• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Fdg

Membres
  • Content count

    13911
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About Fdg

  • Rank
    Appelé en sélection

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  1. on a qu'à leur ouvrir notre catalogue de prêts au HAC....Kaabouni, Bernardonni, Poundjé, Mancini, Touré...y a le choix... Bon après si ils connaissent le principe de Peter (cher à Dance) ça risque de vite coincer... http://neuromonaco.com/lettres/lettre19.htm
  2. Le week end dernier tout le monde était satisfait du début de mercato... une semaine plus tard, c'est plus le cas... pourquoi ? Pourtant les postes sont identifier et les pistes également pour 5 postes. Ard : Sabaly ou Jallet, on attend que la décision du PSG..quid de Guilbert ? DC : priorité Jovanovic, on attend la décision de son club. Option Bis Baysse ? Arg : Mendy, concurrence de Lyon, est ce notre piste prioritaire ou est-ce Arana et attend-on la vente de Pablo ? A moins que Tremoulinas revienne en forme ... Attaquant de complément : ca négocie pour Mendy. Milieu off : Hernani pour remplacer Ounas et Menez. On attend sûrement la vente d'Ounas... si d'autres joueurs partent il faudra évidemment les remplacer mais pour l'instant aucune rumeur concernant nos joueurs cadres.
  3. Lewczuk fait un très bon remplaçant selon moi. Malcom à 12 millions c'est n'importe quoi, il vaut au moins le double. Pallois, je l'ai déjà dit, je serai pas contre une vente à 1 an de sa fin de contrat. A mon avis on va vendre nos joueurs prêtés, d'abord parce qu'ils ont joué cette année et qu'ils ont plutôt été bons et que par conséquent ils ont pris de la valeur. La vente de Pablo, Guilbert et Crivelli permettra de financer 2 ou 3 joueurs. Traoré, NMB et Menez partis et IKT repreté, il faut maintenant se délester de Poundjé, Arambarri, Bernardoni ou Prior et Yambéré pour pouvoir faire du sur mesure ... enfin les ventes de Rolan et Ounas doivent nous permettre de nous renforcer réellement en recrutant un bon attaquant (Moukandjo ?) et un milieu offensif talentueux pour compenser les départs cumulés de Menez et Ounas (mais j'ai aucune idée sur cet oiseau rare Boudebouz ? Enzo Zidane ? Karamoh ? ) il nous faudra 2 latéraux droit et gauche (Sabaly et Mendy ?) au moins 1 défenseur central ( Jovanovic ?) voire 2 si Pallois est vendu (Josué Sà ?) Ensuite il faudrait au moins un remplaçant en attaque (A. Mendy ?) et un remplaçant au milieu ( Guendouzi ?) Si on arrive à faire ça on aura améliorer l'équipe avec l'éternelle incertitude de l'adaptation des recrues...
  4. En cas de départ de Pallois je me souviens que l'an dernier on était sur josué Sà de Guimares au Portugal...je crois qu'il est pas mauvais du tout...
  5. je dois tout vérifier c'est ça ?
  6. je regarde les durées de contrat et je remarque qu'on fait dans le court terme sauf exceptions... 6 fc en 2018 9 fc en 2019 soit la moitié de l'effectif ... Y a pas une erreur concernant la durée du contrat de Plasil ? on l'a vraiment prolongé de 2 ans ? dis moi pas que c'est pas vrai !
  7. Ce sera Braithwaite, danois comme Lerager et pour l'intégration c'est mieux...
  8. --------------------------------COSTIL------------------------------------- SABALY------------IGOR--------------BAYSSE----------MARCAL ---------------------------TOULALAN------------------------------------ ----------------VADA---------------------SANKHARE------------------ MALCOM---------------------------------------------------EYSSERIC -------------------------------WARIS------------------------------------- Remplaçants : Prior, Gajic, Jovanovic, Pellenard, Abeid, Kamano, Blas, Guendouzi, Mangani, Laborde
  9. Rodelin a joué sur un coté il me semble
  10. C'est qui la doublure de Santini ?
  11. Le poste de numéro 9 a été partagé entre Laborde et Rolan...ce qui nous fait 9 + 6 = 15 buts. C'est pas si mal. Je suis pas certain qu'un Santini ou un Andy Delort (réclamé par tout le monde içi) aurait fait mieux...
  12. Moi ce qui m'a marqué c'est la réussite de quelques joueurs sur des périodes assez courtes. Je pense à VADA à KAMANO et récemment à SANKHARE. Si je devais dresser un bilan des joueurs sur le championnat il serait assez positif tout de même...mais peut mieux faire. Satisfactions : Carrasso, Sabaly, Lewczuk, Toulalan, Vada, Sankharé, Kamano, Malcom, Jovanovic En progrès : Gajic, Laborde Déceptions : Pallois, Contento, Plasil, Rolan, Menez, Ounas Inutiles : Poundjé, Prior, Bernardoni, Arrambari, Traoré, NMB, Touré
  13. Non mais Méta, ce qui nous réjouit ce n'est pas que Bordeaux soit 5 ou 6 ème ni même potentiellement 4 ème, c'est que le jeu affiché depuis la reprise nous permet d'être 3ème sur les matchs retours. Et qu'avec ce jeu et peut être en l'améliorant on pourra espérer une belle saison l'an prochain... Me battre pour les places 4 à 7 ne m'a jamais fait bander...et Gillot était au max des possibilités avec son effectif, c a d entre 5 et 7...et puis la concurrence était bien plus faible il y a 4 ou 5 ans...et l'image renvoyée par Gillot et les joueurs et dirigeants était déplorable ! Là avec Gourvennec et ce nouvel effectif, un semblant d'espoir d'exploit renaît...