Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Vous semblez oublier que le president de Bordeaux, c'est Triaud. Vous croyez qu'il va reinvestir les 22 millions? Il va nous dire qu'on a assez de joueurs, qu'on a pas besoin de remplacement pour Gourcuff, que Jussie est son remplacant naturel...Vous verrez...

Share this post


Link to post
Share on other sites
faisons le point sur les forces dont on dispose et les tactiques que Tigana veut privilégier...

 

partons du principe que le 4-4-2 à plat et son choix 1er...dispositif qui se muera en 4-5-1 quand le match le justifiera (cf fin de match contre paris où on joue 30 minutes en 4-5-1 avec la rentrée de Modeste)

 

..................................Carasso (Olimpa, Ramé)

 

Chalmé (Savic-Sané)...Ciani......Planus.......Trémoulinas (Marange-Wendel)

..............................(Henrique-Sané-Savic)

 

 

Fernando (Sané-Ducasse-Traoré ?).......Diarra (Sané-Ducasse-Traoré )

 

Plasil(Gouffran-Sertic-Ayité).....................Wendel(Plasil-Jussié)

 

...................................Gouffran.......Modeste

................................(Jussié.cavénaghi.Saivet)

 

 

j'ai exclu Bellion qui semble sur le départ...

 

1/ ce qu'on voit aujourd'hui c'est que nous ne jouons pas du tout en profondeur et ce n'est pas l'arrivée de Modeste qui semble changer la donne...(il semble aimer le jeu dos au but comme Chamakh)

est-ce Tigana veut combler cette lacune ?

 

si oui : Gameiro et Jelen semble avoir les bons profils...seulement il joue dans des équipes qui évoluent souvent en contre...alors pas facile d'imaginer qu'ils s'adapteront à une équipe qui aime bien avoir le ballon !!

 

2/ en titularisant Jussié, Tigana semble montrer qu'il aime bien les joueurs qui provoquent balle au pied (Modeste semble aussi avoir une appétance pour les dribbles)

 

ce profil manque en milieu de terrain où nos joueurs ne sont pas assez rapides et dribbleurs pour provoquer...du coup notre jeu manque de folie et reste assez prévisible et surtout trop dépendant du mouvements des autres joueurs (trop souvent absents d'ailleurs)

 

milieux de terrain possibles avec ce profil (+ bonne qualité de passe) : Ben Arfa (non je déconne mais c'est le profil quand même), Hazard et Gervinho (très improbable quand même), Machado (quel début de saison...mais il partira pas)...????

j'attends vos idées !!

 

Si on part dans l'idée que Tigana veut jouer en 442 à la Baup ou à la Lorientaise, il faut un deuxieme attaquant sauf si Jussiê peut remplir ce role de 9 et demi...Solution: Gameiro ou Park et à l'étranger dans un autre registre j'aime bien Demba Ba dont le profil doit ressembler à celui de Diabaté si ce dernier était valide...

 

Au milieu : On ne joue pas assez direct ou en premiere intention. Que ce soit sur les cotés ou de la part des milieux defensifs Fernando et Diarra...Ces deux là sont vraiment trop lent dans leur transmitions qui se font rarement vers l'avant...Solution : Cabaye ou Pedretti, à la place de Fernando pour lancer des scuds à l'attaquant...Autre solution transferer Diarra à l'Om et prendre Capoue.

 

Pour les milieux excentrés : Gros déficit d'accelération et de qualité de passe dans la profondeur...Wendel veut partir (Marseille, Lyon, Monaco et Benfica sont dessus)...je prendrais Payet en croisant les doigts pour que les coups de pieds au cul de Tigana lui fassent du bien sinon à l'étranger mais je vais me faire taper sur les doigts : IBRICIC.

 

L'important c'est la technique individuelle des jouers alliée à l'état d'esprit et la complémentarité des gonzes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait c'est vrai que si l'on bascule dans ce système de jeu, le départ de gourcuff ne nous est pas si préjudiciable que cela. Il faut juste un attaquant de valeur en supplément.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
En fait c'est vrai que si l'on bascule dans ce système de jeu, le départ de gourcuff ne nous est pas si préjudiciable que cela. Il faut juste un attaquant de valeur en supplément.

