Jump to content

deparis2004

Membres
  • Content count

    20,901
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

  • Rank
    Ampouleur en chef
  • Birthday 01/27/2013

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris.
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

20,747 profile views
  1. deparis2004

    [#11] François KAMANO

    Et il vient péniblement et un peu de chance de marquer un petit bur, après une très longue disette. Je n'imagine même pas ce qu'il pourrait déverser de haine, si jamais il marque le but à 3 pts face à oeme. Mais finalement ça étonne qui ce genre de propos ? l'ambiance générale du foot pro est à ces excès fréquents et outranciers. Dés que tu as un petit nom, tu te crois le roi du monde. Bedouet est toujours là, va t'il répondre ?
  2. deparis2004

    [#8] Yann KARAMOH

    On peut imaginer qu'il est déjà parti. Que de belles arrivées aux différents marchés, Karamoh, Cornelius, des flops, Maja, Adli, c'est au mieux pour la saison prochaine. Et en plus on laisse partir Lerager. Un groupe a totalement reconstituer en juillet. Mais attention, y'a des contrats en cours et ça ne ce rompt pas comme ça. Et y'a aussi les retours de prêts. Je vous le dis, ça va être costaud ce prochain mercato.
  3. deparis2004

    [#9] Andreas CORNELIUS

    Disparu des radars, son parcours jusqu'à présent ressemble comme un frère à celui de Pablo lors de sa première saison. Une blessure qui ne l'empêchait pas de jouer, mais qui visiblement (on ne l'a su qu'après coup) était un handicap, puis arrêté pour soins, enfin totalement absent et invisible au Haillan. Bref on ne le reverra sans doute jamais en match et c'est dommage, car c'est une arme en plus, différente de Briand ou des 3 K. Un flop de plus.
  4. deparis2004

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Excellent ce système à 12 joueurs, une vraie innovation. Plutôt pas mal compris et respecté en 1ere mi temps, ensuite le physique a flanché et Rennes a pris le dessus. Au niveau changements en fin de match, y'a des questions à se poser, pertinents ou pas ? on ne le saura jamais, les joueurs sortis étaient cuits et la volonté de Sousa n'apparait pas clairement.
  5. deparis2004

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Apparemment en une semaine de travail, les joueurs ont digéré mentalement la nouvelle mise en place tactique et les consignes principales de Sousa. La 1ere mi temps face à Rennes l'a montré. J'imagine qu'avec plus de qualité niveau joueurs au sein du onze présenté, Bordeaux aurait mené à la mi temps et fort justement. Mais y'a trop de manque de talent actuellement dans le groupe utilisable pour que d'un coup, les bons mouvements aillent au bout. Par contre physiquement, la 2eme mi temps a confirmé les craintes de Sousa et de son staff, les joueurs Bordelais sont bien fatigués et ils ont aussi payés les efforts et la bonne volonté de la 1ere mi temps. Alors ces 15 jours de transition internationale tombent bien, même si y'aura envol des internationaux. Possibilité là, de bien bosser, avec pour la première fois depuis le début de saison, l'esprit plus libre pour tous.
  6. deparis2004

    [L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

    Dommage ce but Rennais dans cafouillage monstre. Les 3 pts auraient fait un bien fou dans les têtes, maintien quasiment acquis. Mais force est de constater que Rennes a mérité cette égalisation et que le score de parité est juste. Avant le match, j'aurais signé pour ce score et le point qui va avec. Bon 34 pts, 9 matchs encore à jouer et beaucoup d'avance sur les 3 concernés (actuellement) par la descente, il faudrait une succession de faits défavorables, pour que Bordeaux ne reste pas en L1 la saison qui vient. 31 03 amiens/bordeaux 6 04 bordeaux/om 13 04 st etienne/bordeaux 20 04 nimes/bordeaux 28 04 bordeaux/lyon 4 05 bordeaux/angers 11 05 lille/bordeaux 18 05 bordeaux/reims 25 05 caen/bordeaux
  7. deparis2004

    [L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

    On sent bien qu'il se passe quelque chose niveau staff global (changement de direction, des tas de directeurs plus ou moins sportif qui débarquent, un nouveau staff sportif sous l'autorité d'un coach, qui lui pourra se lever en cours de match), mais l'effet devrait surtout se faire sentir la saison prochaine avec une régénération du groupe de joueurs avec quelques pointures annoncées. Là, ce qu'on veut voir, c'est de l'envie, ce qu'on veut enregistrer c'est 3 pts. Pas plus. Histoire de se rapprocher du maintien et finir plus librement dans les têtes. Et là, je parle aussi (et peut être surtout) des supporters encore inquiets que nous pouvons être.
  8. deparis2004

