Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

J'ai trouvé cet article sur le site de léquipe, comme je ne sais pas ou le mettre je le met ici...

 

 

31/03/2008 19:32

Foot - L1 - Bordeaux - Boycott de la presse

Les joueurs bordelais ont décidé de ne pas s'adresser aux journalistes cette semaine. Seul Laurent Blanc s'exprimera avant la rencontre à Rennes, samedi (32e journée). Les Girondins se disent heurtés par le traitement médiatique qui a accompagné leur victoire conrte Nancy (2-1), marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables, notamment l'attribution d'un penalty suite à une simulation de Johan Micoud. Un communiqué du club devrait formaliser cette situation dans la soirée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai trouvé cet article sur le site de léquipe, comme je ne sais pas ou le mettre je le met ici...

 

 

31/03/2008 19:32

Foot - L1 - Bordeaux - Boycott de la presse

Les joueurs bordelais ont décidé de ne pas s'adresser aux journalistes cette semaine. Seul Laurent Blanc s'exprimera avant la rencontre à Rennes, samedi (32e journée). Les Girondins se disent heurtés par le traitement médiatique qui a accompagné leur victoire conrte Nancy (2-1), marquée par plusieurs décisions arbitrales contestables, notamment l'attribution d'un penalty suite à une simulation de Johan Micoud. Un communiqué du club devrait formaliser cette situation dans la soirée.

 

Communiqué de JLT..

http://www.girondins.com/cms/infos/actuali...portal=awl_9087

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à fond derrière lui.

Franchement là ça devient n'importe quoi, quand on voit la première page de F365 où y'a que lui, et surtout l'article qui prend totalement parti en faisant passer Micoud pour un menteur en plus d'un tricheur grâce à des petites expressions bien critiques... ça me fout la gerbe !

 

-> http://www.football365.fr/infos_clubs/bord...se-defend.shtml

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Micoud reste à la maison (03/04/2008)

Placé sur le banc des accusés depuis samedi dernier et une prise de judo sur le Nancéien Chris Malonga qui a permis aux Bordelais d'hériter d'un penalty très généreux, le milieu de terrain des Girondins, Johan Micoud (34 ans, 25 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) ne fera pas le déplacement à Rennes samedi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. "Johan Micoud a été décrié. C'est un joueur qui a été traité de tricheur, le terme est fort. Il a très mal vécu cette critique, il est très affecté. Venir à Rennes serait très négatif. Il n'est pas apte à relever ce défi-là et je préfère le préserver", a prévenu l'entraîneur Laurent Blanc lors de la conférence de presse jeudi. (Par Nicolas Lagavardan)

 

 

article de maxifoot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et une interview de Jean Louis Triaud que je viens de trouver sur RMC.fr

 

Triaud : « Micoud est traité comme le plus horrible des hommes »La rédaction - RMC.fr, le 03/04/2008

Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, a tenu à s’exprimer sur l’affaire Micoud avant le passage, ce soir, en commission de discipline.

Président Triaud, quel est votre sentiment autour de cette affaire Johan Micoud ?

Notre position est claire. Nous sommes passablement énervés par tout ce qui a été dit et écrit autour de cette affaire, surtout quand on traite de tricheur un joueur qui a quinze ans de professionnalisme derrière lui. On connaît pourtant la sportivité de Johan. Il faut revenir au fait. Il y a eu un accrochage dans la surface de réparation, comme il y en a souvent dans le football. Micoud se débarrasse d’un joueur qui l’accroche, il ne cherche absolument pas le pénalty. D’ailleurs, je n’ai vu aucun bordelais se jeter sur l’arbitre pour réclamer un pénalty. A partir de ce moment là, il y a une campagne de dénigrement qui s’organise. On peut imaginer que cela va gêner ce garçon pour la suite de sa saison.

 

Vous en voulez à l’arbitre Mr Poulat qui a rédigé un rapport accablant ?

Oui, je lui en veux. Il essaie en plus de faire retomber la faute sur Johan Micoud en disant que c’est scandaleux, que Johan a triché. Je conteste totalement cette interprétation. Au rugby, ils sont bien plus malins que nous. Qu’on mette la vidéo et cela règlera les problèmes. Malheureusement, il y a de vieux barbus au Board qui sont contres. Mais on s’en fout !

 

Si Johan Micoud est sanctionné, jusqu’où pourriez-vous aller ?

Tout dépend de la sanction. S’il est décente, on l’acceptera. Quand Wendel a été blessé par Réveillère, personne n’a pleuré dans les journaux pour réclamer des matchs de suspension contre le joueur Lyonnais. Aujourd’hui, Micoud est traité comme le plus horrible des hommes. Maintenant, on a juste peur de l’exagération et de l’injustice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je l'ai entendu et le Président TRiaud a été très bien contrairement à ce débile de Parentin (Nancy) qui a osé demandé à Triaud s'il serait d'accord pour rejouer le match ...

 

Triaud : Tu plaisantes ? si on doit rejouer ce match alors on doit rejouer tous les matchs où il y a eu des décisions litigieuses à commencer par votre match contre Toulouse gagné à la 93' sur un pénalty consécutif à une simulation d'un de vos joueurs...

