• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

deparis2004

Membres
  • Content count

    20047
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

  • Rank
    Ampouleur en chef
  • Birthday 01/27/13

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris. Notre espoir ? le flanc gauche .
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

19453 profile views
  1. Je ne sais pas dans les autres pays, mais en L1 il y a un vrai problème concernant la qualité arbitrale. Là sur ce Bordeaux / oeme ça a vraiment joué sur le résultat du match et qu'on ne me répète pas à l'unisson, que ça se compense sur une saison, ça ne s'est jamais vérifié. Alors il faudrait rester dans le silence facile et admettre tout sans piper mot ... ok ce Bordeaux / oeme, comme beaucoup de ses prédécesseurs, n'a valu que par l'engagement, mais je considère qu'on a été un peu volé de 2 pts. Et j'en ai gros sur la patate ...
  2. Je ne pense pas un instant, qu'on puisse dire que les décisions arbitrales, ne peuvent pas changer le résultat d'un match. Elles sont même le plus souvent décisives. Là et je parle uniquement du résultat final, pas du jeu, de la technique etc ... il y avait pénalty sur Sankharé et donc possibilité de 2/0, même si oeme dominait la partie. Ensuite il y a corner pour Bordeaux, non sifflé, puis l'instant d'après un coup franc pour une faute imaginaire de Pellenard sur Thauvin. Suit l'égalisation. Déjà face à Nantes, un pénalty n'est pas sifflé. Ce ne sont que des fautes d'arbitrage et ça n'explique pas tout, mais niveau points ça compte diablement, surtout quand on voit venir le fond du classement. Je ne vois pas là d'excuse, car les faits sont là.
  3. La réponse est simple, jamais ce coup franc n'aurait dû exister. De plus il y a au moins un pénalty sur sankharé, évident à l'image et non sifflé. Bref, l'arbitrage vous change non seulement l'instant, mais tout le cours d'un match. Bien sur, rien de nouveau, peut être que comme un certain Derrien (matchs face à Lyon), l'arbitre de ce Bordeaux / oeme, écrira un bouquin dans dix ans, pour se justifier. Ensuite si on analyse le match, à part un vrai engagement physique et de la solidarité, les Girondins n'ont rien montré, ni en terme de jeu, ni techniquement et il y a lieu d'être inquiet pour la suite. 17 pts, il reste 6 matchs avant la trêve d'hiver et même les 25 pts de la saison dernière seront difficiles à atteindre. Le 1er reléguable n'est que cinq points en dessous.
  4. Ce n'est pas le 9 classique, qui a d'ailleurs tendance à disparaître dans le foot moderne. En L1, y'a Cavani et encore, puisqu'il est partout sur le terrain pendant 90 minutes. Mais au moins il bosse fort aux entrainements (propos de tous ceux qui vont au Haillan, au moins une fois par semaine) et ce 1er but, qui aurait du donner la victoire face à oeme, montre aussi qu'il a une sacrée patate, non seulement forte, mais aussi technique. Il faut donc qu'il soit plus souvent qu'à cette rare occasion, en bonne position pour planter et ça ne dépend pas que de lui.. Il ne sera pas là face aux Verts au Matmut la semaine prochaine, tout comme Kamano, on aura donc Mendu / Cafu ... on est pas prêt de marquer.
  5. Lewtchouk avait fait un énorme boulot avant soudainement d'être sorti (75eme) pour une première entrée en L1 de Verdon, était il blessé ? ça a sans doute un peu destabilisé derrière.
  6. On ne marque pas le 2eme but, ok. Mais surtout à 1/0 à quelques secondes de la fin du match, pourquoi se lancer encore à l'assaut comme le fait Malcom, qui se fait subtiliser un ballon qui va ensuite, un peu grace à une erreur d'arbitrage (coup franc en notre défaveur, alors qu'il n'y a rien), devenir décisif pour l'égalisation. En principe on garde le cuir bien au chaud. L'arbitrage ? tellement important pour l'issue d'un match, que je suis toujours étonné que les critiques ne soient pas autorisées, sous peine d'être accusé de chercher des excuses. Ce soir, ça a joué. Mais bien sur Sankharé aurait du mettre ce 2eme but.
  7. Mais pourquoi suis je si énervé depuis ce matin, alors qu'après tout ce match c'est 3 pts, pas plus ? Un match de seconds couteaux aujourd'hui, dit RMC ... l'histoire messieurs, tout simplement l'histoire. 40 ans c'est presque une insulte au temps et même si ça finira sans doute un jour, l'énervement vient que je ne veux pas que ce soit ce soir ... pas facile pour mes proches, d'autant plus qu'on fête un anniversaire en même temps. Pour revenir un instant aux forces en présence, comme souvent, y'a plus de beau monde en face. Alors ça va se jouer à l'envie, à la volonté de jouer ensemble, les uns pour les autres. Avec espérons le, un bon arbitrage, c'est tellement important, ça vous change le sort d'un match.
