Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest tavita
Mais pourquoi on aurait besoin d'un milieu défensif pur et dur si on joue pas la LDC ? Pour calmer les ardeurs offensives d'Arles avignon ? de Quevilly en coupe de France ?

 

Si fernando se concentre un peu plus, il nous sera plus utile que Diarra cette année.

Depend si tu veux te meler a la lutte pour les 3 premieres places,

ou jouer le maintien comme en 2010....................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux ne se loupe sur son mercato car si Diarra part on aurait pas besoin d'un 6 car il y a Ducasse (à resigner car il ne lui rste qu'un an de contrat et pas un 2ème épisode Chamack) Fernando et Sané.

 

Bodeaux cherche toujours un attaquant alors que Issar Dia qui voulait venir ira en Turquie (Fenerbahçe) pour moins de 7M .... On dira qu'il a le même profil que Gouffran et c'est pour cela que les girondins l'ont loupé... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Oui Matuidi est prometteur mais si on doit faire un choix entre Fernando, Sané ou Ducasse devant la défense et un nouvel attaquant de qualité, et Gouffran, Jussie ou Bellion en attaque et par exemple Matuidi devant la défense, je préfère nettement qu'on ait un nouvel attaquant.

 

Sachant que Fernando est certes plutôt un relayeur à la base, mais il a quand même une certaine science du placement, de l'expérience, de la qualité dans les duels et dans la relance et il peut très bien se fixer à ce poste, surtout avec une ligne Plasil, Gourcuff, Wendel devant lui capable de bien défendre. On a également Sané dont le meilleur poste est pour moi celui de sentinelle et Ducasse dont j'attends la confirmation dans un meilleur club que Lorient (pas mal déjà).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita

L année dernière déjà,

sane a joué les bouche trou pour colmater les brèches de la défense, en central, en lat, en milieu def,

et vu ce début de saison, avec les blessures récurrentes de planus, moi je serais tres heureux de voir matuidi arriver pour palier le départ d alou>>>

De plus, beaucoup ici pense qu un milieu ( fernando, gourcuff, wendel, plasil) c est suffisant, oui peut être si on a la possession du ballon,

mais dans le cas contraire, ils vont vite s essouffler !!!

De plus, de nos jours, les CPA font souvent la différence, surtout dans les gros matchs

et la sans alou, sans marouane, j ai peur que nous soyons en grand danger dans le jeu de tete >>>

Cf le but de varsovie sur corner !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B
. On a également Sané dont le meilleur poste est pour moi celui de sentinelle et Ducasse dont j'attends la confirmation dans un meilleur club que Lorient (pas mal déjà).

 

Euhhh, vu que Les Merlus ont terminé 7ème et nous 6ème, c'est peut être la bonne année pour lui faire confiance avant qu'on ne s'en morde les doigts dans un an (fin de contrat 2011).

Avec la philosophie de jeu de Christian Gourcuff dont il a dû s'impregner la saison dernière en étant titulaire, il peut certainement apporter autant à l'équipe que certains sempiternels remplaçants bordelais sous l'ère Laurent Blanc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Citation (M & B @ 21 Jul 2010, 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
Euhhh, vu que Les Merlus ont terminé 7ème et nous 6ème, c'est peut être la bonne année pour lui faire confiance avant qu'on ne s'en morde les doigts dans un an (fin de contrat 2011).

Avec la philosophie de jeu de Christian Gourcuff dont il a dû s'impregner la saison dernière en étant titulaire, il peut certainement apporter autant à l'équipe que certains sempiternels remplaçants bordelais sous l'ère Laurent Blanc

 

Je ne dis pas qu'il doit jouer, mais il n'a pas non plus été le joueur le plus en vue de Lorient. Je le vois comme un remplaçant capable de très bien doubler le poste, pas de remplacer Diarra pour le moment. Mais en effet ce serait intelligent de le prolonger, il est encore jeune bien qu'on le voit depuis quelques temps déjà... Il a encore de quoi progresser.

 

Malgré tout, entre Fernando titulaire depuis 5 ans et Ducasse qui a 25 matches en tant que titulaire avec Lorient, il n'y a tout de même pas photo. Tigana n'en a pas fait son capitaine en l'absence de Diarra pour rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je ne dis pas qu'il doit jouer, mais il n'a pas non plus été le joueur le plus en vue de Lorient. Je le vois comme un remplaçant capable de très bien doubler le poste, pas de remplacer Diarra pour le moment. Mais en effet ce serait intelligent de le prolonger, il est encore jeune bien qu'on le voit depuis quelques temps déjà... Il a encore de quoi progresser.

 

Malgré tout, entre Fernando titulaire depuis 5 ans et Ducasse qui a 25 matches en tant que titulaire avec Lorient, il n'y a tout de même pas photo. Tigana n'en a pas fait son capitaine en l'absence de Diarra pour rien...

 

On est d'accord que le meilleur endroit pour poster Sané est en remplacement de Diarra. Apparemment (à prendre avec des pincettes, pour l'instant...) on aurait recruté un jeune serbe, Savic, qui lui est DC de formation, voire peut jouer sentinelle "à la Diarra" si j'en crois la fiche de son club. Ce qui tendrait à dire que mon raisonnement, n'est peut-être pas si mauvais que ça, et je verrais à court terme en mettant ceci pour le mois d'Août :

 

---------------------------OLIMPA-----------------------------

 

SANE --------SAUNIER------------SAVIC----------TRESH--

 

-------------------------DIARRA-------------------------------

 

PLASIL----------------GOURCUFF--------------WENDEL-----

 

-----------CAVEGOL----------------DIABATE / SAIVET------

 

C'est pas si dégueu que ça... Même si la défense prend un sacré coup de jeune...