 

Vas-y Jean-LOuis !!!

 

EDIT : et Parentin qui veut demander l'annulation des cartons jaunes .......................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore, annuler le carton de Malonga, ca me dérange pas... Et il a repondu quoi le président de Nancy quand JLT lui a dit qu'il fallait rejouer le match de toulouse??

 

merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

J'ai l'impression que Nancy nous fait du Aulas : se plaindre, réclamer des choses incencées, manquer de respect (rejouer le match ils sont pas bien eux...).

 

Je comprends que Nancy ait les boules mais faire ce qu'ils font en ce moment ça me donne une mauvaise image de ce club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Encore, annuler le carton de Malonga, ca me dérange pas... Et il a repondu quoi le président de Nancy quand JLT lui a dit qu'il fallait rejouer le match de toulouse??

 

merci.

 

ben il a osé rien dire bien évidemment...surtout que Deschamps qui remplacait Fernandez a apporté tout son soutient à Jo !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

et voila les consequences de la presse qui fait toute une affaire en disant que micoud est un tricheur! la commission va se sentir obligé de sévir, et micoud est bléssé car c' est bien la premiere fois qu' on doit lui reprocher d' être un tricheur!

Par contre le président de nancy est ridicule! demander de rejouer le match alors que celui-ci fait profil bas quand on parle de gavanon qui plonge tout seul!!

 

j' ai bien aimé le tacle de J-L T au sujet de sud-ouest!

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut légitimement penser qu'il va prendre cher!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai l'impression que Nancy nous fait du Aulas : se plaindre, réclamer des choses incencées, manquer de respect (rejouer le match ils sont pas bien eux...).

 

Je comprends que Nancy ait les boules mais faire ce qu'ils font en ce moment ça me donne une mauvaise image de ce club.

Nancy en fait trop et devrait plutôt se concentrer sur son match contre le PSG.

J'en viens à souhaiter qu'ils se prennent une bonne raclée avec 1 nouvelle erreur d'arbitrage (but de la main de Rothen) et qu'ils nou foutent la paix.

Il faut également apprendre à balayer devant sa porte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non faut que Nancy, fasse le même coup, qui gagne sur un coup du sort, ( une simulation avec un penalty pour eux ) et la ça fera encore plus de bruit , parce qu'en face c'est un des club(minable) les plus médiatisé de France.

 

Ahh ! RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER comme on dit. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois les proportions que cela prend, c'est du grand n'importe quoi :Invision-Board-France-377:

 

Combien de fois nous nous sommes fait voler et là, je lis sur l'équipe web que le match doit être rejoué si les dirigeants de bordeaux le veulent bien avec une pression impressionnante indirect.

 

Franchement, j'ai les boules et si ce match doit être rejoué, cela doit être le cas pour pas mal de matchs ...

 

 

Marre que Bordeaux soit toujours le dindon de la farce au final :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
«Si M. Micoud est jugé définitivement comme ayant commis une tricherie, la question que nous allons poser au Président (des Girondins Jean-Louis) Triaud est de savoir s'ils accepteront de rejouer cette rencontre puisque le résultat n'aura pas été changé par une erreur d'arbitrage mais par une tricherie», a déclaré Gérard Parentin, le manager général de Nancy. «Le président Triaud a répondu qu'il n'y avait pas de tricherie», a précisé M. Parentin, estimant qu'il s'agissait dès lors d'un «problème de morale, d'éthique». «Mais cette décision n'appartient qu'aux Bordelais, pas à nous. On ne peut s'en remettre qu'à la bonne volonté des dirigeants de Bordeaux, avec qui nous avons toujours eu d'excellentes relations».

 

cette phrase me met hors de moi !!!!!!! Là on ne parle plus de culot mais purement et simplement de la connerie, attend le mec mais dans ce cas on lui plusieurs choses dans la goule comme Jean-Louis l'a d'ailleurs déja fait :

- le pénalty contre toulouse ??? on réétudie toute les images et on en reparle alors monsieur Parentin , d'accord ?

- au pire si micoud a fait une triche en quoi vous pouvez etre sur de ne pas avoir perdu , au méme titre que vous auriez pu le gagner ou faire match nul , si votre équipe est bonne elle aurait eu les ressource pour ne pas concédé le corner ou ce passe l'action ... ou arrivez a marquer ensuite ... bref le débat sans fin mais qui fait comprendre que ce n'est un pénalty qui fait tout dans le football et heureusement d'ailleurs !!!!

 

ouhhhhh mais que ça ménerve ce genre de comportement c'est du genre : "oui vous nous avez enculé mais on pas trop aimé alors prochaine fois mettez de la vaseline !!!"

 

Marre que Bordeaux soit toujours le dindon de la farce au final :mad:

 

Pas toujours , cette saison on a été plutot tranquille grace au comportement de Blanc et des dirigeants ( ce qu'a dailleur précisé triaud dans une interview) mais là on frise vraiment le ridicule a crier au loup comme le font les nancéens , c'est un club que j'adore , le troisiéme aprés bordeaux et sainté mais la ils sont vraiment pitoyable !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×