• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

deparis2004

Membres
  • Content count

    19951
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

5 Followers

About deparis2004

  • Rank
    Ampouleur en chef
  • Birthday 01/27/13

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris. Notre espoir ? le flanc gauche .
  • Interests
    Musique, sports, informatique, sciences

Recent Profile Visitors

19339 profile views
  1. En fait ni l'un ni l'autre ne sont de vrais N°9. Laborde est plutôt un ailier gauche reconverti et De Preville un électron libre offensivement. Et on l'a bien vu depuis ce début de saison, comme face à TFC, y'a jamais personne au centre pour réceptionner les centres et les buts sont marqués par des milieux ou des excentrés. Mais n'est ce pas aussi la conséquence de ce 4/3/3 ?
  2. Pourtant, on le sait, quand aux blessures ou méformes, s'ajoutent l'entrée forcée de joueurs ayant peu ou pas joué, ça donne la fin de dernière saison avec Lolo Blanc. On est là avec une charnière centrale qui prend forme, ce qui peut permettre d'inverser au départ certains choix, comme Cafu pour Kamano, Laborde ou Mendy pour De preville et Vada pour Lerager ou Sankharé. Attention aux aléas physiques, qui ne vont pas manquer de se produire.
  3. pour l'heure je n'ai pas la sensation que Martin pense à vendre impérativement. Il annonce plutôt une prolongation en bonne voie. Ce qui, bien sur ne donne pas l'assurance que Malcom sera toujours Girondin en Juillet 2018. D'ailleurs même cet Hiver il peut y avoir une mauvaise surprise.
  4. Gourvennec a son équipe type en tête et il n'y touchera qu'en cas de blessures ou de vraies méformes. Ce match face à Guingamp, contre qui nous réussissons bien est très important, car ensuite on sait qu'on ira pas chercher les 3 pts au Parc des Princes. Et attention à la décompression d'après TFC, car on a la sensation que battre Toulouse au stadium était l'exploit majeur. Or on le sait, ça se joue souvent dans les têtes, on fait tout un petit peu moins vite, moins fort, moins concentré. Là y'a un gros travail de coaching à faire, pour éviter qu'on se voit trop beau.
  5. 60/70 M€ ... hum on ne propose ces sommes qu' aux qatari de PSG ou au Russe Monegasque, l'argent appelle l'argent. Et Malcom sera encore très jeune en Juillet 2018. Peut être pas la league du fric, là encore le fric appelle le fric (et hélas de plus en plus), mais Europa league direct (4eme place ou une coupe), ça peut aussi permettre de bien se renforcer et ça peut intéresser ce jeune homme. De plus roi à Bordeaux et ... bancable peut être dans un gros club friqué.
  6. A priori il est déjà là. Pereira. Mais au fait, pourquoi être obligé de le vendre ? Déjà qu'il ne se blesse pas, parce que toutes les faucheuses de L1 ne vont pas le louper. Ensuite, plutôt penser à renforcer l'équipe et proposer à Malcom un vrai beau challenge.
  7. Pas besoin de faire 1 m 90 pour être une bonne sentinelle, même si ça aide sur les ballons aériens. Cet Otavio c'est une teigne, à la lecture de jeu de qualité, il ne lui manque pour l'instant que de se lâcher offensivement, car je ne doute pas qu'en plus il ait une bonne lecture du jeu. Pour l'instant il relance proprement et laisse aux offensifs le soin de faire le jeu. Et c'est ce qu'on lui demande, son principal job étant de couvrir sa défense centrale.
  8. Pour moi, le même onze de départ qu'à TFC, mais avec peut être, suivant l'aspect du match, plus de temps de jeu pour les remplaçants. Le cas Laborde de toute façon va se poser cet Hiver, car il voudra jouer plus. Peut être aurait il fallu le laisser partir (comme Crivelli et Touré) pour acquérir ce grand Hollandais, qui offrirait une autre solution de jeu.
  9. En fait c'est tout notre côté gauche, traditionnellement le point fort à Bordeaux, qui ne va pas bien. J'attendais Cafu pour lui redonner des couleurs, mais il ne joue pas ou peu et Kamano / Pellenard c'est faible. Un gros chantier sans doute au marché d'Hiver à venir.
  10. OK, y'a Malcom et les autres. Gourvennec dit que c'est Comme Lemar à Monaco ou Fekir à Lyon. Bon ces deux clubs one d'autres armes quand même. Mais ce que je tiens à souligner c'est l'excellente partie de Costil, qui vient de nous sortir, surtout en 1ere mi temps, le match rassurant qu'il fallait. J'aurais dorénavant beaucoup plus confiance en lui. Des arrivants récents, je donnerai une bonne note à Otavio, qui fait bien ce qu'il sait faire et avec ses deux partenaires du milieu, fait du bon boulot défensivement. Comme il est dit plus haut dans le sujet, il doit apporter plus offensivement, mais c'est vraiment pas mal. Le match ? chaque équipe a joué sa partition, ça vaut 5 ou 6/10.
  11. On a mis un ratisseur de ballons devant et Lerager joue aussi bas, il doit effectivement y avoir une raison. Une charnière centrale bricolée ... mais ça ne date pas d'hier. En fait depuis Planus / Diawara.
  12. Face à Julien et Diop, il faudra qu'il fasse du Neymar et leur passe entre les jambes (voir le dernier but de Neymar face à TFC). Evidemment, quand on mène largement au score, c'est plus facile de tenter ce genre d'exploit ... et Neymar c'est ... Neymar.
  13. On a investi offensivement, on a un coach plutôt adepte du jeu et on se retrouve à l'inverse comme une équipe solide, difficile à manœuvrer ... ce qui sous entend que notre milieu de terrain défend plus qu'il n'organise le jeu et que nos attaquants font aussi beaucoup de boulot défensif. Ce qui corrobore ce que j'affirme depuis toujours, pour bien attaquer, sereinement, sans retenue, il faut une défense de qualité. Ce qui n'est pas le cas avec notamment ce duo de bric et de broc Jova / Toulalan.
  14. Avec pourtant une diminution du nombre d'abonnés. Méfiants les supporters Girondins, qui demandent à voir.
  15. On a aussi cette saison des armes au milieu de terrain, qu'on avait pas les années précédentes. Lerager / Sankharé, c'est pas des enfants de cœur et Otavio, malgré sa petite taille, c'est un teigneux. Je crains beaucoup plus les coups de pieds arrêtés en leur faveur, que les duels dans le jeu. Evidemment nos p'tits de devant vont sans doute souffrir face aux géants de la défense centrale. Il faudra un arbitrage sans concessions, pas comme à Lyon par exemple ou les fautes d'anti jeu étaient rarement sanctionnées. Laisser jouer c'est une chose, laisser agresser à répétition, une autre.