• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

stemartin69

Membres
  • Content count

    1526
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Contact Methods

  • ICQ
    0
  1. Je trouve que l'on surestime beaucoup la valeur de la plupart des joueurs de l'effectif girondin. C'était vrai par le passé de ces 8 dernières années, cela l'est encore. A part Malcom, et dans une moindre mesure Costil, quels sont les joueurs qui seraient demandés dans d'autres clubs aussi ou plus prestigieux ? Aucun. On a des joueurs moyens, donc ils alternent des bonnes phases pendant 6 ou 7 semaines et puis ensuite leur vrai niveau réapparait, et là c'est beaucoup moins reluisant. Avec un budget de 55M€, tu ne peux pas espérer rivaliser avec les 3-4 meilleurs équipes sur toute une saison. Ce club n'a tout simplement plus d'ambition, d'ailleurs le budget baisse tous les ans, alors que le coût d'une grosse cylindrée ne fait qu'augmenter. Soit M6 vend, et un gros investisseur redonne un coup de boost, ou sinon, ça végétera comme ça pendant quelques années, et il faudra espérer qu'il n'y ait pas une saison catastrophe. Jusqu'à présent ça a tenu autour de la 7e place... Et encore heureusement qu'il y a une redistribution des droits TV plus égalitaire qu'en Espagne sinon, ça aurait été le bouillon bien plus tôt !
  2. Quand on analyse les résultats de ces dernières années, le sentiment qui en ressort c'est le manque total de maitrise du projet sportif à tous les étages...Les bonnes phases alternent avec les pires, sans qu'on puisse déterminer à quoi ça tient. Sauf à la chute des autres équipes ou un regain de forme de 4 ou 5 joueurs bordelais avant que tout se recasse la gueule. Moi, ce que ça m'inspire, c'est que pour installer un club dans la stabilité des résultats sur le long terme, il faut passer invariablement par un budget conséquent d'environ 150-200 millions à notre époque. Tout autre investissement ne peut être que du bricolage... Reste plus qua attendre un investisseur richissime...Une chance, Bordeaux est encore signe de luxe, par pour son foot bien sûr !
  3. Depuis au moins 2009, c'est toujours la même rengaine...ce club n'a plus aucune progression dans les résultats. On pourrait penser que c'est un problème de moyens. D'accord PSG, Lyon, Monaco, l'OM c'est plus fortuné. Mais ça n'excuse pas les défaites trop souvent contre des équipes sensées être plus faible comme Amiens, Angers, et cie. Et là, c'est surtout un problème de mental. Les joueurs sont trop dans le confort. Il suffit de voir les joueurs aller saluer les supporters après le match, ça en dit long sur le niveau de pression. Les supporters girondins ont le club qu'ils méritent. Puisqu'une place entre la 7e et la 12e leur suffit...!!! C'est équipe de sénateurs pour des supporters guignolesques !!!
  4. Ou un Clasico Merdo ! Statistiquement on réussi pas trop mal contre les équipes prétendues de haut de classement...quand elles y sont ! Là l'OM, c'est plutôt le style Reims, Bastia, Ajaccio, des équipes contre lesquelles on se ramassent lamentablement ! La seule différence, c'est que chez eux, l'OM vont devoir faire le jeu, se découvrir et si l'on tient le coup derrière, il y aura peut-être des bons coups à jouer. Si la mauvaise série olympienne pouvait encore perdurer 1 match, je prends ! Mais attention toutes les séries ont une fin, et les Gigis sont spécialistes du redressement des équipes moribondes.
  5. Entièrement d'accord avec cela, mais aussi tous les derniers posts depuis Ping33, qui a peut-être finalement entrouvert la seule solution pour les supporters à ce jour... J'étais au Stadium, hier soir, et c'était à vomir...Ce n'est même plus de la honte que j'ai, c'est presque de l'indifférence devant autant de nullité. Ce club est dans une impasse depuis 2009 car les dirigeants sont sans stratégie ni programme d'avenir. Quand à Sagnol, c'est juste un guignol qui est en train de montrer qu'il n'est pas un entraineur au niveau même de la L1. La gestion du groupe est une catastrophe. Aucune logique, aucune continuité, aucun fond de jeu. Les joueurs sont certainement coupables de quelque chose, mais rien n'oblique d'aligner les pires tartuffes de l'effectif ! Et si quelqu'un peut m'expliquer la relative bonne passe du mois de janvier-février...je suis preneur ! Est-ce que la rechute correspond avec le retour de Sané ?! Quand à moi, c'est terminé pour regarder cette équipe de truffes ! Heureusement qu'il y a encore 4-5 équipes aussi nulles que nous, sinon la L2 nous tendait les bras !
