• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

deparis2004

Membres
  • Content count

    20205
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris. Notre espoir ? le flanc gauche .
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

19618 profile views
  1. Et en plus malgré le surnombre en défense centrale y'aura que Koundé de disponible, tous les autres étant soit blessés, soit suspendu, soit ... faible. Alors à Nantes, une défense de CFA ? probablement aussi contre Lyon ? A moins que soudain Igor ne soit disponible ou Pablo.
  2. Otavio c'est pas mal du tout, encore faut il qu'il y ait derrière lui une défense impeccable. Tiens Malcom, pas mal non plus. Et avant, y'a eu aussi pas mal de réussites. Mais comme toujours avec toi, tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein. Le soucis c'est que de toute façon c'est toujours à moitié, donc notoirement insuffisant. Allez, il n'est pas près d'arriver le jour ou on fera venir un vrai international Brésilien.
  3. Quand on voit les salaires aujourd'hui de joueurs moyens et qui ne marquent jamais de buts (ne pas oublier que Wendel en a claqué une ribambelle, dont des coups francs salvateurs), les 10 000€ de rallonge qu'il souhaitait, c'est de la pacotille. Là, pour Jussié, qui a souvent aussi marqué des buts importants, même si son physique n'a pas suivi, c'est déjà fait, il est nommé officiellement ambassadeur du FCGB au Brésil.
  4. Pas d'excuses, mais des faits, y'a tellement peu d'écart aujourd'hui, niveau qualité de groupes, dans les 16 qui suivent les 4 gros budgets, que des faits de jeu, des erreurs d'arbitrage vous placent 5eme ou 15eme. Un petit 0/0, c'est 1 point de plus et il en manque, disons 21. La direction entend entrer dans le dur niveau sanctions, bon, si ça ne s'accompagne pas très vite d'arrivées de qualité (donc d'une très belle enveloppe), le nouveau coach devra faire avec un groupe moyen, dont certaines composantes sont peu concernées. Et très vite beaucoup lui taperons dessus.
  5. www.girondins.com/fr/trois-joueurs-convoques-pour-un-entretien-disciplinaire
  6. Comme chantait Jacques Brel ... au suivant, au suivant ... et ça tombe bien ce sera un Belge. Surtout qu'il n'arrive pas seul, il faut un vrai coup de balai, notamment virer tous ces Brésiliens, qui se foutent totalement du club et de son sort. Je serai De Tavernost, je récupère les fameux 50 M€ de Malcom et je donne carte blanche à Preudhomme pour un joueur par ligne. Et tous ces défenseurs blessés, qui ne sortent jamais de l'infirmerie ? c'est quoi cette blague ? Igor, Jovanovis, Pablo, Verdon ... pourtant à Nantes va bien falloir les sortir du confort.
  7. Même les Caennais ne doivent pas en revenir, eux le savent pour y avoir goûté, quand ça tourne mal, ça tourne mal. Il faut espérer que Michel Preudhomme, annoncé à Bordeaux dés ce week end par la presse Belge, ne vienne pas seul, mais apporte quelques bons joueurs suivis par lui. Sur ce match, c'est comme toutes les fins de règne des entraineurs, rien de ce qu'il a souhaité, travaillé, ne s'est réalisé, tant les joueurs sont marqués.
  8. Ces Sud Am là, n'ont rien à faire de Bordeaux (on les voit même dans une vidéo d'après défaite ce soir, hilares). Il est loin le temps des Fernando, Wendel, Henrique ou même Jussié. Je suis pour vendre vite Malcom et tenter d'ici fin Janvier de bien utiliser les fonds pour se renforcer. Et si par la même occasion on pouvait revendre Cafu, ce serait bien.
  9. Sabaly succède à Gajic et De Preville à Sankharé. Sinon c'est le même onze qu'à Troyes et probablement aussi en 4/3/3. Allez les Marine et blancs, il faut ces 3 pts.
  10. Et je crois même que Santini n'avait encore pas marqué, avant qu'on lui offre ce but. Pour moi ces deux là, Rodelin, Santini, seront encore dangereux. A moins qu'avec l'apport de Paul Baysse on soit meilleurs dans le marquage et le jeu de tête.
  11. Otavio c'est plutôt une bonne pioche, pour l'heure Gourvennec met plutôt de la taille et de la puissance au milieu afin de parer au plus pressé et marquer des points. Là plus du tout question de faire du jeu. Quant à Toulalan, qui a d'ailleurs fait un match énorme à Troyes, mais souvent d'ailleurs en 3eme défenseur central, je pense surtout qu'on ne lui a jamais trouvé le remplaçant de Pallois. Toulalan / Pallois ç'aurait pu être complémentaire. D'ailleurs un duo Toulalan / Baysse serait sans doute performant. Mais évidemment son poste c'est sentinelle.
  12. Effectivement, en 2010 y'avait à la fois le budget et un club qui attirait. Avec cette nuance que la deuxième partie de saison a tout massacré, avec des séries de défaites et un championnat qu'on doit pour la deuxième fois de suite gagner et qu'on finit à la 6eme place. Là, plus de league du fric, des départs importants pas ou mal remplacés et le début d'une dégringolade qu'on a jamais stoppé. Cette lutte pour le maintien, qu'on frôle quasiment depuis à chaque saison, ça vient de là. La responsabilité ? les recruteurs (que ce soit le staff sportif, Camporro ou la cellule) bien sur, mais surtout la faible enveloppe mise à disposition chaque saison (avec en plus un marché qui devient fou) et des joueurs moyens, d'ailleurs achetés trop chers, qui remplacent d'autres joueurs moyens.. Avec des si on referait l'histoire toute entière et c'est plus facile d'analyser après coup, mais si fin de saison 2010, on met le paquet sur un bon successeur à Gourcuff, Chamakh et si on a bien remplacé (ou pas laissé partir à oeme) Diawara, on a sans doute une toute autre période 2011/2017 et aujourd'hui un groupe de qualité. Seulement voilà, on a surtout cherché à ne pas creuser le déficit, achetant des seconds couteaux et perdant de la qualité chaque saison. A tel point qu'aujourd'hui on en est à craindre l'énorme Troyes ou le fabuleux Caen. On est en phase de mercato encore quinze jours, je veux voir arriver au moins deux pointures et pour ça, il faut que De Tavernost investisse vraiment. Avec le soucis de l'attractivité perdue du club, c'est vrai, en handicap majeur..
  13. Santini et Rodelin, deux gars à plus de 1 m 90. Il va falloir être vigilants surtout sur corners et coups francs. Gagner ce soir, c'est passer encore une fois (comme à Troyes) devant l'adversaire.
  14. Sans doute, Jeannot Tigana a tellement reçu de coups, qu'il est bien possible que j'ai eu cette réaction, tant nous devons de respect à ce joueur légende des Girondins. Mas là, les noms Polonais étant souvent difficiles à prononcer, j'ai utilisé la phonétique proposée par Girondins TV pour plus de commodité. Sans plus. Je vais m'atteler à écrire la bonne orthographe, puisque ça choque.
  15. Et y'a Nantes samedi. Si on suit une certaine logique, demain y'aura effectivement du turn over. Encore qu'il y a de quoi hésiter à changer le quatorze gagnant à Troyes, difficile de perturber un nouvel état d'esprit.