J'ai pas mis Fernando en DC... Un central qui dribble devant sa surface,et fais des gris-gris, perso, ça me rassure pas...

 

Et ensuite :

 

----------------------------------------CARRASSO (OLIMPA)----------------------------------------------------------

 

CHALME (?????????)----- CIANI (SAUNIER)-------SAVIC(SANE)----------TRESH (WENDEL/MARANGE)---------

 

---------------------------------------DIARRA (FERNANDO / DUCASSE)---------------------------------------------

 

PLASIL (TRAORE / GOUFFRAN) ------- GOURCUFF (PLASIL)-----------------WENDEL (JUSSIE / FERNANDO)--

 

------------------------CAVEGOL (GOUFFRAN)------------------DIABATE / SAIVET (BELLION)-------------------

 

Je n'ai pas mis délibérément Planus, car indisponibilité non-connue pour l'instant...

 

Sachant que pour moi, il faut revendre : Henrique / Ducasse / Gouffran ou Bellion (voire les 2) / JUSSIE / MARANGE et se trouver un ARD un cran au-dessus de Chalmé (Corchia ?) pour la saine concurrence et un bon ARG pour concurrencer aussi Tresh.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne dis pas qu'il doit jouer, mais il n'a pas non plus été le joueur le plus en vue de Lorient. Je le vois comme un remplaçant capable de très bien doubler le poste, pas de remplacer Diarra pour le moment. Mais en effet ce serait intelligent de le prolonger, il est encore jeune bien qu'on le voit depuis quelques temps déjà... Il a encore de quoi progresser.

 

Malgré tout, entre Fernando titulaire depuis 5 ans et Ducasse qui a 25 matches en tant que titulaire avec Lorient, il n'y a tout de même pas photo. Tigana n'en a pas fait son capitaine en l'absence de Diarra pour rien...

 

il n'y a pas photo effectivment, Ducasse est bien meilleur que Fernando selon moi...et il progressera encore s'il joue régulièrement !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ducasse est un problême tres epineux car si Diarra reste Ducasse aura très peu de temps de jeu. Fernando est du même niveau à mon avis. Le problême est que Ducasse est en fin de contrat mais peut encore progresser.

 

Le systême de jeu devrait etre un 4-4-2 en losange donc un seul recuperateur par contre si on passe en 4-5-1 avec 2 ecuperateurs Ducasse peut etre tès utile mais ce cas de figure est peu envisageable vu que l'on joue que la L1.

 

Le cas Ducasse est lié à Diarra et Gourcuff car sans ces 2 joueurs on aurait un milieu à plat avec dans l'axe fernando Ducasse.

 

Je pense que le prolonger et le prêter 1 an ou à Noel serait une bone idée. Voudra t il?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu un joueur qui m'a encore vraiment impressionné hier soir lors du match TFC/OM...Moussa Sissokho...!

Bien sûr, il est très observé mais si comme je le pense il restera à Toulouse, pour une année prochaine avec une éventuelle LDC (soyons positif), il faut garder un œil sur ce joueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Ducasse a du potentiel certes mais il sera quand meme tres tres loin d'un toulalan ou flamini. Et puis il est plus offensif. Tout dépendra de si Tigana lui accorde sa confiance et le prend sous son aile pour lui apprendre le poste comme Blanc et Planus.

 

Sinon faut tenter Hoarau !!!!!!!!!!! Paris l'utilise mal. A part Jallet personne ne peut lui déposer des ballons sur la tête. A bordeaux avec tresh, geraldo, jaro et mathieu ca vient de partout. C'est la recrue idéale pour nous.

 

Vendons Alou et achetons-le.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je retirerais Chalmé j'y mettrais Gourcuff, plutôt

 

Je crois pas que Chalmé soit un grand passeur décisif, en tout cas il ne m'a pas marqué par cette qualité là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Savic: quelle star, avec ses 30 matchs en D1 serbe et 2 en moins de 21 serbe...c'est du lourd

 

Ben va supporter Marseille. Ils vont recruter Drogba, Gilardino, Suarez. Et encore, là, je parle que des attaquants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depend si tu veux te meler a la lutte pour les 3 premieres places,

ou jouer le maintien comme en 2010....................

 

 

Fernando en 6 devant la défense ????? au secours......on le sait c'est un joueur qui est bon 6 mois dans l'année,d'ailleurs il est souvent bon quand l'équipe elle dans son ensemble est moins bien.

 

Mais le gros soucis de ce joeur c'est qu'il porte trop le ballons,alors en 6,je vous dis pas les pions qu'on va prendre lorsqu'il va se faire contrer dans nos 40 mêtres.

 

Maintenant si Diarra part et que tIgana le nomme Capitaine ca peut aussi lui donner encore de l'envergure.

 

Quoiqu'il en soit,il sera un joueur important de notre effectif.......un de nos joeurs d'expèrience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×