• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Fdg

Membres
  • Content count

    14255
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About Fdg

  • Rank
    Appelé en sélection

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Recent Profile Visitors

17190 profile views
  1. Et pourtant ils ont un vrai numéro 9 selon les critères de certains içi...
  2. Euh le nul...il a même pas de montre....
  3. Il me semble pas qu’avec Carrasso, Pallois et Diabaté on ait réussi une belle saison ? Je suis reconnaissant vis à vis de Carrasso pour ses 8 années au club plutôt réussies j’ai ete avec Meta le premier défenseur de Diabaté quand il était la risée des supporters Pallois a fait une première saison excellente avant d’en faire 2 autres plus moyennes... Aujourd’hui Carrasso et Diabaté ne jouent pas Et Pallois a joué 6 matchs avec Nantes... Moi aussi je peux être nostalgique de Cavenaghi et Gourcuff à ce compte là...
  4. On parle du gardien numéro 3 de l’EDF ...sur le papier ce recrutement est une excellente opportunité ! je veux bien comprendre que les mauvais résultats vous rendent nerveux mais de là à perdre toute objectivité...
  5. Tu peux réécrire l’histoire si ça te fait plaisir mais le recrutement est plutôt de qualité. Il me semble que tout le monde en convenait... je pourrais argumenter pour défendre les choix de Gourvennec mais je ne te ferai pas changer d’avis, toi qui est resté bloqué sur Diabaté... Donc je vais m’épargner de perdre du temps...
  6. Cette équipe était 3eme sur 2017 jusqu’e Septembre derrière Paris et Monaco... En 4 matchs durant ce mois d’octobre on doit être bon dernier... Comment c’est possible ? Outre le fait de prendre quelques buts casquettes il n’y a plus rien dans cette équipe. Perte de confiance, absence de physique et d’engagement, aucune imagination, aucun fonds de jeu, même plus de pressing, un attaquant introuvable, des ailiers sans inspiration, des milieux apathiques, des latéraux d’un niveau foot loisir du dimanche matin, une charnière sans complicité et un gardien marabouté... cet effectif vaut bien mieux que ce qu’il montre depuis 1 mois... Dans pareil cas généralement on essaye de retrouver une solidité défensive mais vu le niveau des gonzes c’est pas gagné...
  7. 1 but et 2 passes décisives pour lui ce soir
  8. Toulalan est complètement cuit !
  9. On peut replacer Toulalan en sentinelle faire glisser Lerager en DC et replacer Otavio à la place de Lerager... On peut aussi tester les jeunes Pereira et Youssouf Zaydou vu le niveau actuel de notre milieu...
  10. Le début de Parkinson...
  11. Il faut se rendre à l’evi Toulalan est nullissime en DC et De Preville est au mieux un flop en numéro 9 au pire surcoté ! Gourvennec s’est trompé sur ses 2 principaux changements... Malgré tout je pense qu’il fallait changer quelque chose car on ne pouvait pas continuer avec le 11 de base des 6 derniers mois comme vous le réclamez... Laborde, Vada et Sabaly sont devenus mauvais, Sankharé a retrouvé son niveau Lillois... Kamano est irrégulier, Rolan est parti..Plasil et Toulalan sont trop vieux... Bref il fallait du changement. On connaît une période difficile mais je continue de croire que le recrutement est de qualité et je ne regrette surtout pas les joueurs partis... Il faut juste arrêter la mascarade Toulalan en DC et que les Gars apprennent à défendre en bloc et que Malcom arrête de se prendre pour Messi...
  12. Enfin Sabaly est bien plus fautif sur les 2 buts que ce pauvre Pellenard sur lequel tout le monde s’acharne...
  13. Moi je veux un entraîneur compétent et me fous de sa nationalité... j’ai l’impression que quelques soit les joueurs quelque soient les entraîneurs il existe encore et toujours cette sensation de léthargie...de mollesse... Quand je regarde le PSG oú les joueurs sont autrement plus talentueux que chez nous, les mecs se dépouillent sur le terrain ! Nous ça joue à deux à l’heure, ça revient en trottinant quand ils le veulent bien...ça saute pas sur les coups de pieds arrêtés... Bref en 4 journées on est revenu un an en arrière !