Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest david17
Donc il faut se renforcer sérieusement il faudra donc que des joueurs qui ont décus partent (Chamakh, Alonso, Jussiê, Henrique, Ducasse...) ou arrêtent (Jemmali, Micoud) voir vendre un des joueurs ayant une grosse valeur marchande comme Wendel Fernando, Cavenaghi ou Diarra...

 

N'oublions pas que la majorité des joueurs n'ont pas été choisi par le coach et que cela ne m'etonnerait pas qu'il souhaite la modifier et apporter un peu plus sa patte...

 

 

 

En gros on est deuxième de ligue 1 mais Chamakh Alonso Henrique Micoud qui sont quatre titulaires et pour certain surtout depuis janvier( Henrique et Micoud )sont décevant alors que l'on est la meilleur équipe de ligue 1 sur les matchs retour????je suis désolé mais je suis pas d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je souhaite que cette équipe soit tiré vers le haut et des carences il y en a comme le milieu droit ou comme Micoud qui est fantomatique ou encore l'attaque qui hormis Cavénaghi ...le reste est assez pauvre au niveau international...

 

Donc il faut se renforcer sérieusement il faudra donc que des joueurs qui ont décus partent (Chamakh, Alonso, Jussiê, Henrique, Ducasse...) ou arrêtent (Jemmali, Micoud) voir vendre un des joueurs ayant une grosse valeur marchande comme Wendel Fernando, Cavenaghi ou Diarra...

 

Euh vendre les meilleurs joueurs de cette saison n'est surement pas une bonne idée....

C'est pas en faisant comme cela que l'on va avoir un poids en LDC.

Il vaut mieux preter les jeunes qui ne sont pas titulaire indiscutable ( salaires en moins ) et que les gros salaires étant sur la fin ( Micoud et Jemmali ) s'en aillent. Ils ont fait leur temps...

Ensuite recruter la ou on manque cruellement en cette fin de saison:

Milieu offensif ( droit, et central ) en remplacant de choix, a la place de Alonso.

Un a la place de Jurietti

Un a la place de Chalme

Eventuellement un autre attaquant, meme si Bellion Jussie et Chamakh, ne seront pas inexistant devant le but adverse comme il l'ont fait depuis la mi-saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros on est deuxième de ligue 1 mais Chamakh Alonso Henrique Micoud qui sont quatre titulaires et pour certain surtout depuis janvier( Henrique et Micoud )sont décevant alors que l'on est la meilleur équipe de ligue 1 sur les matchs retour????je suis désolé mais je suis pas d'accord.

 

Effectivement, on a la meilleure équipe de la deuxième partie de saison, avec 34 points, devant Lyon 32 et Marseille 30 points, mais il y a des facteurs qui ont mené à ça, l'éclosion de Cavénaghi qui colle 14 buts en 15 matchs ( 13 titulaires ), le retour en forme de Micoud, l'impassable Diarra, l'énorme retour en forme de Diawara, Wendel qui confirme qu'il est un grand joueur, Ramé qui est, pour moi, le meilleur gardien de cette deuxième partie.

Mais l'année prochaine, on jouera le titre de champion de france, on voudra aller le plus loin possible en LdC et Micoud sera surment à la retraite, on a vu plusieurs fois que Diawara et Henrique n'avaient pas le niveau LdC, Ramé fera peut-être la saison de trop, Alonso est ciblé comme le point faible de l'équipe. Ce qui est sûr, c'est que notre prochaine saison dépendra de la qualité de nos joueurs recrutés.

 

e139.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, on a la meilleure équipe de la deuxième partie de saison, avec 34 points, devant Lyon 32 et Marseille 30 points, mais il y a des facteurs qui ont mené à ça, l'éclosion de Cavénaghi qui colle 14 buts en 15 matchs ( 13 titulaires ), le retour en forme de Micoud, l'impassable Diarra, l'énorme retour en forme de Diawara, Wendel qui confirme qu'il est un grand joueur, Ramé qui est, pour moi, le meilleur gardien de cette deuxième partie.

Mais l'année prochaine, on jouera le titre de champion de france, on voudra aller le plus loin possible en LdC et Micoud sera surment à la retraite, on a vu plusieurs fois que Diawara et Henrique n'avaient pas le niveau LdC, Ramé fera peut-être la saison de trop, Alonso est ciblé comme le point faible de l'équipe. Ce qui est sûr, c'est que notre prochaine saison dépendra de la qualité de nos joueurs recrutés.