  8. Généralement nous ne sommes pas bons après une trêve internationale ... bon on était pas bons non plus avant. Et pourtant je lis beaucoup d'optimisme, parce que ce n'est pas un match comme un autre. Serait à dire, qu'on attend dans le vestiaire ce match couperet, avant de se lâcher ensuite sur le terrain. Après tout, nous sommes nombreux à marquer d'abord la date de ce Bordeaux / oeme, dés que le calendrier est connu. Les joueurs, du moins ceux qui ont déjà connu le feu, font peut être pareil. Philo de bazar bien sur ... encore que
  9. Tant qu'on ne triplera pas (au moins) le budget du FCGB, on aura que des joueurs moyens, de soit disant coups malins, qui s'avéreront payés trop chers et ... moyens sur le terrain. Pour trouver 2 ou 3 joueurs de qualité et en plus leaders, c'est minimum 50 M€ par achat, qu'il faut aujourd'hui sortir. Donc, déclarer qu'on veut la league du fric à Bordeaux, ou rien ... ce sera rien ... et c'est du "foutage" de gueule. Le règne du fric mes bons messieurs, d'ailleurs déjà les 4 premiers de L1 sont les 3 gros budget et celui énorme de PSG.
  10. Ses propos, rapportés par un autre site de supporters, expliquent un peu sans doute, son début de saison raté. Douleurs récurrentes au pied, même lors de la préparation de juillet, puis après avoir supporté la douleur longtemps, opération (clou dans l'os) et maintenant convalescence. Il me semble que ce soucis au pied, d'autres l'ont aussi supporté, Pablo notamment. Ce serait "la" blessure du footballeur, puisque, toujours d'après lui, d'autres joueurs du groupe ont aussi ce soucis. Bon, à 90 % au foot on utilise les pieds, que ce soit fragilisé ça peut se comprendre. On verra à son retour, après quelques matchs de reprise, si c'est la raison de ses mauvaises perfs.
  11. On avait fini la saison dernière, avec la KLM, dont Laborde était le fer de lance. Sa baisse de forme, qui lui a fait perdre son poste de titulaire, n'est aps étrangère aux soucis actuels, puisqu'il n'y a pas d'alternative à titulariser De Preville et / ou Mendy. Il dit vouloir revenir plus vite que prévu, au moins ce serait une solution de plus. Mais à quel poste ?
  12. Peut être qu'une défense à cinq (à 3 en phase offensive) serait à travailler, un système qui peut aussi convenir à nos p'tits attaquants contreurs.
  13. On sait tous, qu'il n'est pas évident pour un droitier de défendre à gauche (même si y'a des droitiers qui font les deux). Or on a pas remplacé Pallois. On a donc deux droitiers, qui se marchent un peu sur les pieds. Peut être qu'un duo Jovanovic / Pellenard (pour ce dernier, il me semble que c'était son poste de base), aurait été intéressant, ce qui aurait permis de replacer Toulalan en sentinelle Ce qui est sur, c'est que si on prend un défenseur central cet Hiver il faudra penser à un bon gaucher.
  14. On ne verra sans doute jamais Verdon, qui a pourtant un contrat pro, qui est un grand défenseur de 1 m 90 et, pour l'avoir vu à Arcachon en match de préparation de Juillet, sait tenir la baraque. Il avait même planté un but de la tête sur corner. Bon en face, c'était faible. Donc on aura Toulalan /Lewtchouk. Par contre si ces satanés match internationaux de trêve, ne font pas de victimes, on aura un milieu plus costaud qu'à Rennes, avec Lerager (de retour de suspension) et Sankharé pour épauler Otavio. Devant, quel que soit les 3 choisis, ce sera la même tambouille indigeste. En face, attention au p'tit Thauvin, dans la forme de sa vie.
  15. S'il y a défaite, je ne voudrais pas être à la place du staff et du groupe de joueurs, qui porteront à jamais cette honte. On a déjà évité ça en des temps plus critiques ou la L2 nous tendait les bras. Là, y'a tous les indices de non performance qui sont allumés et il n'y aurait rien d'illogique à ce que ce soit cette saison à marquer d'une pierre noire. J'imagine que lors des derniers entrainements, y'aura du monde au Haillan pour pousser les joueurs à se surpasser. J'ai quand même de vraies craintes, au vu des matchs depuis la gifle au Parc.