Jump to content

stemartin69

Membres
  • Content count

    1,778
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About stemartin69

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

3,448 profile views
  1. stemartin69

    [L1-J31] GIRONDINS de BORDEAUX 2-3 STRASBOURG

    Le derby de l'atlantique va avoir une sacré saveur. Avec 36 pts, jusquà présent je voyais les girondins à l'abri mais à voir le résultat d'hier et le comportement du groupe, ça devient moins évident ! Et autant, je ne souhaite pas une descente des Gigis, voir les canaris descendre, ça ne me ravit guère non plus... Une fin de championnat palpitante, mais flippante ! Et surtout quand verra-t-on la fin du tunnel ? A mon avis, pas tant que KS sera aux commandes...
  2. stemartin69

    [L1-J28] GIRONDINS de BORDEAUX 0-1 PSG

    Je suis totalement d'accord avec toi. Avec un PSG sans Neymar, MBappé, Di Maria, et surtout sans Verrati qui est facteur plus au niveau verticalité du jeu, ce n'est pas non plus une montagne qui se dresse devant les Girondins. Ce qui va changer par rapport à des équipes de milieu de tableau, c'est qu'il y aura plus d'espace devant. Maintenant, c'est sûr que si les joueurs se sortent pas les doigts, tu peux jouer contre une équipe de National, tu feras manger tout cru, car ce n'est pas l'aisance technique qui les étouffent !!! Au passage, les propos de Longuépée ne sont pas rassurants pour Gasset...
  3. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS 1-2 METZ

    Je ne me fais aucune illusion sur ce que la mairie pourra faire car il y a très longtemps que les municipalités n'ont plus rien à voir avec le club. C'est purement de la com' pour montrer à la populace que la mairie est préoccupée. Reste à savoir si il y aura des investisseurs locaux, nationaux ou internationaux à vouloir mettre des billes dans un club de L1 même à Bx ou l'image est encore bankable. Sauf que dans la région le football n'intéresse pas l'aristocratie bourgeoise girondine...ça fait trop prolo le football !! Reste quelques émirats ou chinois en mal de recyclage d'argent sale ou de prestige...
  4. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS 1-2 METZ

    Je voulais plutôt dire, c'est un chantier à reconstruire...
  5. stemartin69

    [L1-J27] GIRONDINS 1-2 METZ

    Les saisons s'enchainent et se ressemblent, mais quoi de plus normal quand rien n'est fait correctement du haut vers le bas dans ce club depuis près de 10 ans. Les joueurs nuls et boulets plombent le peu de qualité autour d'eux, et rien n'est fait pour tirer vers le haut quelques jeunes qui pourraient être intéressants. Gasset a tenté de rebooster un groupe moisi avec HBA, mais ce dernier a fait illusion 2-3 mois comme d'hab', bien qu'il faut dire que ses co-équipiers ne l'ont pas aidé, non plus ! Le match d'hier que j'ai commencé à regarder à la 73e, est l'illustration parfaite de nos maux. Incapacité à faire le break, et derrière les vieux démons ressurgissent. Depuis la séquence des 3 victoires d'affilée, on pensait basculer dans la bonne zone des places 6-7, mais comme les saisons dernières, les gigi's ont replongé direct. Insuffisance de certains qui se croyaient déjà arrivés, nullité des autres, incapables d'élever leur niveau ? Les gigi's sont un chantier en reconstruction, et ça part de la base: le projet de l'actionnaire avec des moyens derrière. Point de salut si pas de recapilitalisation à hauteur de 80 à 100 M d'€.
  6. stemartin69

    [L1-J25] GIRONDINS de BORDEAUX 0-0 MARSEILLE

    Les seul match de gala de l'année...en période Covid sans supporters... ...ça sent le match référence après une quarantaine d'année d'invincibilité ! Notre équipe se présente dans les meilleures dispositions pour rentrer dans l'Histoire !!! Si ils ont encore une once d'amour-propre ou de fierté car au vue des derniers mois, ça ne se voit pas. Et comme à tous les niveaux des actionnaires au staff sportif tout le monde s'en b... du club et de son image, ça va pas être beau à voir.
  7. stemartin69

    [L1-J21] BORDEAUX 2-1 SCO ANGERS

    Son placement plus près de son poteau droit aurait rendu la tâche plus difficile au tireur. Là, il lui a laissé un boulevard. C'est manifeste sur le ralenti vu de face. A sa décharge, il avait le soleil dans la figure. Cela n'enlève rien à sa prestation.
  8. stemartin69

    [L1-J21] BORDEAUX 2-1 SCO ANGERS

    Sur le coup franc du but angevin, j'estime que Costil est très mal placé. Du coup, ça mérite pas 3***, mais 2** !
  9. stemartin69

    [L1-J21] BORDEAUX 2-1 SCO ANGERS

    Pour une fois, les Girondins m'ont donné tord... Belle victoire même si tirée par les cheveux, mais grâce à une entame parfaite. La suite a été plus pénible à suivre mais faut retenir que ce soir nous sommes à la 7e place. Cela remonte à quand la dernière fois ?!! Costil, Kos, Baysse, Hwang = +++ Le reste correct sans plus.
  10. stemartin69