 

e139.gif

j'ai horreur de sa vendre la moitié de nos joueurs pour en acheter d'autre .Le plus important ses de garder l'effectif au quasi complet et je pense que le plus important sera de construire un club regulier toujours dans les 3 premiers pour apres que les joueurs commencent a connaitre ce club et pour moi la priorité est le championnat et pk pas dans 2 ans avoir de reelle intention en LDC car l'année prochaine si on est en 8ème sa sera quand meme enorme

Share this post


Link to post
Share on other sites
OUi à Ziani OUi à Menez Oui à Abriel mais de grace pensons aussi à un défenseur et à un attaquant...et arrêtez de penser que nous devons garder l'intégralité de l'effectif...

 

Un groupe doit se renouveler...il faut trouver seulement le savant dosage !

 

Sans départs il n'y aura qu'un ou deux recrues maximun : Ok ! disons Menez et Abriel ...et après on fait quoi ?

 

Moi je souhaite que cette équipe soit tiré vers le haut et des carences il y en a comme le milieu droit ou comme Micoud qui est fantomatique ou encore l'attaque qui hormis Cavénaghi ...le reste est assez pauvre au niveau international...

 

Donc il faut se renforcer sérieusement il faudra donc que des joueurs qui ont décus partent (Chamakh, Alonso, Jussiê, Henrique, Ducasse...) ou arrêtent (Jemmali, Micoud) voir vendre un des joueurs ayant une grosse valeur marchande comme Wendel Fernando, Cavenaghi ou Diarra...

 

N'oublions pas que la majorité des joueurs n'ont pas été choisi par le coach et que cela ne m'etonnerait pas qu'il souhaite la modifier et apporter un peu plus sa patte...

Alors là, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le renouvellement du groupe ; je prônerais plutôt la stabilité et la confiance dans un effectif qui a réalisé une saison énorme en L1, et qui doit confirmer tout en étant plus performante dans les autres compétitions.

 

Comme je l'ai dit, il faut utiliser des fonds financiers provenant des droits télé et de la LDC, en plus d'une rallonge des dirigeants pour faire venir 3-4 bons joueurs de L1 ciblés à des postes précis.

 

Vendre nos bons joueurs ne me semble pas être la bonne solution pour progresser.

 

Le point où je suis d'accord avec toi (d'ailleurs je n'y avais pas pensé auparavant), c'est le fait que Blanc n'a pas choisi son effectif dans son intégralité (hors recrues et peut-être quelques prolongations de joueurs sur lesquelles il a pu appuyer). Ainsi, il aurait peut-être des choix sur son effectif qui nous échapperait !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh vendre les meilleurs joueurs de cette saison n'est surement pas une bonne idée....

C'est pas en faisant comme cela que l'on va avoir un poids en LDC.

Il vaut mieux preter les jeunes qui ne sont pas titulaire indiscutable ( salaires en moins ) et que les gros salaires étant sur la fin ( Micoud et Jemmali ) s'en aillent. Ils ont fait leur temps...

Ensuite recruter la ou on manque cruellement en cette fin de saison:

Milieu offensif ( droit, et central ) en remplacant de choix, a la place de Alonso.

Un a la place de Jurietti

Un a la place de Chalme

Eventuellement un autre attaquant, meme si Bellion Jussie et Chamakh, ne seront pas inexistant devant le but adverse comme il l'ont fait depuis la mi-saison.

 

1/ Les salaires des jeunes est moindre.

2/ Jemmali, un gros salaire, à confirmer.

3/ Pourquoi remplacer Chalmé, il est très bon, il faut juste recruter un AD ( Fanni ?? )

4/ Si Juriett' part, ce qui n'est pas gagné, on peut recruter Belhadj, parce que Tresh est bon, mais en LdC il ne tiendra pas.

5/ Bellion a besoin que l'on joue pour lui pour qu'il marque, or à Bordeaux, c'est pas comme ça, donc autant s'en débarrasser, Chamakh, il est utile dans le jeu, mais pas décisif, Jussie pour être notre homme si il confirme enfin son immense talent.

6/ Un bon défenseur central est très important en cas de blessure ou de baisse de régime de Diawara ou Planus, et Henrique ne fera pas le poids.

 

e139.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai horreur de sa vendre la moitié de nos joueurs pour en acheter d'autre .Le plus important ses de garder l'effectif au quasi complet et je pense que le plus important sera de construire un club regulier toujours dans les 3 premiers pour apres que les joueurs commencent a connaitre ce club et pour moi la priorité est le championnat et pk pas dans 2 ans avoir de reelle intention en LDC car l'année prochaine si on est en 8ème sa sera quand meme enorme

 

 

C'est marrant parce que dans mon post je ne dis même pas le mot vendre.