  6. C'est à se demander si justement il ne faut pas préserver les joueurs de CFA !! faire jouer les Plasil, Diabaté, Rolan pour qu'ils se cassent vraiment !
  7. Si on donne 1 match complet à Diabaté pour qu'il nous montre l'étendu de sa nullité, il va falloir être aussi généreux avec IKT ! Le problème, c'est que l'on a plus le temps d'attendre que les joueurs se refassent une cerise...Autant lancer des joueurs jeunes et valides et qui ont de l'envie.
  8. Pourtant, ce n'est pas facile de faire pire que lui, mais il y en a qui y arrive ! Chapeau ! Sinon, sur les 7 matchs déjà joués, 5 victoires à l'extérieur. Aucune victoire à domicile. le prélude d'un mauvais signe... Parce que statistiquement, ça ne doit pas arrivé souvent un tel nombre de défaites à la maison... ...Les girondins vont-ils rendre la stat. plus improbable ou doit-on voir le signe d'un rebond ?
  9. Cela doit vouloir dire dire sans doute que...vu le mur infranchissable des 4 défenseurs qu'il a devant lui, il a trop le temps de se rouler une cigarette transquillou, avec un bon fauteuil et un petit cognac XO !
  10. Pour ceux qui ne pourront pas voir le match, le scénario prévisible : -Bx démarre son match avec de l'envie (comme souvent) pendant 10min, avec une petite occasion. Puis EAG reprend du poil de la bête, ça s'équilibre. Bx essaie mais c'est brouillon. Une passe mal assurée dans nos 40m, contre et but d'EAG. Petite révolte bordelaise devant un public qui commence à choper les globules, mais ça reste pitoyable. Sur un 2e contre de Guingamp, sortie approximative de Carasse, 0-2. Après le retour des vestiaires, WS, fait des changements improbables, mais rien ne s'améliore, EAG est bien regroupé, et les bordelais sans talent et conviction butent sur une défense solide. Ils sortent sous une broncha du diable...et BenGi est retrouvé écrasé sur la rocade après un lynchage en bonne et due forme !
  11. Merci Dance, pour ton humour...c'est tout ce qu'il nous reste pour l'instant... Puisque gueuler contre toutes les pipes de ce club ne sert à rien, autant transformer tout ça en vaste blague ! A moins que cette saison soit plutôt style thriller, avec une lutte pour ne pas descendre. Au moins, on aura quelque chose de palpitant à vivre avec les Girondins, vu que les 7 premières places sont intouchables, et que végéter entre la 15e et 8e place, ce n'est pas très bandant !
  12. Animation quoi ? Les matchs se suivent et se ressemblent...On dirait que l'on est pas encore sorti de la phase de préparation du mois de juillet ! Je veux bien croire que les bords de Garonne sont plus doux qu'ailleurs, ou ils s'entraînent au gymnase, ils ne sont pas rendus compte du refroidissement ! C'est pathétique de voir autant de contrôles ratés, de passes dans le vide... Que les joueurs soient moyens ok, tout le monde sera d'accord... Mais Sagnol arrive à les rendre encore plus mauvais. C'est vrai que c'est pus facile que l'inverse. A défaut de pouvoir virer 20 joueurs, les dirigeants ne pouvant pas se virer eux-mêmes, je ne vois pas d'autre solution que d'envisager un autre coaching pour éviter la L2 qui se profile inexorablement si on ne prend pas le taureau par les cornes.
  13. quand Sagnol dégagera... Allez encore un effort, 1 ou 2 défaites et on aura notre cadeau de Noël ! Au moins la punition pour WS qui n'a pas compris que Rolan à droite, c'est interdit, Saivet en 6, aussi, Plasil en 8, tout comme Jussié sur la pelouse !
  14. 35 ans de supporter des Gigis ! Je n'ai pas voulu remonter aux stars des années 80...!
  15. C'est osé comme comparaison ! Attention, c'était des joueurs de foot, pas des participants au jeu d'Intervilles ! Je le dis, je le répéterai jusqu'à satiété, mais pour moi, le signe du déclin du FCGdB, c'est justement se dire qu'à certains postes, les joueurs s'appellent: Diabaté, Saivet, Sané, Poko, Poundjé, Yambéré. Il y a plusieurs années, ces types là auraient été au mieux en CFA. Juste pour souvenir, des joueurs d'un autre calibre qui sont passés aux Gigis: Pauleta, Lizarazu, Dugarry, Wiltord, sans compter Smicer, Dhorasoo, Laslandes, Pavon, Micoud, Meriem, Bernarbia... ça vous fout pas la gaule ça !!!