Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest jerome941

je pense que c'est surtout liverpool qui a su le museler et aussi le fait qu'il n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier.

pas de complementarité avec fernando sur sa gauche et alonso un ton en dessous par rapport à monaco

Share this post


Link to post
Share on other sites
alonso un ton en dessous par rapport à monaco

pourquoi ne pas l'avoir fair rentré joker pour disposer de la fraicheur de faubert et surtout de son physique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Micoud était peut-être moins en vue parce qu'autour de lui, personne n'appelait le ballon...Dès lors on va pas trop le voir Jo...

 

Je note aussi que l'entente Fernando-Micoud sur le terrain c'est pas encore ça. Y'a des relents de tension du début de saison. Surtout je pense du côté du brésilien, du moins c'est ce que j'ai ressenti en commentant hier :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

Micoud hier soir, comme à son habitude: pas combatif.

Il commence sérieusement à me chauffer ce joueur.

Ok il a pas de ballon mais quand il l'a ce n'est que du déchet.

Pitoyable.

Il donne raison à Domenech.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement je respecte grave Micoud pour se qu'il à pû faire pour le club et tout ce qui va avec, mais je pense sérieusement que là on est en train de plomber une saison en grande partie à cause de lui.

Tout ne repose pas sur lui mais....

L'année dernière on a un 4-4-2 classique, sans folie ni rien, on termine 2eme du championnat, sans aucune tension dans ce groupe et en toute confiance pour tout le monde.

Micoud débarque, tension en début de saison, tactique adaptée POUR Micoud, joueurs n'étant plus utilisés à leur juste valeur ( je trouve ) bref, beaucoup de changement pour peu de résultat à mon goût !

Alors je suis pas de ceux a flinguer une saison si tôt, mais la je pense sincerement qu'il va falloir changer des choses ( des joueurs...!)

On souhaite s'inscrire dans la continuité pour construire une VRAIE équipe compétitive chaque année et avec seulement l'arrivée d'un seul joueur, je trouve qu'on perd pas mal de choses d'un seul coup...

Qu'en pensez-vous sérieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Le problème ne venait pas de Micoud hier, il venait de toute l'équipe qui n'offrait aucune solution au porteur du ballon. Pour élargir, je pense que la grosse erreur a été de mettre Fernando à gauche. Il a tout le temps été aspiré dans l'axe, et avec Micoud et Mavuba, ils se sont marchés sur les pieds.

 

Mais j'aimerais voir encore, Fernando mais à droite sur son pied...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que c'est l'ensemble...

Mais pour moi Fernando , son rôle de MD et pas autre chose.C'est quoi ce poste hier !!

Quand j'ai vu la composition hier soir, j'étais fou !! Il faut rester avec notre compo. de Monaco bordel !

Et même si Henrique joue beaucoup mieux qu'en début de saison ( on pouvait pas faire pire de toute façon ) je le laisserait sur le banc.

On a Joseph qui joue beaucoup plus physique, qui LUI sait s'imposer quand il faut et surtout qui a une vraie expérience du jeu p..... !!

Alors en attendant le retour de Planus, Joseph on le fou avec le Jem, et on aura deja une certaine assurance dans le jeu, a défaut d'avoir des buts devant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo
Club : Il n'y a pas de problème Micoud

 

Ce sont les mots de Ricardo sur le site officiel du club. Le coach défend son joueur et fait preuve d'optimisme pour la suite de la saison. De toute façon, on peut difficilement faire pire.

 

"Il n’ y a pas de problème avec Johan Micoud. Si vous pensez le contraire, je respecte votre avis mais ce n’est pas le mien. Le vrai problème, c’est qu’il n’a pas trouvé d’espace au milieu de terrain car il était serré de près. A part cela, il n’y a pas de problème avec Johan Micoud."

 

C'est clair faut arreter avec le probleme micoud :!: :icon_mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

il faut laisser du temps à ce nouveau systeme en losange mais avec deux veritables ailliers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faut laisser du temps à ce nouveau systeme en losange mais avec deux veritables ailliers.

