Jump to content

deparis2004

Membres
  • Content count

    20549
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

  • Rank
    Ampouleur en chef
  • Birthday 01/27/2013

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris.
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

20084 profile views
  1. deparis2004

    [L1-J2] Toulouse 2-1 Bordeaux

    Une 2eme défaite de rang et là, on pourra parler de crise. Bordeaux sans coach et dernier de L1. Beau tableau. Perturbés les joueurs ? Peut être pas, mais soucieux de leur avenir, bien sur. On pourrait avoir un contre coup genre départ avant le 31, façon Toulalan, même si dans le groupe il n'y a pas de joueurs vraiment venus pour Poyet, comme c'était le cas avec Gourvennec. La réaction des joueurs ? une vraie inconnue.
  2. deparis2004

    [Ex-Entraîneur] Gustavo POYET

    Oui, cette logique tient la route. Quant aux dirigeants Girondins, ils savaient à qui ils avaient affaire, le claquage de porte (ou là, le suicide volontaire), Poyet savait faire. S'il était besoin, son discours aura bien mis en lumière, l'incompétence en terme de gestion d'effectif et de mouvements de joueurs d'une pauvre direction Girondine. Nous les supporters, on savait ça, là ça explose aux yeux du grand public.
  3. deparis2004

    [L1-J2] Toulouse 2-1 Bordeaux

    Dans les mêmes circonstances, Eric Bedouet avait concocté un onze, qui l'avait emporté à Nantes. L'histoire peut se répéter, il est très apprécié des joueurs. A sa place je garderai l'ossature habituelle, sans trop injecter de nouveaux arrivants. Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a plus d'avant centre potentiel dans le groupe. Laborde aurait sans doute eu encore une fois sa chance. Faute de mieux, ça : COSTIL SAVIC KOUNDE IGOR POUNDJE TCHOUAMENI LERAGER SANKHARE YOUSSOUF KAMANO DE PREVILLE
  4. deparis2004

    [Ex-Entraîneur] Gustavo POYET

    A certains postes ou en arme différente, oui. D'ailleurs c'était le cas lors de notre dernier titre de 2008/2009. Un bon dosage quoi. Là on a devant que des p'tits et les centres sont quasi inutiles. Evidemment quelques p'tits, d'une immense classe n'ont pas besoin de centres pour planter. On a pas les moyens financiers. De plus, grand, costaud ne veut pas dire forcément bourrin. Parmi les meilleurs joueurs au monde, y'a plein d'exemples.
  5. deparis2004

    [Ex-Entraîneur] Gustavo POYET

    Revenons à l'arrivée de Poyet, son "exigence" à l'époque, que Malcom reste. Malcom est resté, le groupe a fini fort le championnat et l'aventure Européenne est toujours là. Puis, mais déjà tardivement, Malcom est parti, vendu 42 M€ à Barcelone. Poyet, imaginait sans doute que cette somme allait vite lui permettre de bénéficier d'un ou deux cadors, pour compenser ce qui était le seul point fort du club. Que nenni, une foultitude de jeunes passent pros et des jeunes dont ne sait pas grand chose arrivent d'autres championnats. Bref, Bordeaux est plus faible qu'au soir de Metz / Bordeaux. Je lis qu'on lui aurait proposé une quarantaine de noms, qu'il aurait quasiment tous refusés. Mais même avec mille noms, si ça ne rentre pas dans son ambition de se renforcer, pourquoi acheter pour acheter et placer ensuite sur le banc ou en tribunes. A noter que les quelques noms intéressants, on tous fait choux blancs, par manque de conviction des instances Girondines, à commencer par ce centre avant Hollandais. Même Pedro, la future vedette Brésilienne, on tergiverse. Et ces faits, on ne peut les imputer au coach.
  6. deparis2004

    [Ex-Entraîneur] Gustavo POYET

    On en saura rapidement plus, mais je trouvais Poyet admirablement patient, alors qu'on utilise toujours pas les 42 M€ de la vente de Malcom pour faire venir un ou deux cadors et qu'au contraire, ça n'arrête pas de partir. En terme de stratégie l'opposition était de toute façon trop criante, entre Poyet qui souhaite des pointures Européennes et la direction Girondine qui fait passer pro une foultitude de jeunots en provenance du centre de formation. Il semblerait que Poyet soit soutenu par certains joueurs et qu'ils refuseraient de s'entrainer … Il y aurait donc une vraie harmonie entre Poyet et ses joueurs ? Mise à jour, les joueurs sont sortis des vestiaires et s'entrainent. Allez Eric Bedouet, allons faire au TFC, le même coup qu'à Nantes, après le départ de Gourvennec.
  7. deparis2004

    [EL-T3] Mariupol 2-5 Bordeaux

    On aura pas été ridicules face à 2 formations niveau National. C'est déjà ça. Mais la Gantoise c'est une autre dimension et aujourd'hui, sans avant centre de métier et avec des incertitudes sur la qualification ou non des 4 arrivants, on a sans doute pas le niveau nécessaire pour passer ces barrages. De plus dans la chienlit actuelle soudaine et brutale, qui risque de freiner les contacts en cours (Pedro notamment), il ne faut pas compter sur des renforts nouveaux. Bref, ça tangue et fort.
  8. deparis2004

