Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Ge

Une première défaite semble se profiler... Peut-être un mal pour un bien car ce mauvais résultat doit convaincre nos dirigeants de recruter très vite. Les arrivées d'un défenseur central et d'un milieu défensif me semblent nécessaires vu la saison qui s'annonce...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17

Je sais pas pour vous, mais je sens trop l'arrivée de dernière minute au FCGB :P

 

Un ailier droit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce soir, on a vu en effet notre côté droit pas au top. Gouffran devant qui doit assurer le poste d'ailier en alternance avec Menegazzo qui n'a pas su non plus se situer.

Chalmé s'est retrouvé bien seul dans les offensives.

 

Bref, cela est urgent de remplacer Alonso ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci de ces infos. Cela dit ça ne nous donne que peu de renseignements! Pourquoi n'a-t-il joué que 6 mois? Du fait de sa blessure uniquement? Quelles sont les "choses" qu'il a démontré? Tu l'as vu joué régulièrement?

 

De toute façon nous n'avons pas besoin d'un autre attaquant, ou alors il faut une vraie pointure pour remplacer Chamo dans le 11 de départ, et assurément, Chikaoui n'a pas ce profil.

 

 

il n' a joué que six mois car il a joué la CAN avec la tunisie en janvier , ensuite il s'est blessé.

plus de huit buts en six mois pour son premier tranfert en europe(sans adaptation)

je l'ai suivi de temps en temps, il m'a impressionné par son aisance technique et son physique.

beaucoup de grand club ce sont intéressés à lui

->http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/3398-Chikhaoui-et-le-Bayern-de-Munich.html

 

c'est un attaquant polyvalent, il peut joué milieu offensif, relayeur meneur de jeux et en pointe.

le seul défaut c'est son manque d'expérience(20 ans) mais sa technique font oublié ce defaut.

Après il reste que des videos pour te rendre compte par toi même.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...87o_chikhaoui-1 contre toulouse.

 

Je donne ses infos car j'aimerai trop le voir évolué à bordeaux.

surtout quand jpense que lille l'ont approché.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Merci de ces infos! Dis-moi t'es son agent ;) !!! ???

 

Les vidéos bof bof, avec un bon producteur n'importe quel joueur pourrait paraître bon !

 

Il peut jouer milieu droit dans un losange ce joueur? Il viendrait même s'il doit se coltiner Chalmé derrière lui ;) ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Merci de ces infos! Dis-moi t'es son agent ;) !!! ???

 

Les vidéos bof bof, avec un bon producteur n'importe quel joueur pourrait paraître bon !

 

Il peut jouer milieu droit dans un losange ce joueur? Il viendrait même s'il doit se coltiner Chalmé derrière lui ;) ??

 

 

Si Jussié ne fait pas l'affaire, ça devrait etre Terbaat qui nous rejoindrais !!!

 

Sinon le renfort viendra au milieu de terrain defensif ou polyvalent !!!

 

A moins d'une suprise en milieu auche pour supléer Wendel mais ça me parait peu problable !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si l'on doit prendre un joueur offensif de plus (ce qui ne serait pas du luxe...), je verrais bien Alanzinho, il apporterait la vivacité et la vitesse d'Alonso, avec un peu plus de technique.

 

Vous le connaissez? Contre Rennes, il m'a beaucoup plus en tous cas :Invision-Board-France-558: .

 

Il est gaucher, mais bon, c'est le genre de joueur qu'il nous faudrait suite au départ d'Alonso :

 

Regardez un peu une petite vidéo de lui : Alanzinho.

 

Qu'en pensez-vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Il est gaucher, mais bon, c'est le genre de joueur qu'il nous faudrait suite au départ d'Alonso :

 

Regardez un peu une petite vidéo de lui : Alanzinho.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lui il fait mal !!!

Si Jussié peut jouer a droite alors je suis pour ce jouer (supléant de Wendel)

mais ca n'empeche qu'il nous faut un milieu defensif !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un milieu def libre !!!!

 

Thomas Gravesen, le milieu de terrain danois du Celtic Glasgow, s'est mis d'accord lundi avec les dirigeants écossais pour mettre un terme au contrat qui les liait jusqu'en 2009. Arrivé au Celtic à l'été 2006, en provenance du Real Madrid, le joueur ne s'y est jamais imposé. Il a même été prêté l'an dernier à Everton, club où il avait évolué de 2000 à 2005. Mais les Toffees n'ont pas souhaité non plus le garder. A 32 ans, Gravesen est donc libre de signer où il le souhaite

 

Source : l'équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Et un milieu def libre !!!!