Priorité Gameiro. En terme de Niveau et de potentiel et vu notre dispositif en 4-4-2 il est ce qu'il y a de mieux sur le marché

Share this post


Link to post
Share on other sites

----------------Carrasso-----------------

 

Sané-----Planus------Ciani----Tremoulias

 

Payet-----Cabaye----Diarra-------Plasil

 

------------Gameiro-----Modeste-----------

 

 

c'est pas ultra bandant mais Modeste (Angers et JL Garcia) Payet (Nantes) et Gameiro (Gourcuff pere Lorient) c'est l'école nantaise...ça peut être tres tres complémentaire...ajoutez à cela Cabaye et Plasil deux gars tactiquement et techniquement intelligents...et ça peut peut être le faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense effectivement que c'est pas une équipe super bandante quoi que.... Il faut reconstruire avec des joueurs de niveau confirmés en L1. Un cycle s'achève, ce n'est pas la première ni la dernière fois. Nous avons réussi cela en 96 suite a la finale de coupe d'europe pour devenir champions 3 ans plus tard. Et moi fdg ton équipe elle me plait bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quand même 7 internationaux français dans mon équipe...Carrasso, Planus, Ciani, Tremou, Cabaye, Diarra et Gameiro (bon je ments un peu...) plus un international Tcheque...y a pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
----------------Carrasso-----------------

 

Sané-----Planus------Ciani----Tremoulias

 

Payet-----Cabaye----Diarra-------Plasil

 

------------Gameiro-----Modeste-----------

 

 

c'est pas ultra bandant mais Modeste (Angers et JL Garcia) Payet (Nantes) et Gameiro (Gourcuff pere Lorient) c'est l'école nantaise...ça peut être tres tres complémentaire...ajoutez à cela Cabaye et Plasil deux gars tactiquement et techniquement intelligents...et ça peut peut être le faire...

 

 

Bof, Sané en LD, Plasil à gauche ... bof quand même ...

 

----------------Carrasso-----------------

 

--------------Planus------Ciani--------

Chalmé---------------------------------Tremoulinas

 

-------------------Diarra--------------------------

 

----------Payet----Plasil----Cabaye

 

-----------Gameiro-----Modeste-----------

 

Pour reprendre ton effectif, sauf Sané que je ne souhaite vraiment pas en LD, je laisse les trois se démerder au centre car assez d'intelligence pour s'auto-gérer avec les permutations. Nous n'avons pas d'ailiers, avec Gameiro et Modeste juste très moyen de la tête, nos latéraux pour alimenter les trois compères et apporter le surnombre. Derrière, Diarra aide clairement en support de Planus-Ciani ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Carrasso n'a aucune sélection, Tresh non plus, Ciani, Cabaye et Planus en ont une... Vite faits tes internationaux quand même.

 

Mais j'aime bien ton équipe quand même. Seul Sané à droite me gêne. Entre lui et Chalmé, aucun ne me convainc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Echangons wendel contre n'zogbia. Ils veulent tous les deux partir et a wigan wendel l'aura son salaire en or. Mais niveau qualité de vie et challenge sportif faudra pas qu'il se plaigne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Echangons wendel contre n'zogbia. Ils veulent tous les deux partir et a wigan wendel l'aura son salaire en or. Mais niveau qualité de vie et challenge sportif faudra pas qu'il se plaigne.

 

n'zogbia joue à droite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alex33

Pour moi, les seuls joueurs capables de rentrer dans le système de jeu décidé par Tigana c'est Ben Arfa et Pedretti mais ma préférence va largement vers Ben Arfa. Je suis sûr que bien coaché, bien entoré et avec moins de pression que chez les sardines, il peut illuminer notre milieu de terrain et nous amener cette provocation balle au pied pour donner la profondeur que l'on attend en attaque. :super3:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro ça me plairait bien pour la profondeur qu'il apporterait au jeu et avec la vitesse, c'est ce qui nous manque le plus.

 

Sinon, il reste aussi Park qui, dans ce domaine là, est bien performant.

 

Jelen, ça me tente pas trop, il est quand même souvent blessé et joue dans une équipe qui évolue en contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gameiro ça me plairait bien pour la profondeur qu'il apporterait au jeu et avec la vitesse, c'est ce qui nous manque le plus.

 

Sinon, il reste aussi Park qui, dans ce domaine là, est bien performant.

 

Jelen, ça me tente pas trop, il est quand même souvent blessé et joue dans une équipe qui évolue en contre.

 

C'est peut etre ce qui nous attend cette année.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×