Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,887
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

5,169 profile views
  1. stemartin69

    [Entraîneur] David Guion

    David Guion va avoir des choix à faire dans ce match où son équipe va être face à un bloc regroupé. Donc la sécurité défensive va être utile dans les phases de contre de Troyes. Mais pour briser le rideau défensif de Troyes, il faudra du surnombre côté bordelais donc il faudra aussi qu'un des 5 défenseurs viennent apporter de la force offensive.
  2. stemartin69

    AHMEDHODZIC Anel

    A voir si il confirme dans les prochains matchs, mais pour l'instant, c'est intéressant par rapport aux concurrents à son poste. Sa performance individuelle sera liée aussi à la capacité de ces coéquipiers à rendre la tâche plus difficile pour les adversaires. Exemple, sur le CSC qui amène le but, l'attaquant monégasque n'est pas suffisamment gêné pour tirer.
  3. stemartin69

    [Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

    Au-delà des résultats, j'ai l'impression qu'il n'est pas souvent présent au club, qu'il le n'incarne pas beaucoup. Et son directeur sportif pas plus non plus... C'est le problème avec des dirigeants qui ne sont pas des gens du cru. NdT, c'était pareil, mais c'est JLT qui faisait le job. Malheureusement, les options locales de reprise n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, c'est tout dire ce que représente le foot en Gironde, dans une région qui ne manque pas d'oseilles et de grandes fortunes !!!
  4. stemartin69

    [Entraîneur] David Guion

    Quand Guion est monté avec Reims en L1, je pense qu'il jouait quand même le maintien même si ils se sont plutôt bien comportés depuis 2018, finissant souvent dans la 1ere partie de tableau. Sans doute, en étant rigoureux en défense, ce qui permet souvent aux attaquants d'être plus libérés pour jouer. Car si on sait que derrière ça assure, on se projette plus sereinement. A lui de trouver les 14-15 joueurs qui vont être capables de se mettre minables sur le terrain, si tant est qu'ils existent. Car pour moi, c'est quand même la clef de tout: l'état physique des joueurs. Certes on peut travailler le mental, mais si les joueurs sont à la rue physiquement, ça servira à rien. J'ai quand même l'impression qu'il y a un déficit de préparation physique depuis de nombreuses années. Et en sport pro, ça se paye cash direct.
  5. stemartin69

    [Entraîneur] David Guion

    Si on se sauve de la relégation, ce qui constituera un miracle, même avec un pro de la défense, reste que les finances du club ne vont pas être belles à voir avec tout l'argent dépensé n'importe comment. Sur Guion, je lui souhaite le meilleur, et déjà la manière avec laquelle il va s'y prendre pour faire en sorte de ne plus encaisser but sur but, va constituer un intérêt pour tout amateur de football ! Si il parvient, ce sera bravo !!!
  6. stemartin69

    [#13] FRANSERGIO

    Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais vu un joueur aussi nul. Mais sur quelle base il a été recruté...c'est faute pro pour les recruteurs !
  7. stemartin69

    [Entraîneur] David Guion

    Est-ce que l'info a été officialisée ? Parce que sur le site officiel, il n'y a rien ! En tout cas, une chose est sûre, l'entraineur qui arrivera à colmater les trous dans la défense, fera déjà beaucoup de bien. Mais pour moi, il faut faire attention à ne pas se tromper de problèmes. La faiblesse défensive n'a-t-elle pas son origine dans l'absence de pression dans nos 40m au milieu ? Depuis des mois, cette équipe est complètement déséquilibrée. Il n'y a aucun bloc, car plus de milieu défensif, et des milieux offensifs qui perdent trop vite le ballon, comme Adli, Fransergio. Le foot est un sport collectif, pas un empilage de secteurs ou d'individualités. Si Guion ou un autre peuvent remettre de la coordination dans ce groupe, ce sera déjà énorme. Guion semble crédible sur son apport de cohésion défensive. A voir si il est confirmé...
  8. stemartin69

    [#13] FRANSERGIO

    Seule action intéressante à son actif car annihile une offensive...c'est dire !
  9. stemartin69

    [#13] FRANSERGIO

    Vu sa prestation aujourd'hui, même l'aspect technique est à confirmer. Je ne comprends pas où est son problème car je l'ai vu une mi-temps, je me demande si il a touché plus de 5 ballons. Limite il pleurait pour l'avoir, mais personne n'osait lui donner ! C'était pathétique. Pekto l'a gardé tout le match, même ça c'est incompréhensible... Soit il fait dans le social pour l'enfoncer plus, mais Frankie va falloir se réveiller sinon c'est la réserve assurée...
  10. stemartin69

    [#10] M'Baye Niang

    Le FCGdB est de venu le Pari FC ? Un pari de plus, dans un secteur où on empile les joueurs. J’aurai plutôt aimé un milieu. J’espère qu’il nous fera pas une HBA...parce qu’il a toutes les dispositions mentales qui nous pourrissent le club depuis plusieurs années.
  11. stemartin69

    [#13] FRANSERGIO

    Juste pour savoir, sur les quelques vidéos que j’avais vu de lui, il semblait jouer plus haut sur terrain. J’ai l’impression qu’à côté d’Otavio en quasi milieu def, il est paumé. Peut-être un début d’explication, ou alors des soucis personnels. En tout cas, j’espère que ce n’est pas une grosse erreur de casting car je ne comprends pas comment un joueur peut devenir aussi nul en 2 mois...
  12. stemartin69

    Votre sentiment sur le mercato

    On sait ce que l'on perd...mais on sait moins ce que l'on a acheté. Réponse d'ici 2-3 mois, on aura déjà quelques indices d'un début de redressement. Bon courage au coach pour faire l'osmose de tout ça...!
  13. stemartin69

    [Rumeurs] Mercato estival

    C'est tout ce que l'on peut espérer pour Petkovic car rien que pour faire l'appel, il va devoir prendre un Doliprane ! Pour l'instant, les multiples arrivées, c'est un peu l'arche de Noé... Je n'ai pas le souvenir d'un tel mercato dans un club... Il va y avoir forcément du déchet. Si sur 10 joueurs, il y en a 2 ou 3 de bons, ce sera déjà beaucoup. Le problème pour faire une équipe, c'est la symbiose collective qui compte, pas les solistes...De toute façon, il nous restait plus que des tanches...
  14. stemartin69

    [Rumeurs] Mercato estival

    On assiste à un changement en profondeur de l'effectif. Peut-être était-ce nécessaire pour des raisons financières, mais aussi sportives. Ce qui est sûr, c'est que l'on n'est plus dans une transition, mais une reconstruction complète. Du coup, quand je parlais d'octobre pour commencer à voir un début de quelque chose en terme de résultats, là c'est plus qu'hypothétique. Ce n'est pas pour dédouaner les dirigeants ou le coach, mais celui qui sérieusement peut dire que cette mayonnaise va prendre, il est visionnaire ! L'opération maintien est bien lancée avec comme seul espoir, c'est d'arriver à former un groupe compétitif pour les prochaines années. Tous les joueurs recrutés sont des paris, il n'y a aucun joueur confirmé. Mais bon, c'est le projet de Lopez. A voir... D'un autre côté, cette grande lessive, il y a un moment qu'on l'attendait. Si KS avait vendu plus tôt dans l'année, on en serait pas là à 1j de la fin du mercato. KS nous a plombé 2020-2021, mais aussi 2021-2022...!
  15. stemartin69

    [#29] Alberth ELIS

    Le plus important, c'est ce qu'il va avec Bordeaux ! Franchement, ça peut être pire que ce que l'on a actuellement ?!
×