    [Rumeurs] Mercato estival

    Déjà faire jouer Vada sentinelle ou relayeur, c'est une hérésie. Ce garçon doit jouer derrière 1 attaquant, dans un 4/2/3/1 sécurisé. Ce schéma qu'on se refuse de rétablir et qui a toujours réussi à Bordeaux. 4/2/3/1 c'est aussi le schéma préférentiel de DD la chance en EDF et avant lui de beaucoup de coachs Nationaux ou internationaux. Bon, évidemment, encore faut il un vrai avant centre devant.
  9. deparis2004

    Paul BAYSSE

    C'est surtout dommage pour Bordeaux, il faudra redouter la sale blessure de Pablo ou Kounde, car derrière, Jova ou Igor ça n'a pas le niveau. Il y aura sans doute une clause pour qu'il ne joue pas contre nous.
  10. deparis2004

    Paul BAYSSE

    On l'a vu jouer ou Baysse ? à part avec Nice … en fait il paie toujours son expulsion bête à Caen … même en prépa on ne l'a pas vu. 4 centraux, c'était trop ? pourtant ce sont des postes essentiels, ou alors on économise son salaire pour l'affecter à un attaquant … qui ne vient pas. Effectivement on se dirige vers le 2/8/0 … d'ailleurs on y est quasiment, Youssouf n'est pas un ailier droit et y'a plus personne en centre avant.
  11. deparis2004

    [Rumeurs] Mercato estival

    Quel gâchis quand même. Ce onze qui finit en trombe le championnat, jusqu'à la 6eme place miraculeuse, se trouve démuni de ses meilleurs éléments, exit Malcom, au revoir Bratihwaite et Meité (ces deux là commençaient vraiment à se bonifier), au tapis Sabaly. Les 3 arrivants ne sont pas qualifiés et sont sans repères de toute façon, du fait de leur arrivée très tardive. Et là on apprend les départs de Baysse et Laborde. Le onze qu'on va aligner ce soir, mais aussi au TFC, sera loin de ce quatorze potentiel à Metz. Ce qui nous pend au nez, c'est la dernière place du championnat à fin Aout, avec une équipe à complétement rebâtir. Et elle aura quelle allure fin Aout cette équipe ? les rumeurs actuelles font pitié … seul M6 sera largement satisfait et aura réussi avec la vente aux Américains et celle de Malcom, un sacré beau coup financier.
  12. deparis2004

    [EL-T3] Mariupol 2-5 Bordeaux

    En même temps, c'est le seul capable de faire la bonne passe en profondeur, qui va apporter le danger, ou d'alerter techniquement ses latéraux. Bref, un bon meneur de jeu ne serait pas de trop dans les futures arrivées. Face à TFC, les 3 recrues devraient être enfin qualifiées (Kalu, Briand, Basic). Ce Basic d'ailleurs devrait être la future sentinelle, à moins que ce ne soit Lerager.
  13. deparis2004

    Paul BAYSSE

    Poyet discute avec son joueur, déclare que tout est clair, puis apprend le lendemain qu'il souhaite partir à Caen … ça sent l'embrouille … toujours est il que laisser partir Baysse est une vraie erreur qui peut se payer cher en cas de longue blessure de Pablo ou Kounde. Et c'est bien connu, c'est lorsqu'on affaibli un secteur de jeu, que les soucis y abondent. On le voit déjà au niveau des latéraux face à Strasbourg (Sabaly blessé, Poundje suspendu, forcé d'aligner Gajic à gauche et Igor à droite, ça changeait déjà tout). Quand on ajoute Youssouf à la place de … Malcom … hum !!
  14. deparis2004

    [EL-T3] Mariupol 2-5 Bordeaux

    Comment un coach peut il être serein dans ses choix, concentré sur la préparation de son groupe, quand chaque jour amène son lot de départs "surprise" et d'arrivées non qualifiées ? Quasiment un mois de retard dans les mouvements de joueurs. Ce soir face à Mariupol, c'est un onze Girondin loin de la qualité montrée après le Metz / Bordeaux de la saison dernière, qui va évoluer au Matmut, devant un maigre public et sans aucune certitude. Alors attention, si nous encaissons rapidement un but, ça peut même tourner au vinaigre. D'aucuns diront alors "c'est la faute de l'entraineur". Je suis Poyet, y'a longtemps que j'ai pris le large … mais lui souffre et tient. Chapeau.
  15. deparis2004

    [#1] Benoît COSTIL

    le gros soucis au poste de gardien, c'est qu'il n'y a pas de concurrence réelle. Poussin et Mandanda sont passés pros on se demande pourquoi, quant à Prior il n'arrive même pas à trouver un autre club. Si Costil se blesse, on est dans la m....
×