 

Thomas Gravesen, le milieu de terrain danois du Celtic Glasgow, s'est mis d'accord lundi avec les dirigeants écossais pour mettre un terme au contrat qui les liait jusqu'en 2009. Arrivé au Celtic à l'été 2006, en provenance du Real Madrid, le joueur ne s'y est jamais imposé. Il a même été prêté l'an dernier à Everton, club où il avait évolué de 2000 à 2005. Mais les Toffees n'ont pas souhaité non plus le garder. A 32 ans, Gravesen est donc libre de signer où il le souhaite

 

Source : l'équipe

Un salaire et un mental qui ne colleraient pas aux Girondins.

Un joueur qui perd de sa valeur et à qui il ne reste que le nom.

 

Une autre idée ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore Chafni qui a une technique remarquable et qui a été formé aux girondins me semble-t-il.

Mais, je ne vois pas où il pourrait jouer, car il est plus milieu axial que véritable milieu droit (même s'il a déjà évolué à ce poste ainsi que latéral droit). Et à son poste, c'est assez bouché chez nous.

Pourquoi pas la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cassou

Juste pour info, Kamel Chafni n'a jamais évolué au centre de formation des gigis. Il a joué en catégorie jeune à Libourne st seurin, avant de partir à Sochaux en compagnie de son frère ainé. Je le sais car je jouais avec son frere en -17ans quand lui était en -15ans.

 

Voili voilou ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour info, Kamel Chafni n'a jamais évolué au centre de formation des gigis. Il a joué en catégorie jeune à Libourne st seurin, avant de partir à Sochaux en compagnie de son frère ainé. Je le sais car je jouais avec son frere en -17ans quand lui était en -15ans.

 

Voili voilou ....

Merci pour l'info, je ne m'étais pas trompé de beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Si Jussié peut jouer a droite

 

 

Ca, c'est la nouvelle lubie de Blanc: franchement, Jussié milieu droit? Il manque trop de vitesse pour ça, il n'aime pas jouer sur un côté et repique dans l'axe trop souvent, et il n'a pas le profil de l'ailier qui parcoure la ligne de touche en espérant une occasion de centrer. Et je ne parle pas de son replacement défensif inexistant!

 

Jussié, à force de dire qu'il a du talent et qu'il est polyvalent, il ne s'impose nulle part: à Lens il jouait attaquant sur un côté sans être tranchant, et les Artésiens étaient content de nous le fourguer pour la somme colossale de 6 millions. Avec Ricardo il a évolué à gauche à la place de Wendel sans convaincre sur la durée. Avec Blanc, il a joué devant, a brillé quelques matches grâce au coup de booster d'un Bellion en surchauffe, puis a disparu de l'équipe-type (avant sa blessure) par manque d'investissement et de présence dans le jeu.

 

Et maintenant, on veut en faire un milieu droit...Et pourquoi pas un stoppeur, hein?

 

Jussié sera utile en joker et en tant que remplaçant, mais je ne vois pas comment on peut penser en faire un vrai milieu droit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca, c'est la nouvelle lubie de Blanc: franchement, Jussié milieu droit? Il manque trop de vitesse pour ça, il n'aime pas jouer sur un côté et repique dans l'axe trop souvent, et il n'a pas le profil de l'ailier qui parcoure la ligne de touche en espérant une occasion de centrer. Et je ne parle pas de son replacement défensif inexistant!

 

Jussié, à force de dire qu'il a du talent et qu'il est polyvalent, il ne s'impose nulle part: à Lens il jouait attaquant sur un côté sans être tranchant, et les Artésiens étaient content de nous le fourguer pour la somme colossale de 6 millions. Avec Ricardo il a évolué à gauche à la place de Wendel sans convaincre sur la durée. Avec Blanc, il a joué devant, a brillé quelques matches grâce au coup de booster d'un Bellion en surchauffe, puis a disparu de l'équipe-type (avant sa blessure) par manque d'investissement et de présence dans le jeu.

 

Et maintenant, on veut en faire un milieu droit...Et pourquoi pas un stoppeur, hein?

 

Jussié sera utile en joker et en tant que remplaçant, mais je ne vois pas comment on peut penser en faire un vrai milieu droit...

 

Je te trouve un peu médisant à son sujet, il est polyvalent, et très capable de faire de jolis coups d'éclats. Il est également rapide contrairement à ce que tu dis et n'a pas été si mauvais que ça en milieu gauche. Il peut jouer meneur, à droite, et devant également..

 

Après, je pense aussi qu'on n'aurait jamais du laisser partir Alonso! Maintenant, on a un joueur de moins qui était percutant et qui prenait bien son couloir. De plus, on n'a aucun joueur qui a pour véritable poste milieu droit. Gouffran ne me parait vraiment pas terrible à ce poste là (il se disperse beaucoup trop!), Obertan à tout à prouver, comme Jussié, même si l'on sent qu'ils ont du potentiel...

 

Je me demande de plus en plus, vu les joeurs qu'on a si l'on ne devrait pas recruter plus un milieu offensif de couloi percutant à la Alonzo. Je le répète, Alanzinho, je signe tout de suite! (ou un joueur dans le style mais coté droit).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×