Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

m6 n'a jamais donné 15 meuros au club pour acheter gourcuff, c'est ce qui a été annoncé mais en réalité cela n'a pas été le cas... ou sinon l'année dernière notre recrutement en dépit de la LDC nous a couté 15 Meuros versus 10 Meuros de vente (diawara + pourcentage à la revente d'un joueur peut être riera mais pas sur), soit 5 Meuros...

 

Déclaration officielle de Tavernost, c'est bien M6 "qui a accordé une rallonge" , rallonge qu'ils récupèreront à la revente...

Donc oui l'an dernier le club a dépensé 4-5M en tout (et encore il y avait le pourcentage sur Feindouno soit entre 1 et 2M) tout comme l'année d'avant (quand on a fini 2ème) le club avait dépensé... 3.5M !!!!

Comme quoi niveau transferts on ne dépense pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déclaration officielle de Tavernost, c'est bien M6 "qui a accordé une rallonge" , rallonge qu'ils récupèreront à la revente...

Donc oui l'an dernier le club a dépensé 4-5M en tout (et encore il y avait le pourcentage sur Feindouno soit entre 1 et 2M) tout comme l'année d'avant (quand on a fini 2ème) le club avait dépensé... 3.5M !!!!

Comme quoi niveau transferts on ne dépense pas !

 

oui de tavernost avait indiqué que le club n'aura pas à payer le transfert de gourcuff.. mais ct deux/trois mois avant son achat définitif et je n'ai jamais vu de communiqué confirmant cela après l'achat dudit joueur... ni le fait que si gourcuff partait cela n'irait pas dans les caisses du club... au vu du résultat du club en 2009 nous avions les moyens de le payer donc je vois mal m6 faire un apport en compte courant au club bien qu'il ait les moyens de l'acheter... cela serait insensé... donc sauf à ce que tu ais une déclaration de tavernost qui indique que le transfert a bien été payé par m6 et non pas va être payé par m6 je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit... car sans fondement...

 

au fait j'ai une idée de transfert!! fred ancien joueur de lyon... trés bon joueur complémentaire avec cavé....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lis les déclarations de l'été dernier...

 

Et il n'y a rien de nouveau dans le fait que Bordeaux n'investit pas dans les transferts...

 

oui de tavernost avait indiqué que le club n'aura pas à payer le transfert de gourcuff..

 

Faut qu'il le dise combien de fois?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lis les déclarations de l'été dernier...

 

Et il n'y a rien de nouveau dans le fait que Bordeaux n'investit pas dans les transferts...

 

 

 

Faut qu'il le dise combien de fois?!!

 

c'était bien avant que le transfert n'ait lieu et le contexte de la déclaration était le suivant m6 fera en sorte que bordeaux puisse le conserver... hors le club a eu les moyens de le faire et donc m6 n'a pas sauf preuve du contraire eu besoin d'aider le club pour l'acheter... je ne vois pas l'intérêt pour une maison mère de prêter de l'argent a une filiale qui a les moyens sinon gestion bizarre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'était bien avant que le transfert n'ait lieu et le contexte de la déclaration était le suivant m6 fera en sorte que bordeaux puisse le conserver... hors le club a eu les moyens de le faire et donc m6 n'a pas sauf preuve du contraire eu besoin d'aider le club pour l'acheter... je ne vois pas l'intérêt pour une maison mère de prêter de l'argent a une filiale qui a les moyens sinon gestion bizarre...

Heu non ce n'est pas une filiale le club appartient à M6, c'est M6 qui décide du budget annuel, M6 qui décide de l'enveloppe transferts.

Pour Gourcuff crois ce que tu veux, pas grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est M6 qui a mis l'argent pour Gourcuff, c'est eux aussi qui récupèrent la plus value ? :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est M6 qui a mis l'argent pour Gourcuff, c'est eux aussi qui récupèrent la plus value ? :Invision-Board-France-596:

 

Le pire c'est qu'ils en sont capable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu non ce n'est pas une filiale le club appartient à M6, c'est M6 qui décide du budget annuel, M6 qui décide de l'enveloppe transferts.

Pour Gourcuff crois ce que tu veux, pas grave.

 

M6 actionnaire d'une filiale qui s'appelle gigis...le club des gigis a un siren et donc est une entité propre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
M6 actionnaire d'une filiale qui s'appelle gigis...le club des gigis a un siren et donc est une entité propre...

