Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest lepolonais
Oui mais si Diarra part on va recruter un mec, quelque soit le poste on aura un renfort..

Je suis d'accord avec toi, un attaquant ou une sentinelle.

 

Franchement, je regrette un peu qu'on n'ait pas recruté Le Tallec. Il peut jouer 9 ou 9,5, il nous aurait offert des solutions et je pense qu'il est sous côté et qu'il a également une grande marge de progression... Bien sûr qu'il y a d'autres joueurs que je préfère, mais si notre budget est de 4M€, il est peut être le meilleur joueur que l'on aurait pu avoir...

 

Maintenant le budget est peut être plus élevé, et honnêtement je ne désespère pas de nous voir recruter le niveau au dessus, à savoir Gameiro...

 

Si on vend Diarra et que l'on recrute Gameiro, tout en conservant Gourcuff, on pourra jouer le titre.

 

Cavenaghi n'est pas autant un renard des surfaces que les gens le pensent, il participe au jeu et aime toucher le ballon, servir de point d'appuis... Il serait très complémentaire de Gameiro (joueur typique de 4-4-2 qui a besoin d'être soutenu), avec lequel il formerait une paire très performante, Gameiro étant également bon dans le jeu en plus d'avoir un sens du but assez exceptionnel pour son âge. Alors avec Wendel, Gourcuff et Plasil plus les latéraux pour les alimenter en bons ballons... Surtout notre jeu pourrait évoluer vers plus de collectif au sol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Je verrais d'un bon oeil l'arrivée (combinés à certains départs dont Jussié, Bellion, Henrique...) de Corchia, Gameiro, et d'un DC auquel rares sont les personnes qui y pensent, mais qui a fait un retour en France assez tonitruant, et que j'aime bien en la personne de... Pape Malickou DIAKHATE...

 

On aurait avec ça, je le pense sincèrement, un effectif plétorique, capable de revenir sur le devant de la scène, pas trop cher (excepté Gameiro, Diakhaté + Corchia est en dessous de 10 M€) et qui aurait, en plus l'avantage d'être concurrenciel, ce qui a beaucoup manqué la saison dernière où trop de joueurs se savaient "intouchables"...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je verrais d'un bon oeil l'arrivée (combinés à certains départs dont Jussié, Bellion, Henrique...) de Corchia, Gameiro, et d'un DC auquel rares sont les personnes qui y pensent, mais qui a fait un retour en France assez tonitruant, et que j'aime bien en la personne de... Pape Malickou DIAKHATE...

 

On aurait avec ça, je le pense sincèrement, un effectif plétorique, capable de revenir sur le devant de la scène, pas trop cher (excepté Gameiro, Diakhaté + Corchia est en dessous de 10 M€) et qui aurait, en plus l'avantage d'être concurrenciel, ce qui a beaucoup manqué la saison dernière où trop de joueurs se savaient "intouchables"...

 

Si je ne me trompe pas DIAKHATE c'est entre 6 et 7 millions d'euros...St-Étienne n'a pas pu l'acheter avec en plus le salaire qu'il demande...N'oublie qu'il appartient à un club russe...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Et Ngog ca serait pas bien ??? bon il a un nom de merde mais il est grand, jeune, et j'ai lu que Liverpool veut le vendre 7M€. Si on vend diarra on peut le prendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Si je ne me trompe pas DIAKHATE c'est entre 6 et 7 millions d'euros...St-Étienne n'a pas pu l'acheter avec en plus le salaire qu'il demande...N'oublie qu'il appartient à un club russe...!

 

 

Wai... C'est vrai... Mais il m'avait semblé que son prix avait baissé, et que St Etienne pouvait se l'offrir aux alentours de 5 M€, non ? Sinon, pour un prêt avec option d'achat comme pour l'ASSE l'an dernier, alors... De plus, vu le salaire de Gourcuff & Diarra, en dégageant par exemple Bellion, Jussié & Henrique, on devrait pouvoir se l'offrir le Diakhaté, nan ?