 

Le soucis c'est qu'on ne les a pas. A gauche personne ne répond à ce critére. :icon_confused:

 

Peut être faut-il tenter Alonso à gauche et Faubert à droite, avec les possibilités de remplacement par Wendel à gauche et Dalmat (s'il est rétabli) à gauche ou à droite. :icon_idea:

 

Fernando, dans ce systéme en losange, de toute façon aura toujours un poste bancal, à moins de le placer attaquant de pointe, ce qu'il sait aussi faire. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sud ouest

 

APRES BORDEAUX-LIVERPOOL. --Le meneur de jeu admet les insuffisances girondines. Mais la fin des tensions au sein de l'effectif et le nouveau schéma tactique le laissent plein d'espoir pour l'avenir

 

« On a ce que l'on mérite »

:Propos recueillis par Jean-Denis Renard

 

LIGUE DES CHAMPIONS (GROUPE C, 3e JOURNEE)

La parole de Johan Micoud est rare. C'est une question de tempérament, comme le concède volontiers l'intéressé, naturellement peu enclin à s'épancher dans la presse. C'est aussi une question de contexte. Mis sur la sellette depuis un mois et demi en raison de ses performances en demi-teinte, boudé par une partie de ses coéquipiers, il a focalisé sur lui tous les regards au fil de ces dernières semaines, ce qui a eu le don de l'agacer. Hier matin au Haillan, Micoud a enfin fendu l'armure pour s'expliquer sur la déception bordelaise en Ligue des champions, sur son jeu et son rapport au reste du groupe. Instructif.

 

la Ligue des champions, c'est terminé ?

Tant que nous ne sommes pas éliminés mathématiquement, il reste un peu d'espoir. Mais la situation est très compromise, oui. On est tombés sur une équipe de Liverpool qui s'y entend à faire déjouer l'adversaire. On a assisté à un match assez bloqué. Il nous aurait fallu mettre plus de jeu et de rythme, on aurait dû se montrer plus malins dans certaines situations. Au final, on s'aperçoit qu'il nous manque l'expérience de tels événements. Aujourd'hui, on est surtout frustrés de ne pas être parvenus à inscrire un seul but en trois matches. Le bilan à mi-parcours est assez dur. Mais à partir du moment où l'on ne parvient pas à gagner un match... On a ce que l'on mérite.

 

Est-il motivant de jouer désormais pour la troisième place du groupe, qualificative en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA ?

Attention, on a toujours dit qu'on jouait une des trois places qualificatives ! Evidemment, continuer en Ligue des champions, c'est bien mieux. Mais je ne suis pas venu à Bordeaux pour la gagner. Tout le monde le savait avant de commencer. Pour la plupart, on découvrait cette compétition. Jouer ces matches fait énormément progresser. On se rend compte de nos lacunes et de ce que suppose le très haut niveau. Il faut en ressortir des points encourageants.

 

Quels sont les manques de Bordeaux ?

Les petits détails ne nous ont pas souri. Chez nous, les occasions ne sont pas rentrées; chez eux, oui. C'est l'exemple de la tête de Marouane (Chamakh) qui rate le cadre en fin de partie. On a souvent des problèmes dans la dernière passe, le dernier geste. On n'a pas concrétisé nos occasions. Ce n'est pas d'hier. A mon sens, c'est un problème de confiance.

 

Quatre jours après le bon match livré contre Monaco, avez-vous eu le sentiment que Bordeaux régressait face à Liverpool ?

On ne peut pas tirer un bilan aussi rapide. L'équipe en face était tout de même très difficile... Quand un joueur se déplace, ils se déplacent tous et ne créent pas le moindre espace entre leurs lignes. Ils sont très efficaces sur les situations défensives. Ils jouent bien les contres et sont dangereux sur coups de pied arrêtés. Il ne faut pas tout remettre en question sur la foi de ce seul match. Nous n'avons que trois mois de vécu commun.

 

La trêve internationale du début du mois a-t-elle été bénéfique au groupe ?

On était contents de pouvoir parler tous ensemble. On a pu s'exprimer sur les points qui faisaient discorde entre nous, mettre à plat ce qui n'allait pas. Des non-dits plombaient l'ambiance, ils ont été évacués. Le fait de parler avec ses partenaires libère. On est plus tranquille une fois qu'on a dit ce que l'on avait sur le coeur. On note depuis lors un certain relâchement dans le groupe.

 

Vous attendiez-vous à concentrer les attentes sur votre seule personne ?

Cela s'explique par le fait que j'ai été pendant un long moment la seule recrue de l'été. Pendant deux mois, c'était Micoud par-ci, Micoud par-là. Tout le monde se focalisait sur moi alors que j'arrivais dans un groupe qui a réussi de très belles performances sans moi l'an dernier. Cela me gêne qu'on ne parle ainsi que de moi. Je ne suis pas quelqu'un qui aime communiquer. Or le silence passe facilement pour du mépris à partir du moment où l'on est un peu connu.

