Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

je viens de lire ce qu'a dit le Président JLT et franchement merci pour ce qu'il a dit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute cette affaire me donne envie de vomir. Mais au délà de ça, le président Nancéen me dégoute encore plus que cette presse impitoyable et pitoyable.

 

Refaire le match... mais qu'elle honte! Quelle hypocrisie!!! Ca m'enrage de n'avoir que mes mots pour exprimer mon dégout! Ce club de Nancy est en tain de tomber vraiment bien bas dans mon estime... un président qui parle comme ça alors qu'ils ont été eux même coupable de réelles simulations... vraiment que du dégout, comment peu t-il se regarder dans la glace celui là.

Et toute ces journaux ,avec leurs "commentaires" plus abjectes les uns que les autres... J'ai l'impression que Jo va passer sous la guillotine :blink:

 

Cette commission de discipline, dont je doute de l'impartialité, va évidemment mettre le paquet et bousiller la fin de carrière de Jo. C'est vraiment lamentable, pitoyable, pfff j'enrage.

 

La faute est bien réelle, effectivement il a fait une prise de judo au Nancéen, mais absolument pas dans l'intention d'obtenir le pénalty,ce n'est pas de notre faute si l'arbitre est aussi con qu'il est honnête.

 

Ahlala j'enrage, quelle hypocrisie, cela me scandalise.

 

Quand saurons-nous le verdict de la commission de discipline ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
«Si M. Micoud est jugé définitivement comme ayant commis une tricherie, la question que nous allons poser au Président (des Girondins Jean-Louis) Triaud est de savoir s'ils accepteront de rejouer cette rencontre puisque le résultat n'aura pas été changé par une erreur d'arbitrage mais par une tricherie», a déclaré Gérard Parentin, le manager général de Nancy. «Le président Triaud a répondu qu'il n'y avait pas de tricherie», a précisé M. Parentin, estimant qu'il s'agissait dès lors d'un «problème de morale, d'éthique». «Mais cette décision n'appartient qu'aux Bordelais, pas à nous. On ne peut s'en remettre qu'à la bonne volonté des dirigeants de Bordeaux, avec qui nous avons toujours eu d'excellentes relations».

 

J'y crois pas!!

Le président nancéein il pense qu'il y a une différence entre une simulation style Gavanon contre Toulouse, et celle que Micoud a fait.

Pourtant c'est exactement la même chose !!!

Alors certes il est vrai que l'action litigieuse de Micoud n'est pas dans la " continuité d'une action de football ",c'est a dire que la faute se fait a l'arrêt, mais au niveau du mot réel "simulation", c'est purement et simplement la même chose pour ces deux faits de jeux.

Gavanon et Micoud, ont fait une simulation, tous les deux, a leur façon, si il sont vraiment coupable d'une faute grave, pourquoi on ne rejouerait pas tous les match ou il y a des simulations sifflés par l'arbitre ???

De toute façon, c'est pas dans les traditions de rejouer les matchs en France,( surtout a cause d'une faute d'arbitrage...) donc je vois pas pourquoi Triaud acceptera ca!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

si on pouvait être sur de la motivation de notre équipe je rèverai que l'on rejou ce match et que les joueurs ce défonce et gagnent 5 à 0 pour micoud et pour fermer sa gueule a ce co....d de président de Nancy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je suis d'accord avec toi, et en plus ce site n'est pas des plus fiables, mais comme le "journaliste" le précise, il y a l'antécédent Hilton, et si Micoud n'est pas sanctionné, ca va faire polémique....

 

Et alors ? On s'en cogne de la polémique ! Qui va polémiquer ? Le pauvre Parentin qui donne ainsi une bien mauvaise image de son club, parce qu'entre nous, vouloir faire rejouer un match dont le dénouement s'est fait sur une décision litigieuse et contraire, c'est l'un des trucs les plus cons qui m'ait été donné d'entendre !

 

Refaisons le Nancy-Toulouse !

 

Reprenons le OM-Caen à 0/2, à ce compte là, on ne s'en sort plus !

 

La polémique, on s'en fout dis-je ! Faut-il offrir Micoud à la vindicte populaire parce qu'il a fait une bêtise ? A-t-il tué quelqu'un pour qu'on le harcèle de la sorte ?

 

Déjà, Blanc très sagement, a choisi de ne pas le faire jouer à Rennes s'il n'est pas suspendu, et sans doute plus du tout de la saison à l'extérieur, si vous voulez mon avis !

 

Un joueur de cette classe qui en plus de 15 ans de professionalisme n'a jamais été impliqué dans la moindre histoire, mérite-t-il une telle sortie ?

 

Et les media vont-ils mettre autant d'ardeur à faire une fixette sur tous les joueurs qui "tomben" pour offrir un coup-franc bienplacé ou un pénalty à leur équipe ?

 

Ni Réveillère ni Pagis après coup n'ont rien eu suite à leurs "affaires"! Y aura-t-il jurisprudence avec Micoud ?

 

Le plus blamable dans cette histoire, c'est Poulat, qui charge la mule, pour mieux se protéger de son erreur et par là même de son incompétence, parce que sur l'ensemble du match et objectivement, il n'a pas pris beaucoup de bonnes décisions, que ce soit en faveur des Girondins ou de Nancy ?