    [L1-J21] BORDEAUX 2-1 SCO ANGERS

    Pour ce match, rien ne m'incite à l'optimisme car statistiquement: - on enchaine rarement 3 victoires de suite - pas de numéro 6 après la blessure d'Otavio - difficulté face au SCO à la maison - quand on se rapproche des places 6-7, on rechute... Si on arrive à déjouer ces 4 signes, ce sera vraiment une première, et presqu'un exploit !!! c'est dire. Allez les gigi's quand même !
  11. stemartin69

    [L1-J17] BORDEAUX 1-3 REIMS

    Comme je le disais il y a peu, tous ces matchs se résument souvent à des scénarios qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre... En L1, ce sont surtout les erreurs adversaires que les actions offensives construites qui font la différence. Erreur de marquage, de positionnement, pertes de balle dans les 30-40m... Hier soir avec le loupé de Hwuang, nous en avons eu une belle illustration. A 1-2 c'était encore rattrapable, vu le temps restant... Le 3e but de Reims lui est aussi à l'actif d'un Poundje totalement stoïcien et passif et en plus il détourne le tir adversaire et empêche Costil de faire l'arrêt. Clairement, ce groupe n'ait pas en mesure de faire un match correct tous les 3j. Comme la plupart des équipes de L1. Du coup à quoi bon vouloir jouer l'Europe... Même le PSG avec un budget pharaonique n'arrive pas à produire un jeu satisfaisant sur tous les tableaux. Pour moi, la raison en est simple: il ne suffit pas d'avoir de très bons joueurs, il faut un management à la hauteur (coach, manager, direction). A Paris, il n'y a rien de tout ça...alors à Bordeaux...!!!
  12. stemartin69

    [L1-J16] STRASBOURG 0-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    La victoire est méritée sur l'ensemble du match même si cela aurait pu basculer juste avant le 2e but. Cela signifie qu'il n'y a pas une marge énorme entre toutes ces équipes entre la 15e et la 7e place. J'ai trouvé Oudin un poil mieux, mais il part de tellement loin. Pablo continue à bien bosser, Sabaly, c'est généreux mais brouillon. HBA semble un peu émoussé, il doit accuser le coup de la répétition des matchs quasi pleins. Il est encore auteur d'une passe décisive. Si au mercato, on pouvait récupérer un autre joueur qui nous fasse autant de bien ...! Devant au classement, il reste Angers, Brest, Lens, Metz. Autant dire pas non plus des équipes inaccessibles...à condition de ne pas rechuter face à Reims à la maison.
  13. stemartin69

    [L1-J14] LILLE 2-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    La défaite à Lille était attendue, trop peut-être...et pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire que l'on a été ridicule. Peut-être que Lille n'a pas été génial aussi, non plus, et sans ce but à la 44e, pas sûr que la victoire leur aurait été acquise. Avec la défaite hier soir contre ASSE, par contre, cela valide que certains joueurs ne méritent pas d'avoir du temps de jeu: Oudin, NDP, Poundje, Maja. Le pb c'est que ça commette à faire bcp de joueurs sur lesquels on ne peut pas compter. Sachant que je ne m'attends à aucun recrutement cet hiver, voir plutôt des départs, et encore ce seront sans doute les joueurs les plus valeureux.
  14. stemartin69

    [L1-J15] GIRONDINS de BORDEAUX 1-2 AS SAINT-ETIENNE

    Les résultats de Rennes et PSG, voir Brest n'étaient que des éclaircies. Invoqué le manque de fraicheur physique est un peu court surtout quand on peut changer 4 ou 5 joueurs par match... Trop de joueurs n'apportent rien devant (NDP, Oudin, Maja, Briand) pour permettre de nous rendre plus dangereux. HBA a été moins bien hier et ça s'est ressenti dans nos attaques. Mais un seul joueur ne peut pas tout faire, et le pire c'est que maintenant il a tendance à vouloir débloquer les situation seul. Je pense qu'à terme cela va devenir un problème si ces coéquipiers ne se font pas violence. Je pense qu'il va se décourager lui aussi. Basic, c'est trop moyen ce qu'il propose. Adli est pour moi trop bas pour apporter du danger. Il est obligé de faire des rallye de 40m pour arriver dans les 20m adverses. Hwang fait plutôt une bonne 1ere mi-temps malgré des mauvais choix et maladresses, il aurait pu faire 15 min de plus surtout que son remplaçant (NDP) n'a rien amené. Je peux comprendre que Gasset veuille concerner le plus de joueurs possibles en en faisant rentrer un max. à chaque match. Mais certains sont soit pas au niveau ou ne comprennent pas le schéma de jeu. Reste Strasbourg et Reims à venir: il va vite falloir rattraper 6 pts dont les 3 de perdus hier.
  15. stemartin69

    [L1-J13] GIRONDINS de BORDEAUX - BREST

    Les bons résultats à l'extérieur sont validés par ce 1-0 obtenu à l'arraché mais mérité vu le nombre de situations. HBA a eu raison d'insister mais il faudra aussi qu'ils s'appuient sur ces coéquipiers. Baysse-Pablo ça a tenu le coup. Mais aujourd'hui c'est Baysse qui redonne confiance à Pablo. Sabaly bon match, comme la plupart des titulaires. J'ai trouvé Basic en retrait par contre, offrant peu de solutions, ralentissant toutes les offensives. Bonne rentrée d'Adli, et dans un moindre niveau de NDP. Oudin n'a rien amené, ni Briand, et Poundje a failli nous coûter cher. Nous voilà à 3pts du 14e, et presqu'autant du 7e. Prochaine étape, ramener 1 point du LOSC.
×