 

e139.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
1/ Les salaires des jeunes est moindre.

2/ Jemmali, un gros salaire, à confirmer.

3/ Pourquoi remplacer Chalmé, il est très bon, il faut juste recruter un AD ( Fanni ?? )

4/ Si Juriett' part, ce qui n'est pas gagné, on peut recruter Belhadj, parce que Tresh est bon, mais en LdC il ne tiendra pas.

5/ Bellion a besoin que l'on joue pour lui pour qu'il marque, or à Bordeaux, c'est pas comme ça, donc autant s'en débarrasser, Chamakh, il est utile dans le jeu, mais pas décisif, Jussie pour être notre homme si il confirme enfin son immense talent.

6/ Un bon défenseur central est très important en cas de blessure ou de baisse de régime de Diawara ou Planus, et Henrique ne fera pas le poids.

 

1/ Vrai, mais çà fait toujours ça de gagner dans la masse salariale. Pour des jeunes qui ne jouent pas souvent ( Marange Ducasse ) il est préférable de les prêter.

2/Je sais pas vraiment si il a un gros salaire, mais en tout cas par rapport au rendement produit cette saison ( et cette saison seulement ) il ne vaut pas ce qu'il touche. Pour Micoud, il ne faut pas qu'il fasse la saison de trop, parce que si il n'arrête pas, il n'y aura pas une place de titulaire pour le recrutement d'un milieu offensif créateur ( qui a mon sens manque beaucoup au jeu collectif en ce moment )

3/ Je voulais dire un remplaçant de choix, pour avoir une concurrence saine a Chalme ( Bon mais pas excellent sur tout les matchs de cette saison )

4/Pareil pour Jurietti

5/ J'ai pas dit qu'il faut s'en débarrasser, au contraire, j'ai dit qu'il ne resteront pas inexistant devant le but pendant toute une saison, donc éventuellement recruter un autre attaquant.

6/ Un autre défenseur central ne me parait pas primordial, avec Henrique ( qui est au niveau de L1 quand même ) Diawara et Planus en LDC devraient le faire, et recruter un défenseur central serait intéressant en cas de blessure mais sinon cela ne servira pas. Un bon défenseur central ne voudra pas une place sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

:Invision-Board-France-558: Sinon Messi et Ronaldo et là :coupechampionsdo2: c'est beau de rêver on remplirai le stade, comme ça certain réfractaires seraient peut être pour un nouveau stade ...et encore c'est pas sûre je m'avance peut être.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Euh vendre les meilleurs joueurs de cette saison n'est surement pas une bonne idée....

C'est pas en faisant comme cela que l'on va avoir un poids en LDC.

 

je n'ai jamais dit que je souhaitais ou qu'il fallait vendre les meilleurs éléments...au contraire !

 

J'ai dit qu'il fallait vendre ceux qui ont déçus et éventuellement se séparer d' UN bon élément si il arrive une offre exeptionnelle permettant de se renforcer...

 

Quand j'entends offre exeptionnelle c'est par exemple

 

25 millions pour Cavenaghi

18/20 millions pour Wendel

15 millions pour Diarra ou Fernando

10 millions pour Obertan

8 millions pour Bellion...

 

soit des sommes supérieures au marché...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée serait à mon avis de garder l'équipe et de la renforcer par un joueur de talent suppérieur ou d'expérience de la ldc par ligne.(ou des jeunes joueurs avec expériences et talents acquis et reconnus)

Prêter Ducasse, Obertan, Marange afin de les aguérir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
L'idée serait à mon avis de garder l'équipe et de la renforcer par un joueur de talent suppérieur ou d'expérience de la ldc par ligne.(ou des jeunes joueurs avec expériences et talents acquis et reconnus)

Prêter Ducasse, Obertan, Marange afin de les aguérir

 

ce serait effectivement la meilleure solution...(sauf Obertan qu'il faut conserver...)

 

3 bons joueurs c'est minimun 24 milions d'euros...et ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit echange chamack - elmander serait pas mal, mais il ne s'agit que de rumeurs. Obertan est pas mauvais non plus il ne faut pas le preter. Ducasse je pense que ça serait une bonne idée de le prêter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Un petit echange chamack - elmander serait pas mal, mais il ne s'agit que de rumeurs. Obertan est pas mauvais non plus il ne faut pas le preter. Ducasse je pense que ça serait une bonne idée de le prêter.

 

Ducasse à lorient pour faire baisser le prix de Abriel....comme cela il apprendra à lever la tête avec Gourcuff...cela ne peut pas lui faire de mal...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×