Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

On parle de Meghni ce jour. Meghni/Meriem, même combat, du talent mais des choix de carrière plus que contestables ...

Je ne suis pas d'accord. Meriem après avoir brillé avec son club formateur (Sochaux) a été transféré en tant que "futur grand" à Bordeaux et ne s'y est pas imposé, a été prêté à l'OM puis malgré une bonne saison n'a pas été acheté et après une autre saison mi-figue mi-raisin chez nous est parti à Monaco. Plus que des choix de carrière c'est qu'il n'avait pas le niveau.

Meghni lui a délibérément signé à Bologne sachant qu'il était en contrat espoir avec Cannes parce que monsieur ne voulait pas être en L2. Cannes n'a pas eu son mot à dire (à l'époque les contrats pros ne pouvait protéger les clubs formateurs que par rapport aux clubs français). Et il est parti dans cette carrière en Italie, lui s'est tiré une balle dans le pied. Meriem non.

Le problème aussi c'est qu'en France dès qu'un meneur de jeu d'origine maghrébine sort du lot on croit à l'avènement d'un nouveau Zidane.

 

Sinon pour Meghni je ne vois pas l'intérêt de le faire venir il ne s'est pas imposé à Sochaux en 2005/2006 (il était jeune certes) mais il ne s'est jamais imposé à la Lazio qui n'est plus un cador de la série A comme elle l'était à la fin des années 90 et début 2000. Pas cher peut-être mais qu'apportera-t-il? De plus il ne connait que très peu la L1 et s'il est prêté cet hiver il aura très peu de temps pour s'y faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

diawara aussi après s'être imposé à sochaux est allé se perdre en angleterre ça ne l'a pas empêché de se relancé chez nous et d'être aujourd'hui un DC de garnde qualité (sur le tard) de notre championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diawara n'a joué qu'une saison en Angleterre, Meghni entame sa troisième saison à la Lazio.

Maintenant c'est vrai qu'on n'est jamais sûrs de rien en matière de transfert et que les exemples d'explosions tardives sont nombreux.

Enfin rien ne dit que les dirigeants sont intéressés, le mercato hivernal est loin il va s'en passer des choses d'ici-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le match d'hier, Plasil il ne faut pas le vendre car avec Diarra il a tenu le milieu de terrain. On a déjà du mal et il faut reconstruire l'attaque alors ne vendons pas Jaro même si on ferait une belle plus value. Au pire attendons cet été.

 

Quand à Meghni il n'a rien prouvé dans toute sa carrière même quand il a été prêté en L1. Boussoufa ou un bon milieu de L1: Matuidi, Marveaux... serait peut etre mieux?

 

Gardons notre argent pour acheter un vrai buteur lors du mercato d'hiver:Gameiro pour etre une belle prise surtout qu'il peut etre libre bientot donc Lorient serait un peu obligé de le laisser partir. Avec Modeste ça pourrait etre 2 profils complémentaires

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je pense que Tigana a hésité entre BenK et Payet.... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je pense que Tigana a hésité entre BenK et Payet.... :Invision-Board-France-596:

 

mais qui pouvait savoir ?

 

les stats parlaient pour benK...et Payet chez nous : ça aurait donné quoi ?

à croire que les types sont contaminés quand ils signent à bordeaux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais qui pouvait savoir ?

 

les stats parlaient pour benK...et Payet chez nous : ça aurait donné quoi ?

à croire que les types sont contaminés quand ils signent à bordeaux !!!

 

Personne ne pouvait le prévoir même si je pensais que Payet pouvait peut être devenir seulement "bon" dans un autre club.

 

Pour BENK, c'est desolant...mais le type a 28 ans, donc j'ai encore l'espoir que ce soit juste un probleme d'adaptation et d'automatisme même s'il loupe tout actuellement même l'inmanquable.

 

Mais c'est quand la faillite du recrutement pour l'instant entre un Savic (dont je n'attendais rien) nullissime, des attaquants bof bof et un milieu offensif qui est pire que le pire de Gouffran...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

putain, il a 28 ans !! :blink:

 

j'avais pas percuté...c'est clair qu'on est maudit sur les côtés...

j'avais aussi milité pour mettre Jussié sur le côté gauche...on pourrait avoir quelques centres au moins !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne pouvait le prévoir même si je pensais que Payet pouvait peut être devenir seulement "bon" dans un autre club.

 

Pour BENK, c'est desolant...mais le type a 28 ans, donc j'ai encore l'espoir que ce soit juste un probleme d'adaptation et d'automatisme même s'il loupe tout actuellement même l'inmanquable.tout le monde savait quand il est arrivé qu'il ratait deux matchs sur 3 et que son inconstance etait chronique ...c'est en fait normal qu'il n'ai connu que Caen et VA à son age ...donc on nous à pris pour des jambons en nous le presentant comme un renfort de choix !

 

Mais c'est quand la faillite du recrutement pour l'instant entre un Savic (dont je n'attendais rien) nullissime, des attaquants bof bof et un milieu offensif qui est pire que le pire de Gouffran... Daccord avec ça !! mention speciale de la nullité à notre cellule de recrutement pour ses choix depuis plusieurs saisons ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait tout les mecs qui mettent 12 passes dec et 7 buts sont des quiches ?

ça doit être la jurisprudence Wendel !!

 

faut pas exagérer quand même !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
en fait tout les mecs qui mettent 12 passes dec et 7 buts sont des quiches ?

ça doit être la jurisprudence Wendel !!

 

faut pas exagérer quand même !!!

 

 

c'est pas avec ce qu'il à montré samedi soir lors de sa rentrée que je vais croire en lui ...stats ou pas !

 

j'oublie pas non plus ce coup franc inutile prés de la surface de reparation (coté Tremou ) à la 94eme .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Il y a cet article concernant Meghni sur un quotidien sportif algérien (en page 8)

 

http://www.lebuteur.com/pdf-lebuteur/voir-journal/672

 

En tous cas, le rédacteur de l'article ne se risque pas à l'annoncer dans tel ou tel club européen. Peut être est-ce simplement une pierre lancé par son agent histoire de rappeler au club de L1 que Meghni sera prochainement sur le marché... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'aimerai bien Bruno CESAR, jeune n°10 des Corinthians qui peut jouer à gauche comme à droite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×