Il y a quinze ans, j'adoptais le même comportement et personne ne me considérait comme hautain. C'est le miroir du monde actuel, qui fonctionne beaucoup sur le paraître. Et c'est un peu à cause de vous, les médias, que ce malentendu a germé. Dès lors, il n'était pas facile de crever l'abcès. On l'a fait tous ensemble quand on a senti qu'il fallait le faire. Il faut arrêter de parler de Micoud, de l'avant et de l'après-Micoud. Parlons des Girondins.

 

Le milieu en losange mis en place par Ricardo doit-il être reconduit ?

L'idée est effectivement d'opter pour le système qui a marché contre Monaco. Contre Liverpool aussi, nous n'étions pas si mal. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à préférer ce schéma au sein du groupe. Pour ma part, je le connais bien et j'y ai mes repères (1). On a plus de poids offensif. C'est le football que j'aime, avec des occasions de but, du jeu à une touche de balle et de la vitesse. Même si on a assisté à un match fermé contre Liverpool, je crois que les gens sont sortis du stade contents samedi soir contre Monaco.

 

Ce système peut-il être reconduit à l'extérieur, dès samedi à Sochaux ?

C'est assez français de différencier le jeu à domicile du jeu à l'extérieur. Pendant plusieurs années à Brême, on a évolué dans ce schéma sans se préoccuper de savoir où et contre qui on jouait, si c'était Cottbus ou le Barça. On entrait sur le terrain dans l'idée de gagner nos duels et de remporter le match. On ne calculait pas, au contraire du Calcio que je connais aussi. Je suis plus proche de l'approche allemande que de l'italienne.

 

Franchement, n'espériez-vous pas mieux de votre retour à Bordeaux ?

On espère toujours mieux, mais on n'est pas dans la galère. On n'est pas décroché en championnat. On a pour objectif de rester en haut de tableau. Il nous suffirait d'une petite série de bonnes performances pour asseoir notre position.

(1) Le Werder de Brême joue depuis plusieurs années en 4-4-2 avec un milieu en losange.

 

 

Et toc!!! laissez le un peu tranquille merde........ :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest denilson22
Et toc!!! laissez le un peu tranquille merde........ :icon_evil:

 

Et si tout simplement on ne le laissait pas un peu tranquille Micoud ? C'est vrai écoutez l'interview qu'il a donné à France Bleu il dénonce justement le fait que l'on s'est focalisé depuis le début de saison sur lui et "que" sur lui. Alors c'est vrai des recrues à Bordeaux cette année on en a pas eu beaucoup, et de qualité encore moins...... Mais si on écoute attentivement les médias et même sur Webgirondins on entend des choses du genre "Ouai Micoud à force il ne va pas devenir le Zizou de Bordeaux mais plus un joueur lambda".

Mais lui il ne demande que ça un peu de tranquilité et d'indifférence à son égard, après tout il a une tête deux bras deux jambes et n'est pas plus important qu'un Henrique en défense centrale, ce n'est pas un seul joueur qui fait l'équipe et Micoud n'est qu'un maillon de l'équipe.

Et comme il le disait c'est peut-être un peu de notre faute aussi aux médias et autres de toujours se centrer sur Micoud. Le type il a été demandé par les Girondins, il accepte de venir alors qu'il avait quand même à Brême une place de titulaire indiscutable et une équipe largement meilleure que la nôtre. Il arrive ne demande rien à personne et commence déjà à essayer de s'intégrer au groupe, et en même temps à côté quand on entend Bordeaux il n'y a qu'un mot qui revient c'est "Micoud". A en oublier presque que Bordeaux a fini 2ème l'an dernier sans lui.

 

Moi je comprends quelque part les frustrations de Fernando même si je pense que les porter envers Micoud n'est pas la bonne solution. Lui mais aussi le reste du groupe se sont défoncés pour en arriver là et aucune reconnaissance avouez qu'il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond.

 

Alors je pense qu'il faut tout simplement arrêter de polémiquer sur Micoud et retrouver cette vertu que l'on avait l'an dernier, c'est-à-dire l'esprit de groupe avant tout et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre. Les joueurs ce ne sont plus des gosses les problèmes ce sera en interne qu'ils vont les résoudre de ce point de vue là je ne me fais pas de souci, en tout cas pour le problème Micoud parce que je ne dis pas qu'on va marquer des tonnes de buts avec une attaque aussi pitoyable que la nôtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous comprenez maintenant pouruqoi je ne voulais pas qu'il joue contre toulouse lors de la premiére journée :lol::D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ch'Tomi

personne n'a parlé de Micoud après ce Liverpool Bordeaux ? dans ce cas là je comprends Oa33 un peu ...parce qu'on peut lui mettre sa dose à lui aussi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×