    [#17] Aurélien TCHOUAMENI

    Fracture du péroné, on peut penser à une saison terminée pour ce garçon. Pas de chance.
  9. deparis2004

    [Préparateur physique] Eric BEDOUET

    Depuis le 26 juillet, 12 matchs Europa league, ça compte. Que les joueurs soient hors de forme, c'est quand même étonnant (et surtout ce serait une découverte de Sousa), puisque les contrôles d'acide lactique dans le sang, sont annoncés fréquents. Mais après tout ça peut expliquer l'espèce de lassitude que trainent nos joueurs depuis bien longtemps. Ceci dit on a pas suffisamment régénéré le groupe et au marché d'Eté et au marché d'Hiver, pour obtenir une saine concurrence de qualité et donc on fait jouer quasiment toujours les mêmes, voire certains jouent encore blessés. Dans ce dernier cas, le plus flagrant c'est Pablo et le cas Cornelius interpelle aussi. Bref, si on prend une rouste dimanche face à Rennes et si oeme vient gagner au Matmut, on aura déjà l'excuse majeure, la grosse fatigue. Et dire qu'on pensait que c'était surtout mental.
  10. deparis2004

    [L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

    Je sais Briand, ce n'est pas … Brillant … mais c'est ce que nous avons de mieux en magasin actuellement en avant centre. Alors quel que soit le onze qu'alignera Sousa et le schéma adopté, Briand sera là. Briand, Costil, Kounde, Pablo, ensuite vous mettez qui vous voulez, peut être De Preville sur ce qu'on a vu lors des derniers matchs, Sankjharé, s'il a retrouvé un peu de physique et Jovanovic si c'est à 3 défenseurs centraux. De toute façon, même fatigués à Arsenal ce jeudi soir, le groupe Rennais est largement meilleur. Alors Sousa est il un magicien, qui va changer même les mauvais en bons ? On va déjà voir le plus en terme d'engagement et de confiance, que cette longue semaine de prise de contact aura permis.
  11. deparis2004

    [#17] Aurélien TCHOUAMENI

    Ces garçons ne jouent pas ou peu et sont quand même sélectionnés. Etonnant. De plus Tchouaméni revient de longue blessure.
  12. deparis2004

    [L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

    Les forces du Rennes actuel ? un sacré milieu de terrain ( Ben Arfa, Grenier) et un ensemble de qualités supérieures au groupe Girondins actuel. Sauf peut être dans les lignes arrière. A priori, c'est déséquilibré et un petit point serait déjà une perf. Reste à voir l'impact sur le physique et le mental (surtout en cas de défaite Rennaise) du match Européen à Arsenal ce jeudi. Et on sait, pour l"avoir souvent vécu, que moins de 3 jours pour récupérer, c'est pénible. Ce que je souhaite, c'est un Matmut un peu plus rempli qu'à l'habitude, histoire de jouer ce rôle de 12eme homme et de montrer à Sousa,qu'il y a un peuple de supporters en Gironde.
  13. deparis2004

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Compenser la faiblesse technique des joueurs, par un nouveau choix tactique (à 3 défenseurs centraux ? ), une meilleure condition physique des joueurs (un nouveau préparateur physique plus exigent) et surtout une préparation mentale élaborée (un paquet d'analystes et l'effet booster de la nouveauté), est ce que ce sera suffisant pour obtenir enfin et progressivement du jeu de qualité et des résultats. C'est le vrai challenge, transformer le plomb, presque en or. Confiance, bien sur … mais vigilance.
  14. deparis2004

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    https://www.girondins.com/fr/diaporama/la-premiere-journee-de-paulo-sousa-et-son-staff
  15. deparis2004

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Vu la conférence de presse. Du changement joueur par joueur en terme de grinta, changement tactique dans le rôle des joueurs sur le terrain et dans le schéma qui sera proposé. Le tout, petit à petit (je résume). Surtout la phrase marquante est sa dernière sortie, après les 3 mois qui restent, nous verrons qui doit rester, qui doit partir … bim, bam, boum quoi. Le tout en Portugais traduit, mais visiblement les questions des journalistes, en Français, il comprend et répond juste. Visuellement, quelle classe, ça change.
×