 

Ma parole, si le titre était encore jouable, j'en viendrais presque à me dire que c'est Aulas (dont les joueurs simulateurs, Juninho et Fred en tête sont savamment épargnés) qui est derrière tout ça !

 

Je suis écoeuré et énervé par cet acharnement ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'y serais et je le soutiendrais !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espere une belle ovation pour Jo lors du prochain match à Lescure.

 

Clair, on lui doit bien ça !

 

Et pour son match dantesque récemment à Monaco, et plus généralement, pour l'ensemble de son oeuvre : 6 ans passés au clubs, de nombreux buts et de passes décisives qui nous ont offert un superbe titre !

 

Viva Johan !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sensei Ichigo

Sérieux, cette pseudo affaire prend des dimensions que je n'imaginais pas. Alors qu' a côté, on a des pseudos supporters qui mettent des banderoles injurieuses pronant le racisme, la xenophobie... Mais ou va le football français ??

 

A méditer...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement j'aimais bien Nancy jusqu'a maintenant, qui certe avec parfois des decisions litigieuses (et oui) et parfois de la chance faisait un tres jolie parcour ... mais apres ca je prefere encore voir Marseille 3e ! Ils m'ont vraiment agacé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil... Il va falloir une sacrée ovation pour JO à son retour mais aussi des banderoles de soutien etc... On nage en plein délire là je pense.... Pourrir de cette manière la fin de carrière de JO est intolérable. un mec qui a passé 15 ans de sa vie à jouer sans être réputé tricheur et qui là se voit limite condamné à mort par une presse pittoyable... Honte !

 

Pendant ce temps là un Mr Poulat qui lui change le résultat de beaucoup de matchs par son incompétence va sortir vainqueur d'une histoire sur un match où il aura été nul et ridicule... Ce n'est avec des pitres comme lui que l'on va arriver à relever le niveau des arbitre.

 

Pendant ce temps là, une ligue incompétente qui préfère sanctionner lourdement un contact dans une surface de manière arbitraire et injuste est applaudie, cette même ligue qui ne sanctionne pas ceux qui blessent et semble choisir ses victimes sévit encore...

 

Pendant ce temps là, des banderoles odieuses sont déployées et n'ont pas de sanctions ou de trop faibles et l'on permet encore à des racistes et des xénophobes d'aller au stade polluer les oreilles et la vue de chaque spectateur et téléspectateur, parfois enfant...

 

Pendant ce temps là, le débat sur la vidéo ne bouge toujours pas alors que ce genre d'abération serait évitée...

 

????? ALLEZ JO !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic

Comment ne pas réagir à tout ce qui se dit autour de Johan Micoud?

 

Je suis d'accord avec tous pour dire qu'il n'y avait pas penalty. Je suis d'accord avec tous pour dire qu'il n'y avait pas corner.

Sur l'action du penalty, aucunement Micoud et autres joueurs girondins courent vers l'arbitre pour réclamer le péno.

Sur l'action du corner, aucunement Alonso et autres joueurs girondins courent vers l'arbitre pour réclamer le corner.

 

Seulement voila, un arbitre a décidé sur ces actions de donner l'avantage à Bordeaux. Pire, il "s'excuse" de ses erreurs et de sa nullité en accusant Jo de tricheur.

 

Je veux bien dire qu'un arbitre doit être respecté autant que ses décisions, mais quand celui-ci veut s'éviter une fin à la Derrien, et avoir de tels propos, je trouve ça minable.

 

Micoud a certes fait faute, mais le tricheur à ce moment là sur le terrain, c'est l'arbitre qui avec son sifflet et ses assistants n'a pas été fichu de prendre la bonne décision et a fait gagné le match pour les locaux!!!

 

M. Poulat comme beaucoup d'arbitres en France feraient mieux de reprendre des cours d'arbitrage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans être au stade lors du retour de Jo, je compte sur toutes les personnes présentes ce jour-là pour lui montrer notre soutien. Ce joueur, qui aura marqué l'histoire de notre club, mérite une fin de carrière plus convenable et il ne faudra pas compter sur les médias pour la lui offrir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul vrai problème, dans cette histoire, c'est bien la pauvreté de notre arbitrage, en ce moment! Et , ce qui est plus grave, aucune notion de la part des instances arbitrales, de remise en question.....peut être, en interne, que le sujet sera évoqué, mais, à ce jour M Poulat est officiellement blanc comme neige, de même que ses assesseurs !

Bref, on a un bouc émissaire, et tout le monde noie le poisson sur le dos de Jo, ce qui situe parfaitement le problème de notre football, et de notre championnat, qui non contant d'être hypocrite, sombre dans la mesquinerie en compagnie de la pitoyable presse sportive, qu'est la notre ( Bonjour Sud Ouest) !

Pourquoi transformer une erreur d'arbitrage en fait divers, s'il n'y avait pas, derrière, des intérêts non maîtrisés et des mesquineries locales, entraînant les réactions ridicules, dans le contexte et les termes, de M Poulat et du président de Nancy.....mais depuis les trois points, et l' Europe, offerts l'an passé, à Toulouse la Ligue a ouvert la porte à toutes les stupidités et surtout à toutes les malhonnêtetés.......bref on est très loin d'un joueur qui tombe dans la surface, comme cela se produit chaque week end........Pôvre football français, heureusement que tes internationaux jouent à l'étranger ils sont à l'abri de toutes ces co....ies !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×