 

Et puis vu l'hécatombe de début de saison pour les DC (pour rappel : Planus => HS jusqu'à fin Août, Henrique & Ciani=> suspension), on aurait bien besoin d'un DC expérimenté, et fiable (même si Diakhaté est plus du style à Planus dans mes souvenirs... à eux 2, on devrait quand même pouvoir avoir au moins 1 des 2 sur le terrain, même si c'est pas forcément en même temps !!! ;) )

 

Même si c'est 7 M€... Avec Corchia, ça nous ferait 10M€, pour avoir une défense présentable pour un titre...

ça vaut le coup, non ? :Allez FCGB - LT 2009:

 

N'Gog.... J'y crois pas trop.... ou alors pour un prêt, histoire de le tester....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33
7M€ pour un no-name, ça fait cher quand même.

Il est pas plus no-name que rémy et coute 2x moins

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais pour Rémy, nous sommes tout à fait d'accord. Déjà qu'à ce tarif là, ce serait une énorme escroquerie, alors à celui qui circule, j'en parle même pas.

Mais N'Gog quoi. 7M€? WTF?

Share this post


Link to post
Share on other sites
----------------CAVENAGHI---GOUFFRAN

-----------------(diabate)------(bellion)

 

--------------------------JUSSIE

-------------------------(sertic)

--------------WENDEL--------------PLASIL

--------------(lasne)---------------(traore)

-----------------------FERNANDO

------------------------(ducasse)

 

------TREMOU---PLANUS----CIANI---CHALME

----(marange)-(henrique)-(saulnier)--(sane)

 

 

--------------------------CARASSO

---------------------------(rame)

 

Depart : Chamakh, Diarra, Gourcuff

Arrivé : personne

 

Voila notre probable futur equipe de fou de l'année prochaine ! elle vous fait pas rever ? :gne5:

 

Sans parler de rêver, car elle est la même que celle de l'an dernier moins Chamakh, je continue à penser que ça tient sérieusement la route oui, surtout que les automatismes, à défaut des recrues, sont déjà là ; j'en veux pour preuve les séduisants matchs amicaux !

 

Mais te connaissant, cela devait être du second degré !

 

Il est évident pour le plus grand monde que Bordeaux aura toutes les peines du monde à arracher l'europe l'an prochain, peut-être même se battra-t-il pour le maintien, ....

 

Et dans 5 ans, c'est le dépot de bilan, on meurt tous, car la Terre explose avant la date prévue !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Voilà mon souhait et pour moi on n'en sera pas loin, seule la présence de Gameiro en remplacement quantitatif de Diarra est une hypothèse que je pourrais être le seul à proposer :

 

----------------CAVENAGHI---GAMEIRO--------------

-----------------(saivet)-------(gouffran)-------------

----------------------------------------------------------

------------------------GOURCUFF---------------------

-------------------------(jussie)------------------------

--------------WENDEL--------------PLASIL------------

--------------(sertic)---------------(traore)------------

-----------------------FERNANDO----------------------

------------------------(ducasse)-----------------------

----------------------------------------------------------

------TREMOU---PLANUS----CIANI---CHALME-------

----(marange)-(henrique)-(saulnier)--(sane)--------

----------------------------------------------------------

--------------------------CARASSO---------------------

---------------------------(rame)-----------------------

 

Sachant que j'ai copié collé le schéma de Reno pour gagner du temps mais je pense que Sané sera le premier remplaçant en défense centrale voire en sentinelle.

 

Au niveau économique, on récupère de Diarra parti à Barcelone 8M€ et de Bellion 2M€ et on paye 12M€ pour Gameiro avec un bonus de 3M€ si on se qualifie pour la LDC et qu'il marque plus de 12 buts.

 

Et pour ceux qui pensent que Gourcuff va partir, j'ai confiance en Triaud qui n'acceptera pas d'offre inférieure à 26,5M€ et aucune équipe ne payera ce prix après sa saison et sa coupe du Monde. Par contre dans un an...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMforever17
Oui mais si Diarra part on va recruter un mec, quelque soit le poste on aura un renfort..

 

Apparemment si Diarra part, vous voulez recruter Matuidi.

d'après se que j'ai compris vous voulez pas remplacer Chamack, donc soit Matuidi ou le jeune défenseur de l'atletico d'après les rumeurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×