 

Qui décide?, Triaud ou M6?.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui décide?, Triaud ou M6?.....

 

si tu veux la définition du mot filiale car c'est là le sujet dans le sens où tu penses que le fc gigi n'est pas une filiale de M6 (cf post ci-dessus)... fc gigi est une filiale du groupe M6 qui avait à priori le cash pour se payer gourcuff sans que son actionnaire ou maison mère ne lui fasse de prêt intragroupe (via un compte courant)... donc difficile de penser qu'ils ont fait un prêt intragroupe au club (gestion de l'actionnaire qui serait bizarre), d'autant plus que ce dernier avait 16 Meuros de cash au 31/12/2009 (cf compte individuel que l'on trouve ici http://www.lfp.fr/dncg/rapport.asp?saison=2008-2009#)...

 

je ne peux néanmoins pas être catégorique sur le fait que m6 n'ait pas préter le cash aux gigis car je n'ai pas les comptes détaillés... mais au delà des déclarations d'intention de tavernot quelques mois avant son transfert (sachant qu'il répondait à la question suivante : est ce que les gigis ont les moyens de retenir gourcuff? et qu'on était pas encore 1er au classement et qualifié en LDC) je pense qu'il y a bcp de choses qui laissent penser que gourcuff a été payé via le cash du club et sans aide... je ne vois pas l'intérêt d'un actionnaire de faire un prêt intragroupe a une filiale qui a du cash...

 

après côté décision je pense que triaud a des libertés de gestion mais je ne suis pas dans le secret des dieux sur ses pouvoirs... je n'ai pas regardé son poste exact et la forme juridique de notre club...

 

bon à part cela je n'aime pas avoir tort ;-) :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba était resté qu'un an ? C'est marrant, j'aurais dit plus...

 

Il avait signé 5 ans à l'été 96 (à l'époque, tous les "gros" le voulaient), mais Courbis notre entraîneur et agent de joueurs, avait magouillé de folie, car même s'il ne "coachait" pas les intérêts de la révélation du championnat 96/97, avait bien dû conseiller le joueur, conscient qu'il allait lui-même rejoindre l'Olympique des Magouilles l'année suivante !

 

En gros, en paraphant son long contrat avec nous, Ba connaissait déjà la clause de cession qui l'emmènerait (ruiner sa caririère) au Milan AC l'année suivante !

 

Mais c'est clair que sa saison avait été tellement fantastique -il était d'ailleurs devenu international ET titulaire- qu'on peut effectivement garder le souvenir d'un joueur ayant beaucoup fait pour nous !

 

Un peu comme Savio qui en une saison, éclabousserait le club et la L1 de sa classe !

 

 

 

soit 7 million par passe réussi mdr!

a gauche tu peux mettre rool non?

 

 

Tu gardes un bon souvenir de Rool ? :huh:

 

Perso, l'excellent Bonnissel aurait fait l'affaire, mais je crois bien qu'il est resté 2 saisons au moins chez nous !

 

Bon, il y a bien Torres Mestre, l'année du 5ème titre mais...... :mdr2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

selon S-O d'aujourd'hui , c'est chaud avec tigana ! perso j'ai pas d'avis pas d'a priori si ce n'est que les déclarations à la presse seront moins con !

 

par contre , ça n'inquiète personne mais l'attaquant phare de notre équipe s'en va , et on a pas la moindre rumeur pour son remplacement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
selon S-O d'aujourd'hui , c'est chaud avec tigana ! perso j'ai pas d'avis pas d'a priori si ce n'est que les déclarations à la presse seront moins con !

 

par contre , ça n'inquiète personne mais l'attaquant phare de notre équipe s'en va , et on a pas la moindre rumeur pour son remplacement !

 

 

j'ose espérer que tout va s'accélérer après l'annonce officiel de notre nouvel entraineur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre si l'OM ne veut plus de cheyrou moi chuis preneur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
selon S-O d'aujourd'hui , c'est chaud avec tigana ! perso j'ai pas d'avis pas d'a priori si ce n'est que les déclarations à la presse seront moins con !

 

par contre , ça n'inquiète personne mais l'attaquant phare de notre équipe s'en va , et on a pas la moindre rumeur pour son remplacement !

 

Je trouve assez intelligent qu'il n'y ait pas de rumeur avant la nomination du nouvel entraineur ..... Confiance à Tigana !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×