre toujours un peu plus en terme de concentration, d'envie, de justesse au bon moment, de lucidité... Avec une approche mentale de gagneur, c'est clair que tu peux te retrouver avec 5-6 pts de + au classement...ou pas ! Que Sousa n'arrive pas à convertir ça au niveau des joueurs, c'est un échec, c'est sûr. Il a sa part de responsabilité...mais comme l'ensemble des autres protagonistes ! Vous avez souvent des échos que les dirigeants descendent dans les vestiaires pour mettre un coup de pression remotive les joueurs, intervienne dans les médias... NON, car ce club est non géré !!! Vous voulez des résultats dans ces conditions ? Continuer de croire au Père Noël, ce sera plus vite fait !
  6. stemartin69

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    5e masse salariale malheureusement, ça ne va pas dire qualitatif, mais plutôt surpayés...au regard de l'investissement quotidien.
  7. stemartin69

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Si Sousa était ambitieux, que ferait-il aux Girondins ! Non, je blague ! Au début quand il est venu, il avait sans doute des objectifs perso et pour le club. Après la réalité du terrain, ses difficultés, sa gestion du groupe, la trajectoire financière et directrice du club... entre ce qu'il lui est imputable et les éléments dont il a la maitrise, c'est autre chose. Que l'on soit lucide, nous n'avons aucune politique sportive qui s'inscrive dans la durée aux niveaux des dirigeants depuis au moins 6 ou 7 ans. On navigue à vue du haut jusqu'en bas du club. On lance des coachs (Blanc, Sagnol, Gourvenec, Poyet, Sousa) qui se font les dents ou une première expérience en L1 avec des joueurs récupérés par ci par là. Les résultats, c'est aussi certain que la roulette russe dans ces conditions. Si on pouvait au moins installer un staff pour 2-3 ans avec les joueurs dont il a envie, et pas un zoo de gogos à gérer dont la moitié sont des intermittents du sport...ça changerai un peu. Pour moi Sousa, ce n'est pas un Jurgen Klopp, c'est sûr, mais avec une équipe de chèvres, il ferait quoi Klopp !!!
  8. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 OGC NICE

    Et en plus, je constate que la liaison milieu-attaquant n'est pas bonne avec pas assez de joueurs à la construction et trop d'attaquants qui attendent que ça tombe tout cuit. Malgré son but, j'ai trouvé que NDP seul en pointe ce n'est pas une bonne idée. Il est meilleur quand il part de plus loin. Hwuang se tue dans un rôle excentré. Et Kalu, c'est toujours sur l'alternatif. Otavio a fait un bon match comme Basic, même si à la fin, il a pioché. Pardo manque de caisse, c'est clair, il a été un peu transparent. Il aurait pu frapper un grand en marquant sur la remise de Basic.
  9. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 OGC NICE

    Comme on pouvait s'y attendre, encore un flop... Ce 2e but, Pardo l'a eu dans les pieds en 1ere mi-temps, où l'on aurait faire le break. Comme d'hab. on s'est piégé sur une des rares occasions adverses. On était à 2 pts de la 5e place, maintenant on est à 4 pts. Trop de coups-francs et de corner mal tirés. Hwang cramé et qui n'est pas remplacé alors que Kalu semblait encore avoir de la réserve.
  10. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 OGC NICE

    Je ne sais plus si c'est aujourd'hui que le virage Sud est fermé ! Si tel était le cas, ça va pioncer dans les tribunes !!!
  11. stemartin69

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    On en revient toujours au même point et au problème principal ! Quand un club est mal géré, mal dirigé, et les objectifs et moyens ne sont pas clairs, alors tous les rats quittent le navire en essayant de se tire d'affaires à bon compte. Poyet a été viré lors du rachat de M6, Sousa est arrivé quand GACP était au commandes avec des objectifs et des conditions. Depuis KS a repris les commandes avec des objectifs et moyens inconnus, donc Sousa se désolidarise, c'est logique. ce club ne retrouvera pas d'ambition tant que des actionnaires ne se seront pas clairement affichés. Vous pouvez faire le parallèle avec votre entreprise, votre service...avec en plus l'exigence du très haut niveau qui nécessite que tous les étages, toute la structure soient tournées vers la performance.
  12. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 OGC NICE

    encore une énième occasion de monter dans le bon wagon avec une victoire qui nous positionnerai à la 7e place avant OL-ASSE. Juste pour continuer d'exister dans ce championnat... Mais comme à chaque fois ça s'est terminé par un nul ou une défaite... Si il y a la même détermination que contre QSG, normalement, ça doit passer finger in the nose ! La compo probable annonce Maja devant faite de Briand. A voir...
  13. stemartin69

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    On aurait plusieurs joueurs avec son état d'esprit, on se porterait bien mieux. Ce n'est pas un cador, certes, mais il donne ce qu'il a avec ses limites...mais comparé à un Kamano, ou un Kalu qui donnent l'impression d'être fouettés à chaque contrariété, lui, il a toujours le visage souriant. Et sincèrement, lui, il tire l'équipe vers le haut...
  14. On en vient à regretter Jean-Louis Triaud ! C'est dire !
  15. stemartin69

    Le club est il à vendre ?

    Le club est-il à vendre ? Je dirai plutôt y a-t-il un pilote dans l'avion du FCGB depuis 18 mois...? La réponse est non. Et j'irai plus loin. Dans ce merdier c'est déjà une chance de pas sombrer en L1. Attention quand même à ne pas continuer dans cette cacophonie, car l'année prochaine pourrait être l'année de trop. TFC nous montre qu'à force de faire des mauvais choix, la sentence arrive inéluctablement ! Ce club doit être ré-investi. SI KS veut vraiment être le patron à bord, il va falloir qu'ils mettent les choses au clair déjà au niveau du staff à tous les étages. Mon avis, c'est que des investisseurs de type KS ne peuvent pas diriger un club de foot car ce n'est pas leur métier. Je préférerai une personne physique qui fédère des moyens autour de lui. Ce club a besoin de retrouver une identité car depuis Afflelou (et Bez avant lui) il n'y a plus vraiment de figure emblématique, et du cru.
×